Qadianisme, ahmedisme

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Qadianisme, ahmedisme

Ecrit le 30 juin15, 06:30

Message par 'Abd asSalam »

Source : http://www.terre-islam.com/t1032-qadian ... disme#8211

Le slogan de la communauté Ahmediya est " amour pour tous, haine pour personne " mais la réalité de cette secte est toute autre : amour pour tous, sauf pour les musulmans.

C'est en effet le résumé que l'on peut tirer de la prédication de Ghoulam Ahmed Al Qadiyany, le fondateur de cette secte qui faisait sortir de l'islam les musulmans. Le terme ghoulam signifie en arabe khadim, c'est à dire ; serviteur, et Ahmed est le Prophète Mohammed ibn AbdiLlah. Autrement dit, son prénom signifie esclave du Prophète, ce qui est totalement anti islamique. Mais pire encore, il s'est renommé Ahmed, pour faire croire qu'il est un prophète ; celui que le Messie 'Issa ibnou Maryam a annoncé !! Ses suiveurs se disent donc Ahmedi, alors que Ahmed n'est pas son prénom d'origine.

Cet homme a prétendu être le Mahdi, être un prophète, être Allah (il a dit : j'ai vu dans ma révélation que je suis Allah, j'ai donc certifié que je suis Lui), être le fils d'Allah, être le Messie 'Issa ibnou Maryam, et aussi sa mère ! Ce grand menteur a prétendu tout cela.
Mais ce n'est pas tout. Cet hypocrite impur a dit avoir le niveau du Trône d'Allah. Il a dit que le Messie 'Issa ibnou Maryam avait un père, alors qu'Allah a dit (TRSV) : { Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. } [All 'Imrane : 59].
Il a prétendu que plusieurs versets du Coran (au moins 5) concernent sa personne, ceci alors qu'Allah n'aime pas les mécréants comme lui, et ces versets concernent uniquement notre noble prophète Mohammed.

Dans une lettre, Al Qadyany invoqua Allah de le faire mourir d'une maladie comme la peste ou le choléra, si il ment sur Lui. Ceci en défiant un savant indien. Il aussi invoqué Allah pour mourir avant ce savant si il est du nombre des menteurs.
Il a dit :
" فإنني أقول بإنني إن كنت كذاباً و دجالاً كما تقول أنت عني باستمرار إذاً سيكون موتي خلال فترة حياتك "
" فأنا أدعو الله: يا مالكي البصير القدير العليم الخبير أنت تعلم ما في نفسي، إن كانت دعواي للمسيحية الموعودة افتراء عليك وأنا في نظرك مفسد كذاب والافتراء في الليل والنهار شغلي فيا مالكي أنا أدعوك بالتضرع والإلحاح أن تميتني قبل المولوي ثناء الله وأن تجعله وجماعته مسرورين بموتي، آمين. "

Al Qadyany était en pleine forme jusqu'au soir du 25 Mai 1908, environ 1 ans après cette invocation. Mais Allah se vengea de lui.
Al Qadiyany dit après avoir manger son diner du soir : "Je suis victime de l'épidémie de choléra." Ceci était sa dernière parole compréhensible, puis il est mort le matin qui suit des suites de ses vomissements, de sa diarrhée et de sa rétraction musculaire des jambes. Tout ceci, alors que le savant indien en question dans sa lettre resta vivant encore 40 ans après l'invocation. C'est donc une des preuves indiscutables qu'il est un faux prophète.

Allah تعالى a dit (TRSV) : { Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements». } [Al An'am : 93].

Al Qadiany a donc demandé au Tout Puissant de montrer aux gens qu'il est du nombre des menteurs !

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fils d'Israël étaient gouvernés par des prophètes, chaque fois qu'un prophète mourrait un autre lui succédait mais il n'y a pas de prophète après moi, il y aura des califes et ils seront nombreux. » Rapporté par l'imam Al Boukhari dans son Sahih n°3455 et l'imam Mouslim dans son Sahih n°1842

عن أبي هريرة عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : كانت بنو إسرائيل تسوسهم الأنبياء ، كلما هلك نبي خلفه نبي ، وإنه لا نبي بعدي ، وسيكون خلفاء فيكثرون


D'après Joubayr Ibn Mout'im (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Je suis Mohammed, je suis Ahmed, je suis Al Mahi celui par lequel la mécréance est effacée, je suis Al Hachir celui derrière lequel les gens seront rassemblés et je suis Al Aqib celui après qui il n'y a pas de prophète. » Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°2354

عن جبير بن مطعم قال النبي صلى الله عليه و سلم: أنا محمد وأنا أحمد وأنا الماحي الذي يمحى بي الكفر وأنا الحاشر الذي يحشر الناس على عقبي وأنا العاقب . والعاقب الذي ليس بعده نبي

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je suis certes le dernier des Prophètes et ma mosquée est certes la dernière des mosquées. »
Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1394 et An Nassai

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « J'ai reçu six mérites par rapport aux autres prophètes : il m'a été donné les paroles concises ayant beaucoup de sens, j'ai été secouru par la peur, le butin m'a été permis, la terre m'a été donnée comme purification et lieux de prière, j'ai été envoyé à toute la création et c'est par moi que le nombre des prophètes s'est terminé. » Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°523

D'après Thawban, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Certes il y aura dans cette communauté 30 menteurs, chacun d'entre eux prétendra être un prophète et je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi. »
Rapporté par At Tirmidhi dans ses Sounan n°2219 qui l'a authentifié et il a été authentifié par l'imam Al Albani dans sa correction de Sounan At Tirmidhi

عن ثوبان قال النبي صلى الله عليه و سلم: وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم : أنه نبي ، وأنا خاتم النبيين ، لا نبي بعدي

D'après Houdheyfa, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans la communauté 27 menteurs dajjals, parmi eux quatre femmes et je suis certes le dernier prophète, il n'y a pas de prophète après moi. »
(Rapporté par l'imam Ahmed et authentifié par l'imam Al Albani dans Silsila Sahiha n°1999, ainsi que par Al Arnout dans sa correction du mousned Ahmed n°23358)

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Si il y avait eu un prophète après moi, il aurait été Omar Ibn Al Khattab. »
(Rapporté par At Tirmidhi dans ses Sounan n°3686 qui l' authentifié et il a été également authentifié par Cheikh Al Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن عقبة بن عامر، قال النبي صلى الله عليه و سلم: لو كان نبي بعدي لكان عمر بن الخطاب

Il convient aussi de mentionner que cette croyance est celle des compagnons du Messager d'Allah comme le prouve le fait que Abou Bakr lors de son califat a envoyé l'armée des musulmans pour tuer Mousaylima qui prétendait être un prophète ainsi que ceux qui l'ont suivie.

Cette croyance selon laquelle le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est le dernier des Prophètes a également été rapportée des pieux prédécesseurs. Par exemple, lorsque l'imam Omar Ibn Abd El Aziz (mort en 101) a été investi du califat durant l'année 99, il est monté sur le minbar et a dit :
« Ô vous les gens! Certes il n'y a pas de livre après le Coran et il n'y a pas de prophète après Mohammed (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), certes je ne suis pas un destructeur mais un constructeur et certes je ne suis pas un innovateur mais un suiveur. » (Al Bidaya Wa Nihaya de Ibn Kathir vol 12 p 692)

L'imam Al Qadi Iyad Al Maliki (mort en 544) a dit dans son livre Al Chifa Bi Ta'rif Houqouq Al Moustafa vol 2 p 283 :
« Également, celui qui prétend qu'il y a un prophète avec notre Prophète ou après lui, ou qui prétend qu'il est lui-même un prophète, ou qui dit qu'il reçoit une révélation même si il ne prétend pas être un prophète alors tous ceux-là sont des mécréants qui démentent le Prophète, (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), car il a informé qu'il est le dernier des prophètes et qu'il n'y a pas de prophètes après lui et il a transmis venant d'Allah qu'il est le dernier des prophètes et qu'il a été envoyé à l'ensemble des gens. Ainsi il n'y a absolument aucun doute concernant la mécréance de tous ces gens par consensus et preuves textuelles. »

Les menteurs et ceux qui suivent volontairement les mensonges sont les vrais injustes.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – a dit : « Celui qui ment volontairement sur moi, qu'il se prépare donc sa place en Enfer. »
Après une recherche, l'imam Abi Hajaj Youssouf Al Mizzi (mort en 746) a déclaré que ce hadith fut rapporté par 102 compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم – !

L'union entre les religions ne sera jamais possible.
Le Prophète Mohammed -صلى الله عليه وسلم – a dit : « N'entrera au Paradis qu'une âme mouslima (soumise, musulmane). »
Et il a dit, prière d'Allah et paix sur lui : « Par Celui qui détient l'âme de Mohammed dans Sa main, personne de cette communauté (l'humanité entière), juif ou chrétien, n'entend parler de moi, puis meurt sans avoir cru à ce avec quoi j'ai été envoyé, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. »

Le savant égyptien 'Abd El Rahman Al Wakyl a dit (mort en 1390, soit en 1971 رحمه الله) : « Le quadianisme ainsi que le bahaïsme est le poison mortel de la plus vil hypocrisie qu'ait connu l'humanité. »[/justify]
Critique du bahaïsme :
http://www.terre-islam.com/t1021-bahaul ... phete#8131
Sur le retour du Messie : http://www.terre-islam.com/t1009-la-ver ... temps#8086

Réponse aux mensonges du qadianite sur la crucifixion : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/201 ... rique.html

Répondre

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités