Avez-vous déjà souffert ?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 11 juin13, 00:30

Message par VENT »

septour a écrit :OUI...mais!
Cette porte de sortie, ce n'est ni moi ni ADAM ni ÉVE qui ont créés cette issue, cette porte. C'EST DIEU, car si ca existe, c'est qu'Il l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas!!!!
Quoi ! une porte de sortie ! j'en tombe à la renverse :s

La bible ne mentionne nul part que le suicide est une porte de sortie,bien au contraire,quand Job a subit toutes ses épreuves jusqu'à la souffrance physique il est resté fidèle à Dieu malgré les conseils de sa femme pour qu'il se suicide. Dieu n'a pas non plus conseillé à Adam et Eve de se suicidé suite à leur péché.

Et le suicide n'exite que parmis les humains,on a jamais entendu parler qu'un ange s'est suicider.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 11 juin13, 01:41

Message par mirtelle32 »

le suicide n'a jamais été la solution du problème
HAKUNAMATATA voilà la solution :wink:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 11 juin13, 07:38

Message par septour »

CETTE porte est bel et bien faite pour une sortie. Quant a la bible, je regrette, mais ce n'est CERTAINEMENT pas une référence parce que trop ''tripotée''.
De toute facon, TOUT, TOUT a été créé par DIEU et si cette porte de sortie existe c'est parce que DIEU l'a bien voulu, SINON CA N'EXISTERAIT PAS!!

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 11 juin13, 07:47

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :CETTE porte est bel et bien faite pour une sortie. Quant a la bible, je regrette, mais ce n'est CERTAINEMENT pas une référence parce que trop ''tripotée''.
De toute facon, TOUT, TOUT a été créé par DIEU et si cette porte de sortie existe c'est parce que DIEU l'a bien voulu, SINON CA N'EXISTERAIT PAS!!

oui mais derrière cette porte,que vas tu trouver?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 11 juin13, 11:22

Message par septour »

La méme chose que tu trouveras quant tu mourras! LE monde d'où tu viens et d'où chacun arrive et retourne.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 11 juin13, 23:20

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :La méme chose que tu trouveras quant tu mourras! LE monde d'où tu viens et d'où chacun arrive et retourne.
c'est à dire?
Si ce que tu vas trouver c'est que je pense et bien refermevite la porte et HAKUNAMATATA :lol:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 11 juin13, 23:39

Message par Eliaqim »

Coeur de Loi a écrit :Avez-vous déjà souffert au point de vouloir ne plus jamais vivre ?
Au point de vouloir mourir, oui. Mais de ne plus jamais vivre, ça non!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 12 juin13, 09:44

Message par mirtelle32 »

mais comment peut on en arriver là?vouloir mourir?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 12 juin13, 10:13

Message par Coeur de Loi »

C'est tout simple :

Il y a une chose pire que la mort : la souffrance insoutenable et durable, l'agonie.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 12 juin13, 11:20

Message par Marmhonie »

Eliaqim a écrit :Au point de vouloir mourir, oui. Mais de ne plus jamais vivre, ça non!
Image
Vouloir mourir, n'est-ce pas en finir avec la vie ?
Je préfère le vin d'ici que l’au-delà comme disait Francis Blanche :)
J'ai déjà souffert, mais d'autres aussi, cela donne de la confusion je trouve. J'aime bien souffrir mais en paix, voila, chacun chez soi, sinon cela fait désordre, on ne sait plus qui plaint qui. Souffrir sans raison, c'est autre chose, c'est lassant je trouve, on finit par s'y habituer et on cherche autre chose pour passer le temps.
Image

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 13 juin13, 02:07

Message par mirtelle32 »

on peut souffrir sans vouloir mourir si vous croyez vraiment en Dieu,jamais il ne vous viendra à l'esprit de vouloir mourir dans le coran Allah dit "traduction relative" après la difficulté,il y a la facilité,après la difficulté ,il y'a la facilité. donc il ne faut se précipité vers la mort car ceux sont les épreuves de la vie!!!
il ne m'est jamais venu à l'esprit de vouloir me donner la mort et puis quoi encore....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 13 juin13, 17:26

Message par Eliaqim »

Marmhonie a écrit :mais comment peut on en arriver là? vouloir mourir?
Non tu ne veut pas le savoir!
mirtelle32 a écrit :on peut souffrir sans vouloir mourir si vous croyez vraiment en Dieu, jamais il ne vous viendra à l'esprit de vouloir mourir ...
Beaucoup de chrétiens évoque Job comme l'homme souffrant le plus indument de tous. Job a souffert sous la providence et la volonté de Dieu a un tell point qu'il demande a Dieu : Bible Job 14:13 Oh ! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi ! Dieu peut utiliser l'affliction, plutôt la permettre, pour donner de l'expérience, de la discipline et l'endurance.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 13 juin13, 18:36

Message par rayaan »

Exact : histoire de Job en Islam

Je met juste la conclusion ici :
Dieu nous dit que l’histoire de Job est un rappel pour tous ceux qui adorent Dieu (Coran 21:84). Lorsqu’une personne adore Dieu en toute soumission, il lui faut nécessairement être patiente. Il est facile d’adorer Dieu quelques jours ou même quelques semaines, mais il faut savoir être constant. La prière de nuit demande de la patience, jeûner demande de la patience, affronter les épreuves et tribulations de la vie demande de la patience. La vie d’ici-bas est un test et, pour le réussir et accéder au Paradis, nous devons acquérir une patience digne de celle de Job.
------

PS si les épreuves de la vie sont vraiment très difficile et qu'on en peut plus le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) nous a enseigné cette invocation :
« Que l'un de vous ne souhaite pas la mort à cause d'un mal qui l'a frappé.
S'il doit absolument le faire, qu'il dise:
«Seigneur ! Laisse-moi en vie tant que la vie est pour moi un bien et fais-moi mourir si la mort est meilleure pour moi ». "

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 13 juin13, 19:01

Message par ultrafiltre »

rayaan a écrit :Exact : histoire de Job en Islam

Je met juste la conclusion ici :
Dieu nous dit que l’histoire de Job est un rappel pour tous ceux qui adorent Dieu (Coran 21:84). Lorsqu’une personne adore Dieu en toute soumission, il lui faut nécessairement être patiente. Il est facile d’adorer Dieu quelques jours ou même quelques semaines, mais il faut savoir être constant. La prière de nuit demande de la patience, jeûner demande de la patience, affronter les épreuves et tribulations de la vie demande de la patience. La vie d’ici-bas est un test et, pour le réussir et accéder au Paradis, nous devons acquérir une patience digne de celle de Job.
------

PS si les épreuves de la vie sont vraiment très difficile et qu'on en peut plus le Prophète Muhammad ( paix sur lui ) nous a enseigné cette invocation :
« Que l'un de vous ne souhaite pas la mort à cause d'un mal qui l'a frappé.
S'il doit absolument le faire, qu'il dise:
«Seigneur ! Laisse-moi en vie tant que la vie est pour moi un bien et fais-moi mourir si la mort est meilleure pour moi ». "
Bonjour Rayaan avec mes chats (il m'en a fallu en avoir cinq pour comprendre ... des abandonnés de la vie) j'ai compris qu'ils étaient patients avec moi et pourtant je croyais dûr comme fer et bêtement que c'était moi qui l'était avec eux mais non non non et non
c'est eux qui le sont avec moi
trop bizarre...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 14 juin13, 00:30

Message par mirtelle32 »

Non tu ne veut pas le savoir!


c'est normal que je ne veux pas le savoir,lamort m'atteindra un jnour ou l'autre alors pourquoi aller la chercher avant l'heure
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités