"Je suis Païen"

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: "Je suis Païen"

Ecrit le 29 janv.19, 13:44

Message par Patrice1633 »

Hihihihi!
C'est drole et aussi c'est triste de t'entendre ....
Venant d'une autre personnes ce serait triste d'entendre cela, mais de toi, hahaha!
Tu vas tellement chercher des histoires a dormir debout ....
Hahahaha!

ADAM et EVE ont-il ete MENACER de MORT?

Mais pas du tout, aucunement ...
Est ce que Dieu les ont PUNI de MORT?
MAIS AUCUNEMENT!!

Dieu n'as jamais CAUSER la MORT de nos premier parents
En obeissant leur machine humaine aurais bien fonctionner,
C'est en desobeissant qu'ils ons demantibuler leur corps et penser et la mort est venu ....
Sais tu comment se sent un voleur quand il vole?
Le voleur se sens mal, des qu'il entend le mot "fromage" s'il a voler un fromage, il peut meme tomber en dépression car tout ce qui se passe il se sens coupable et regarde comment il se retrouvera
Quand on agis mal il y a des conséquence...

La mort est causer par le fait de ne pas accomplir ce que cette machine a ete cree pour faire ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

lucieOGG

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 août21, 20:47
Réponses : 0

Re: "Je suis Païen"

Ecrit le 19 sept.21, 07:18

Message par lucieOGG »

Je trouve le néo-paganisme assez interessant personnnellement.

Quelquepart c'est revenir à nos racine européenes, car le Christianisme est une religion importée.

mystikdream

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr.23, 04:04
Réponses : 0

Re: "Je suis Païen"

Ecrit le 26 avr.23, 04:08

Message par mystikdream »

Bonjour à tous, Une petite précision nécéssaire je pense sur la définition du terme Paien

Le terme "païen" vient du latin "pagus", qui signifie "territoire rural". À l'origine, il faisait référence aux populations rurales qui vénéraient des divinités locales plutôt que les dieux romains. Plus tard, le terme "païen" a été utilisé pour désigner tous ceux qui n'étaient pas chrétiens.

En ce qui concerne les Vikings, ils étaient en grande partie païens avant leur conversion au christianisme aux alentours de l'an 1000. Les Vikings adoraient une panthéon de dieux nordiques, tels que Odin, Thor et Freyja, et leur religion était basée sur des rituels et des croyances qui leur étaient propres.

Les Vikings étaient souvent considérés comme des païens par les chrétiens de l'époque, qui les percevaient comme des barbares incivilisés en raison de leur religion et de leur mode de vie. Cependant, il est important de se rappeler que les Vikings avaient leur propre culture riche et complexe, qui a grandement influencé l'histoire et la mythologie nordiques.

En résumé, le terme "païen" vient du latin "pagus" et a été utilisé pour désigner ceux qui ne pratiquaient pas le christianisme. Les Vikings étaient en grande partie païens avant leur conversion au christianisme, et leur religion et leur culture ont grandement influencé l'histoire nordique.

J'espère que cela vous a été utile et n'hésitez pas à partager vos propres connaissances ou expériences dans les commentaires ci-dessous.

Merci et bonne journée !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités