A tout les croyants.....

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 22 juil.09, 12:55

Message par quinlan_vos »

glub0x a écrit :l'homme descend du singe QV c'est évident.
http://www.aujourdhuilinde.com/actualit ... 77.asp?1=1
:lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 22 juil.09, 21:20

Message par Monique Marie »

glubox a dit

Ou est la tolérance ?

La force des élus

(2) Pour que la ville sainte se fasse, demeure et ne disparaisse jamais, vous qui recevez la Terre en héritage, vous devrez arracher du royaume tous ceux qui se dresseront contre le Saint-Esprit, comme la loi le commande avec beaucoup de fermeté. Plusieurs diront alors que je suis inflexible et intolérant envers ceux qui nuisent au monde. Il est vrai cependant que la tolérance qui ramollit les hommes jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus se maintenir debout, ne fait point partie de mes attitudes. Pensiez-vous que Dieu enverrait un berger qui tolère les imposteurs et les destructeurs, et qu’il les conduirait de bonne grâce dans le royaume avec Ses élus ? Comment alors ce monde inique changerait-il ? N’envisagez pas cela ! Vous ne pourriez pas me reconnaître ni comprendre pourquoi Dieu dit qu’il rendrait les hommes aussi rare que l’or pur.

(3) Je vous le dis, celui qui est choisi de Dieu pour séparer les boucs et les brebis ne tolère pas qu’ils vivent ensemble. Ne m’appelez donc pas : le tolérant ! Car j’accepte ou je refuse, je pardonne ou ne le fais point, mais je ne tolère pas ce qui ne peut être que mauvais. On ne tolère pas le bien, mais seulement le mal. Par conséquent, la tolérance est l’acceptation volontaire du mal. Or, le Père n’envoie point ses messagers pour accepter le mal, mais pour le vaincre . C’est pourquoi la tolérance n’est point le vêtement des prophètes, mais uniquement celui des frileux..

(4) Toute chose m’étant remise, je pratique cette parole de David, mon père :

Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai ;
Celui qui a des regards hautains et un cœur enflé,
Je ne le supporterai pas.
J’aurai les yeux sur les fidèles du pays,
Pour qu’ils demeurent auprès de moi ;
Celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur.
Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison ;
Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.


Assurément, les hautains, les menteurs et les frauduleux ne pourront subsister parce que, bien qu’ils règnent, ils sont déjà écrasés par la vérité.

(5) Pour que le bien triomphe, les mauvaises pratiques sont énumérées et combattues par la loi du royaume. C’est pourquoi, au-dessus de tous, les justes ne peuvent plus se laisser davantage abuser. Et mieux vaut être de leur côté je vous le dis, d’autant que la connaissance de leur identité leur donne aujourd’hui une puissance semblable à celle des taureaux aux cornes effilées qui lèvent la tête pour regarder les balles de paille emportées par le vent. Telle est l’assurance de ceux qui relèvent la tête et telle est la faiblesse des fils de la fosse qui, emportés par le souffle de leurs mensonges, sont comme ces balles de paille.

(6) Aussi, vous qui fûtes endormis par la tolérance inlassablement prêchée par les oppresseurs des peuples, vous allez vous réveiller et engendrer une tempête encore inconnue que rien ne pourra arrêter. Alors, vous assisterez à un phénomène singulier ne se produisant qu’une seule fois dans un monde, car ceux qui possèdent tout et qui exploitent les hommes trembleront de frayeur, tandis que ceux qu’ils ont dépouillés et qui sont dans la servitude se riront de ce qui se produit avec la venue du Messager. Tout basculera soudainement, plus rien ne sera comme avant.

(7) Vous donc les agneaux qui vous réveillez sous l’aspersion de l’eau vive, désormais réunis à une seule force qui vous fera agir dans le même sens, vous allez jeter l’effroi sur la Terre et devenir la terreur des nations ; car rien ne peut désormais interrompre votre marche ni entamer votre détermination. Au jour de la révélation, la peur change soudainement de camp, parce que ce sont les méchants qui sont anéantis. Les psaumes le rapportent ainsi :

Si les méchants croissent comme l’herbe,
Si tous ceux qui font le mal fleurissent,
C’est pour être anéantis à jamais.


Sur eux je tombe, pour qu’ils disparaissent à jamais et ne remplissent à nouveau le monde d’ennemis.

Source : le livre de vie de l'agneau
1Rois 22.28 Et Michée dit:
Si tu reviens en paix, l'Éternel n'a point parlé par moi.
Il dit encore: Vous tous, peuples, entendez!
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre;
je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 22 juil.09, 23:06

Message par Vicomte »

@ Monique Marie
@ Fifilleland

Sans dire que nous avons absolument raison de penser ainsi, j'aimerais tenter de vous faire comprendre comment vos déclarations sont perçues par nous.
Je vous invite donc, si le cœur vous en dit, à prendre connaissance de l'histoire des singes pédaleurs : http://www.forum-religion.org/post509460.html#p509460
ou embrasser les fesses de Marcel : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... t2707.html

Sinon, puisque je vois que mes copiés-collés vous ravissent, continuons avec Cerebrus :

« Argument créationniste : De toute façon l'évolution ce n'est qu'une théorie, pas des faits !

Contre argument : O Rly ? La relativité générale, la fusion nucléaire et la gravitation universelle sont toutes des théories et ça n'a jamais empêché qu'on arrive, grâce à elles, à faire fonctionner des centrales nucléaires ou à prédire qu'une pomme qui tombe va s'écraser sur la gueule de Newton ! Une théorie ce n'est pas un conte de fée ou une jolie histoire que quelques scientifiques sortent de leur postérieur, loin de là. Une théorie, pour être considérée comme valide, doit être soutenue par un très large faisceau de faits ou d'expériences reproductibles ! Donc oui, les théories ce sont des faits, pleins de faits mis ensemble pour former un modèle cohérent et reproductible. Alors bien sur une théorie n'est pas nécessairement immuable, elle peut évoluer ou être remise en cause en fonction de nouvelles découvertes mais une théorie acceptée et validée représente, à l'instant T de nos connaissances, le modèle le plus juste et le plus proche de la réalité que l'on peut concevoir. On est quand même bien loin du "Ce n'est QU'une théorie" péjoratif qu'utilise souvent les Créationnistes par méconnaissance pure et simple de la définition d'un mot.

ou encore :

« Argument créationniste : Selon le Verset 12 Alinéa 13 de la Genèse "Les créatures n'évolueront point" la théorie de l'évolution c'est du pipeau !

Contre argument : La seule solution est la fuite car vous êtes face à un intégriste persuadé que la bible/coran/pages-jaunes est à prendre totalement au pied de la lettre, il risque donc fort de vous parler d'histoires à la con à base de pomme, de femme pêcheresse et de popopopop. »
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 01:33

Message par Indo-Européen »

glub0x a écrit : Au mon dieu... ton dieu serait vraiment prêt à commettre un génocide, un crime contre l'humanité, son propre enfant!
Quelle horreure, monique enfin j'en appel à ta raison, veux tu vraiment exterminer tous ceux qui ne partagent pas ta foi ( plusieurs milliards de personnes )? soutien tu vraiment la position de ton dieu? je veux dire par la hitler à coté de ton dieu c'est un enfant de coeur, il n'a pas tué grand monde à coté des projet de ton dieu.
Ou est la miséricorde? Ou est l'amour dans l'extermination? Ou est le pardon? Ou est la tolérance ?
Plus tu me le décrit ton dieu plus j'ai peur Monique j'ai peur que tu vénère un monstre, un démon masqué en agneau uniquement mut par la haine et le désire de soumission.

Si tu fabriques des robots, tu as en tant que créateur le droit absolu d'exterminer ta création.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 02:26

Message par quinlan_vos »

Sauf dans le cas où il n'y a pas de créateur, non?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 02:36

Message par glub0x »

Ouch Indo
Tu met les pied dans un débat qui me passionnera si je suis là le jour ou il se posera.
L'homme barbotte aujourd'hui avec des machines un poil moisie tout juste capable d'imiter le comportement de fourmis...
Qu'en est il plus tard?
L'intelligence artificielle cherche continuellement à améliorer ses capacité ( asimo par exemple commence à être serieusement impréssionnant )
Nous sommes en 2009
L'ia commence tout juste à barbotter dans le bain des émotions l'idée étant : " si la nature nous à doté d'emotions, peut être ont elle un interet, pour résoudre nos probleme. Ces émotions sont peut être alors une clef de l'intelligence tel que l'homme l'envisage"
en 2109 ou en serra cette discipline?
et si par malheure ( bonheure ) l'homme créait une machine humaine? une machine qui te supplie de ne pas l'éteindre, un robot qui à peur de mourire. Pire si la conscience est synthétisé entierrement sur des circuits imprimés, l'homme devra alors se demander si il est éthique de tuer cette conscience.

en 2209 qu'en est il? les progres ont permit qqc d'incroyable. les premiers robots conscient ( ca ca existait déj.à en 2109 ) et impossible à différencier à première vue d'un humain sont apparue.
Dans ce cas si tu avais une arme en main tu ne tirerai probablement pas sur un humain car tu penserai que peut être y à il un humain derriere ce corps.
Tu te lierai même peut être d'amitier avec cette personne. et si demain tu apprenais que c'etait un robot. que ferrai tu? Pourrai tu le détruire de sang froid juste comme ca par ce qu'il n'est pas d'accord avec toi sur l'existance de dieu?

2309 les premiers Cyborg aparaissent
De deux type : Mi homme mi Machinne
mi machinne mi homme
l'un provenant d'un homme vivant amélioré ( cerveau comprit )
L'autre d'un robot conscient améliorer par le cerveau d'un mort ( ou volontaire )
Que ferrait tu?

Alors oui c'est tres SF mais ton raisonnement simple aurra aussi rapidement es limites.
La religion à donné un caractere unique au vivant en lui faisant oublier qu'il n'est que issue de l'inerte.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Monique Marie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 31 janv.09, 17:15
Réponses : 0
Localisation : sur la montagne de Dieu

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 04:24

Message par Monique Marie »

Ouais, ya des hommes tellement jaloux de la création de Dieu qu'ils veulent essayer de l'imiter.
Ils tentent par tous les moyens mais ne font que des contrefaçons.
Ils ont commencé par tuer les chevaux en les remplaçant par des bagnoles et maintenant ce sont des robots qui remplacent les hommes.
T'inquiète pas, Dieu va éliminer de tels hommes

Les pensées de l'homme sont mauvaises et Moise a dit " tu ne convoiteras pas ! " :evil:
L'homme sera puni
Adam sera chassé car le paradis arrive en même temps que le règne de Dieu.
livre du Consolateur qui nous parle de choses célestes
www.lelivredevie.com

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 06:03

Message par quinlan_vos »

Qui jaloux de quoi?
Déjà, dieu n'existe pas. Il faut grandir, les filles, sortir de votre complexe d'Electre qui vous fait prendre vos fantasme pour la réalité.
Ensuite, l'homme ne recréée pas la nature : il s'inspire d'elle.

A l'heure actuelle, il apparait de plus en plus évident que le robot ne prendra pas la place de l'homme. Il faut, en effet des hommes pour les concevoir, les imaginer, les dessiner, les créer, etc...
Même une voiture - en partie fabriquée par des robots - ne descend pas la place de l'homme, car il faut deux fois plus d'hommes pour s'occuper des robots que pour fabriquer la voiture sans robots.

Si vous lisiez, des fois, vous sauriez à quel point vous ne racontez que des con.neries.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 06:06

Message par nuage »

Monique Marie a écrit :Ouais, ya des hommes tellement jaloux de la création de Dieu qu'ils veulent essayer de l'imiter.
Ils tentent par tous les moyens mais ne font que des contrefaçons.
Ils ont commencé par tuer les chevaux en les remplaçant par des bagnoles et maintenant ce sont des robots qui remplacent les hommes.
T'inquiète pas, Dieu va éliminer de tels hommes

Les pensées de l'homme sont mauvaises et Moise a dit " tu ne convoiteras pas ! " :evil:
L'homme sera puni
Adam sera chassé car le paradis arrive en même temps que le règne de Dieu.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 06:38

Message par Vicomte »

Monique Marie a écrit :Ouais, ya des hommes tellement jaloux de la création de Dieu qu'ils veulent essayer de l'imiter.
Personnellement, je ne me sens pas jaloux d'un personnage imaginaire qui fait de la magie pour ceux qui sont sages et qui a créé un monde dans lequel le mésozoïque a duré 60 000 ans et où il n'y a pas d'évolution des espèces.
D'une part parce que ce monde-là n'existe pas, d'autre part parce que ce personnage lui-même n'existe pas.
Monique Marie a écrit :Ils tentent par tous les moyens mais ne font que des contrefaçons.
Les scientifiques ont suffisamment de pain sur la planche pour comprendre les lois de l'univers qu'ils ne vont pas perdre de temps à contrefaire des objets imaginaires issus de l'imagination de membres d'un groupuscule religieux.
Monique Marie a écrit :Ils ont commencé par tuer les chevaux en les remplaçant par des bagnoles et maintenant ce sont des robots qui remplacent les hommes.
Il est vraiment étrange, le monde imaginaire que tu t'es construit, quand même.
Monique Marie a écrit :T'inquiète pas, Dieu va éliminer de tels hommes
Je crois qu'ici personne n'est inquiet des réactions d'un personnage imaginaire. Je ne crains pas plus ton "Dieu" que de voir surgir Godzilla au coin de la rue ou de me faire attaquer par des lutins.
Monique Marie a écrit :Les pensées de l'homme sont mauvaises et Moise a dit " tu ne convoiteras pas ! " :evil: L'homme sera puni Adam sera chassé car le paradis arrive en même temps que le règne de Dieu.
Allez, cette citation en vaut bien une autre. Voici donc un autre passage de notre blogger :

« Argument créationniste : L'œil de l'être humain, les bactéries et pleins d'autres trucs de la nature sont bien trop complexes pour n'être que le seul fruit du hasard, c'est mathématiquement impossible donc ça ne peut être que l'œuvre d'une intelligence supérieure !

Contre argument : Premier argument et déjà première preuve flagrante que les créationnistes n'ont strictement rien compris à la théorie de l'évolution ! L'évolution n'est pas le fruit du pur hasard ! Alors certes, le hasard joue un rôle important dans le processus de "mutations" et d'"améliorations" mais l'élément principal qui conditionne l'évolution d'une espèce est la sélection naturelle créée directement par l'environnement et les autres bestioles, or, la sélection c'est un tout petit peu le contraire du hasard !

Prenons un exemple pour bien comprendre, imaginez une race de hyènes évoluant dans une forêt d'arbres bleus ! Au départ de notre histoire ces hyènes sont toutes de couleur rouge, elles sont super voyantes et elles se galèrent donc comme l'équipe olympique roumaine d'aviron pour trouver des proies car celles-ci les voient arriver des kilomètres à l'avance. Heureusement, "variations génétiques" obligent (ou hasard pour nos amis créationnistes), certaines hyènes sont d'une couleur rouge légèrement moins vive que celle de leurs congénères, cet subtile différence les rendant moins repérables ce sont les plus aptes du lot pour trouver de la bouffe. C'est à ce moment là qu'intervient la sélection naturelle qui va contribuer à "orienter" les futures variations et évolutions que subiront les générations suivantes de hyènes. En effet, celles qui sont les moins rouge sont celles qui ont le plus de chance de survivre donc de se reproduire et donc de transmettre leur patrimoine génétique à la génération suivante, génération suivante qui aura de grandes chances d'avoir le pelage aussi rouge voir moins rouge que celui de ses parents. Reproduisez ce mécanisme plusieurs milliers de fois et vous finirez pas aboutir à des hyènes bleues, les pires prédateurs que la forêt bleue ait jamais connue !

Dans cet exemple on voit bien que, contrairement à ce qu'affirment les créationnistes, l'évolution N'EST PAS le résultat du pur hasard mais provient de l'effet combiné du hasard ET de la sélection naturelle qui exerce un tri parmi les fluctuations de caractéristiques au sein d'une même espèce pour ne plus choisir que les plus viables. L'argument des "gros coups de moule successifs" est une vision (volontairement ?) erronée de l'évolution. »
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 06:45

Message par quinlan_vos »

Maintenant elles vont te dire que l'homme descend des hyènes, Vicomte. :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 07:29

Message par Indo-Européen »

quinlan_vos a écrit :Sauf dans le cas où il n'y a pas de créateur, non?
Oui mais ma réponse dépendait du message cité qui implique l'existence de Dieu.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 07:36

Message par Indo-Européen »

glub0x a écrit :Ouch Indo
Tu met les pied dans un débat qui me passionnera si je suis là le jour ou il se posera.
L'homme barbotte aujourd'hui avec des machines un poil moisie tout juste capable d'imiter le comportement de fourmis...
Qu'en est il plus tard?
L'intelligence artificielle cherche continuellement à améliorer ses capacité ( asimo par exemple commence à être serieusement impréssionnant )
Nous sommes en 2009
L'ia commence tout juste à barbotter dans le bain des émotions l'idée étant : " si la nature nous à doté d'emotions, peut être ont elle un interet, pour résoudre nos probleme. Ces émotions sont peut être alors une clef de l'intelligence tel que l'homme l'envisage"
en 2109 ou en serra cette discipline?
et si par malheure ( bonheure ) l'homme créait une machine humaine? une machine qui te supplie de ne pas l'éteindre, un robot qui à peur de mourire. Pire si la conscience est synthétisé entierrement sur des circuits imprimés, l'homme devra alors se demander si il est éthique de tuer cette conscience.

en 2209 qu'en est il? les progres ont permit qqc d'incroyable. les premiers robots conscient ( ca ca existait déj.à en 2109 ) et impossible à différencier à première vue d'un humain sont apparue.
Dans ce cas si tu avais une arme en main tu ne tirerai probablement pas sur un humain car tu penserai que peut être y à il un humain derriere ce corps.
Tu te lierai même peut être d'amitier avec cette personne. et si demain tu apprenais que c'etait un robot. que ferrai tu? Pourrai tu le détruire de sang froid juste comme ca par ce qu'il n'est pas d'accord avec toi sur l'existance de dieu?

2309 les premiers Cyborg aparaissent
De deux type : Mi homme mi Machinne
mi machinne mi homme
l'un provenant d'un homme vivant amélioré ( cerveau comprit )
L'autre d'un robot conscient améliorer par le cerveau d'un mort ( ou volontaire )
Que ferrait tu?

Alors oui c'est tres SF mais ton raisonnement simple aurra aussi rapidement es limites.
La religion à donné un caractere unique au vivant en lui faisant oublier qu'il n'est que issue de l'inerte.
Je ne dis pas qu'il faut détruire la machine dans le simple but de la détruire. Mais si cela s'avère nécessaire, peu importe qu'elle imite à la perfection l'Homme, il s'agit d'une machine et nous sommes les créateurs, donc il n'y a rien d'immoral à la détruire.

Quant aux créatures Mi-Homme Mi-Machine, seul Dieu serait en droit de les détruire puisque l'Homme est sa création et ce que crée l'Homme peut être détruit par le créateur de l'Homme (si je crée un robot intelligent, et que lui à son tour en crée un autre, je suis en droit de détruire les deux créations).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 08:40

Message par glub0x »

Et la créature 99.9% machine et 0.1% homme?
( on utilise déjà des neuronne d'escargot sur des plaques de silicium
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... cium_8572/

Et puis ton enfant tu peux le tuer si ta femme est d'accord? tu es pourtant son créateur pour bien des athé .
Ton point de vue ne peut que être soutenue par des religieu.
Et même pour eux je suis curieu de savoir pour les 99.9%.
Cela voudrait dire que en 2109 si on veut pas que les hommes débranchent les ordinateurs il suffit d'y coller 3 neuronnes humains?
Un peu plus? 4 ? 50? ca doit pas être si dure . Ne te trompe pas ces questions se poseront.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: A tout les croyants.....

Ecrit le 23 juil.09, 08:57

Message par Indo-Européen »

glub0x a écrit :Et la créature 99.9% machine et 0.1% homme?
( on utilise déjà des neuronne d'escargot sur des plaques de silicium
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... cium_8572/
:lol: , si c'est juste un ajout d'un ongle humain ou autre truc de ce genre, je ne vois pas le problème (un robot avec des cheveux humains :D ).
Il faudra pour des cas de ce genre donner une définition de l'humain et de la machine.
Mais la religion donne déjà une définition, est humain toute personne qui possède un esprit et une âme humaine. Si le robot bien qu'il ait des parties humaines ne possède pas une âme et un esprit humain, dans ce cas il est une créature faîtes par l'Homme et donc l'Homme aurait tous les droits d'en disposer à sa guise (tuer, esclavage ou autre).
Et puis ton enfant tu peux le tuer si ta femme est d'accord? tu es pourtant son créateur pour bien des athé .
Tu ne crées pas un enfant. C'est la nature qui fait le travail (dans le cas d'absence de Dieu). Tu ne fais que fournir les matériaux.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités