bonjour, je suis mystique agnostique

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier - 30-

Ecrit le 16 mars05, 09:44

Message par chantal1953 »

17/9/98

Mon tout amour
Que j'attends ce moment avec impatience maintenant, moi qui suis si parresseuse, j'ai hate de retrouver mon cahier comme un rendez vous avec toi, parce que je prépare ma prière, j'ai envie de te raconter tout un tas de choses, résultat de mes "méditations", je commence à écrire et quand j'ai fini, quand je relis, je m'appercois que j'ai écrit completement autre chose, et quelque fois, je suis bouleversée en ne me reconnaissant pas dans mes écrits. Si ce n'est pas moi, c'est donc toi. J'écris, aussi vite que ma main me le permets, ce qui explique les fautes d'orthographe. Mon seul désir est que quelque fois tu te révèle puisque c'est toi que je cherche
Depuis si longtemps, depuis le jour ou du haut de mes onze ans (je crois) je me suis exclamée
"si la mort c'est la connaissance, alors je veux bien mourrir"
et je ne suis pas morte, donc la connaissance est dans la vie. C'est bizarre, je me souviens nettement de cela parce que je ne comprends pas pourquoi je cherchais la connaissance, et la connaissance de QUOI puiique j'allais au collège ou mes resultats n'étaient guère brillants (surtout en français) et j'allais au cathéschisme ou l'on m'apprenais ma religion. Mais ni dans l'un ni dans l'autre, je n'apprenais ce que je voulais savoir : "la vérité du monde" TOI

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -31-

Ecrit le 17 mars05, 08:54

Message par chantal1953 »

18/9/98
jésus,
je n'ai que très peu de temps ce matin puisque je dois travailler, je n'en ai pas envie mais il le faut, par amour pour les miens. Et si dieu ne voulait pas que je travaille....
Je suis déjà de retour, peut etre Dieu ne veut il pas que je travaille, j'ai confiance et j'attends
Jésus, mon frère, tu m'as autorisée à t'appeler ainsi , n'est ce pas, puisque je cherche à faire la volonté du père. Je ne peux pas te considerer comme mon époux, puisque sur la terre je suis unie civilement à celui que j'ai épousé et depuis si longtemps...
Tu es mon frère ainé, mon frère bien aimé, premier né de dieu et seul héritier de son royaume. Tu es le roi que j'attends car tu es le seul qui en soit digne, il y a beaucoup de candidat à ce trone, mais toi seul connaissais vraiment Dieu
Beaucoup ont été inspiré de Dieu et ont fait avancer sa connaissance et sa vérité
Dans toutes les religions existantes aujourd'hui, il existe un morceau de l'eternelle vérité, c'est pourquoi elles existent et c'est pourquoi il y en a plusieurs, c'est parce que toutes contiennent aussi l'érreur. Si une seule d'entre elle contenait Dieu tout entier, c'est à dire la vérité, alors les autres n'existeraient plus parce que Dieu est tout puissant et il sait ce qu'il fait
Peu importe comment tu vas revenir, cela appartient à dieu, mais la terre a besoin d'un roi et ce roi c'est toi, mon Jésus

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier - 32-

Ecrit le 19 mars05, 09:07

Message par chantal1953 »

19/9/98

mon amour et mon dieu,
je n'ai pas pris le temps ce matin de m'isoler avec toi, peut etre parce que les filles étaient déjà réveillées, ou parce que j'ai tout de suite commencé à m'occuper du linge
Et pourtant j'ai besoin de toi. Finalement, mes habituelles douleurs m'obligent à m''allonger et me donnent le temps d'écrire ma prière
Tu vois, le monde me rattrape, je vois s'approcher le jour ou je n'aurais plus le temps de te parler, comme tant de tes enfants qui courent tous les jours pour gagner leur pain à la sueur de leur front.
Ils n'ont pas le choix, dans cette societe humaine ou tu n'es qu'une question de foi, preuve d'immaturité pour beaucoup
Ma vie va se remplir d'illusions comme eux et elle se videra de toi, et j'en suis triste d'avance, si triste, à en pleurer
Cependant ma foi est telle que je me dis que le hasard n'existe pas et que je vais là ou tu veux que je sois, que tu es suffisemment tout puissant pour que rien n'arrive que tu ne puisses controler. Tu peux, du jour au lendemain tout changer, tout modifier, puisque ces regles, ces lois, malgré ce que croient les hommes "intelligents", c'est toi qui les a établi de toute eternité. Nous sommes libres et c'est notre liberté qui nous enchaine, ce sont nos erreurs qui nous entrainent vers l'abime.
Toi seul peut nous sauver de nous memes
"que ton règne d'amour vienne"

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -33-

Ecrit le 20 mars05, 08:43

Message par chantal1953 »

20/9/98
le ciel est gris aujourd'hui, aussi gris que mes pensées, aussi triste que ma prière
Mon dieu, comme chaque jour, je te recommande ma famille, j'appelle instament ta bénedition sur mes enfants
Mon dieu, heureux les pauvres de coeur, car tant d'eux ne sont pauvres que d'argent, tant d'eux ont la morgue, la suffisance, l'orgueil qui est l'apanage des "grands" de ce monde. Comme ils aiment etre humiliés, comme ils repoussent la simplicité, l'humilité de coeur. Ils veulent en avoir "plein la vue" pour respecter
Je comprends pourquoi Jésus a été rejetté, et pourquoi, aujourd'hui encore, il serait rejetté, méconnu, méprisé
Mon Dieu, donne nous un autre monde meme si nous méritons celui là, nous avons bati ce monde sans toi, sans t'écouter, bien loin de ce que Jésus, ton fils bien aimé, nous a enseigné
"ne juge pas, ne fais pas acceptation de personnes" c'est pourtant ce qui se fait tous les jours aujourd'hui
Ils sont des esclaves heureux de leur sort puisqu'ils en redemandent, puisque leurs reves, c'est finalement de ressembler à leurs bourreaux. Mon Dieu aie pitié de l'humanité stupide et esclave d'elle meme et de ses propres lois. Ne nous donne pas ce que nous méritons et vers quoi nous allons. Soit miséricorde, sois amour
Interviens si tu aimes tes enfants

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -34-

Ecrit le 22 mars05, 00:23

Message par chantal1953 »

21/9/98
Mon dieu-amour
à chaque fois que je dis que tout peut changer, à chaque fois que j'explique ce que j'ai compris de toi, de ton royaume, la réponse arrive, cinglante
- c'est de l'utopie !
- tu vis dans ton monde, dans tes reves !
Ils n'y croient pas
jésus a dit "y aura t il encore la foi sur terre quand je reviendrai"
Meme ceux qui se disent chrétiens ne me croient pas. Et pourtant tout peut changer très vite, parce que notre père est tout puissant et qu'il n'a besoin que de notre foi pour agir
je veux rendre à césar ce qui est à césar. Cesar est mort, que tout ce qui lui appartient meurt avec lui
moi, je veux dieu et tout ce qui appartient à dieu et cela non seulement pour moi mais pour eux, pour le monde entier
pour cela , il faut d'abord que je change completement pour ne plus refleter que mon père, pour que ce soit lui qui agisse et non plus moi. J'ai fait tellement d'érreurs jusque là...
A chaque fois que l'on m'aimera, ce sera lui que l'on aimera à travers moi, à chaque fois que l'on m'écoutera, ce sera lui qui parlera et non pas moi
Lui et moi, lui en moi, ne faire q'un avec mon tout puissant bien aimé, si grand, si beau que je voudrai que tous le voient, le cherchent et le reconnaissent en eux memes

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 23 mars05, 09:06

Message par chantal1953 »

j'ai vu que mes écrits avaient étaient lus par 713 personnes, je sais bien que ce sont souvent les memes qui lisent mais cela m'encourage, je continuerai meme s'il n'y en avait plus qu'un, j'arreterai si plus personne ne lit
je vous embrasse tous, mes frères et soeurs en dieu
soyez bénis
aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -35-

Ecrit le 23 mars05, 09:16

Message par chantal1953 »

22/9/98
Ce matin encore, j'ai la possibilité d'écrire ma prière. Les choses s'accelèrent et de tout facon, le 2 novembre au plus tard, je vais réintegrer la vie active
Quoi qu'il arrive, je te fais confiance et je sais que tu m'auras placée là ou tu veux que je sois
Je sais que ma prière est déjà exhausée mais je ne sais pas comment
Je sais aussi que n'importe lequel de tes enfants pourra continuer ce cahier. Il lui suffira de te prier, toi et toi seul. Et c'est toi qui te charges des mots. Inutile de réflechir, il suffit de dire "que ta volonté soit faite", il suffit de réciter le "notre père" tel que nous l'a enseigné Jésus, ton fils bien aimé. Tout y est. Mais il faud y croire à fond et bien réflechir à chaque mot, à chaque phrase que l'on prononce
"que ton règne vienne"
Il faut méditer la dessus et ne pas chercher à interpreter autrement, les mots disent clairement ce qu'ils signifient
Il faut relire l'évangile et chercher à comprendre completement le message que nous a laissé Jésus. Il a donné sa vie pour que nous apprenions le bonheur et si nous nous décidons à écouter vraimetn et à croire vraiment ce que notre frère ainé nous a dit, alors Dieu pourrait rétablir le paradis terreste sur la terre. Mais pour cela, il a besoin de nous, de notre obéissance, de notre foi

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

mon dernier message

Ecrit le 23 mars05, 23:50

Message par chantal1953 »

y a-t-il encore quelque chose à esperer
dois je encore attendre
je recherche la vérité
mais je ne sais pas m'y prendre
je continue d'y rever
les mots viennent tout seuls
j'ai envie d'aborder
une plage plus sereine
ou j'aurais l'eternité
pour me reposer de ma peine
J'ai envie de partager
ce que je crois etre encore un secret
je reve de dévoiler
un infini supreme
le temps n'existe pas
nous l'avons inventé
chaque instant de notre vie
n'est qu'un présent qui se poursuit
forte de cette evidence
l'eternité ne fait plus peur
Ma peur n'est engendrée
que par le malheur
l'incompréhension, l'égoisme
qui règne autour de moi
Ils comprennent , puis oublie
cela ne les interresse pas
Et pourtant s'ls savaient
qui ils sont et combien
ils ont toujours été aimé
Ils ne voient pas plus loin
que le bout de leur nez
Chacun, son morceau de puzzle à la main
Ils refusent de les assembler
et pourtant, s'ils essayaient...
La science, la religion, la philosophie
s'ils réflechissaient ensemble
pour une fois, s'ils écoutaient !
Ils comprendraient pourquoi
ils ont été crées
ils ont donné de toi
un visage sévère, un air absent
Ils pensent que tu es indifférent
ou que tu n'existes pas
ou que tu punis !
Ils ignorent que tu vis
à travers eux et eux en toi
Ils se disputent sans cesse
te tirallant entre eux
tu les aimes tous
et pas l'un plus que l'autre
Ils sont à ton image
Mais ils n'ont pas encore percés
les secrets du bien et du mal
Ils ont pourtant tout
autour d'eux, à leur disposition
Il leur suffit d'écouter
et s'ils veulent te voir
il leur suffit de se regarder
Ce qu'il ne savent pas
ce qui leur fait peur
C'est que l'amour est au dessus de tout
Dans l'amour, il n'y a plus ni bien ni mal
mais cet amour là
exige quelques renoncements
auquels ils ne sont pas prets
Ni mortification, ni flagellations
Simplement savoir se renoncer
parce que l'on a aimé
parque ce que l'on est aimé
c'est facile et pourtant
ils se trouvent toutes les raisons
pour se défiler
ils se chamaillent encore
comme des petits enfants
"c'est pas moi ! c'est lui qui a commencé !"
et cela ne se termine jamais
Ils veulent la justice et la paix
la justice, telle qu'il la voit,
ne peut pas exister
si l'on accepte pas
les différences entre nous
On est très vite classé
riche ou pauvre, beau ou laid
jeune ou vieux, homme ou femme
peau claire ou peau foncée
et j'en passe.....
Et par dessus tout cela
viennent se greffer les idéologies
Qu'on le veuille ou pas
On y est toujours soumis
ne serait ce que par habitude
Et si on essayait
de chercher ensemble ?
Et si on s'appercevait
qu'on est tous solidaire
et si on laissait le temps
à l'autre de comprendre
et si l'autre écoutait
au lieu de rester enfermé dans sa pensée
Inutile de parcourir la terre
sous nos yeux déjà
l'humanité se débat
Il y a de grandes causes
il y a de grands débats
mais ils sont réservés
à une minorité
On pense pour nous
On nous donne des jeux
Nous distraire à tout prix
Que l'on ne pense plus
et qu'on les laisse en paix
profiter de leurs pouvoirs
ou de ce qu'ils ont amassés
Il faut pourtant leur rappeller
qu'ils repartiront
comme ils sont arrivés
comme ils sont sortis
nus et dépendants
du ventre de leur mère
Ils n'emporteront rien
de ce qui fait leur vie ici
Sauf ce qu'ils auront appris
Peut etre alors sauront ils enfin
que ce qu'ils voulaient tant
ne leur sert plus à rien
Ils sont donc condamnés ?
Non,, il n'y a ni bien ni mal
l'amour est bien au delà
Ils se sont fait du mal eux memes
au rapport de leur eternité
Alors ils reviennent
une nouvelle fois, pour essayer
Ils choississent leurs voies
Ils étaient libres et ils le restent
Combien de fois tout cela ?
Autant que cela sera necessaire
Nous avons pour cela l''éternité toute entière
Du moins tant que la terre
supportera leurs erreurs
Du moins tant qu'ils n'auront pas trafiqué
des règles qu'ils n'avaient pas comprises
et que, se prenant pour Dieu
sans meme chercher pourquoi
s'arretant au matériel
en rejettant le spirituel
sans meme avoir cherché vraiment
l'essence de la vie
le but de toute chose
ce qu'est vraiment l'energie
Ils croient tout savoir
Ils pensent tout avoir compris
Ils haussent les épaules
ils ne sont que des brebis
et se jettent tous ensemble
dans ce qu'ils croient avoir compris
Ils modifient les lois naturelles
sans meme chercher
pourquoi il y a des lois
Pourtant, tu ne les condamnes pas
Et ils devront subir
les consequenses de leur choix
la vraie loi, la justice est là.
Ils te répondront
"Mais nous ne savions pas !"
Et pourtant tu avais dit
"cherche et tu trouveras"
mais ils n'ont pas cherché
en dehors de ce qui les interressaient
Peut etre que s'ils comprennent
l'interdépendance de chaque chose
de chaque pensée, de chaque action
Peut etre que s'ils voient
qu'ils ne font du mal qu''a eux meme
et que s'ils continuent sur cette voie
Ils fabriquent l'enfer
non pas puni par toi
mais poussés par eux memes
hypothécant le futur
compremettant aussi
l'avenir de leurs enfants
Et pourtant ! s'ils le veulent tous
nous pourrions aujourd'hui
avec toute la technologie
installer ce dont on parlait autrefois
"le paradis terrestre"
l'homme peut le reconstruire
il suffit pour cela
qu'il cesse enfin de ne penser qu'a lui
qu'il se tourne vers l'autre
qu'il prenne un nourrisson dans ses bras
et qu'il demande simplement
"père, aide-moi"

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

les évades de l'enfer

Ecrit le 10 avr.05, 09:27

Message par chantal1953 »

ce texte n'est pas de moi. Je l'ai recopié dans un vieux cahier que je conserve, j'avais 18 ans, 1971, et déjà j'avais compris beaucoup de choses. Oui, les ados pensent, et ils entendent, et ils voient le monde, ce monde qui commence à faire peur. Moi, j'avais déjà peur de ce que j'avais compris, suis je la seule, ou suis-je vraiment folle, dans le "meilleur des mondes" puisque personne ne parle.

Les évadés de l'enfer (pardon pour l'auteur, je n'ai pas noté son nom)

Les supers ordinateurs de Pieters, le plus grand des savants des USA, ne s'étaient pas trompés. Après deux mois de guerre thermo-nucléaire, l'ancien comme le nouveau monde appartenait au passé, ou presque..
Tout avait commencé entre les russes et les chinois. Après quinze jours terrifiants ou les fusées à tetes nucléaires se croisaient dans le ciel, Pieters s'était penché sur ses ordinateurs. Des russes, il n'en restait aucun. A nombre égal, les chinois avaient essuyé les memes pertes. Mais encore debout et toujours combattant avec la meme apreté, plusieurs centaines de millions de chinois
Pieters s'en était d'abord réjoui. Les russes en moins, un ennemi de moins pour les USA. Sur ce point , les supers ordinateurs étaient formels. Mais les chinois allaient -ils s'arreter en si bon chemin ? La encore, les supers ordinateurs n'avaient pas commis d'érreur d'appréciation
Non, les chinois ne s'arreteraient pas
Ils ne s'arreteraient plus. Et keyr bataillons en rangs serres avaient déferlés sur l'inde. Et Pieters, le genie numéro un, s'était exclamé :
-Tuons les avant qu'ils ne nous tuent !
Le gouvernement l'avait écouté et toute une popullation s'était pliée à cette guerre sans merci. Fusées, bombardiers géants, sous-marins missiles....Impitoyable, la voix atomique s'élevait sur la terre entière
A son tour l'europe, la vieille europe connaissait l'anéantissement total, Puis l'afrique, puis l'australie, puis l'amerique du nord. Tout n'était plus dans le ciel que champignons mortels qui égrenaient sur le sol des retombées radio actives
Plusieurs centaines de millions de chinois mourraient encore sous les coups des USA. Mais il en restait toujours plusieurs centaines de millions, audacieux, de plus en plus audacieux, avançant pas à pas dans cette europe désolée, sans vie, ou l'herbe ne poussait plus
Pieters en tete de toutes les forces vives des USA s'était replié en amérique centrale, rendant coup pour coup. A son tour, l'amérique centrale pliait sous les fusées intercontinentales chinoises. Sur leur passages, que des américains désintegrés...
Repli en amérique du sud . Mais un repli qui déjà n'était plus statégique. On envoyait de moins en moins de missiles, les sous marins étaient beaucoup plus rare, mais les chinois perdaient toujours beaucoup d'hommes.
Seulement, et la encore les supers ordinateurs de Pieters ne se trompaient toujours pas, il restait cinquante millions de chinois pour vingt mille hommes à peau blanche
Vingt mille hommes... Vingt mille blancs.. Pieters avait cru devenir fou dans cette amerique du sud qui n'était plus en réalité qu'un réduit, un étroit réduit où la vie était encore possible
Vingt mille hommes, puis quinze mille, puis cinq millle... Sous mariniers et navigateurs continuaient la lutte... et cette poignée de civils tassée autour de lui, Pieters, le seul qui pouvait encore arracher la victoire en réduisant au néant ces millions de chinois qui survivaient
Et Pieters avait fait littéralement corps avec ses supers ordinateurs. Les chinois débarqueraient-ils sur le continent américain ? Oui,. Mais après l'avoir totalement atomisé
Quand ?
Quand ?
Quand il ne resterait plus un seul américain à peau blanche debout
Ce jour là, Pieters avait regagné plus tot que coutume l'appartement qu'il occupait à plusieurs centaines de mètres sous terre. A Barbara, sa femme, il dit après avoir pris son bain :
- Barbara,..., je crois que c'est la fin du monde blanc. C'est affreux, Barbara, c'est affreux...
Barbara était demeurée sans voix
On ne pouvait mettre en doute les conclusions de pieters. Elle avait eu comme une sorte de raclement de gorge. Peut etre un sanglot étouffé. Puis elle avait posé sa tete sur la poitrine encore ruisselante d'eau de pieters
- Maintenant, pieters, il ne s'agit plus de savoir qui va gagner ou perdre cette guerre, ce qu'il faut , avant tout, c'est sauver la quelque centaine d'enfant qui sont ici. Ils sont tous à peau blanche. Qui sait pieters, qui sait ? avec eux peut etre notre race ne s'éteindra-t-elle pas à jamais ?
- Oui qui sait ?
C'est au milieu de la nuit que Pieters prit sa décision. Il réveillé barbara après avoir longuement consulté une carte. Son oeil ne pouvait se détacher d'une ile minuscule, perdue dans le pacifique, une ile déserte qu'il connaissait. Il y avait séjourné un mois, en solitaire, au hasard d'une randonnée maritime
- Habille toi, Barbara, nous partons
Elle n'avait posé aucune question. Un ascenseur les avait amenés jusqu'au service du matériel. D'autorité, Pieters avait réquisitionné trois camions. L'orphelinat se dressait trois kilomètres plus loin, perdu dans une vallée. Au directeur qui lui demandait un ordre de mission du gouvernement, pieters répondit avec un sourire :
- Vous connaissez les lenteurs de l'administration ? Vous auriiez du recevoir l'ordre d'évacuation de tous les enfants hier. Mais n'ayez crainte, vous l'aurez demain. Si vous etes encore en vie...
Le gouvernement.. un vice président car le président était mort, une poignée de députés, une demi poignée de senateurs, quelques géneraux... Et lui, pieters, l'unique savant suceptible de renverser la situation au sujet de cette guerre qui s'annoncait déjà comme une défaite
Tous les enfants, filles et garçons, s'entassèrent dans les camions. Pieters prit Place dans le véhicule de tete. La course ne prit fin que dans le parking de l'aerodrome du réduit. Aidé de barbara, pieters rassembla les enfants sur l'aire d'embarquement numéro trois. Puis il se rendit seul dans le baraquement ou dormait le colonel weiler, son ami et chef de l'us air force ou tout du moins ce qu'il en restait. Il le réveilla d'une bourrade
- Ecoute moi, weiller,
- Les chinois ont débarqués ?
- Non pàas encore. Mais cette question est maintenant sans importance. A toi comme à moi, ils nous reste une mission encore plus importante que de savoir si nous allons gagner la guerre. IL faut sauver la race blanche, Weiler. Je connais une petite ile dons le sol est fertile, la végétation luxuriante et le gibier abondant. Meme si le réduit saute, elle echaperra aux retombées radio actives. La partie nord est montagneuse, avec de nombreuses grottes pour s'y dissimuler. Jamais les chinois survivants ne penseront à cette ile sans importance stratégique s'ils envahissent le continent américain. Embarquons la centaine d'enfants à bord de ton avion de commandement. Cinq heures de vol et pour eux l'espoir de survivre
- Et en revenant le peloton d'execution pour toi comme pour moi pour abandon de poste
-oui mais quelle importance maintenant, tu es d'accord ou pas
-Oui, de toute façon, on est foutu...
L'avion de bombardement... L'équipage qui prenait place aux commandes sous les ordres de Weiler.. Cent enfants qui s'entassent dans la carlingue.. La piste, l'envol, un ciel ou cette nuit là ne brillaient pas d'étoiles
la radio de bord grésilla
-Revenez, il ne reste plus un seul chinois debout sur la terre! seul reste en activié un sous marin , le dernier que notre flotille traque actuellement. Nous avons gagné la guerre , colonel. Le gouvernement vous ordonne de faire demi tour. Aucune sanction ne sera prise contre vous
pieters secoua la tete
-Poursuivons notre but, weiler, n'oublions pas qu'il reste un sous marin chinois et s'il possède encore des fusées nucléaires ...

Un atterissage difficile, sur une plage, Puis une marche vers cette partie montagneuse ou se situaient les grottes
Chants d'oiseaux, cris de betes sauvages...
-Vivre, qu'il fait bon vivre, murmura pieters pour lui meme
La montagne, des sentiers qui serpentaient à travers d'épais fourrés et enfin les grottes. Et .....
- Mais elles sont habitées ! s'exlama barbara
De petites tetes se montraient timidement... Des petites tetes jaunes...
-Les chinois, gronda veiler
Un cri gutural, une femme se montra entourée d'enfants. Des filles, des garçons aux yeux bridés, à la peau jaune
Elle s'avança, suivie de son troupeau humain au regard étonné. Dans un anglais correct elle s'exprima
-Les chinois eux aussi avaient pensé à la survie de la race jaune. Eux aussi avait pensé à cette ile. Pas leur gouvernement mais le commandant d'un sous marin atomique qui comme pieters et wiele avait embarqués clandestinement sa cargaison d'enfants.
- Partageons l'ile en deux, proposa weiler, moitié jaune, moitié blanche
Barbara fut la première à rire, Puis la chinoise
-Mais regardez les, weiler, regardez les ! répéta Barbarbara. Peau jaune, peau blanche, chinois, américains... Allez donc leur expliquer qu'il y a une différence. Regardez les ! Sourires, rires, gestes, ils sont identiques. Ils le savent eux alors que nous l'avons ignoré, d'une façon aveugle, monstrueuseI Ils savent déjà qu'ils sont sur terre pour s'aimer. Pieters que c'est beau !
Ils vont grandir ensemble, blancs et jaunes, jaunes et blancs, s'aimer ensemble et former une nouvelle race, une race unique qui se répandra à nouveau sur la terre, une race que plus rien ne pourra diviser. L'humanité est sauvée, pieters, elle est sauvée
Pieters fixa barbara, puis weiler, :
- c'est grace au monstruex cerveau de savants tels que moi que l'humanité a failli mourrir. Je n'ai vécu que pour une science terrible, celle de la destruction. Il est normal que j'en supporte les conséquense jusqu'a la fin, je repars...
il laissa weiler et son groupe s'éloigner et prit barbara dans ses bras
- Tu sais qu'il te faut rester ici avec cette chinoise. Les enfants ont besoin de vous pour les nourrir, les vetir, leur apprendre à vivre...surtout à vivre en paix
-Je sais pietiers, ..je sais.. mais part, part vite.. je t'aime..
Elle sentit qu'on la tirait par le bras, c'était la chinoise
-Venez, un enfant est brulant . Certainement une forte fièvre. Peut etre que les médicaments que vous avez apporter...
Pour la première fois depuis le début des hositilités, on n'avait pas évoqué la race. Chinois, américains...des appelations périmées
Un enfant, simplement un enfant..

Le retour dans une nuit dense. Et alors que l'avion abordait le réduit, une lueur aveuglante... Puis une seconde... et dans le ciel deux terifiants champignons atomiques qui prenaient lentement de l'altitude. L'unique sous marin venait d'anéantir le réduit


-fin-

Hisoire écrite dans le début 70 - Les choses sont elles tellement mieux aujourd'hui ? Ce que dieu a à voir la dedans ? Dieu est tout, tout est dieu
noir, blanc, jaune, rouge, quelle importante, un enfant est un enfant, et c'est aussi le monde de demain
aurore

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 avr.05, 23:00

Message par septour »

chantal
j'ai apprecié ce que tu as écrit.en effet une guerre nucléaire globale nous guette et ce qui nous y amera ce sont nos croyances,croyances de ttes sortes ,religieuses ,politiques ,economiques,raciales.
ces croyances sont souvent fondées sur des connaissances inexactes pour ne pas dire fausses et si nous ne les balayons pas de nos civilisations ,tot ou tard elles provoqueront des conflits qui degenereront en une guerre nucléaire totale.
sans avoir vraiment peur,je suis cependant préocupé par le sort de notre planéte.dieu est toutes choses,partout ou nous tournons nos regards ,c'est sur lui qu'ils se posent et je ne crois pas que notre liberté, donnée par LUI,nous amenera jusque la folie d'une guerre nucléaire.nous avons aussi herité de son immense sagesse,elle nous arretera au bord du gouffre.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 15 avr.05, 08:58

Message par chantal1953 »

merci septour
peut etre que poser une question c'est déjà y répondre et que de dénoncer la sommenlence actuelle, ou politique de l'autruche ne fera rien avancer, sinon que tout va s'aggraver, par contre, reflechir aux problèmes, c'est aussi penser aux solutions. Les problèmes ne manquent pas aujourd'hui, seul manque le vrai courage de les aborder tous, meme s'ils font peur.
Il y a des solutions à conditions que l'on se réveille...
Et pour moi la solution est en nous, c'est à dire en dire car dieu est en nous
je ne veux pas avoir l'air négative, parce que au contraire, je crois fermement à ce que j'écris, mais si je suis seule, je n'y arriverai pas, donc, je crois en l'amour et je crois en dieu et je crois que ce qui est impossible à l'homme est possible à dieu
merci septour, il en suffira de peu pour changer la face du monde, alors que ce "peu" se montre
aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -38-

Ecrit le 15 avr.05, 09:18

Message par chantal1953 »

11/11/98
mon amour et mon dieu
tu m'apprends beaucoup de choses en ce moment et ce que tu me montres m'inquiète beaucoup. Le monde dans lequel nous vivons est de plus en plus dominé par la robotique, et c'est l'ordinateur qui augmente la pauveté et la précarité en remplaçant l'homme à tout les maillons de la chaine du travail sauf aux deux "bouts". Nous sommes en train de devenir esclaves d'une machine que nous avons créee, 666, c'était le numérique
Mon dieu, garde moi ferme dans l'esperance et dans la prière, mais dépeche toi, tout s'accelère encore et je commence à sentir leur angoisse à tous
Je ne sais pas s'ils subissent les conséquenses de leurs actes et s'ils ont mérité ce qui leur arrivent, mais je les aime et je te réclame pour eux le pardon au nom de mon frère bien aimé, jesus, qui est mort pour nous apporter le pardon
Mon père, jésus est réssucité, c'est à dire qu'il est à nouveau vivant, alors ou est il ? pourquoi se cache t il alors que nous avons tant besoin de lui. Il est temps qu'il exerce sa royauté. Il faut nous sauver de nous meme et vite, très vite
Mon Dieu exerce ton amour, tout ce qui vit est né de toi, tu as tout conçu, tout pensé et tu nous a tout donné. Rends nous le merveilleux, ce sont tes lois, tu peux faire ce que tu veux, meme si tu ne peux rien faire contre notre liberté, tu peux intervenir, au moins une fois, pour notre amour

ps 15/04/2005 nous devons etre maitre et non esclaves de la technologie. Jamais une machine n'eprouvera de sentiment et sera capable de dire non contre son propre interet, or c'est cela l'amour

chantal aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -36-

Ecrit le 15 avr.05, 09:27

Message par chantal1953 »

8/11/98
Mon amour et mon dieu
je te retrouve un peu, quel bonheur, j'ai tant besoin de toi et chaque fois que j''écris dans ce cahier, je sais que tu interviens et quand j'ai du mal à te rejoindre dans ma prière, alors je relis ce que j'ai déjà écrit et je te retrouve.
Je suis émerveillée de découvrir encore et encore ce qu'est vraiment l'amour et ce qu'aurait du etre notre vie si nous avions réellement écouté ton bien aimé
Père, ils n'ont pas compris, il n'ont rien compris et ils n'arrivent plus à rien et à part pour quelques uns d'entre eux, le monde qu'ils ont crée leur fait peur, il leur échappe completement. Tous essaient de réintegrer cette fausse réalité qu'on leur propose tous les jours, si peu en ont réellement les moyens
Tout est devenu trop difficile, trop selectif, leurs critères condamnent 99 % des etres humains à regarder vivre le 1% qui en a les "possibilités", c'est à dire la beauté, la jeunesse, l'intelligence et la richesse
L'homme se condamne lui meme en acceptant cette dictature du néant
Mon dieu, je t'aime et je les aime tous, c'est pourquoi je te demande un monde à ton image. Je ne veux plus d'un monde humain, je veux un monde divin ou l'amour serait roi
Je crois en toi et aux promesses que tu nous a faites depuis le début des temps
C'est TOI qui a établi ces règles et qui nous a donné la liberté de comprendre par nous meme ce qu'était cette liberté
_________________
aimez, et faites ce que vous voulez
citation de st augustin

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -37-

Ecrit le 15 avr.05, 09:30

Message par chantal1953 »

9/11/98
mon père bien aimé
il est 5 heures du matin et je me suis levée tot pour te retrouver. J'ai sondé la bible et voila 2 fois que le meme chapite revient, celui ou tu dis que tu as mis un esprit de mensonge pour les égarer. Qu'est ce que cela veut dire ?
Que le mensonge soit partout, cela me parait évident. Plus tu m'enseignes et plus je m'en apperçoie et moins j'apprécie ce qu'ils ont batis. Il n'y a pas si longtemps, je n'étais pas concernée et je ne me rendais pas compte de ce qui se passait autour de moi, de l'hypocrisie de ce monde, de sa fausse magie basée sur l'argent, de sa speudo communication ou les humains ne peuvent avoir de contacts qu'au travers d'une machine ou l'anonymat leur permet enfin de s'exprimer sans etre jugé
Mon dieu-amour, je veux autre chose, je te veux. Depuis qu tu as appelé, je te réponds, 12 ans déjà, c'est si long, mais peut etre etait ce nécessaire pour que j'arrive à me débarrasser de toutes mes fausses idées. En toi, j'ai découvert autre chose que je ne soupconnais meme pas. J'ai découvert le véritable amour. J'ai compris le véritable sens du message de Jésus et en meme temps, j'ai découvert que l'espace et le temps n'était qu'une illusion, une mesure d'homme pour les hommes
J'ai appris que nous étions déjà dans l'éternité puisque l'eternité est un eternel présent
_________________

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités