Espagne: il poignarde un policier en criant "Allahu Akbar !"

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Espagne: il poignarde un policier en criant "Allahu Akbar !"

Ecrit le 25 juil.17, 04:41

Message par Yoel »

Espagne : un homme attaque au couteau un policier en criant "Allah Akbar"


L'attaque a eu lieu dans l'enclave de Melilla. L'homme serait de nationalité marocaine et était muni d'un couteau "de grande dimension".

Grosse frayeur en Espagne. Ce mardi matin, aux alentours de 7h30, un homme a attaqué un policier dans l'enclave de Melilla en criant " Allak Akbar ". Selon les premiers éléments de l'affaire rapportés par un porte-parole de la police, l'homme serait de nationalité marocaine. Il aurait franchi la frontière de l'enclave espagnole au Maroc en courant et en criant "Allahou akbar" avant de blesser légèrement un policier avec un couteau "de grande dimension". "La police a arrêté un homme qui a attaqué avec un couteau les agents du passage frontalier de Beni Enzar", a affirmé le ministre de l'Intérieur Juan Ignacio Zoido.

"L'homme est entré en courant et en criant Allak Akbar".

Mellila, tout comme Ceuta, est une enclave espagnole sur le territoire marocain. Les deux enclaves sont régulièrement prises d'assaut par des migrants tentant de passer en Europe et sont les seules frontières physiques entre l'Europe et l'Afrique. L'Espagne est épargnée par les attaques de nature islamiste depuis 2004. Cette année-là, elle avait été visée par les attentats les plus meurtriers commis sur le sol européen: une dizaine de bombes avaient explosé dans des trains de banlieue à Madrid, provoquant la mort de 191 personnes.

BFMTV
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Espagne: il poignarde un policier en criant "Allahu Akba

Ecrit le 17 août17, 23:39

Message par yacoub »

Barcelone, Cambrils, Alcanar... la chronologie des événements

Deux attentats ont frappé coup sur coup la côte catalane.

 18/08/2017 11:55 CEST | Actualisé il y a 7 minutes

TERRORISME - La Catalogne émerge d'une nuit terrifiante. Une nouvelle attaque a été perpétrée ce vendredi 18 août peu après minuit à Cambrils, blessant au moins six civils et un policier, après un premier attentat perpétré jeudi après-midi sur la très touristique artère des Ramblas de Barcelone. L'attaque au camion-bélier, revendiquée par le groupe jihadiste État islamique, a fait au moins treize morts et une centaine de blessés.

Les enquêteurs catalans, considérant d'ores et déjà que les deux attaques sont liées, remontent petit à petit le fil des événements macabres de ces dernières heures, qui ensanglantent une Espagne déjà touchée par le terrorisme islamiste à Madrid en 2004. Ils s'intéressent notamment à l'explosion d'une maison, survenue la veille de l'attaque de Barcelone, à plusieurs dizaines de kilomètres de la capitale catalane.

Mercredi 16 août, 23 h 15, Alcanar

Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant minuit, une très forte explosion défigure un logement de la petite commune d'Alcanar, dans la province de Tarragone (voir notre carte en bas de l'article), à quelque 200 kilomètres au sud de Barcelone.

Les enquêteurs retrouvent une vingtaine de bouteilles de gaz dans les décombres. Ils évoquent la piste d'un accident domestique dû au gaz.

Jeudi 17 août, 17 h, Barcelone

Vers 16 h 50, toujours à Alcanar, une deuxième explosion, entendue de très loin, a lieu à l'endroit de la déflagration de la veille. Elle fait encore plusieurs blessés. D'après La Vanguardia, elle pourrait avoir été déclenchée par le passage d'une pelleteuse chargée de désencombrer les lieux après la première explosion.

À 17 heures, à Barcelone cette fois-ci, une camionnette blanche descend à toute allure l'allée centrale des Ramblas, une longue avenue bondée de touristes, fauchant les passants par dizaines et percutant un kiosque à journaux. Le conducteur descend du véhicule et s'enfuit en courant, sans dire un mot.

Au moins treize personnes sont mortes et plus d'une centaine ont été blessées. Les victimes sont d'au moins 34 nationalités différentes. 26 Français font partie des blessés, ce qui amène le parquet de Paris à ouvrir une enquête antiterroriste.


Après l'attaque, alors que la foule déserte des Ramblas meurtries, la confusion règne: le conducteur a-t-il été appréhendé? La police indique en fait qu'il est toujours recherché. Un témoin a décrit "un homme très jeune, d'une vingtaine d'années, au visage mince".

Le groupe jihadiste État islamique, qui a déjà revendiqué des attentats similaires à Nice, Londres et Berlin, revendique l'attaque en début de soirée.

Deux hommes sont arrêtés dans la soirée, dont aucun n'avait d'antécédents judiciaires. L'un d'eux, le Marocain Driss Oukabir, est lié à la fourgonnette utilisée dans l'attentat. D'après les médias espagnols, elle aurait été louée à son nom. Il a été arrêté à Ripoll, dans le nord de la Catalogne.

L'autre personne interpellée est un Espagnol né à Melilla, une enclave espagnole au Maroc. Il a été arrêté à Alcanar, où ont eu lieu les deux explosions liées à des bonbonnes de gaz.

La police fait le rapprochement: lors d'une conférence de presse jeudi soir, le chef de la police catalane, Josep Lluis Trapero, indique que les enquêteurs ont établi un lien "clair" et comportant "peu de doute" entre les explosions d'Alcanar et l'attaque de Barcelone. "Nous soupçonnons qu'ils (les occupants du logement) préparaient un engin explosif", dit-il.

Vendredi 18 août, entre minuit et 00 h 30, Cambrils

Les autorités étaient toujours en train de recenser les victimes de l'attaque des Ramblas quand l'alerte a été donnée à Cambrils, à mi-chemin entre Barcelone et Alcanar sur la côte espagnole, peu après minuit.

Une Audi A3 vient de foncer sur la promenade de bord de mer, renversant les passants. Elle a percuté une voiture des Mossos d'Esquadra, la police catalane, et une fusillade a éclaté. "Cinq terroristes présumés" sont tués, un policier et six civils blessés par les assaillants, dont un dans un état critique, indique la police. Les "terroristes présumés" portaient de fausses ceintures d'explosifs, a annoncé le chef du département de l'Intérieur.

D'après La Vanguardia, les policiers effectuaient un contrôle lorsque l'Audi A3 est arrivée à leur niveau. Un seul agent a tué quatre terroristes, qui ont tenté de l'attaquer avec des armes blanches (poignards, machettes, haches). Un cinquième terroriste a blessé un passant au visage avec un couteau en prenant la fuite, avant d'être abattu par un autre agent.

Vendredi 18 août, 9 h, Ripoll

Dans la matinée, les Mossos d'Esquadra annoncent avoir arrêté un troisième homme à Ripoll, la commune où a été arrêté le suspect marocain.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités