Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 juil.21, 09:38

Message par Estrabolio »

Pour rappel :
Romains 13
1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. 6C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. 7Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 juil.21, 19:47

Message par medico »

Donc Jean et Pierre non pas respecter l'autorité?
(Actes 4:18-20) 18 Là-dessus, ils les appelèrent et leur ordonnèrent de ne parler ni d’enseigner nulle part à cause du nom de Jésus. 19 Mais en réponse Pierre et Jean leur dirent : “ S’il est juste aux yeux de Dieu de vous écouter plutôt que Dieu, à vous d’en juger. 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues [...]
Pas plus que Paul au demeurant qui a fait plusieurs séjours en prison.
(Actes 23:28, 29) [...] . 29 J’ai trouvé qu’on l’accusait à propos de questions de leur Loi, mais qu’on ne l’accusait de rien qui mérite la mort ou les liens.
(Philippiens 1:7) 7 Il est bien juste que je pense cela à l’égard de vous tous, parce que je vous porte dans mon cœur, car vous participez tous avec moi à la faveur imméritée, aussi bien dans mes liens que lorsqu’il s’agit de défendre la bonne nouvelle et de la faire reconnaître en justice.
Vos arguments font peine a voir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 juil.21, 21:05

Message par Estrabolio »

:grinning-face-with-sweat: je cite uniquement un passage de la Bible et on me répond "vos arguments font peine à voir" ! Tout est dit, quand ça arrange on prend la Bible, quand ça dérange on la méprise !

Est ce que Paul et Pierre ont critiqué cette justice ? NON

Est ce qu'ils s'en s'ont pris aux autorités, à la justice ? NON

Voila la différence !

Sur ce fil, c'est une attaque permanente contre la justice russe, contre les autorités russes alors que la lettre aux Romains le dit clairement, ces autorités sont là par la volonté de Dieu !
Soit on croit ce que dit la Bible, soit on n'y croit pas, ce n'est pas moi qui ait écrit la lettre aux Romains !

Les premiers chrétiens acceptaient ce qui leur arrivait, ne s'en plaignaient pas !
Tous les témoignages vont dans le même sens, jamais un chrétien ne s'est opposé aux autorités et c'est d'ailleurs une des choses qui a le plus frappé les autorités romaines que les chrétiens acceptent sans rien faire d'être condamnés et exécutés.

Mais bon, c'est comme tout le reste, les premiers chrétiens mettaient tous leurs biens en commun, donnaient aux pauvres etc.
On prend ce qu'on veut dans la Bible et on s'assoit sur ce qui dérange son petit confort personnel.
Par exemple le Christ dit de ne pas se soucier de ce qu'on va manger le lendemain, les TJ conseillent de faire des stock de nourriture au cas où, etc.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 26 juil.21, 22:37

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 03:57

Message par Estrabolio »

Eh oui, pour répondre à une citation de la Bible, une citation de Poutine...... rien à ajouter, tout le monde a compris;

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 04:19

Message par medico »

Et quel la raison de l'exile de Jean sur l'ile de Patmos ?
Tu ne connais pas la loi romaine ( Lex superstitio illicita)?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 04:23

Message par Estrabolio »

Et alors ?
Est ce que Jean dit un mot contre Rome ou la justice romaine ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 04:40

Message par medico »

Alors explique moi la raison de cette déportation.
Et prend le le temps de faire de recherche sur cette loi que j'ai cité?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 05:35

Message par Estrabolio »

Encore une fois, toute personne qui lit Romains, qui s'intéresse à l'Eglise Primitive constate que les premiers chrétiens endurent la persécution sans se révolter, sans émettre la moindre critique du pouvoir en place, c'est ça la réalité que nous montrent la Bible et l'histoire du christianisme primitif.
Ce fil est en totale contradiction avec l'enseignement de Jésus et de Paul !
Jamais il n'est demandé aux chrétiens de s'opposer aux décisions des juges ou de s'opposer aux autorités. Désobéir oui, dans certains cas, s'opposer et protester contre des décisions politiques, non.
Ce que tu fais ici, c'est de la politique, c'est t'opposer aux décisions d'un pouvoir en place or, puisque tu as pris son exemple, vois-tu une seule ligne de Jean condamnant le pouvoir romain ou la justice romaine ?
Pourtant la répression à l'époque était féroce mais non, Jean s'en tient à ce qu'a demandé Jésus, à soutenir spirituellement ses frères dans les épreuves.
D'un point de vue humain, cela peut paraître injuste mais qu'a dit le Christ ? "39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 05:49

Message par medico »

Et parce que nous nous révoltons et participons a des émeutes.
Tu te moques de qui par ton explication tiré par les cheveux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 06:13

Message par Estrabolio »

Raisonnement ? Quel raisonnement ?
J'ai cité la Bible, c'est tout, il suffit de lire, c'est écrit noir sur blanc !
Quant à la révolte, oui, faire des campagnes de presse, critiquer l'Etat Russe, son dirigeant, la justice, c'est une forme de révolte !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 07:27

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Et parce que nous nous révoltons et participons a des émeutes.
On n'a pas besoin de participer à des émeutes pour se révolter. Il suffit sciemment de braver l'autorité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 07:51

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 27 juil.21, 07:27 On n'a pas besoin de participer à des émeutes pour se révolter. Il suffit sciemment de braver l'autorité.
Tout à fait MLP mais c'est la stratégie classique pour se dédouaner, tu reproches à X d'avoir tapé Y, il te dit, "je ne l'ai pas tué" !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 20:18

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 27 juil.21, 05:35 Encore une fois, toute personne qui lit Romains, qui s'intéresse à l'Eglise Primitive constate que les premiers chrétiens endurent la persécution sans se révolter, sans émettre la moindre critique du pouvoir en place, c'est ça la réalité que nous montrent la Bible et l'histoire du christianisme primitif.
Ce fil est en totale contradiction avec l'enseignement de Jésus et de Paul !
Jamais il n'est demandé aux chrétiens de s'opposer aux décisions des juges ou de s'opposer aux autorités. Désobéir oui, dans certains cas, s'opposer et protester contre des décisions politiques, non.
Ce que tu fais ici, c'est de la politique, c'est t'opposer aux décisions d'un pouvoir en place or, puisque tu as pris son exemple, vois-tu une seule ligne de Jean condamnant le pouvoir romain ou la justice romaine ?
Pourtant la répression à l'époque était féroce mais non, Jean s'en tient à ce qu'a demandé Jésus, à soutenir spirituellement ses frères dans les épreuves.
D'un point de vue humain, cela peut paraître injuste mais qu'a dit le Christ ? "39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi."
Tu te moques de qui ici !!!.

Quand Paul se fait molester et jeter en prison et qu'il va se plaindre aux magistrats de la ville en leur disant qu'il est citoyen romain, tu crois qu'il se laisse faire ?

Et quand ces magistrats font dans leur pantalon en apprenant qu'il est romain, tu penses qu'ils croient que Paul est un inoffensif chrétien qui se laisse faire sans rien dire.

Actes 16.
  • Mais Paul leur dit : « Ils nous ont flagellés en public sans que nous ayons été condamnés, nous, des Romains, et ils nous ont jetés en prison. Et maintenant ils veulent nous mettre dehors en secret ? Il n’en est pas question ! Qu’ils viennent eux-mêmes nous faire sortir. » 38 Les officiers de police rapportèrent ces paroles aux magistrats civils. Ceux-ci eurent peur quand ils apprirent que ces hommes étaient Romains. 39 Ils vinrent donc leur présenter des excuses et, après les avoir fait sortir, ils leur demandèrent de quitter la ville. 40 Mais en sortant de la prison, Paul et Silas se rendirent chez Lydie ; et lorsqu’ils virent les frères, ils les encouragèrent, puis ils partirent

Estra ! Tu ne pouvais pas l'ignorer celle là !!.. Alors arrêtes ton tri sélectif et tes bricolages indignes de ce que tu as été.

Et pour être certain que tu comprennes...

Actes 22
  • 22 Ils l’écoutèrent jusqu’à ce qu’il prononce ces mots. Et là, ils crièrent : « Fais disparaître cet homme de la terre ! Il ne mérite pas de vivre ! » 23 Et ils hurlaient, jetaient leurs vêtements de dessus et lançaient de la poussière en l’air. 24 Le commandant ordonna donc qu’on fasse entrer Paul dans la caserne et dit de le fouetter pour le faire parler, car il voulait savoir exactement pourquoi la foule criait ainsi contre lui. 25 Mais quand on l’eut étendu pour la flagellation, Paul dit à l’officier qui était là : « Vous est-il permis de fouetter un Romain qui n’a pas été condamné ? » 26 Lorsqu’il entendit cela, l’officier alla le dire au commandant et lui demanda : « Que comptes-tu faire ? Car c’est un Romain ! » 27 Le commandant alla donc voir Paul : « Dis-moi, es-tu Romain ? » « Oui », répondit-il. 28 Le commandant ajouta : « J’ai acheté très cher ces droits de citoyen. » « Mais moi, je les ai de naissance », dit Paul.
    29 Aussitôt, les hommes qui étaient sur le point de le soumettre à l’interrogatoire s’écartèrent de lui. Et quand il sut que Paul était Romain, le commandant prit peur, car il l’avait attaché avec des chaînes.


Ainsi, face à une autorité militaire et judiciaire qui avait prévu de l'interroger après l'avoir flagellé, Paul utilise un argument juridique qui va tétaniser les soldats qui l'avait déjà attaché pour le fouetter.
Paul était romain de naissance, et quiconque, même une autorité romaine dument installée, venait flageller un romain en dehors de tout jugement risquait très gros.

Paul le savait et Paul en a sciemment joué deux fois, ici à Jérusalem et une autre fois à Philippes.

Nous avons donc un exemple en dehors de tout soupçon qui valide l'idée que les chrétiens, face à une persécution, sont autorisés à utiliser tous les recours juridiques nationaux et internationaux pour se défendre.

Quand à tendre l'autre joue, la leçon n'est pas de se laisser faire, mais de ne pas frapper en réponse à une agression.
Visiblement Paul n'avait absolument aucune intention de subir dans ces deux épisodes.
Par contre, vous remarquerez qu'il n'a rien produit de mal qui aurait pu attenter à la vie de ses bourreaux. Il a ainsi tendu l'autre joue sans porter l'affaire plus haut contre eux.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 juil.21, 20:35

Message par Estrabolio »

Il n'y a absolument aucun rapport entre faire valoir sa citoyenneté romaine comme l'a fait Paul et critiquer le pouvoir en place ou la justice !
Ces textes montrent clairement que, dans le cas de Paul, les lois romaines n'étaient pas respectées. Paul demandait qu'on applique la loi, cela n'est donc en aucun cas une contestation de la loi, de la justice, de l'état mais exactement le contraire.
C'est impressionnant de tordre les Ecritures à ce point pour se justifier.

Paul n'a jamais remis en cause l'autorité qui était l'Etat Romain ni la justice romaine.
Encore une fois, on m'accuse de manipuler les Ecritures alors que je n'ai fait que citer des passages que chacun peut vérifier par lui même.

D'ailleurs, j'incite chacun à faire ses propres recherches sur ce qu'était le respect des autorités et de la justice pour les premiers chrétiens dans la Bible ou dans les livres consacrés à l'Eglise primitive.

Je ne suis pas là pour dire aux gens quoi penser mais simplement pour faire le contre poids avec des gens qui cherchent à faire croire qu'ils suivent la Bible alors qu'ils ne font que s'en servir comme prétexte à leurs délires.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités