La Bhagavad Gita

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

La Bhagavad Gita

Ecrit le 05 mai05, 18:54

Message par persephone »

Je suis à la recherche de lecteurs de la Bhagavad Gita, pour partager nos impressions, nos questions ...

C'est un peu une bouteille à la mer, que je lance ici, je cherche depuis très longtemps !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 mai05, 21:52

Message par IIuowolus »

ja'ime pas le style d'écriture et par conséquence je n'ai jamais dépaser les premier chapitre. sorry euh souris...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 mai05, 23:00

Message par persephone »

Ah oui, c'est sûr que c'est pas facile : c'est indien, très loin de ce qu'on a l'habitude de lire, mais ça vaut la peine de faire des efforts !!

On y découvre plein de choses, mais pas au 1er chapitre ...

Merci, IInowolus !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 mai05, 00:07

Message par IIuowolus »

je sais pas si ça peux t'aider, mais le fim sur la vie de boudha, m'a aider
à comprendre leur mentalité.

madhusudana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai05, 06:35
Réponses : 0

Re: La Bhagavad Gita

Ecrit le 28 mai05, 06:48

Message par madhusudana »

Bonjour,

je suis âgé de 33 ans et j'ai été captivé par la Bhagavad Gita alors que j'avais envrion 17 ans ; une édition hyper courante est celle d'Esnoul et Lacombe aux editions du Seuil, collection Points Sagesse ; toutefois elle demeure sommaire, elle est bienvenue pour qui découvre la Gita mais par la suite le top en la matière reste assurément la traduction commentée faite par Swami Prabhupada, puisque cette version propose pour chaque verset l'écriture en sanskrit, en dessous la traduction du sanskrit en mot à mot, puis la reconstitution en langue française, puis en dessous la teneur et la portée spirituelle du contenu. Ceci permet de contrôler l'exactitude de la traduction.

j'ai lu et je lis encore nombre d'écrits de diverses religions, mais j'en reviens toujours à la Gita car dans notre époque, je trouve qu'elle colle à notre réalité et que ses enseignements semblent écrits pour notre monde actuel : on nous dit que nous sommes dans le Kali Yuga, ère de discorde, d'irréligion, d'obsession matérialiste et Dieu dans la Gita nous enjoint à nous libérer des fruits de nos actes, il faut agir certes, mais en se débarrassant de l'instinct de possession qui suscite toujours convoitise, jalousie, colère et finalement discordes, ruptures et guerres,... que ce soit entre Etats, entre collègues, en famille, etc...

Je pense qu'il faut lire et relire des dizaines de fois la Gita (ne serait-ce que quelques versets qui nous interpellent plus que d'autres) pour comprendre notre Vie, notre Univers, la Création et notre devenir ; des personnes à la base athée comme Thoreau aux USA a vu dans la Gita une exacte présentation de ce qu'est devenu notre monde actuel, une justesse de vue évidente alors que notre planète résonne du cri d'altermondialistes et de peuples appauvris qui fustigent le rendement financier, l'instinct de compétition entre salariés, la jalousie dans les familles ou entre prétendus "amis",

la Gita demeure l'un des trois livres les plus répandus au monde en terme de spiritualité (après la Bible et le Coran), d'autres ouvrages poursuivent sa trame philosophique et spirituelle (srimad bhagavatam, vie de caitanya qui naquit en 1486 en Inde et qui reboosta dans une ferveur incroyable la spiritualité issue de la Bhagavad Gita), je pourrais en écrire des pages mais j'arrête là ! si tu as des questions suite par exemples à des doutes ou incompréhension à propos de la Gita, n'hésites pas à m'interpeller : je ferai de mon mieux pour te renseigner, en toute humilité ! à bientôt !
persephone a écrit :Je suis à la recherche de lecteurs de la Bhagavad Gita, pour partager nos impressions, nos questions ...

C'est un peu une bouteille à la mer, que je lance ici, je cherche depuis très longtemps !

madhusudana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai05, 06:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai05, 06:51

Message par madhusudana »

hello,

si tu bloques sur ce que tu nommes "style d'écriture", orientes toi simplement sur une autre traduction : la Gita traduite par Aurobindo, celle d'Esnoul ou Lacombe ou celle de Prabhupada sont de facture littéraire très différente : je comprends qu'on puisse bloquer sur certaines mais on ne peut pas ignorer en france ou en Europe un ecrit qui est, après la Bible et le Coran, le plus diffusé au monde ! et ses 18 courts chapitres renferment le savoir compris dans toute la Bible et tout le Coran ! cordialement.
IInowolus a écrit :ja'ime pas le style d'écriture et par conséquence je n'ai jamais dépaser les premier chapitre. sorry euh souris...

madhusudana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai05, 06:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai05, 06:53

Message par madhusudana »

Tout comme chaque ligne et chaque paragraphe de al bible révèle des éléments d'importance, il en est de même pour al Gita, le 1er chapitre aussi ! la présentation du champ de bataille de Kuruksetra et la présence de Krsna et Arjuna mérite toute notre attention !!!!

persephone a écrit :Ah oui, c'est sûr que c'est pas facile : c'est indien, très loin de ce qu'on a l'habitude de lire, mais ça vaut la peine de faire des efforts !!

On y découvre plein de choses, mais pas au 1er chapitre ...

Merci, IInowolus !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 mai05, 19:19

Message par IIuowolus »

madhusudana a écrit :hello,

si tu bloques sur ce que tu nommes "style d'écriture", orientes toi simplement sur une autre traduction : la Gita traduite par Aurobindo, celle d'Esnoul ou Lacombe ou celle de Prabhupada sont de facture littéraire très différente : je comprends qu'on puisse bloquer sur certaines mais on ne peut pas ignorer en france ou en Europe un ecrit qui est, après la Bible et le Coran, le plus diffusé au monde ! et ses 18 courts chapitres renferment le savoir compris dans toute la Bible et tout le Coran ! cordialement.
Si tu connais si bien la spiritualité, tu devrais savoir qu'on ne choisis pas ses lectures mais que c'est elles qui vous choisissent.

Deplus c'est trés prétentieux et humiliant de croire que les autres on besoin de votre aide.

il serrait peux-être temps d'immaginer comment serrais un monde ou tout le monde s'efforce d'être bon et ou tout le monde crois que l'autre est mauvais.

madhusudana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai05, 06:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 05:37

Message par madhusudana »

Je crois surtout qu'il est regrettable qu'on abandonne la lecture d'un ouvrage comme la gita en ayant lu que le premier chapitre, c'est comme si un individu parcourait les premiers paragraphes de Lévitique pour conclure aussitôt que la Bible ne lui convient pas !!!!

Un Ecrit sacré, s'appréhende peu à peu, notre humeur et notre ouverture à la spiritualité n'est pas la même d'un jour à l'autre, d'une période à l'autre de notre vie et je redis que les diverses traductions d'un ouvrage religieux doivent enjoindre chacun à parcourir différentes traductions pour bien l'appréhender ;

sinon, je ne crois pas avoir un gramme de prétention dans mon approche, je crois au contraire qu'il est humble de proposer son aide à quelqu'un , tout comme je sollicite l'aide d'autrui sans aucune honte, sans aucune gêne ; au travers d'uns simple explication, on parviend ensuite à progresser dans la compréhension d'un texte spirituel !...
IInowolus a écrit : Si tu connais si bien la spiritualité, tu devrais savoir qu'on ne choisis pas ses lectures mais que c'est elles qui vous choisissent.

Deplus c'est trés prétentieux et humiliant de croire que les autres on besoin de votre aide.

il serrait peux-être temps d'immaginer comment serrais un monde ou tout le monde s'efforce d'être bon et ou tout le monde crois que l'autre est mauvais.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 29 mai05, 21:38

Message par IIuowolus »

Je crois surtout qu'il est regrettable qu'on abandonne la lecture d'un ouvrage comme la gita en ayant lu que le premier chapitre, c'est comme si un individu parcourait les premiers paragraphes de Lévitique pour conclure aussitôt que la Bible ne lui convient pas !!!!
Tu ne connais pas la maxime "Dieu fait tout pour le mieux"
C'est pourtant Hindouisme comme principe.
Il est regrettable pour toi que je n'ai pas lu, moi je trouve pas dutout
c'est plutot regretable et tu me catalogue pour un chose que je n'ai pas faites.
Donc pour une religion qui prone le danger de l'illusion que le mentale procure, je trouve que tu es trés mal chaussé, mais je trouve celà aussi tout à fait normal.


Un Ecrit sacré, s'appréhende peu à peu, notre humeur et notre ouverture à la spiritualité n'est pas la même d'un jour à l'autre, d'une période à l'autre de notre vie et je redis que les diverses traductions d'un ouvrage religieux doivent enjoindre chacun à parcourir différentes traductions pour bien l'appréhender ;
Que ça soit Boudha ou un autre il ont tous dit que nous sommes leur égale
et que nous pouvons en faire autant ainsi ma parle à tout autant un caratére sacré à celui qui la remets dans son contexte.
Il faut regarder la fleur qui pousse, pas la tige dénudée
sinon tu devras attendre que la fleur fleurrisent ou relire ce que
tu n'as pas su voir que tu évitait.
sinon, je ne crois pas avoir un gramme de prétention dans mon approche, je crois au contraire qu'il est humble de proposer son aide à quelqu'un , tout comme je sollicite l'aide d'autrui sans aucune honte, sans aucune gêne ; au travers d'uns simple explication, on parviend ensuite à progresser dans la compréhension d'un texte spirituel !...
en proposant ton aide, tu fait prendre conscience à quelqu'un de sont infériorité, les gens n'ont pas besoin d'aide, il ne veulent pas être sauvé,
il veulent des amis, pas des qui aide mais des qui accompagne.

Manifestement, ton besoin d'aider n'en est pas un car tu aborde tes messages avec toujours la même lassitude, ne consédent pas à autrui
des sagesses qui de tout façon ne se vois pas ou ne se lisent pas, mais se ressente.

si tu avais réelement les yeux ouvert, tu verrais que tout choses procéde
de la même origine et que par conscence que tout les religions regarde
la création sous un autre angle, qui n'est pas dutout incompatible en eux
mais complémentaire.

Ainsi les propotions utiliser pour les temples est exactement la même de lhassa au yucatan en passant par Guizeh Tous à 60° les un des autres,
tous sur le 30° paralléle est tous démontre des régles de construction universelle et une conception metaphisque de l'univers.

Ainsi tes remarques contient en elle la réponse à tout tes questions.
"il faut s'écouter ou écoute la réalité" (on fait toujours le contraire de se qu'on pense et le monde tourne à l'envers.)
Mais elle ne t'aiderons jamais à devenir l'inverse de toi-même que tu occulte alors qu'elle t'aiderais à devenir un être complet.

Voilà comment, il faut utiliser le Non.
En sachant trés bien que celà ne va pas te plaire et que tu va t'efforce de me contredire ou faire l'inverse de mes conseils.

les livre spirituelle n'apprends rien, il reveillent une nature que nous connaissions déjà, c'est pour ça que nous avons l'impression que nous connaissons déjà ses principes et c'est la parole qu'il faut entendre.
Il faut trouvé la parole de Dieu dans la bouche de son prochain
car il est partout.

Alors tu voulais me conseillier de lire un livre pour augmenter
mes capacités innées, mais tu ferrais mieux d'apprendre à lire
les capacités des gens, plutot que de prendre leur franchise
et de les retourner contre eux comme si c'était une mauvaise chose
d'avouer une vérité ou plutot un erreur d'aprés ton point de vue.

Mais je ne berce pas d'illusion, nul n'est prophéte en sont pas et je n'attends pas que tu comprends les vérités que je te donne.
je compte juste sur le fait que chaque idée est un graine qui va
continue à grandir dans ton esprit pour devenir la fleur parfaite
que l'on est et que l'on voudrais être.
Donc tu ne pense pas que j'ai raison , mais tu penseras quand même
à ses vérités, quand tu re-rencontreras le shéma qui nous occupe.
et au final c'est ça qui compte pas le contenu d'un livre, mais ce que tu en fait.

madhusudana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai05, 06:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 22:14

Message par madhusudana »

Il me plairait de pouvoir te répondre point par point, mais si tu relis la totalité de ton message, tu remarqueras que la plupart des phrases que tu as écrites sont quasi-incompréhensibles (mots oubliés, mauvaise syntaxe, confusions diverses,...) difficile d'y voir clair dans cet immense charabia d'une langue qui m'est inconnue !!!

Il est une traditon qui transcende les âges : celle qui consiste à faire partager le savoir (spirituel ou autres), St Paul s'en préoccupe "comment les hommes connaîtront-ils la bonne nouvelle si nul ne leur apprend, si nul ne la porte ?"

Je constate que tu ne te remets jamais en cause, tu butes sur un chapitre de la Gita et tu refermes l'ouvrage de façon définitive, tu manques de constance alors que "la constance est une vertu éprouvée", c'est même une qualité rare pour qui prétends marcher dans les jardins du spirituel.

Tu es libre de tes options et tu es libre de t'emmurer dans tes certitudes en prenant grand soin de ne pas partir à la découverte sublime d'autre ouvrages sacrés,

ta conception de l'aide apportée à autrui contredit tout le fait spirituel qui existe dans toutes les religions, seuls la prétention et l'orgueil te font refuser l'aide d'autrui, tu en aurais pourtant grand besoin au vu de tes lacunes et inexactitudes de jugement,

je t'adresse toute ma compassion et je te précise, en toute amité, que je préfére converser sur ce forum avec des personnes véritablement connaisseuses de la spiritualité, ou tout du moins intéressées sincérement par ces questions. La polémique pour ma part ne m'intéresse pas, elle n'est que perte de temps...
IInowolus a écrit : Tu ne connais pas la maxime "Dieu fait tout pour le mieux"
C'est pourtant Hindouisme comme principe.
Il est regrettable pour toi que je n'ai pas lu, moi je trouve pas dutout
c'est plutot regretable et tu me catalogue pour un chose que je n'ai pas faites.
Donc pour une religion qui prone le danger de l'illusion que le mentale procure, je trouve que tu es trés mal chaussé, mais je trouve celà aussi tout à fait normal.


Que ça soit Boudha ou un autre il ont tous dit que nous sommes leur égale
et que nous pouvons en faire autant ainsi ma parle à tout autant un caratére sacré à celui qui la remets dans son contexte.
Il faut regarder la fleur qui pousse, pas la tige dénudée
sinon tu devras attendre que la fleur fleurrisent ou relire ce que
tu n'as pas su voir que tu évitait.
en proposant ton aide, tu fait prendre conscience à quelqu'un de sont infériorité, les gens n'ont pas besoin d'aide, il ne veulent pas être sauvé,
il veulent des amis, pas des qui aide mais des qui accompagne.

Manifestement, ton besoin d'aider n'en est pas un car tu aborde tes messages avec toujours la même lassitude, ne consédent pas à autrui
des sagesses qui de tout façon ne se vois pas ou ne se lisent pas, mais se ressente.

si tu avais réelement les yeux ouvert, tu verrais que tout choses procéde
de la même origine et que par conscence que tout les religions regarde
la création sous un autre angle, qui n'est pas dutout incompatible en eux
mais complémentaire.

Ainsi les propotions utiliser pour les temples est exactement la même de lhassa au yucatan en passant par Guizeh Tous à 60° les un des autres,
tous sur le 30° paralléle est tous démontre des régles de construction universelle et une conception metaphisque de l'univers.

Ainsi tes remarques contient en elle la réponse à tout tes questions.
"il faut s'écouter ou écoute la réalité" (on fait toujours le contraire de se qu'on pense et le monde tourne à l'envers.)
Mais elle ne t'aiderons jamais à devenir l'inverse de toi-même que tu occulte alors qu'elle t'aiderais à devenir un être complet.

Voilà comment, il faut utiliser le Non.
En sachant trés bien que celà ne va pas te plaire et que tu va t'efforce de me contredire ou faire l'inverse de mes conseils.

les livre spirituelle n'apprends rien, il reveillent une nature que nous connaissions déjà, c'est pour ça que nous avons l'impression que nous connaissons déjà ses principes et c'est la parole qu'il faut entendre.
Il faut trouvé la parole de Dieu dans la bouche de son prochain
car il est partout.

Alors tu voulais me conseillier de lire un livre pour augmenter
mes capacités innées, mais tu ferrais mieux d'apprendre à lire
les capacités des gens, plutot que de prendre leur franchise
et de les retourner contre eux comme si c'était une mauvaise chose
d'avouer une vérité ou plutot un erreur d'aprés ton point de vue.

Mais je ne berce pas d'illusion, nul n'est prophéte en sont pas et je n'attends pas que tu comprends les vérités que je te donne.
je compte juste sur le fait que chaque idée est un graine qui va
continue à grandir dans ton esprit pour devenir la fleur parfaite
que l'on est et que l'on voudrais être.
Donc tu ne pense pas que j'ai raison , mais tu penseras quand même
à ses vérités, quand tu re-rencontreras le shéma qui nous occupe.
et au final c'est ça qui compte pas le contenu d'un livre, mais ce que tu en fait.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 02:03

Message par IIuowolus »

Il me plairait de pouvoir te répondre point par point, mais si tu relis la totalité de ton message, tu remarqueras que la plupart des phrases que tu as écrites sont quasi-incompréhensibles (mots oubliés, mauvaise syntaxe, confusions diverses,...) difficile d'y voir clair dans cet immense charabia d'une langue qui m'est inconnue !!!
C'est de nouveau un point de vue, Boudha et Jésus était aussi incompréhensible est n'avait pas besoin de régle d'orthographe ou de syntaxe pour celà.
Deplus c'est trés mal de critique les point faible des autres surtout si ceux si ne sont pas volontaire et plutot tributaire de leur éducation ou de leur capacité psychique.
Moi aussi, je pourrais me plaidre que tu es incapable de savoir reprérent un concepte ou un point de vue et d'y appliquer les régles qui s'y rapport.
ou alors que ça fait des années que tu parle des mêmes sujets mais que tu est incapable de comprendre leur ordre.
Il est une traditon qui transcende les âges : celle qui consiste à faire partager le savoir (spirituel ou autres), St Paul s'en préoccupe "comment les hommes connaîtront-ils la bonne nouvelle si nul ne leur apprend, si nul ne la porte ?"
Ecoute est tu entendras, demande et tu recevras, tu as tout les réponse dans le sens caché de mes propos et pour les lire nul besoin de capacité spéciale comme savoir lire ou écrire.
La vérité n'est pas fait pour être ditent à tout le monde, il faut d'abords être un frère pour sont prochain et le protéger.
D'ou les paraboles, les révélations et les choses cachée.
Dans livre, il y a se livrer et la délivrance, par de nouvelle loi qui rendre la vie encore plus durent à vivre et qui nous impose de juger autrui.


Je constate que tu ne te remets jamais en cause, tu butes sur un chapitre de la Gita et tu refermes l'ouvrage de façon définitive, tu manques de constance alors que "la constance est une vertu éprouvée", c'est même une qualité rare pour qui prétends marcher dans les jardins du spirituel.
Rien est interdit à celui qui connait le chemin, deplus pourquoi je donnerais une parole douteuse pour des choses dont je suis certain et qui n'ont pas changer depuis qu'elle on été découverte ou redécouverte.

C'est toi qui pense que je suis incapable de sortie ce livre de ma bibliothéque et de le relire, deplus c'est le moins important de tout les livres selon la tradition kabbalistique.
Mais encore si tu n'avais pas remarquez mon exemple je suis blanc et le chemin que je prends n'est pas celui d'un basané, que ça soit dans la bible ou dans la phylosophie indou, il est conseille de ne pas renier les traditions, sa cultures et sa religion, mais de comprendre pourquoi elle nécessite ce karma ou de respecter ses pères.
Ce qui n'empeche pas d'avoir un grands respect pour la pensée sanscrit
et leur enfant, mais quand on en est encore à priez la vache alors que le monde attends ceux qui verse les eaux. (les deux côtés au service de la vie.) Moi est ceux qui savent pleurent sur votre triste sort et se rejouissent de votre malheur.

Tu es libre de tes options et tu es libre de t'emmurer dans tes certitudes en prenant grand soin de ne pas partir à la découverte sublime d'autre ouvrages sacrés,
c'est ce que tu crois mon boulot consiste à reprendre tout les personnes qui ne respect pas la charte ou le topics.
Et actuellement tu te permets des remarque personelle dans une rubrique dédier à l'enseignement mais peux-être que je dois te rapelle qu'en dessus ces temples, il est noter un homme une religion mille homme mille religion.
ta conception de l'aide apportée à autrui contredit tout le fait spirituel qui existe dans toutes les religions, seuls la prétention et l'orgueil te font refuser l'aide d'autrui, tu en aurais pourtant grand besoin au vu de tes lacunes et inexactitudes de jugement,
Oui c'est comme ça que le monde pense, mais le sage dit que si tu vois quelqu'un qui a faim, il ne faut pas lui donner à manger, mais lui apprendre à pêcher.
les vrais spiritualiste font clairement la distinction entre le terme aider et le terme guider préférant le second au premier.
Autrement, la reflection de boudha sur la voie du juste millieux découle du fait que la spiritualité est trop importante pour un monde de matière et que l'homme préférais méditer tout un vie pour se télétransporter de l'autre côté d'un rivière que de demander à un batelier de l'aider à traverser et le faire en 15 minutes. tu vois pas besoin d'avoir lu un livre pour en connaitre son contenu, tout est dit dans le titre, celui qui sais lire les titres n'as plus besoin de lire le journal il connais sont contenu.
C'est plus difficile avec "la critique de la raison pure", mais en y refléchissant bien on y arrive aussi.

je t'adresse toute ma compassion et je te précise, en toute amité, que je préfére converser sur ce forum avec des personnes véritablement connaisseuses de la spiritualité, ou tout du moins intéressées sincérement par ces questions. La polémique pour ma part ne m'intéresse pas, elle n'est que perte de temps...
Alors pourquoi tu préfére voir la critique et t'engager dans ce chemin plutot d'avoir la sagesse d'y voir un conseil.
Pourtant je t'ai prophétiser que nous ne pourrions pas nous entendre et c'était le chemin que tu as choisis.

Ne penses-tu pas qu'un vérité qui se base sur la réalité n'est pas plus forte qu'un vérité qui se base sur un réalité passé ou des vérités méconnues, tout ce qui brille n'est pas or, surtout la vérité qui perds de sont éclat à la lumière de la banalité.
la vérité est dans la beauté de la vie, pourtant ce que tu vois ne te procure plus le même plaisir que quand tu vois la beauté de la vie.
si tu le pense, alors tu sais pourquoi je sais que j'ai raison.
Par contre moi, là je m'amuse bien, et je pense que si tu t'immaginais
yoda entrais de s'enerver par ce qu'il n'est pas d'accords te ferrais bien rigoler.

Alors si j'était autant à l'opposé que tu le prétends pourquoi je ne récolle pas ton dédain et que tu ne m'ignore pas, tout simplement.
Crois-tu que c'est toi qui décide l'attention que tu veux m'accorder
maintenant que je te l'ai dit, tu peux en faire le choix, mais avant ?

tu es comme les autres tu aimerais qu'on te parle à égale alors que tu ne comprends pas pourquoi j'utilise un mot en référence à tel système de pensée ou de phylosophie, tu crois que j'assemble mes mots comme le ferrais le pauvre residut du système scolaire que je suis.
Mais jamais tu ne t'en prendras à toi-même de voir utiliser l'argent de tes impots ainsi.
Ainsi je dois revenir dans d'ancien mode de pensée, me rajeunir, me fair e plus bête que je le suis et reprendre tout les sagesse que j'ai apprise pour t'amener à mes compréhension.
Mais je n'ai pas le temps de te laver le cerveau avec des vérités d'ont la lumières t'aveugle et que tu recherche que pour leur chaleur, je ne suis pas non plus le puit à vérité que tu cherches et que tu ne trouveras pas sauf en toi.

Deplus je ne considérent pas que cette vérité soit ton libre choix, alors si tu veux comprendre refléchis ou alors pose des questions judicieuse pour éclairez ton esprit; pas le miens.
Car la paresse de l'esprit et le pire de tout les vices car il conduit à l'énervement plutot qu'au questionnements.
Et ceux qui te lisent peuvent se demandez si tu connais vraiment les 4 principes spirituelle que l'on peux pratiquez à l'excés sans qu'il devienent nocifs.

Si un esclave romain à écrit dans sa prison que si quelques choses ne lui plaisait pas, c'est qu'il ne voyais pas les choses avec les yeux de son maitre.
alors toi tu le peux aussi.

Et quand tu comprendras le monde alors tu n'en serras plus digne,
comme tu me considérent à l'instant et comme d'autre l'on dit avant moi.
Je ne suis qu'un homme parmis les hommes, mais tu me combat comme si j'était un prophète jusque là, c'est la vie, sauf que tu as le comportement de l'intelligence critique qu'enseigne tout les sages
et que tout tes critiques ont l'effets d'un doux compliment.

tout est là, pour tout le monde, tout notre travail consiste à le trouvé la vérité et à l'assembler, ainsi il vaux mieux conjuger le verbe avoir avec le verbe être, car être out seul ou avoir tout ne sert à rien si on ne peux pas le conjuger, l'unir, le communier ou le communiquez.

Donc un richesse en est une si on peux la patager et là ça casse rien
on se croirais dans un cours pour débutant d'initiation à l'hindouisme
et dans ce cas un seul questions me viends à l'esprit, pourquoi il faut toujours expliquer les vérités comme des généralité et attendre des années d'étude pour découvrir qu'elle sont pavé d'exception.

la propriété c'est du vol, s'approprier une vérité aussi et tout les posséssions conduisent à être posséder par leur principe.
Finalement illusion posséde l'illusionner, mais celui qui comprendre
les mécanisme de l'illusion comprends les pouvoir de l'esprit et dirige sa vie.

Va vers l'unique et tu découvrir l'unique.
Mais ce n'est pas en mettant des gants que tu va me faire croire que tu es toi même ou totalement libre comme le promets tout le dogme que tu défends.

Reconnait que tu cherches ton maitre et tu pourras entendre les sagesses
qui t'échappe.

Autrement tu as le bon fonds nécessaire à aller plus loin et tu peux sans crainte affronter tes peurs, mais je peux te montrée la porte pas la franchir pour toi.

madhusudana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 28 mai05, 06:35
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 05:17

Message par madhusudana »

"il faut savoir lire dans le sens caché de mes propos" MON DIEU ! il fallait me prévenir qu'il y avait un prophète sur ce forum !!! Gloire à toi ! par contre en tant que prophète, tu n'as pas reçu le Charisme de la clarté d'expression !!! (ni de l'humilité)

Contrairement à toi, je n'ai pas de longues journées de libres, à ne rien faire, pour traîner sur ce forum, ton charabia interminable, je n'en n'ai pas lu 15 % tant c'est rasoir et inintelligible. Tu tentes de faire de longues phrases pour mieux masquer ton manque de culture et ton niveau spirituel proche du "zéro" !!!

Restes dans tes "mystères", loin de la Vie, loin de Dieu, ... et aussi loin des autres, car je suis certain que dans la vie tu dois être bien seul... Ainsi je t'adresse toute ma compassion. :lol:
IInowolus a écrit : C'est de nouveau un point de vue, Boudha et Jésus était aussi incompréhensible est n'avait pas besoin de régle d'orthographe ou de syntaxe pour celà.
Deplus c'est trés mal de critique les point faible des autres surtout si ceux si ne sont pas volontaire et plutot tributaire de leur éducation ou de leur capacité psychique.
Moi aussi, je pourrais me plaidre que tu es incapable de savoir reprérent un concepte ou un point de vue et d'y appliquer les régles qui s'y rapport.
ou alors que ça fait des années que tu parle des mêmes sujets mais que tu est incapable de comprendre leur ordre.
Ecoute est tu entendras, demande et tu recevras, tu as tout les réponse dans le sens caché de mes propos et pour les lire nul besoin de capacité spéciale comme savoir lire ou écrire.
La vérité n'est pas fait pour être ditent à tout le monde, il faut d'abords être un frère pour sont prochain et le protéger.
D'ou les paraboles, les révélations et les choses cachée.
Dans livre, il y a se livrer et la délivrance, par de nouvelle loi qui rendre la vie encore plus durent à vivre et qui nous impose de juger autrui.


Rien est interdit à celui qui connait le chemin, deplus pourquoi je donnerais une parole douteuse pour des choses dont je suis certain et qui n'ont pas changer depuis qu'elle on été découverte ou redécouverte.

C'est toi qui pense que je suis incapable de sortie ce livre de ma bibliothéque et de le relire, deplus c'est le moins important de tout les livres selon la tradition kabbalistique.
Mais encore si tu n'avais pas remarquez mon exemple je suis blanc et le chemin que je prends n'est pas celui d'un basané, que ça soit dans la bible ou dans la phylosophie indou, il est conseille de ne pas renier les traditions, sa cultures et sa religion, mais de comprendre pourquoi elle nécessite ce karma ou de respecter ses pères.
Ce qui n'empeche pas d'avoir un grands respect pour la pensée sanscrit
et leur enfant, mais quand on en est encore à priez la vache alors que le monde attends ceux qui verse les eaux. (les deux côtés au service de la vie.) Moi est ceux qui savent pleurent sur votre triste sort et se rejouissent de votre malheur.

c'est ce que tu crois mon boulot consiste à reprendre tout les personnes qui ne respect pas la charte ou le topics.
Et actuellement tu te permets des remarque personelle dans une rubrique dédier à l'enseignement mais peux-être que je dois te rapelle qu'en dessus ces temples, il est noter un homme une religion mille homme mille religion.
Oui c'est comme ça que le monde pense, mais le sage dit que si tu vois quelqu'un qui a faim, il ne faut pas lui donner à manger, mais lui apprendre à pêcher.
les vrais spiritualiste font clairement la distinction entre le terme aider et le terme guider préférant le second au premier.
Autrement, la reflection de boudha sur la voie du juste millieux découle du fait que la spiritualité est trop importante pour un monde de matière et que l'homme préférais méditer tout un vie pour se télétransporter de l'autre côté d'un rivière que de demander à un batelier de l'aider à traverser et le faire en 15 minutes. tu vois pas besoin d'avoir lu un livre pour en connaitre son contenu, tout est dit dans le titre, celui qui sais lire les titres n'as plus besoin de lire le journal il connais sont contenu.
C'est plus difficile avec "la critique de la raison pure", mais en y refléchissant bien on y arrive aussi.

Alors pourquoi tu préfére voir la critique et t'engager dans ce chemin plutot d'avoir la sagesse d'y voir un conseil.
Pourtant je t'ai prophétiser que nous ne pourrions pas nous entendre et c'était le chemin que tu as choisis.

Ne penses-tu pas qu'un vérité qui se base sur la réalité n'est pas plus forte qu'un vérité qui se base sur un réalité passé ou des vérités méconnues, tout ce qui brille n'est pas or, surtout la vérité qui perds de sont éclat à la lumière de la banalité.
la vérité est dans la beauté de la vie, pourtant ce que tu vois ne te procure plus le même plaisir que quand tu vois la beauté de la vie.
si tu le pense, alors tu sais pourquoi je sais que j'ai raison.
Par contre moi, là je m'amuse bien, et je pense que si tu t'immaginais
yoda entrais de s'enerver par ce qu'il n'est pas d'accords te ferrais bien rigoler.

Alors si j'était autant à l'opposé que tu le prétends pourquoi je ne récolle pas ton dédain et que tu ne m'ignore pas, tout simplement.
Crois-tu que c'est toi qui décide l'attention que tu veux m'accorder
maintenant que je te l'ai dit, tu peux en faire le choix, mais avant ?

tu es comme les autres tu aimerais qu'on te parle à égale alors que tu ne comprends pas pourquoi j'utilise un mot en référence à tel système de pensée ou de phylosophie, tu crois que j'assemble mes mots comme le ferrais le pauvre residut du système scolaire que je suis.
Mais jamais tu ne t'en prendras à toi-même de voir utiliser l'argent de tes impots ainsi.
Ainsi je dois revenir dans d'ancien mode de pensée, me rajeunir, me fair e plus bête que je le suis et reprendre tout les sagesse que j'ai apprise pour t'amener à mes compréhension.
Mais je n'ai pas le temps de te laver le cerveau avec des vérités d'ont la lumières t'aveugle et que tu recherche que pour leur chaleur, je ne suis pas non plus le puit à vérité que tu cherches et que tu ne trouveras pas sauf en toi.

Deplus je ne considérent pas que cette vérité soit ton libre choix, alors si tu veux comprendre refléchis ou alors pose des questions judicieuse pour éclairez ton esprit; pas le miens.
Car la paresse de l'esprit et le pire de tout les vices car il conduit à l'énervement plutot qu'au questionnements.
Et ceux qui te lisent peuvent se demandez si tu connais vraiment les 4 principes spirituelle que l'on peux pratiquez à l'excés sans qu'il devienent nocifs.

Si un esclave romain à écrit dans sa prison que si quelques choses ne lui plaisait pas, c'est qu'il ne voyais pas les choses avec les yeux de son maitre.
alors toi tu le peux aussi.

Et quand tu comprendras le monde alors tu n'en serras plus digne,
comme tu me considérent à l'instant et comme d'autre l'on dit avant moi.
Je ne suis qu'un homme parmis les hommes, mais tu me combat comme si j'était un prophète jusque là, c'est la vie, sauf que tu as le comportement de l'intelligence critique qu'enseigne tout les sages
et que tout tes critiques ont l'effets d'un doux compliment.

tout est là, pour tout le monde, tout notre travail consiste à le trouvé la vérité et à l'assembler, ainsi il vaux mieux conjuger le verbe avoir avec le verbe être, car être out seul ou avoir tout ne sert à rien si on ne peux pas le conjuger, l'unir, le communier ou le communiquez.

Donc un richesse en est une si on peux la patager et là ça casse rien
on se croirais dans un cours pour débutant d'initiation à l'hindouisme
et dans ce cas un seul questions me viends à l'esprit, pourquoi il faut toujours expliquer les vérités comme des généralité et attendre des années d'étude pour découvrir qu'elle sont pavé d'exception.

la propriété c'est du vol, s'approprier une vérité aussi et tout les posséssions conduisent à être posséder par leur principe.
Finalement illusion posséde l'illusionner, mais celui qui comprendre
les mécanisme de l'illusion comprends les pouvoir de l'esprit et dirige sa vie.

Va vers l'unique et tu découvrir l'unique.
Mais ce n'est pas en mettant des gants que tu va me faire croire que tu es toi même ou totalement libre comme le promets tout le dogme que tu défends.

Reconnait que tu cherches ton maitre et tu pourras entendre les sagesses
qui t'échappe.

Autrement tu as le bon fonds nécessaire à aller plus loin et tu peux sans crainte affronter tes peurs, mais je peux te montrée la porte pas la franchir pour toi.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 243
Enregistré le : 06 oct.05, 16:39
Réponses : 0
Localisation : Shaanxi, Chine

Ecrit le 19 oct.05, 02:16

Message par Chinathegreat »

Je suis Musulman, et j'ai été très interpellé par ma lecture de la Bhagavad Gita.
En effet, si l'on ne tient pas compte du polythéisme de surface qui ne constitue absolument pas l'essence du texte, on se rend compte que le message de cet écrit est en substance le même que celui de la Thora, de la Bible et du Coran.

En islam, nous croyons qu'une multitude de Prophète s'est succédée depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours, seuls les noms de certains de ces Prophètes nous sont parvenus. Après avoir lu la Bhagavad Gita, je soupçonne fortement que les Hindous aient à l'origine reçu une révélation, et je pense que l'hindouisme devrait être comptée au nombre des religions révélées au même titre que les 3 autres.

Jeanne-Marie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv.06, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 07:38

Message par Jeanne-Marie »

Madhusadana,

Il semble que tu as étudié la Baghavad Gîta durant de longues années.
Quant à moi, je souhaite depuis longtemps la connaître et je commence actuellement l'étude du sanskrit avec l'envie de pouvoir un jour la découvrir dans le texte.
J'ai longtemps étudié la Bible (je ne suis plus très jeune) mais j'ai ce désir de connaître les écritures sacrées de l'inde depuis mon adolescence.
Aussi je serais très heureuse que tu puisses me guider dans ma lecture de la Gîta

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités