bonjour, je suis mystique agnostique

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 mars05, 10:35

Message par cyria »

Je ne crois plus vraiment en l'amour.
Modifié en dernier par cyria le 17 juil.06, 11:48, modifié 1 fois.

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 mars05, 10:43

Message par cyria »

Pour coller avec le fait que le forum est religieux, je vais preciser qu'il était catholique et comme vous devez peut etre le savoir, je suis musulmane. Etant musulmane d'ailleurs, j'ai enormement perdu dans tout ça, ma fierté(se rabaisser à un tel point pour un homme, ....), ...

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 05 mars05, 19:13

Message par chantal1953 »

cyria ma soeur aimée
les hommes sont tous les memes, qu'ils soient d'une religion ou d'une autre. Mais ne les condamne pas tous à cause d'un seul (ou meme de plusieurs)
Des histoires comme la tienne, il y en a beaucoup, beaucoup trop, mais si l'on rejette l'amour à cause de cela que restera-t-il ?
Ce n'est pas vraiment de l'amour entre l'homme et la femme dont je parle dans mes textes, mais de l'amour tout court, celui qui est possible mais qui n'est qu'a l'état embryonnaire ici bas
cet amour englobe tous les autres, car dieu a mis sur terre différentes possibilités pour les humains d'apprendre à aimer, car c'est le but réel de notre existance.
Un homme n'aime pas forcement sa femme, une femme n'aime pas forcement son mari (il n'y aurait pas de divorce si c'était le cas) une mère ou un père n'aime pas forcément ses enfants, les frères et soeurs peuvent aussi se déchirer. rien n'est évident, tout n'est placé que pour nous aider mais le reste dépend de nous.
Aimer, c'est quelque chose que nous devons découvrir et apprendre, ce n'est pas innée, l'amour maternel n'est pas innée, certains souffrent de ne pas etre aimé de leur mère ou de leur père, d'etre écarté de leur famille, là ou tout devrait etre simple, bien souvent c'est difficile
l'amour est un combat, sans le pardon il est perdu d'avance
Je ne t'obligerai pas à changer d'avis, cela t'appartient, mais j'aimerai que plus jamais ce que tu as vécu, et ce que beaucoup d'autres ont vécu ou vivent ne se reproduise
je sais que je suis "utopiste", "reveuse" et tout les autres adjectifs y compris celui de "folle", mais je crois vraiment ce que j'écrit et je crois vraiment que l'amour est une énergie, une force qui se répand d'un individu à l'autre et qui peut ainsi changer la face du monde
je t'embrasse cyria, ma soeur de l'islam
je prierai pour que dieu t'aide à pardonner car en fait c'est lui qui nous donne cette force, parce que c'est très très diffiicile
a bientot ma petite soeur de l'islam et merci de ton témoignage
aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -24-

Ecrit le 05 mars05, 19:29

Message par chantal1953 »

10/9/98
Mon dieu
c'est jeudi aujourd'hui. Auparavant, nous nous réunissions avec mes soeurs en ton nom, mais pour l'instant nous n'arrivons plus à prier ensemble, c'est pourquoi maintenant je pense qu'il faut te laisser faire. J'attends...
J'ai trouvé une belle phrase tout à l'heure, elle vient d'un musulman, mais elle vient de toi, j'en suis sure
"prie pour moi, afin que dieu me révèle la foi qui lui plait le mieux"
Cela sera ma prière d'aujourd'hui, pour mes soeurs et pour moi meme et pour la terre entière
Je ne crois pas au hasard, je pense que depuis l'aube des temps, tu guides les pas de l'humanité entière vers toi, rassemblant à chaque fois le troupeau qui s'égare tout au long de l'histoire de l'homme
Je pense qu'aujourd'hui, tout a été dit, tout a été fait, la vérité est partout autour de nous, il faut la rechercher
Je voudrais récolter maintenant ce que tant d'autres avant moi ont semé, au cours des siècles passés. Je ne veux pas que les religions disparaissent puisque toutes sont nées de toi et voulues par toi, je veux qu'enfin elles enlèvent les mauvaises herbes de leurs habitudes et ne s'occupent plus de celles de leurs frères
Je veux que les boudhistes aillent jusqu'au fond de leur compassion et qu'il t'y découvrent , toi et non pas eux meme, c'est à dire le néant
Mais par dessus tout, je veux ce que tu veux et rien qui ne soit en dehors de ta volonté

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 06 mars05, 03:45

Message par lise »

chantal1953 a écrit :je prierai pour que dieu t'aide à pardonner car en fait c'est lui qui nous donne cette force, parce que c'est très très diffiicile
a bientot ma petite soeur de l'islam et merci de ton témoignage
aurore
Allo Cyria et Aurore
Je suis aussi d'avis qu'il faut apprendre à pardonner;à soi et aux autres le manque d'amour.C'est vrai que si on attend après les autres pour sentir l'amour on risque de passer toujours à côté.Mais si elle vient de l'intérieur de nous alors elle peut s'abreuver et abreuver les autres,et c'est en donnant que l'on reçoit aussi.C'est une dure réalité de réalisé que l'amour inconditionel n'existe pas vraiment entre humain mais il est encourageant de savoir qu'il peut vivre en nous.Et moi aussi Cyria je te souhaite de trouver cet amour qui est au-dessus de l'amour humain car il réconforte et console le coeur.

bisou vous deux
Lise :D

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 mars05, 08:38

Message par cyria »

Merci mes soeurs pour ce message d'espoir.
Dieu merci, je n'ai pas perdu à 100% l'epoir de trouver l'amour, je suis hyper mefiante seulement.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 07 mars05, 10:01

Message par chantal1953 »

bonsoir cyria
si tu n'as pas perdu l'espoir alors tout va bien
maintenant que tu sois méfiante c'est normal, de toute façon si on donne de l'amour il vaud mieux ne rien attendre en échange, comme cela tout ce que l'on recevra sera comme un cadeau
bisous petite soeur
aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -25-

Ecrit le 07 mars05, 10:12

Message par chantal1953 »

11/9/98

jésus a dit
"si vous aviez la foi gros comme une grain de sénévé (moutarde) vous déplaceriez les montagnes"
c'est cette foi là que je cherche de toutes mes forces, alors, mon dieu, je te demande un tas de choses, de toutes petites, presque superflues et qui ne concernent que mon petit quotidien, et de grandes, d'immenses, telles que "que ton règne vienne maintenant"
ausitot, je suis effrayée de mon audace, je ressens à quel point par ma prière et par ma foi, je peux disposer de ta toute puissance
J'avoue que j'ai très peur et en meme temps, je suis completement émerveillée et je surveille tes réponses, te faisant une confiance absolue au point de croire que chaque évenements qui se produit dans le monde en ce moment est une conséquense de ma toute petite prière
Ma plus grande peur est de me tromper et de faire du mal, de me détourner de ta volonté, de n'étre pas sur le chemin qui mène à toi, parce que finalement c'est toi que je veux, mon amour et mon roi. Alors je te répète sans cesse "que ta volonté soit faite sur la terre"
je crois que pour cela, il va falloir que tu fasses un peu de ménage, mais fais le doucement, avec amour, avec miséricorde
J'aimerai tellement que tu les sauves tous, que tous apprennent à te reconnaitr ou que tu sois, quelque soit la religion, de façon à pouvoir discerner ce qui n'es pas de toi

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -27-

Ecrit le 11 mars05, 22:33

Message par chantal1953 »

aujourd'hui, dimanche 13 septembre 98, fête de st Aimé (prénom donné à mon fils mort né) je voudrais, mon dieu et père que tu enleves doucement du monde tout ce qui n'est pas de toi, tout doucement, sans leur faire plus de mal qu'ils n'en ont déjà, comme j'enleverai les épines à un enfant qui est tombé dans les ronces, mais encore mieux car tu es tout puissant.
Je voudrais que tu donnes aux nations, non pas les dirigeants qu'elles méritent, mais ceux dont elles ont besoin pour diriger selon ton coeur et selon ton eternelle loi
Je voudrai que tu pardonnes tout à ceux qui se repentent vraiment et qui sont sincères et que tu les innondent de ton esprit quelque soit ce qu'ils ont fait auparavant, mais écarte ceux qui sont fourbes de coeur s'il y en a, cela toi seul le sait
Bénis sans cesse ceux qui cherchent ta voie et qui parlent d'amour ou qui pleurent de souffrance, console les comme une mère console ses enfants et accordent leur de discerner ta grandeur, ton amour, ta beauté
désarme vite ceux qui tuent des enfants et qui font pleurer des mères, intervient pour ceux qui réduisent leurs femmes en esclavages, aie pitié de ceux qui sont eux meme esclaves de leurs sens, de l'argent ou d'eux meme
Laisse périr tout ce qui n'est pas de toi sur la terre entière, il y en a tant qui te supplie dans toutes les langues de la terre
Montre toi, si tu le veux bien, et comme tu le veux et le temps qu'il te plaira

13/3/2005 - "tu ne feras pas acceptation de personnes", alors mon dieu, bénis les tous et pardonne à tous, puisque tous sont tes enfants

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: le vieux cahier -27-

Ecrit le 12 mars05, 07:54

Message par lise »

= Chantal 13/3/2005 - "tu ne feras pas acceptation de personnes", alors mon dieu, bénis les tous et pardonne à tous, puisque tous sont tes enfants
Chère Chantal
Je comprend que cela à du etre très difficile pour toi de perder un fils comme ceci,et mon coeur est avec le tien dans cette épreuve.Mais ce qui m'émerveille c'est que malgré tout ton désir d'aimer et que les autres aiment est rester bien vivant en toi,cela prend une immense force moral pour agir ainsi et je suis touchée par tes paroles et prières.

Un pensée et un gros calin pour toi ma Chantal :D

Lise :P

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 12 mars05, 22:40

Message par chantal1953 »

merci ma lise
Je crois en dieu et je crois en l'après vie, quelle qu'elle soit, donc je sais que cet enfant est bien maintenant meme si j'ai énormément souffert à l'époque et si je n'ai pas vraiment compris pourquoi cela m'arrivait
c'était le quatrième, le dernier, je savais qu'il ne vivrait pas. Les trois dernières semaines ou je l'ai porté, je lui ai donné tout l'amour que je pouvais lui donner, et que je n'aurais pas pu lui donner après.
Je pense toujours à lui, mais sans tristesse parce qu'il est toujours vivant dans mon coeur et que je sais que l'amour que je lui ai donné n'est pas perdu, car l'amour n'est jamais perdu
je t'embrasse ma lise, très fort
chantal aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -28-

Ecrit le 12 mars05, 22:55

Message par chantal1953 »

Mon dieu, qu'attends tu de moi, je ne comprends vraiment pas ce qui arrive en ce moment autour de moi
Dimanche, tu m'emènes dans ce havre de paix ou l'on vit tourné vers toi, au couvent de C..., et là, j'entends parler de "sacrifice" au sujet de la vie des religieuses
Ignorent-elles qu'elles ont choisi la meilleure part, ignorent-elles que c'est le monde qui est pesant, stressant, qui nous fait perdre tout repère, toute notion d'éternité et qui nous plonge dans une vie grouillante d'illusions, completement inutiles, une vie qui fait de nous des esclaves consentants, heureux de porter leurs chaines. Parce que tu sais, cela nous "occupe" et nous avons l'impression de "remplir notre vie" parce que tant que l'on bouge on a l'impression d'etre en vie
Comme ils ont peur de toi, peur de se retrouver face à face avec eux memes, peur de découvrir à quel point ils sont vides, à quel point tout n'est qu'illusion autour d'eux, à quel point tu es la seule réalité du monde.
Tu es la seule réponse possible à la vie, à l'univers tel que nous le percevons, à l'homme lui meme en qui tu as déposé le germe de ton amour
Mon dieu, combien de temps encore ? tu es tout puissant alors pourquoi nous fais tu attendre si longtemps
Tu sais pourtant bien que je chancelle dès que je ne te vois plus...

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -29-

Ecrit le 15 mars05, 09:19

Message par chantal1953 »

mon père, j'ai envie de te dire, de t'appeler mon amour, c'est souvent le nom qui me vient spontanément quand je m'apprete à écrire dans ce cahier. Mais ma main s'arrete et ma raison m'oblige à écrire autre chose comme mon dieu, mon père qui sont finalement si froid et si loin de ce que quelquefois je ressens pour toi.
Quand je t'appelle "au secours", dans mes moments d'angoisse, quand je ne te ressens plus, c'est toujours le meme mot qui fuse de mon ame "au secours, papa, papa.."
Comment te dire, te parler sans que certains y voient de l'irrespect ou carrément de la folie
Tant que je prie, en secret entre toi et moi, je peux employer les mots les plus doux pour exprimer ce que je ressens, je n'ai pas peur du jugement des hommes, mais lorsque je t'écris, je me dis que quelqu'un pourrait un jour lire, et ne pas comprendre à cause du langage de la terre qui est entaché de tant de sous entendu charnel et autre, alors que la prière, quand elle jaillit du fond du coeur, quand elle est inspirée, devient si belle, si libre, si pure comme un chant d'amour qui n'en finit pas et que me fait aimer comme un hymne ce prénom que je porte "chantal"
Chanter, c'est prier deux fois, n'est ce pas ?
Qui comprendra ce qu'est ton amour, qui se degagera des notions de la terre pour entrer dans celles du ciel

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: le vieux cahier -29-

Ecrit le 15 mars05, 14:15

Message par lise »

="chantal1953"mon père, j'ai envie de te dire, de t'appeler mon amour, c'est souvent le nom qui me vient spontanément quand je m'apprete à écrire dans ce cahier. Mais ma main s'arrete et ma raison m'oblige à écrire autre chose comme mon dieu, mon père qui sont finalement si froid et si loin de ce que quelquefois je ressens pour toi.
Quand je t'appelle "au secours", dans mes moments d'angoisse, quand je ne te ressens plus, c'est toujours le meme mot qui fuse de mon ame "au secours, papa, papa.."
Allo Chantal
Le mot abba que Jésus à prononcé veut dire papa;c'est un lien encore plus intime et profond que seulement père;car lui le papa vient sortir de l'angoisse que ces enfants ressentes par des gestes de tendresse et d'affection,car il est tendre et doux.Alors je trouve aussi tout à fait normal d'appeller Dieu mon amour car son amour nous donnent des ailes.

Gros bisou
Lise :P

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 16 mars05, 09:34

Message par chantal1953 »

je t'aime ma petite soeur lise,
que dieu te bénisse, toi qui comprend
ta soeur
chantal aurore

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités