croyance des satanistes en DIEU

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
oussama.bouaziz

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 14
Enregistré le : 07 août07, 21:44
Réponses : 0
Localisation : tunisia

croyance des satanistes en DIEU

Ecrit le 08 août07, 10:47

Message par oussama.bouaziz »

salut tt le monde
je voudrais savoir si les satanistes croient en Dieu...
si oui que représente Il dans ce culte?
si non qui est le "personnage" qui s'oppose au diable ???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 04:58

Message par patlek »

Qui est Satan selon vous ? Peut-il exister sans l'existence de dieu ? Avez vous appris son existence par la bible ou en avez vous d'autres traces ?

Satan, selon une partie des Satanistes correspond à une énergie de la nature (conception païenne du dieu à corne de la fertilité avant l'avènement du christianisme). Il peut donc exister ici sans l'existence de Dieu puisque existant avant celui-ci dans l'histoire de l'humanité. Pour d'autre c'est un Dieu à part entière et pour d'autres encore c'est un concept de liberté face aux dogmes des religions soi-disant révélées. On trouve l'existence de Satan aussi sous la forme d'un Paon dans la religion Yazidis (Kurde) où il est considéré comme la seule divinité digne d'intérêt (ce qui explique la raison pour laquelle on considérait les Yazidis comme des satanistes.) Mais aussi sous de nombreuses formes autres dans les religions Anté-Christique (ce qui veut dire : "Avant le Christ") Mais les Chrétiens ayant eu besoins de tout ramener à leur religion, en ont fait leur Dieu du mal.


http://f.s.f.free.fr/faq.htm

Issu de ce site:

http://f.s.f.free.fr/home.htm

Je crois que les satanistes sont athées, il ne croient ni en dieu, ni au diable, ni a satan.

C' est un mouvement anti religions.

La référence a satan, ce serait plutot moqueur et provocateur.

Apres, il y a peut etre des dérives et des satanistes "qui s' y croient".

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 09 août07, 12:56

Message par xcheshirecat »

patlek a écrit :Qui est Satan selon vous ? Peut-il exister sans l'existence de dieu ? Avez vous appris son existence par la bible ou en avez vous d'autres traces ?

Satan, selon une partie des Satanistes correspond à une énergie de la nature (conception païenne du dieu à corne de la fertilité avant l'avènement du christianisme). Il peut donc exister ici sans l'existence de Dieu puisque existant avant celui-ci dans l'histoire de l'humanité. Pour d'autre c'est un Dieu à part entière et pour d'autres encore c'est un concept de liberté face aux dogmes des religions soi-disant révélées. On trouve l'existence de Satan aussi sous la forme d'un Paon dans la religion Yazidis (Kurde) où il est considéré comme la seule divinité digne d'intérêt (ce qui explique la raison pour laquelle on considérait les Yazidis comme des satanistes.) Mais aussi sous de nombreuses formes autres dans les religions Anté-Christique (ce qui veut dire : "Avant le Christ") Mais les Chrétiens ayant eu besoins de tout ramener à leur religion, en ont fait leur Dieu du mal.


http://f.s.f.free.fr/faq.htm

Issu de ce site:

http://f.s.f.free.fr/home.htm

Je crois que les satanistes sont athées, il ne croient ni en dieu, ni au diable, ni a satan.

C' est un mouvement anti religions.

La référence a satan, ce serait plutot moqueur et provocateur.

Apres, il y a peut etre des dérives et des satanistes "qui s' y croient".
Faux...

Pour m'être intéressée au satanisme, je peux vous donner ces infos:

Le satanique croit au diable et à un dieu...

Il ne vénère AUCUN des 2.

Sinon, par le passé, l'église chrétienne a nommé certains groupes scientifiques anti-religion des sataniques, mais aucun de ne se considéraient comme tel.

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 19 oct.07, 07:53

Message par petit scarabé »

Un site satanique qui n'y va pas de main morte avec le christianisme . . .
Ni non plus avec l'islam . . . :evil: :oops:
Les posts des athées anti-religieux sur ce site ici font figure de doux contes à l'eau de rose à coté . . . :wink:

http://f.s.f.free.fr/home.htm

J'ai vu dernièrement une émission télé sur la 5 qui traitait du satanisme et il semble que cette idéologie ou engagement para-religieuse n'est pas sans danger en particulier chez les adolescents en état d'instabilité et besoin d'affirmation de leur personnalité . . .
Celà peut dériver jusqu'au suicide en passant par le meurtre magique ou réel . . .

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 19 oct.07, 08:11

Message par Mereck »

Personnellement, je ne m'y connais pas trop.


Tout ce que je sais, c'est que le terme satanisme regroupe beaucoup de style : le terme "sataniste" est très souvent donné par l'extérieur et non par l'intérieur.

Certains vont vers la magie noire, ou blanche, d'autres vont dans les rituels de la nature. Croient en dieu ou non, au diable ou non, aux forces de la nature (souvent celtiques ici) ou non, parfois, c'est le simple fait de refuser une religion dominante ou d'arborer des symboles en adéquations à celle-ci (parfois involontairement), etc...

'fin bon, c'est très souvent un mot passe-partout donné de façon péjorative - particulièrement par de profonds croyants.

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 19 oct.07, 11:38

Message par petit scarabé »

C'est vrai aussi que pour les religions monothéistes du livre, en général, tout ce qui ne corespond pas à leurs vues ou croyances avec les dogmes du Dieu créateur tout puissant a été casé de sataniste.
Dans le christianisme, il est assez curieux par exemple que des fêtes "paiennes" ( donc satanistes pour eux) ont été reprise et "blanchies" comme la fête de la Saint Jean par exemple, mais y'en a plein d'autres . . .
Le rituel "cannibaliste" de la communion dans le catholicisme qui consiste à manger symboliquement le fils de Dieu "le corps et le sang" du Christ est aussi interressant au regard que les sacrifices humains existaient auparavant dans certaines religions paiennes, de même que par exemple dans les tribus préhistoriques, il était aussi assez courant par exemple que le guerrier qui tuait son adversaire mange son coeur pour acquérir la force ou les qualités du vaincu . . .

Lomalka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 120
Enregistré le : 26 févr.07, 11:21
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 05:40

Message par Lomalka »

xcheshirecat a écrit : Faux...

Pour m'être intéressée au satanisme, je peux vous donner ces infos:

Le satanique croit au diable et à un dieu...

Il ne vénère AUCUN des 2.

Sinon, par le passé, l'église chrétienne a nommé certains groupes scientifiques anti-religion des sataniques, mais aucun de ne se considéraient comme tel.
Le satanisme ne croit pas en l'existence du Diable ou de Dieu. La dénomination "satanisme" a été créée dans le but de créer un malaise, une forme d'opposition au monde chrétien auquel on accorde aucune foi. Ce mouvement, loin de vénérer un quelconque dieu du mal, valorise plutôt l'assouvissement des pulsions de l'homme et l'anarchie.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 02:24

Message par Solarus »

Mereck a écrit : aux forces de la nature (souvent celtiques ici) ou non, parfois, c'est le simple fait de refuser une religion dominante ou d'arborer des symboles en adéquations à celle-ci (parfois involontairement), etc...
La magie blanche et les forces de la nature ainsi que les croyances celtiques n'ont absolument rien à voir avec le satanisme.
Certes ,certains catholiques traitent ces pratiques de satanistes , mais nous savons quel crédit accorder à leur jugement.

Certes , il y a l'approche Luciférienne , mais elle s'approche plus de Prométhée par exemple , celui qui fut puni par les dieux pour avoir amené le feu aux hommes.C'est cette figure mythologique quia été reprise par les chértiens sous le nom de Lucifer.

C'est bien une croyance païenne , mais qui n'a rien à voir avec le satanisme (les païens ne reconnaissent aucun diable) ,car dans cette situation le mot "luciférien" prend un tout autre sens que "sataniste".

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 24 nov.07, 12:32

Message par petit scarabé »

L'Église de Satan a été fondée à San Francisco par Anton Szandor LaVey en 1966, année proclamée alors « An Un » ou « Anno Satanas ».
L'Église de Satan conçoit avant tout Satan comme une force de la nature et l'adhésion à son culte est perçu comme le recouvrement d'un regard critique envers les religions dominantes et les médias.
http://www.churchofsatan.com/home.html

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 23:45

Message par Jonathan L »

J'ai vu dernièrement une émission télé sur la 5 qui traitait du satanisme et il semble que cette idéologie ou engagement para-religieuse n'est pas sans danger en particulier chez les adolescents en état d'instabilité et besoin d'affirmation de leur personnalité . . .
Celà peut dériver jusqu'au suicide en passant par le meurtre magique ou réel . . .
C'est n'importe quoi. C'est comme ceux qui dénonce harry potter car celui-ci pratique la magie et entrainerait les enfants à la pratiqué. C'est dire que la magie existe vraiment...


Sinon il y a autant de sorte de satanisme que de sorte de chrétien.
Pour tout les sataniste Dieu existe nescéssairement. Si un existe, l'autre vien avec. Mais il est placé soit dans le rôle du méchant, soient dans un rôle de con. Lavey a d'ailleur écrit quelque chose du genre Si je rencontrait Dieu dans la rue je lui botterais les fese a grand coup de pompe tellement il est con.
Rapellez-vous que pour la plupart des sataniste, un des péché capitaux est être con et ne pas se servir de sa tête.

slightly mad

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 89
Enregistré le : 02 déc.07, 01:36
Réponses : 0
Localisation : Russie, Ekatherinbourg (Oural)

Ecrit le 06 déc.07, 04:43

Message par slightly mad »

Je crois que les satanistes croient en Dieu mais ca leur est egal.
Bien des gens deviennent satanistes parce qu’ils ne savent rien de Son amour et de Sa faculte de pardonner, mais ils croient qu’Il ne fait que punir.

De plus il est tres facile de devenir sataniste, surtout si vous etes un tres jeune homme. Imaginez un dialogue de 2 jeunes personnes:
A: As-tu entendu parler de Dieu? Tu sais que Dieu existe?
B: Mais oui, j’ai entendu dire quelque chose. Pourquoi me poses-tu une telle question ?
A: Parce que si Dieu existe le paradis existe aussi.
B: Mais oui, le paradis existe.
A: Tu sais que Dieu regne dans le paradis? Mais il est tres difficile d’y entrer, parce que Dieu juge tres severement. Pour y entrer il faut suivre tous les commendements! Il ne nous pardonnera le moindre peche! Est-ce que tu es a meme de ne jamais manjer trop ou de ne jamais commetre un adultere?
B: Bien sur je suis un grand pecheur!
A: Alors tu comprends ou tu seras apres la mort?
B: Je serai a l’enfer!
A: C’est ca! Mais je dois te dire qu’ il y a un moyen qui permet d’eviter notre sort triste. Puisque il est evident que nous serons a l’enfer et puisque il est evident que c’est le diable qui est le roi d’enfer... il faut bien sur servir le diable parce que en ce cas il nous assurera une bonne place la-bas...

Et voila un nouveau jeune sataniste est ne. :twisted:

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 30 août07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.07, 14:22

Message par billbaroud »

Helas, slightly mad, tu aurais mieux fait de lire ce qui a precede ton intervention. Le satanisme n'a rien a voir avec des idiots adorateurs du culte du diable chretien. Leurs croyances comme toutes les croyances sont contestables mais ton commentaire est deplace car tu viens de faire un amalgame. Je te laisse donc relire les informations fournies par les autres membres et te documenter sur ce qu'est le satanisme (rien a voir avec une bande de gamins stupides qui tuent des poulets la nuit dans un cimetiere).

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 07 déc.07, 01:27

Message par petit scarabé »

Image

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc.07, 23:05

Message par Jonathan L »

L'amour de Dieu???

Les mort attribuables directement à Satan dans la bible = La femme de Job et ses enfants. Et encore me semble qu'il les a enlevés. Ce qui ne veut pas nescéssairement dire tué.
Les morts attribuables directement à Dieu = Des milliards.

Ca c'est de l'amour et du pardon...

Et je parle même pas de la punition pour tout les hommes parceque Adam et Eve ont mangé d'un fruit de CONNAISSANCE!!

slightly mad

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 89
Enregistré le : 02 déc.07, 01:36
Réponses : 0
Localisation : Russie, Ekatherinbourg (Oural)

Ecrit le 12 déc.07, 05:27

Message par slightly mad »

petit scarabé
je n'arrive pas a dechifrer ce qui est ecrit dans le livre. Pouvez-vous taper tout ca? Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités