Animisme, Shintoïsme et Polythéisme

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
neoguardian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr.10, 09:20
Réponses : 0

Animisme, Shintoïsme et Polythéisme

Ecrit le 10 mars10, 06:45

Message par neoguardian »

Bonsoir,

Je m'appelle Flavien et je suis nouveau sur ce forum.
Je lis depuis quelques temps les différents sujets sur ce forum et je me suis décidé aujourd'hui à discuter avec vous.

Depuis pas mal de temps, je suis intéressé par différentes religions polythéistes telles que l'animisme (même si c'est plutôt un 'type de religion' plus qu'une religion 'pure' à part entière) ou le shintoïsme car elles correspondent (pour le peu que j'ai pu avoir comme renseignement) à ma vision du monde. Le peu d'information que j'ai récupérer est surtout tiré de Wikipédia car c'est la source la plus fiable que j'ai pu trouver (je pense).

J'aimerai donc savoir s'il y a des gens de ces communautés sur ce forum pour savoir comment ils vivent leurs religions car entre une encyclopédie et de 'vrai croyant', il vaut mieux se tourner vers la source d'information la plus sûre.

Je sais que c'est bizarre comme question (enfin, pour ma part, je le trouve :oops: ).

A bientôt :)

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Animisme, Shintoïsme et Polythéisme

Ecrit le 11 mars10, 00:02

Message par @Fredrick »

salut,

Je pense que ça va être difficile pour toi de trouver des shintoistes, aussi bien sur ce forum qu'en France en général. Par contre si tu es attiré par l'animisme tu devrais te pencher plutôt vers les religions des amérindiens, on peu trouver beaucoup de documentation en français, et des formations et des rencontre sont souvent organisé en france avec des chamans.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités