Deux sortes de prophètes?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Deux sortes de prophètes?

Ecrit le 20 sept.14, 02:38

Message par JPG »

indian,

Chacun est maître de ce qui occupe sa pensée. Il revient à chacun de soumettre, les paroles, les idées, les jugements ... etc., qui se présente en sa pensée, au jugement de sa réflexion et d'en estimer la valeur. Si cette personne veut être pur en Dieu, elle prendra soin d'y regarder à la lumière de L'Éternel en priant que le Saint Esprit de Dieu lui vienne en aide.
L'Éternel Dieu a pris soin de laissé un mémorial (livre de souvenir) pour ceux qui invoque son Nom afin qu'ils puissent s'y référer en cas de besoin, pour dissiper les doutes au jour sombre.

Si tu rencontre quelqu'un qui vient à toi avec un discours qui te fait du sens et structuré et cohérent; mais qu'il contredit les prophètes et les témoignages précédent pour t'inciter à le suivre "lui" en disant que c'est par ce qu'il dit que Dieu t'auras pour agréable. Juge en toi-même, te référent à la parole du mémorial de L'Éternel Dieu et de son Christ. N'est-il pas facile de dire que tous ceux qui sont venus avant sont aussi respectable; mais qu'aujourd'hui, il faut marché comme lui dit? Parce que, ce qui fût écrit auparavant est corrompu dans le temps par la main des hommes.

Prie L'Éternel Dieu que son conseil et sa lumière te guide pour te révéler sa Vérité contre les prétentions des hommes qui cherche à te séduire.

Que la Vérité du Père céleste te sanctifie de la fourberie du monde.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Deux sortes de prophètes?

Ecrit le 20 sept.14, 12:13

Message par indian »

JPG a écrit :indian,

Chacun est maître de ce qui occupe sa pensée. Il revient à chacun de soumettre, les paroles, les idées, les jugements ... etc., qui se présente en sa pensée, au jugement de sa réflexion et d'en estimer la valeur. Si cette personne veut être pur en Dieu, elle prendra soin d'y regarder à la lumière de L'Éternel en priant que le Saint Esprit de Dieu lui vienne en aide.
L'Éternel Dieu a pris soin de laissé un mémorial (livre de souvenir) pour ceux qui invoque son Nom afin qu'ils puissent s'y référer en cas de besoin, pour dissiper les doutes au jour sombre.

Si tu rencontre quelqu'un qui vient à toi avec un discours qui te fait du sens et structuré et cohérent; mais qu'il contredit les prophètes et les témoignages précédent pour t'inciter à le suivre "lui" en disant que c'est par ce qu'il dit que Dieu t'auras pour agréable. Juge en toi-même, te référent à la parole du mémorial de L'Éternel Dieu et de son Christ. N'est-il pas facile de dire que tous ceux qui sont venus avant sont aussi respectable; mais qu'aujourd'hui, il faut marché comme lui dit? Parce que, ce qui fût écrit auparavant est corrompu dans le temps par la main des hommes.

Prie L'Éternel Dieu que son conseil et sa lumière te guide pour te révéler sa Vérité contre les prétentions des hommes qui cherche à te séduire.

Que la Vérité du Père céleste te sanctifie de la fourberie du monde.

JP
c'est exactement ce que tu proposes que je fais...
C'et pourquoi... plus je cherche, plus je vérifie, contre-vérifie, confronte...plus je compare avec ce que j'apprends ici... que mon chemin continue à tendre vers la foi Bahai et le message juste et totalement en accord avec tout ce que j'ai cru de Jesus... et que Rael, m'interesse un peu moins :wink:

Si jamais tu as la chance de découvrir ce Bahaullah est vraiment... et ce qu'il a révélé vraiment... tu verras rien de méchant, juste le même bon, et bon sens que ses prédécesseurs... rien de moins, juste un petit peu de plus ... car juste après...

Je continue a valider, chercher, douter... c'est sain pour mon cheminement...et j'espère de tout coeur que j'aurai eu cette chance ou opportunité de m’ouvrir les yeux sur ce renouveau, cette nouvelle bonne nouvelle.. tant mieux si je suis un des ces millions qui ont vu.. tant pis si tout le bien que je fais de plus, le meilleur que je deviens... depuis... est basé sur du ''faux''

Ciao

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Deux sortes de prophètes?

Ecrit le 20 sept.14, 14:48

Message par Inti »

Deux sortes de prophètes...ceux qui portent l'ancienne alliance et ceux qui portent la nouvelle alliance. Alors on fait quoi? Blablabla...on le crucifie. Bonne idée! Faites venir 7 archange.
Sacré mystique!
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Deux sortes de prophètes?

Ecrit le 20 sept.14, 23:28

Message par indian »

Inti a écrit :Deux sortes de prophètes...ceux qui portent l'ancienne alliance et ceux qui portent la nouvelle alliance. Alors on fait quoi? Blablabla...on le crucifie. Bonne idée! Faites venir 7 archange.
Sacré mystique!
bn matin inti,
as-tu lu le texte que j'ai simplemt soumis au debut de ce post... ce n'Est pas un texte de moi... ce n'Est juste moi qui veut en comprendre un eu plus....
je desire en s«voir un peu plus sur si ca fait du sesn ou non... ou bine si c'est n'importe quoi?

Ton opinion ci-haut ...ne m'aide pas bcp à comprendre.. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Deux sortes de prophètes?

Ecrit le 21 sept.14, 00:41

Message par Inti »

indian a écrit :Ton opinion ci-haut ...ne m'aide pas bcp à comprendre..
Cela ne changerait rien vu qu'on ne reconnait jamais un prophète de son vivant... Manque d'anticipation des prophétisés. Votre petit JC en a fait les frais...
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Deux sortes de prophètes?

Ecrit le 21 sept.14, 01:42

Message par indian »

ils en ont tous faits les frais...tous... tous n'ont pas été reconnu de leur vivant.. sauf par une poignée d'entre eux..
crucifié, combattu, emprisonné 40 ans...

Ton opinion ne m'aide pas... mais si tu avais par contre des connaissances qui pourraient m'aider... j'apprécierais vraiment...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Deux sortes de prophètes?

Ecrit le 21 sept.14, 02:11

Message par Inti »

Et bien je vais vous aider. Il y a les protagonistes, des agents de changement social, et les suiveux, les apôtres en tête de ligne. Mais cela ne change rien à la question de fond. On souhaite la venue des progressistes mais une fois sur la place on les accusent de vouloir atteindre à nos cultes et traditions. On veut une nouvelle alliance mais on ne jure que par l'ancienne. La contradiction entre le passé et le futur devient insoutenable et on décide de sacrifier le fauteur de trouble pour réinstaller la paix sociale. Le mimétisme victimaire.

Content d'avoir pu vous aider.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Deux sortes de prophètes?

Ecrit le 21 sept.14, 10:04

Message par indian »

Inti a écrit :Et bien je vais vous aider. Il y a les protagonistes, des agents de changement social, et les suiveux, les apôtres en tête de ligne. Mais cela ne change rien à la question de fond. On souhaite la venue des progressistes mais une fois sur la place on les accusent de vouloir atteindre à nos cultes et traditions. On veut une nouvelle alliance mais on ne jure que par l'ancienne. La contradiction entre le passé et le futur devient insoutenable et on décide de sacrifier le fauteur de trouble pour réinstaller la paix sociale. Le mimétisme victimaire.

Content d'avoir pu vous aider.

(y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités