[Seth] l'univers selon seth...

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

[Seth] l'univers selon seth...

Ecrit le 19 août04, 22:28

Message par IIuowolus »

Seth est un entité de l'ancien égypte qui parle de emps en temps au travers des âges à des mediums pour guider les humains.

Sa théorie est intéressantes par sa simplicité de compréhension et la complexité scientifique nécessaire à l'univers selon seth.

En résumé:

Pour Seth l'univers ou le cosmos, n'existe pas.
C'est une projections mentales du moi inconscients lier à notre aspect divin.

De ce fais à chaque fois que nous fessons des choix.
Nous créons des clone de notre moi qui évolue dans des univers parraléelles chacun avec ses problèmes qui lui impose des choix
et crée des infinités de mondes paralléles à notre moi primordiales.

il dit que seul les moi les plus fort arrive à devenir autonomes.
et que les petit choix ne clone pas notre moi, seulement ce qui déclenche de grande tension en nous crée des sous-moi avec leur univers.

Bref le moi se dévellope un peux comme l'univers, il part d'un point minuscule le temps planck 10-33 ce qui fait la taille de âtome.
Pour explosez et crée un hyperstructure semblable à un arbres.

Donc on as des milliers de sous moi, dans des vies présentes ou passée.

Seth dit qu'il faut vaincre ses peur pour libérer son moi présents.
et que c'est seulement ainsi que l'on peux libérée les autres moi dans les autres univers ou retrouvé son moi primordiale.

Ma critique:
Analogiquement c'est un peu ce que promettents les religions.
on retrouve l'idée que on vois pas la réalité partout et l'esfacement du moi se retrouve chez les boudhiques et le monde d'illusion chez le maya.
Sans parles de la lentilles de Lens, ou des mondes mentaux et illusoire.

il n'y a rien à avoir peur de sa théorie et pourtant elle donne le vertiges.
Alors si l'univers selon Seth n'existe pas il nous aurras aux moins faits comprendre à ceux qui l'on lu sa théorie nous avions peur d'une image qui n'est pas frocement un verité et qu'il y a quand même un gros travaille sur les peurs les supertisions et la confiance en sois.


Voilà pour terminer je voulais vous donner les référence du livre mais je l'ai prêter...
Donc si quelqu'un à les références, j'en appelle à sa bonne âme...
Autrement, la medium-écrivain est une americain et c'est dans la collection j'ai lu au rayons des trucs pas normals chez toutes les libraires...
juste à côté de la prophétie des andes et des livre sur la pensée positive de murphy... :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités