Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Yeshoua ha mashia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 05 janv.14, 00:22
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 05 janv.14, 20:49

Message par Yeshoua ha mashia »

Et tous ceux ki ne croit ps a sa parole ojourd hui font partit de c 2 clan

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 06 janv.14, 18:41

Message par tolerancepaix »

Je dirais plutôt que les deux étaient content de s'en débarasser et les deux portant la faute sur l'autre.

Ponce pilate qui a dit: "je m'en lave les mains" et a pris une bouteille d'eau et a fait le geste de laver ses mains pour dire, ce n'est pas "nous", romains, les coupables.

Les Juifs voulaient s'en débarasser et les romains avaient peur de la montée grandissante des adeptes du Messie.

PS: on s'en fout de l'antichrist, ça n'existe pas!! C'est pour mieux supplanter les Juifs que cette notion a existé.

orion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 déc.18, 12:42
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 18 déc.18, 20:58

Message par orion »

Dire qu'il y a encore semble-t-il, des gens pour vouloir rétablir la peine de mort, abomination des abominations...
Puissent ces gens revenir à la Vie, et que prenne fin le règne ignominieux du rien qui a emprisonné l'humanité !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 19 déc.18, 02:06

Message par omar13 »

Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

il suffit de bien lire la bible, la réponse existe:

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de l'dée de faire crucifier Jésus comme
mentionner au sein du passage suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir
... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort.
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 19 déc.18, 11:11

Message par Patrice1633 »

a écrit :Quand Jésus a été arrêté, il n’existait aucune accusation contre lui. Les prêtres et le Sanhédrin, la cour suprême juive, ne se sont mis à la recherche de témoins qu’après son arrestation (Matthieu 26:59). Ils n’ont pas pu trouver deux personnes dont les témoignages coïncidaient. Ce n’était cependant pas au tribunal de chercher des témoins. “ Juger un homme, surtout lorsque sa vie est en jeu, sans préciser à l’avance le crime qui lui est reproché, est considéré à juste titre comme un outrage ”, fait observer l’avocat et auteur A. Taylor Innes.
a écrit :Pilate continua à chercher un moyen de [...] relâcher [Jésus]. Mais les Juifs crièrent, en disant : ‘ Si tu relâches cet homme, tu n’es pas un ami de César. Tout homme qui se fait roi parle contre César. ’ ” (Jean 19:12). Le César de l’époque était l’empereur Tibère, réputé pour exécuter tout homme qu’il considérait comme infidèle — même un fonctionnaire de haut rang. Ayant déjà irrité les Juifs, Pilate ne pouvait risquer d’autres frictions, encore moins une accusation d’infidélité. Les mots de la foule équivalaient à une menace voilée, à un chantage ; Pilate a eu peur. Il a cédé sous la pression et a fait attacher Jésus, un innocent, sur un poteau. — Jean 19:16.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 19 déc.18, 11:16

Message par Saint Glinglin »

Et alors ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 29 déc.18, 13:59

Message par Patrice1633 »

Je viens de montrer les motifs qui non condamner Jesus ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 29 déc.18, 22:18

Message par Saint Glinglin »

En français, que cela veut-il dire ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 22 janv.19, 11:55

Message par Patrice1633 »

On ne comprens pas ce que tu veux dire,
mais je pourrais te faire un dessins ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 22 janv.19, 12:46

Message par Saint Glinglin »

Jésus a été condamné parce qu'il était innocent. Il était l'Agneau sans tache offert en sacrifice.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 23 janv.19, 12:19

Message par Patrice1633 »

Offert en sacrifice a QUI?

« Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3).

Image

Il y a quelqu'un de plus grand que Jesus dans ce verset, mais Jesus demande d'apprendre a connaitre 2 personnes, qui sont ces 2 personnes?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 23 janv.19, 12:22

Message par Saint Glinglin »

Dans ce verset, il a justement un dieu supérieur à JC à qui offrir un sacrifice.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 24 janv.19, 12:32

Message par Patrice1633 »

Est tu serieux ???
Ai-je bien entendu?
Il y a un Dieu superieur a JESUS?

Il y a surement une pogne, car un moment d'intelligence venant de pas St-Glé, tu nous surprend la?
Aller on continue de d'écouter, tu deviens pour un moment plus brillant ...
Je t'ecoute mon cher St-GlinGlin...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 27 janv.19, 01:58

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit : 22 janv.19, 12:46 Jésus a été condamné parce qu'il était innocent. Il était l'Agneau sans tache offert en sacrifice.
Rome ne voulait pas sa condamnation.

C'est les rabbins de l'époque qui l'ont fait condamner par les romains car ses paroles allaient à l'encontre de la Sainte Torah
Avec Jésus, plus de lapidation de la femme adultère
Plus d'interdits alimentaires
Plus d'observation aveugle du sabbat

De là à dire que Jésus est un agneau sans tache je ne me hasarderai pas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Pour quels motifs le Sanhédrin a condamné Jésus à mort?

Ecrit le 09 août22, 18:31

Message par Arké »

Al QOUDS a écrit : 19 févr.10, 04:32 Salut,
Pour quels motif le Sanhédrin a condamné Jésus à la peine capitale?
Jean 10:32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.


Voila la raison pour laquelle les chefs religieux juifs ont désiré la mort du Messie, du Christ.

Matthieu 26 :63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble ? 66 Ils répondirent: Il mérite la mort.

Marc 14:61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? 62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? 64 Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.

Luc 22: 63 Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui, et le frappaient. 64 Ils lui voilèrent le visage, et ils l'interrogeaient, en disant: Devine qui t'a frappé. 65 Et ils proféraient contre lui beaucoup d'autres injures. 66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. 67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ; 68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités