Egypte: l'islam veut s'approprier Jésus

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Egypte: l'islam veut s'approprier Jésus

Ecrit le 20 mars06, 04:28

Message par Saturnin »

Bonjour,

Voici ce lien, brève sur le site du Monde:
La production d'un film en Egypte sur la vie de Jésus a suscité dimanche l'opposition de religieux à Al-Azhar, l'une plus hautes instances de l'islam sunnite.

Al Azhar "a déjà émis des fatwas interdisant la figuration des prophètes" a affirmé à l'AFP Abdel Mooti Bayoumi, professeur à Al-Azhar, soulignant que "le prophète (Mahomet) ne peut être représenté par un homme parce qu'il est parfait".

"Al-Azhar refuse la figuration de Jésus dans un film parce que le Christ n'est pas seulement le prophète des chrétiens mais il est également présent en islam", a poursuivi M. Bayoumi.
Mais officiellement, l'institution religieuse n'a pas émis d'avis sur la production du film.

Le producteur du film, Mohamed Ashoub, s'est quant à lui élevé contre ces déclarations, affirmant "que cette affaire ne concerne pas" Al-Azhar.
"Il n'est pas du droit d'Al-Azhar d'intervenir dans une affaire qui concerne les chrétiens, sinon il devrait arracher les icônes du Christ et de la Vierge dans les églises", a-t-il déclaré à l'AFP.

Selon lui, "de nombreux films ont été diffusés en Egypte sur la vie du Christ, dont La Passion du Christ de Mel Gibson (...) Interdire la production de ce film est donc complètement incohérent".
"Le dogme chrétien n'interdit pas la figuration du Christ, de quel droit Al-Azhar intervient-il?", s'est pour sa part interrogé Fayez Ghali, le scénariste du film.

Le tournage du film n'a pas encore débuté mais le scénariste a affirmé que l'Eglise participera aux choix de nouveaux acteurs qui joueront pour la première fois. Ils n'auront pas l'autorisation de jouer dans d'autres films après celui-ci.
Al-Azhar a la haute main sur la production de fictions ou la publication en Egypte d'ouvrages relatifs à l'islam.
Quand on parle du loup...

Chrétiens! voyez comme l'islam veut s'approprier jusqu'au coeur même de notre foi, voyez comment l'islam n'est pas une entité à traiter indépendamment du christianisme avec laquelle on pourrait dialoguer mais bien comme une secte visant à l'anéantissement de la foi chrétienne.

Quelle honte.

Prière pour nos frères égyptiens. Ils souffrent, j'ai récemment communié avec eux au Caire et je peux vous dire qu'ils souffrent grandement, écrasés par le totalitarisme de la charia.

Quant à cette phrase:
Al Azhar "a déjà émis des fatwas interdisant la figuration des prophètes" a affirmé à l'AFP Abdel Mooti Bayoumi, professeur à Al-Azhar, soulignant que "le prophète (Mahomet) ne peut être représenté par un homme parce qu'il est parfait".
où l'on apprend qu'un homme serait parfait. C'est un blasphème, une grave insulte à Dieu. Les musulmans sont tellement aveuglés ces temps-ci qu'ils finissent par ne plus connaître leur propre foi. Monothéistes, vous dîtes? Ah, ah, laissez-moi rire.

En Christ
Saturnin

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars06, 06:45

Message par From Da Wu »

Je trouve sa proprement scandaleux.

Les pauvres musulmans ont tellement une religion pauvre, qu'il doivent empièté sur les autres religion pour dire qu'il son là !!

On croit rever là, une preuve que l'Islam n'a rien a voir le christianissme et le judaïsme

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 510
Enregistré le : 16 août05, 00:12
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 23 mars06, 07:45

Message par Saturnin »

Une preuve surtout qu'islam et christianisme ne peuvent pas vivre au sein de la même société, en paix.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mars06, 09:01

Message par Simplement moi »

Je ne vois pas en quoi on pourrait interdire a un producteur de réaliser un film sur Jésus s'il est correctement fait.

Mel Gibson a fait sa version, qui n'était pas du gré de tout le monde d'ailleurs, et à mon gout un peu trop "trash".

Par ailleurs, Jésus est, a un degré moindre, on est d'accord, cité comme prophète dans le Coran.

Je ne pense pas de ce fait qu'ils en feraient une caricature... mais ils feraient sans doute ressortir "leur version des faits"

Si non... crier a la liberté d'expression pour des caricatures et s'indigner d'un film produit par des musulmans sur Jésus est.. paradoxal.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 11:39

Message par patlek »

On va le voir s' envoler par la fenetre?

Pendant qu' un autre prendrat son apparance et se ferat crucifier a sa place.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mars06, 10:51

Message par From Da Wu »

lol

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités