L'Islam et l'Espace !!!!

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

L'Islam et l'Espace !!!!

Ecrit le 20 avr.06, 21:39

Message par Simplement moi »

Une conférence est convoquée et va avoir lieu pour étudier le mode et la façon de pratiquer... pour les cosmonautes :D

Un vrai casse tête :!:

http://www.brunet.bn/news/bb/thu/apr20w3.htm
Conference on how to practise Islam in space
KUALA LUMPUR (AFP) - How do Muslim astronauts pray in space? Malaysia's National Space Agency is holding a conference to consider such questions as the country prepares to send its first citizen into orbit.

A nationwide competition in the majority-Muslim country has narrowed the field to four astronaut candidates, three of whom are Muslims.

Two will eventually be trained and sent into space by Russia, and Malaysia's space agency -- or Angkasa -- said it had been scratching its head over how Muslim rituals could be carried out properly.../...

The two-day Islam and Life in Space seminar will begin next Tuesday and brings together 150 scientists, astronauts, religious scholars and academics.

150 personnes vont se pencher... sur le big problem !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 avr.06, 22:57

Message par ahasverus »

Ils n'ont qu'a demander au prince Sultan bin Faysal al Saoud, le premier musulman dans l'epace.
En tout cas s'il va dans l'espace pendant le Ramadan, ca va faire des problemes.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 07:01

Message par JusteAli »

La question a déjà été débattue et l'avis de la majorité est allé pour l'accomplissement des prières en meme temps que les mekkois dans la grande mosquée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 avr.06, 12:21

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :La question a déjà été débattue et l'avis de la majorité est allé pour l'accomplissement des prières en meme temps que les mekkois dans la grande mosquée.
Cela est facile, il suffit de se conecter via satellite ou radio.

Mais la direction ? :D

Et le début du ramadan et fin pareil.... radio obligée : déjà quand on voit les discussions que l'on voit tous les ans que et que personne n'est d'accord sur le moment du début du Ramadan, car la lune ceci, la lune cela... on se demande a quoi sert en effet les communications actuelles.

Cela prouve encore une fois que les dogmes n'étaient que pour une époque donnée et pas pour aujourd'hui ni pour demain.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 13:00

Message par JusteAli »

Simplement moi a écrit : Cela est facile, il suffit de se conecter via satellite ou radio.

Mais la direction ? :D

Et le début du ramadan et fin pareil.... radio obligée : déjà quand on voit les discussions que l'on voit tous les ans que et que personne n'est d'accord sur le moment du début du Ramadan, car la lune ceci, la lune cela... on se demande a quoi sert en effet les communications actuelles.

Cela prouve encore une fois que les dogmes n'étaient que pour une époque donnée et pas pour aujourd'hui ni pour demain.
Coran (sourate 2, verset 115) : " A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. "

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 avr.06, 17:41

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit : Coran (sourate 2, verset 115) : " A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. "
Alors pourquoi se casser la tete pour trouver la Qibla?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 avr.06, 21:30

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :
Coran (sourate 2, verset 115) : " A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient. "
Et alors ? Ou est l'Est et l'Ouest dans une navette spatiale ? Sur une station lunaire ? Sur Mars ?

Et pourquoi le Sud et le Nord ne lui appartiennent pas ?

Et quel besoin alors de chercher la direction de prière, et vers où il faut se tourner pour faire ses besoins ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 00:55

Message par JusteAli »

pour faire tes besoins simplement, tu devrais te mettre sur la tete et laisser la gravite faire le reste.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 avr.06, 01:13

Message par sallallahou »

En tout cas s'il va dans l'espace pendant le Ramadan, ca va faire des problemes.
Ben dans l'espace je suppose que ce qui s'applique c'est simplement considéré comme un voyage ...

Pour la Qibla, il est impossible de se positionner vers La Mecque pendant sa prière vu que le temps qu'il la fasse et vu la vitesse à laquelle le vaisseau se déplace, il ne peut rester constemment dans la bonne direction...le verset cité ci-dessus est donc d'application je crois
Wa Allahu A'lam

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 01:18

Message par patlek »

La question suivante, ce serat les cosmonautes femmes.
Une femme peut elle aller dans l' espace sans etre accompagné d' un marham?
Sans compter la mixité (compter 15 autres jours de débats, minimum).

Au moins 15 jours de débats pour 150 personnes.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 04:25

Message par jack.2b »

:?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.06, 04:57

Message par patlek »

Tu ne connais pas les regles du voyage pour les femmes en islam, Jack??

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 avr.06, 05:41

Message par Falenn »

JusteAli a écrit :pour faire tes besoins simplement, tu devrais te mettre sur la tete et laisser la gravite faire le reste.
:lol:

Il va se faire dessus ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 avr.06, 05:45

Message par Simplement moi »

Falenn a écrit : :lol:

Il va se faire dessus ...
C'est ce que l'on appelle l'ignorance :D

Dans une station orbitale... tout flotte.... alors non... pas de gravité :D

Mais pour faire ses besoins selon les règles islamiques il ne faut pas par contre se tourner vers la Mecque :D

15 jours de discussions encore... :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 avr.06, 06:02

Message par Falenn »

Simplement moi a écrit :Mais pour faire ses besoins selon les règles islamiques il ne faut pas par contre se tourner vers la Mecque :D

15 jours de discussions encore... :wink:
Il n'y a pas une histoire de caillou aussi ? Un bout de météorite fait-elle l'affaire ?
Je crois avoir lu ça dans le petit livre vert de Khomeini (qu'il faut lire !!! beaucoup + drôle que les "ta mère" d'Arthur)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités