Conversion ou non ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Polak80

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr.21, 09:36
Réponses : 0

Conversion ou non ?

Ecrit le 14 avr.21, 09:42

Message par Polak80 »

Bonsoir à toutes /tous !
J'ai 26 ans et je suis d'origine polonaise. Mon grand père maternelle est polonais et est arrivé en France en 1946, depuis que ma famille s'est installé en France il ne pratique plus la religion juive et de ce fait je n'ai aucune éducation religieuse et ayant un grand intérêt spirituel pour cette religion je me sens coincé dois je entreprendre une conversion auprès du consistoire ? Ou alors suis je considéré juive même si la famille de ma mère on cessé de pratiquer depuis 1946? Je me suis beaucoup documenter ça fait des annees que j'étudie le judaïsme et je sais ce que je veux je me sens déjà légitime en tant que tels mais pour la religion le suis je ? La famille de mon père est française. Je ne mange pas de porc et fête le chabbat et je commence petit à petit la prière. Qu'en pensez vous ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Conversion ou non ?

Ecrit le 14 avr.21, 22:43

Message par Gorgonzola »

Il faudrait peut-être aller vous renseigner à la synagogue de votre quartier pour demander au rabbin et vous immerger dans la communauté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conversion ou non ?

Ecrit le 14 avr.21, 22:49

Message par prisca »

Oui je suis d'accord avec Gorgonzola.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Conversion ou non ?

Ecrit le 15 avr.21, 02:12

Message par Mic »

Si ta mere est juive, tu es considéré comme juif à part entière.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Conversion ou non ?

Ecrit le 03 mai21, 13:57

Message par croyant125 »

Bonjour Polak80,

Oui en effet si ta mère où ta grand mère maternelle est juive, tu es bien juive, même s'ils n'ont pas été pratiquant

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Conversion ou non ?

Ecrit le 04 mai21, 06:58

Message par Happy79 »

TU peux aussi ouvrir tes horizons, et aller aussi dans une église protestante (ou autres), comparer et te faire ta propre opinion, plutôt que de suivre une seule voie sans connaître les autres.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Conversion ou non ?

Ecrit le 04 mai21, 07:15

Message par prisca »

Je te conseille de lire l'Evangile de Marc 4 Polak80 car là tu comprendras que Jésus parle en paraboles volontairement afin que les gens qui ne sont pas Juifs lisent les paraboles et ne les comprennent pas, et de ce fait ils ne sont convertiront pas, tandis qu'aux Juifs Jésus dit tout en clair, et c'est pour cette raison que les Juifs sont restés Juifs car Jésus les a poussés à ne pas se convertir.

Car ceux qui se convertissent aux Christianisme, fatalement ils vont aller ou chez les catholiques, ou chez les protestants, ou chez les mormons, ou chez les témoins de Jéhovah et là à coup sûr ils perdent leur âme.

En ce qui me concerne et comme mon profil l'affiche je suis Juive Chrétienne cependant car je n'ai pas suivi un des 4 dogmes ci dessus Jésus m'a tout expliqué en clair puisque la Bible dit que le Consolateur nous parlera pour tout nous expliquer, et c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Peut être que cela se passera aussi pour toi dans un jour prochain.

Quant à tous ceux qui sont chrétiens catholiques/protestants/mormons/témoins de Jéhovah le Consolateur ne leur parle pas car eux n'ont pas écouté attentivement l'évangile de Marc 4 qui met en garde quiconque se convertit au Christianisme.

Que veux tu, ils ont des oreilles mais ils ne veulent rien entendre, ils ont des yeux mais ils ne veulent rien voir.

Comme sont considérés par DIEU ceux qui croient en Jésus, lorsque Jésus parle en disant qu'il ne faut pas se convertir, ils ne croient pas en sa Parole donc ils ne croient pas en Jésus, et ils sont laissés pour compte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Conversion ou non ?

Ecrit le 18 mai21, 00:58

Message par ESTHER1 »

DIEU utilise les paraboles pour ceux qui veulent comprendre . . . . . . . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités