qui connaît la définition de Dieu

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
ESSANIA KASHAYA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin05, 02:25
Réponses : 0

qui connaît la définition de Dieu

Ecrit le 18 juin05, 01:15

Message par ESSANIA KASHAYA »

Bonjour à tous! je suis ESSANIA KASHAYA et consciente que plusieurs cherchent à connaître Dieu, seulement, il serait très complexe de prétendre le connaître, car à venir jusqu`à aujourd`hui ( dans le temps) peu d`écrit effleure sa définition propre. Tous parle de Dieu et vous saurez me le dire , car je vois que plusieurs s`intéressent et se questionnent. Moi personnelement, je lis très peu, alors il est peu probable que je trouve sa définition dans un livre quelconque. Si vous en avez une j`apprécierais la connaître! Par curiosité! qui attend que vienne un Méssagé ou pour d`autres un (messie) et d`autres un chemin à suivre et d`autres un être qui démontrerra comment créer un paradis sur terre. Qui peu bien être cette personne et quand est-ce se présenterra-elle à la femme, à l`homme, à l`enfant, à l`animal domestique et sauvage, à l`oiseau , aux êtres marins et à ce qui est bien et respectueux de la vie et qui aime d`un Amour véridique avec tout son être . Combien de temps prendra-t-elle à vaincre le mal pour enfin nous libérer et nous redonner toutes cette vie de liberté. Qui et comment pourra-t-elle complèter ces messages inachevés et imcompris car là est la vrai question. Merci de votre attention particulière et heureuse de pouvoir partager avec des êtres encore en vie malgré toute cette déchéance qui habite notre air et qui doit atteindre sa nouvelle ère. ESSANIA KASHAYA

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: qui connaît la définition de Dieu

Ecrit le 19 juin05, 06:33

Message par IIuowolus »

Bonjour à tous!
salut
je suis ESSANIA KASHAYA
enchanté
et consciente que plusieurs cherchent à connaître Dieu, seulement, il serait très complexe de prétendre le connaître, car à venir jusqu`à aujourd`hui ( dans le temps) peu d`écrit effleure sa définition propre. Tous parle de Dieu et vous saurez me le dire , car je vois que plusieurs s`intéressent et se questionnent. Moi personnelement, je lis très peu, alors il est peu probable que je trouve sa définition dans un livre quelconque. Si vous en avez une j`apprécierais la connaître!
Pour moi, la définition la plus interessante du créateur est: la vie.
la vie est le plus beau livre tout le monde peux le lire et tout le monde en reçoit le temps, l'épreuves et les joies nécessaire pour le faire.

Par curiosité! qui attend que vienne un Méssagé ou pour d`autres un (messie) et d`autres un chemin à suivre et d`autres un être qui démontrerra comment créer un paradis sur terre.
le mieux est d'utiliser la option sondage quand tu crée un message.
Qui peu bien être cette personne et quand est-ce se présenterra-elle à la femme, à l`homme, à l`enfant, à l`animal domestique et sauvage, à l`oiseau , aux êtres marins et à ce qui est bien et respectueux de la vie et qui aime d`un Amour véridique avec tout son être .
En générale on as un réponse toutes faites que voici:
Personne ne sait ni l'heures, ni le jours.
Dans un autre sens, les être de lumières on toujours conseiller de les chercher ou de construire sa vie, plutot d'attendre que celle-ci s'adapte
à vous.

Combien de temps prendra-t-elle à vaincre le mal pour enfin nous libérer et nous redonner toutes cette vie de liberté.
la vie ne change pas il est dit qu'à la fin des temps certain s'efforceront de continue dans la voie du mal ainsi, il n'y a pas de victoire, ne pas avoir pu sauver son frère n'est pas une victoire pour l'homme saint et bâtir sa joie sur le malheur des autres, n'est autre qu'un bonheur amer.
on ne peux pas changer les gens sans leur volonté, et celui qui sauras dirent la vérité ne saurais être entendu, la vérité est reconnue comme tel quand elle arrive au moment opportuns, chaque choses à son temps.
Pour tous les choses commencer sont déjà fini, mais quand on va mal tout nos énergies, subissent toujours la même fin et tout ce que l'on pense ou l'on voit fini du côté negatifs, obscur ou privatifs.

Qui et comment pourra-t-elle complèter ces messages inachevés et imcompris car là est la vrai question.
En démontrant que cela fonctionne.

Merci de votre attention particulière et heureuse de pouvoir partager avec des êtres encore en vie malgré toute cette déchéance qui habite notre air et qui doit atteindre sa nouvelle ère. ESSANIA KASHAYA
Merci à toi et médite sur cette devinette.

Comment la vie mobilise les non-violents pour qu'ils combattent la violence ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 juin05, 22:41

Message par IIuowolus »

J'avais oublier j'aime bien cette définition de dieu:

Devellopement d'un Intelligence Evolutive Uni-vers-elle

je l'ai trouvé en cherchant l'équivalence énergétique de chaque lettre.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 juin05, 23:53

Message par Nova »

IInowolus,

Tu veux dire que s'il n'y avait pas eu la vie, il n'y aurait pas eu de Dieu ? Tu veux dire que Dieu n'a pas d'existence propre, autre que la vie ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 01:32

Message par TeNChiNhaN »

Pour moi, la définition la plus interessante du créateur est: la vie.
Je suis d'accord.

Dieu c'est la Vie. L'absence de Dieu, c'est l'absence de Vie ..

C'est pas pour rien que dans la bible Jésus dit: le Dieu Vivant.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 juin05, 03:39

Message par Eliaqim »

Dieu = tout chose qui peut etre adoré ou vénéré. Le mot [Dieu] est un mot et pas un Nom.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 juin05, 20:16

Message par IIuowolus »

Nova a écrit :IInowolus,

Tu veux dire que s'il n'y avait pas eu la vie, il n'y aurait pas eu de Dieu ? Tu veux dire que Dieu n'a pas d'existence propre, autre que la vie ?
Cette idée sous entends que la vie est moins précieuse que l'intelligence qui la supporte ou celle qu'elles véhiculent alors que la vie nous apprends qu'elle est un subtiles et savant mélange et équilibre.
Pour nous humain ce qui donne du relief à la vie n'est pas la vie elle même mais le faites que nous soyons conscient de la mort.

Finalement rien ne dit qu'elle est la valeur ou l'utilité de la la vie pour Dieu, il pourrais être l'équivalent d'une brosse à dent, d'une maladie, une matrice ou d'une pure spéculation.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 juin05, 10:00

Message par Nova »

TeNChiNhaN a écrit :Dieu c'est la Vie. L'absence de Dieu, c'est l'absence de Vie .
Tu veux dire que Dieu n'a aucune existence propre, indépendante de la Vie ? Il n'existait pas "avant" de créer ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 10:11

Message par TeNChiNhaN »

Mais Dieu c'est la Vie, ya quoi à part la Vie ? Ya rien !

Sauf que Dieu, c'est la vie d'une puissance inimaginable pour nous.

Ce qu'on voit autour de nous c'est une parti de sa puissance, une faible parti j'imagine.

Quand on sera mort, on découvrira une autre 'facette' de la puissance de la Vie, c'est à dire de la puissance de Dieu.
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 26 juin05, 10:16, modifié 1 fois.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 26 juin05, 10:15

Message par TeNChiNhaN »

Il n'existait pas "avant" de créer ?
Avant quoi ? Avant le big bang ?

D'apres la bible, la Vie a toujours existé, c'est à dire que Dieu a toujours existé. Mais nous non.

Enfin bon on connait rien de ce "Avant", on sait pas quel apparence avait la Vie etc. On sait ptete quelques trucs, mais on est surement très loin de la vérité.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 juin05, 04:19

Message par Nova »

TeNChiNhaN a écrit :D'apres la bible, la Vie a toujours existé, c'est à dire que Dieu a toujours existé. Mais nous non.
Ah bon ?!? Où est-il écrit que la vie a toujours existé ? Quand tu dis "d'après la Bible", ce serait sympa de citer les versets auxquels tu te réfères, sinon on peut faire dire beaucoup de choses à la Bible :wink:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 04:47

Message par TeNChiNhaN »

Dieu c'est la Vie, et d'apres la bible Dieu est eternel, il a toujours existé.

Sauf que nous ne connaissons pas toutes les formes que Dieu peut prendre, c'est à dire que la Vie peut prendre.

On connait juste les planete les animaux etc.. !

En plus Dieu nous a crée avec sa puissance, et sa puissance c'est la Vie, et on est Vie.

Il peut pas nous crée avec du rien lol.

Donc c'est pas pour rien que dans la bible jésus dit: le Dieu Vivant.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 28 juin05, 07:01

Message par Nova »

D'où tires-tu que Dieu c'est la vie ? Tu es libre de le croire... mais ne dis pas que c'est écrit dans la Bible car ça ne l'est pas... ou alors donne les versets... C'est ta théologie perso.
TeNChiNhaN a écrit :Il peut pas nous crée avec du rien lol.
Qui es-tu pour dire ce que Dieu peut ou ne peut pas faire ? Tu affirmes beaucoup de choses mais tu n'argumentes rien, aucune référence biblique non plus. Ce ne sont que tes croyances :lol:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 07:30

Message par TeNChiNhaN »

Ce qui est sur c'est que la vie fait parti de Dieu et que la vie existe grace à la puissance de Dieu et se maintien aussi grace à la puissance de Dieu.

Apres si Dieu est constitué d'autre chose que la Vie, ben je sais pas :).

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 28 juin05, 10:37

Message par damabiah »

TeNChiNhaN a écrit : Je suis d'accord.

Dieu c'est la Vie. L'absence de Dieu, c'est l'absence de Vie ..

C'est pas pour rien que dans la bible Jésus dit: le Dieu Vivant.
Entièrement d'accord avec cette définition !

Le Christ aussi d'ailleurs :wink:

Matthieu a écrit :16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Nova a écrit :Tu veux dire que Dieu n'a aucune existence propre, indépendante de la Vie ? Il n'existait pas "avant" de créer ?
Tu as une définition restrictive de la vie tu parles de la vie avec un petit v, alors que TeNChiNhaN nous parle de la Vie avec un grand V. :wink:

Amicalement,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités