[Satanisme] le satanisme n'est pas ce que l'on imagine.

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 19:53

Message par Jonathan L »

Alisdair a écrit :Je suis bien d'accord avec toi. Même si une branche du monothéisme se flatte de la ferveur aveugle, le monde nous a tant montré les dérives que cela procure. Le doute est un poison utile à dose modérée. Je dis poison car une personne ne vivant que dans le doute ou un névrosé sait la souffrance qu'il engendre.
Mais douter pour mieux comprendre ou douter pour mieux connaître, je dis oui.

Mais dis moi, ton athéisme vient de ta déception vis à vis de ton expérience traumatisante avec tu sais qui ?
Non, car après être sortie, quelques années après en fait, j'ai jongler avec l'idée d'entrez en novicat. C'est plutôt venu d'une reflexion profonde, dans un monastère Dominicain lors d'une retraitre (retraite payer par des Jésuites, ce qui ma toujours bien fait rigoler d'ailleur). J'ai bien songé, reflechi et en suit venu à la conclusion que Dieu n'existait pas. Aucune preuve de son existence n'existe. Surtout pas dans des livres comme la bible ou le coran ou peu importe. J'ai bien peser tous ce que je savais de la spiritualité. et en suit venu à la conclusion qu'elle existe uniquement par peur du vide, peur de la mort. Peur qui semble très irrationel, mais intrinsèque à l'humain. L'homme à créer Dieu pour comprendre et accepter certain fait de la vie. Pour se soulager de cette peur, combler se vide. J'ai l'impression que cette peur vient de l'instinc de survie de l'espèce. C'est pour cela que je dit qu'elle semble irrationnel. Cet instinc je l'ai aussi. Si je pense à la mort la seule chose dont j'ai peur c'est de ne rien laisser. De disparaitre sans laisser de trace dans l'humanité ou l'histoire. Un peu comme le père dans le film Big Fish. En s'inventant un au-delà, un espoir de vie après la mort, les croyants comble cette peur. Mais cela ne reste qu'un bien maigre pansement sur une coupure profonde. Un mauvais succédané.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 20:00

Message par Jonathan L »

Alisdair en te lisant j'ai aussi l'impression que tu est plus deiste que "croyant" ou "chrétien".

Mais déjà les questionnement que tu as sur tes croyances font preuve d'intelligence. C'est de se genre d'intelligence dont parle les rêgles du satanisme. Le coryant, chrétien, musulmans ou autre qui est dans sa religion parceque, sans jamais ce demandez pourquoi, c'est le contraire. C'est la chose détestables.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités