Astrologie, le vrai des astres.

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Astrologie, le vrai des astres.

Ecrit le 14 mai14, 00:42

Message par Marmhonie »

L'astrologie est une croyance. est-ce ou non une religion, vaste questionnement. Qu'importe, nous voyons partout des horoscopes, dans les journaux, aux radios, TV, en jeux, en cartes, bref c'est devenu une mouvance spirituelle (appelez cela comme vous voulez) qui a sa place dans le forum Autres religions.

Combien d'hommes politiques des plus influents dans le monde, consulte leur astrologue. Nostradamus, ne fit-il pas profession ?
Un seul exemple, François Mitterrand avait pour astrologue Elisabeth Tessier. Elle eut sa thèse... à la Sorbonne, sur l'astrologie ! Impressionnant.
Voici >>>son contenu<<<

Les astres : comprendre pour savoir de quoi il est question. Vos témoignages sont les bienvenues.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Astrologie, le vrai des astres.

Ecrit le 16 mai14, 00:39

Message par fifilleland »

Comprendre pour savoir de quoi il est question. La Bible ne demande tel pas à l'homme de ne point se tournez vers eux ?

Lévitique 19:31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux.

Deutéronome 18:14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ;

Jérémie 29:8-9 Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel.

Bien à vous.

Modération douce : hors-sujet complet.
Modifié en dernier par Marmhonie le 16 mai14, 03:46, modifié 1 fois.
Raison : Modération douce : hors-sujet complet.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

francismichel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 01 juil.14, 01:11
Réponses : 0

Re: Astrologie, le vrai des astres.

Ecrit le 03 juil.14, 02:23

Message par francismichel »

Bonjour,

Voici des commentaires, vues par les pères de l'Eglise orthodoxe, sur l'astrologie. Cliquez sur ce lien ci-dessous si cela vous intéresse.

Comme chrétien, il est une évidence que l'on ne peut mettre son esprit et sa foi dans les astres, qui sont simplement "création", même si en effet toute création de Dieu à une influence psychique sur nous, mais ne nous détermine aucunement.

http://www.maldevivre-therapeute.com/as ... -nuls.html

Francis

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Astrologie, le vrai des astres.

Ecrit le 03 juil.14, 06:13

Message par Marmhonie »

La Fédération Des Astrologues Francophones précise officiellement sur son site :
"Art.1 : "Les astres inclinent mais ne déterminent pas."
Art. 2 : L’astrologie se réfère à des valeurs morales prônant la liberté et la spécificité de chaque personne.
Art. 3 : L’astrologie ne prétend pas être une science exacte mais une approche des correspondances entre les configurations astronomiques et les phénomènes (ou structures) du vivant."

Source : http://www.fdaf.org
Image

peaceforhumankind

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 09 juil.14, 21:26
Réponses : 0

Re: Astrologie, le vrai des astres.

Ecrit le 12 juil.14, 19:43

Message par peaceforhumankind »

Quelles méthodes utilisent-ils? Les Esprits?

Personnellement, je n'y crois pas. Mon prophète a enseigné qu'il ne faut jamais croire à un devin. Par contre, je crois au pouvoir transitoire de la magie et la sorcellerie occasionnée par les Esprits (djinns) malveillants.

(parenthèse, cela semble s'approcher à de la divination condamnée par les prophètes Hébreux et par le prophète Mohammed).
Modération douce : prosélytisme islamique.
Modifié en dernier par Marmhonie le 12 juil.14, 20:01, modifié 1 fois.
Raison : Modération douce : prosélytisme islamique
l'Islam: le Coran et ses 114 sourates, le receuil de hadiths de l'imam Boukhari (sahih Boukhari), le receuil de hadiths de l'Imam Muslim (sahih Muslim), le Jardin des vertueux (Riyad as-Salihin), les invocations (40 Rabbanas), la science des hadiths divins: Hadiths Qudsi, la biographie de prophète Mohammed (Sira Nabi Mohammed).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités