La relativisme et l'interdépendance

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

La relativisme et l'interdépendance

Ecrit le 06 janv.15, 05:48

Message par indian »

Tout me semble lié... en relation, dépendant, interdépendant...

Cela est de plus en plus ''évident il me semble.
La science nous le démontre chaque jour un peu plus...
Les formules, les modèles, les concepts, les théories, ... chaque jour des facteurs sont ajouté et pris en considération pour expliquer ceci et cela...
Chaque phénomène semblent s'expliquer avec plus de complexité au fur et à mesure que la science nvance, que la connaissance s'améliore...


C'est vrai en économie, en politique, en astrophysique, en biologie, en environnent, dans toutes les sphère...même en relation internationales...


À ce sujet... un concept m'interpelle ...celui de René Levesque... :wink:

La Souveraineté-Association...

Le droit de chaque entité, unicité.... d'être ... et la nécessité d'être en relation avec tout le reste...

Est-ce cela l'humanisme caché au plus profonde des enseignent divins?

Simple réflexion...


Car pour moi Dieu s'il était politicien... voudrait le respect de chaque homme tout en s'assurant qu'il est lié à l'autre...

l'Unisson...

Il serait un si bon chef d'orchestre!!! :lol:

Multi-talent notre Dieu :wink:


David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: La relativisme et l'interdépendance

Ecrit le 06 janv.15, 06:16

Message par Navam »

Re l'ami,

Oh oui un point que je partage et vis de plus en plus également. Mais en fait ce n'est pas qu'il me semble c'est que je réalise à quel point nous sommes relié. Toutes mes expériences depuis gosse vont dans ce sens.

Mais en y réfléchissant bien et en observant, sans le réaliser ou le vivre et bien c'est même logique finalement.
Je suis sur ma chaise devant mon PC relié sur la toile en communication avec toi par exemple.
Ma chaise en contact avec le parquet, qui est en contact avec ... la Terre ... sur laquelle tu es aussi ...
L'air que je respire ... Tu respire cet air aussi ... Tout ça est relié !

Il me semble avoir vu une vidéo ou un homme disait qu'un niveau quantique nous sommes relié par le vide, le néant ! ;)

Tout ça me parle en tout cas.
indian a écrit :Car pour moi Dieu s'il était politicien... voudrait le respect de chaque homme tout en s'assurant qu'il est lié à l'autre...

l'Unisson...

Il serait un si bon chef d'orchestre!!! :lol:
Mais il est l'ami, il l'est ce magnifique chef d'ochestre car nous sommes relié effectivement.

Mais à la naissance nous oublions ça ... Le tout est d'en reprendre conscience c'est tout !

Enfin tout ceci n'est que mon avis bien entendu. ;)

A plus l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités