Interrogation

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Interrogation

Ecrit le 21 août09, 00:06

Message par psycha »

non, en générale d'ailleurs ce sont des arabes israelien, de religion chrétienne. israelien c'est une nationalité, mais les juifs ont un droit naturel on va dire à demander la nationalité. c'est un peu la nationalité par le droit du sang, comme on a ailleurs.
mais je me demande moi un truc au passage, les juifs convertis, sont ils considérés toujours comme juifs...

ça je c pas.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Interrogation

Ecrit le 21 août09, 00:06

Message par psycha »

non, en générale d'ailleurs ce sont des arabes israelien, de religion chrétienne. israelien c'est une nationalité, mais les juifs ont un droit naturel on va dire à demander la nationalité. c'est un peu la nationalité par le droit du sang, comme on a ailleurs.
mais je me demande moi un truc au passage, les juifs convertis, sont ils considérés toujours comme juifs...

ça je c pas.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Interrogation

Ecrit le 21 août09, 00:33

Message par Lip69 »

C'est absurde : juif, c'est une religion, point c'est tout. Il n'existe que trois races sur terre : les blancs, les jaunes et les noirs.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Interrogation

Ecrit le 21 août09, 00:39

Message par psycha »

looool
y a pas de race, on a pas dis ça...

après t'as le droit de considérer qu'etre juif, c'est faire parti d'une communauté religieuse, et pas d'un peuple...
le soucis, c'est que bon nombre de juifs athés se considèrent juifs qd meme.
et y en a qui ne doivent pas etre d'accord aussi cela dit.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Interrogation

Ecrit le 21 août09, 14:23

Message par Lip69 »

Bien hé bien moi je fais parti du peuple des lecteurs d'Asimov. Je veux qu'on crée un territoire pour notre peuple et que toute critique envers Asimov ou un de ses lecteurs soit considéré comme un acte d'antisciencefictionnisme.

C'est facile de s'affirmer peuple !

C'est une manière de s'exclure et de sectarisme notoire. Ainsi on peut dire que les exterieurs sont au choix : inferieurs, dépravés, méchants-pas-genils et j'en passe...

Au fait, je peux avoir mon pays d'asimoviens ? Juste à coté du pays des lecteurs de Balzac... Histoire de faire une petite guéguerre pour s'occuper.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

tamaziz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 09 sept.09, 09:48
Réponses : 0

Re: Interrogation

Ecrit le 14 sept.09, 15:30

Message par tamaziz »

TU DOIS CONNAITRE CET HOMME EXTRAORDINAIRE, MOHAMMAD !!
Que tu sois athée ou libre penseur. Que tu appartiennes à une quelconque religion de ce monde ou non. Que tu sois communiste ou partisan de la démocratie et de la liberté, peu importe qui tu sois, peu importent tes croyances religieuses ou politiques, tes habitudes sociales ou personnelles, tu dois connaitre cet homme !

Il fut, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre. Il précha une religion, fonda un état, bétit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naitre une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l'action humaines déalors, de jadis, et des temps y venir.

http://www.myjanaty.com/Page5.htm
L'Encylopédia Britannica le proclame "l'Homme de religion qui a connu le plus de succés sur cette terre."

Georges Bernard Shaw a déclare que si Mohammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd'hui.

Thomas Carlyle fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, peut souder des tribus ennemies et des Bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans.

Napoléon et Gandhi révaient inlassablement d'une société de la méme trempe que celle forgée par cet homme en Arabie Saoudite, il y a 13 siécles.

http://www.myjanaty.com/Page5.htm
http://www.islam-guide.com/fr

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Interrogation

Ecrit le 14 sept.09, 16:08

Message par Lip69 »

tamaziz a écrit : TU DOIS CONNAITRE CET HOMME EXTRAORDINAIRE, MOHAMMAD !!

Il n'a rien d'extraordinaire, rien qu'un dirigeant de plus sur terre.

tamaziz a écrit :Il fut, de loin, l'homme le plus remarquable qui ait jamais existé sur cette terre.

Alexandre le Grand, Yu le Grand(empereur de chine légendaire), Siddhartha, Léonard de Vinci, Averoes, Einstein, tous des hommes bien plus remarquables que cet homme.
La seule réalisation, c'est d'avoir créé une religion et avoir été un conquérant correct mais sans plus.

tamaziz a écrit :Il précha une religion, fonda un état, bétit une nation, établit un code moral, initia de nombreuses réformes sociales et politiques, fit naitre une société solide et dynamique qui personnifia ses enseignements en les mettant tous en pratique, et qui révolutionna tous les domaines de la pensée et de l'action humaines déalors, de jadis, et des temps y venir.

Tous les grands conquérants ont fait ça ! Rien d'original.

tamaziz a écrit :L'Encylopédia Britannica le proclame "l'Homme de religion qui a connu le plus de succés sur cette terre."

Dommage que Jésus Christ ait plus de fidèles que Mahommet. Celà contredit l'Encyclopédie Britanica qui n'est pas à l'abris d'erreurs si c'est vrai.

tamaziz a écrit :Georges Bernard Shaw a déclare que si Mohammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd'hui.

Il était surtout ceci :
Provocateur et anticonformiste, George Bernard Shaw dénonce le puritanisme étroit, la hiérarchie religieuse et l'hypocrisie des conventions de la religion (Disciple du diable, 1896 et Le Vrai Blanco Posnet, 1909). Dans Androclès et le lion (1912), il étudie les motivations religieuses et spirituelles de l'homme. S'inspirant des enseignements de Charles Darwin, il fonde sa philosophie sur l'évolution, force encore mystérieuse, qu'il appelle « Force de la vie », puissance imparfaite qui cherche à atteindre la perfection (préface de En remontant à Mathusalem, 1920). Il s'oppose avec vigueur à la personnification de toute divinité.

Un disciple de Darwin anti-puritain, tu t'es tiré une balle dans le pied mon vieux !

tamaziz a écrit :Thomas Carlyle fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, peut souder des tribus ennemies et des Bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans.

César fit de même avec les tribus gauloises. Et Mahommet n'a pas fait ça en "un tour de main". Il a procédé à quelques massacres pour l'exemple. Les rois égyptiens ont fait de même, les chinois ont réunis 5 royaumes puissants sous la coupe d'un seul même empereur. Un autre tour de force que de réunir quelques bédoins ignorants et leur faire un beau lavage de cerveau pour les amener à la guerre !

tamaziz a écrit :Napoléon et Gandhi révaient inlassablement d'une société de la méme trempe que celle forgée par cet homme en Arabie Saoudite, il y a 13 siécles.

Sort nous ces références et dans quel contexte, on en reparleras mais les grands hommes ne sont pas à l'abri de dire des conneries.
L'empire islamique s'est effondré comme tous les autres empires avant et aprés lui. A la limite, en parlant d'empire solide, la Chine est bien plus ancienne et bien plus solide que ce qu'à pu etre l'empire mauresque.


PS : tu n'es pas dans un moulin, tu pourrais mettre tes interventions dans les bons sujets.
Tu manque de respect et de politesse envers les forumeurs !!!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités