@ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

@ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 28 déc.15, 10:08

Message par manouche »

je vous invite @ visionner ce cours du Rabbin Dinovitch
http://www.youtube.com/watch?v=1LAlY1bs1GY
Aime ton prochain comme toi-même

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: @ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 02 janv.16, 08:45

Message par Unitarien »

J'ai une grande admiration pour le rav Dynovisz, bien que je ne partage pas tous ses enseignements.

Mais le lien que tu donnes ne marche pas. Tu devrais donner le lien des vidéos dont tu veux parler sur le site même du Rav: http://www.ravdynovisz.tv/


Ce que je regrette dans le Judaïsme, c'est que le seul mouvement représentatif, "officiel", le mouvement pharisien, fait comme certaines églises chrétiennes: ils mettent leurs traditions au-dessus de la Parole de Dieu, annulant ainsi le message divin. C'est dommage....

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: @ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 02 janv.16, 09:11

Message par Giova »

Effectivement ils repoussent la bonnes nouvelle, bien dommage.

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: @ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 02 janv.16, 10:23

Message par manouche »

je suis desoler qu'il ne m@rche plus le lien sinon je suis d'acord @vec vous Unitarien & giov@
Aime ton prochain comme toi-même

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: @ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 02 janv.16, 22:53

Message par Unitarien »

Giova a écrit :Effectivement ils repoussent la bonnes nouvelle, bien dommage.
Non, non, je parlais de la Loi de Moïse qu'ils transgressent avec certaines de leurs coutumes, ou qu'ils transforment, ou à laquelle ils ajoutent d'autres lois.

Un exemple parmi beaucoup d'autres:
Qui peut me dire dans quel verset Dieu demande qu'on ait une kippa sur la tête pour prier ?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: @ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 03 janv.16, 02:07

Message par Arké »

Quel passage indique que l'on devient juif par la mère ?
Aucun, encore un mensonge !

Tout l'ancien testament indique qu'un hébreu devient juif par la mise en application des enseignements de la Thora.
Toute la généalogie des juifs et des hébreux est décrite selon le père, jamais par la mère.
Seule exception, Jésus.

Les juifs ayant reçu l'interdiction de se marier avec des non hébreux, sont donc issus de parents hébreux fidèles à la Thora.
Et leur généalogie n'est valable qu'en citant le père.

C'est pourquoi Jésus affirmait que certains se disaient juifs mais ne le sont pas !
On peut être hébreu de souche, mais opposé à Dieu et ses enseignements, ces gens ne peuvent donc pas prendre l'appellation "juif".

manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Re: @ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 03 janv.16, 02:54

Message par manouche »

unitarien --- tien un lien qui peut etre t'intéresse --- ((( http://www.akadem.org/medias/documents/ ... M-KIPA.pdf )))
Aime ton prochain comme toi-même

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: @ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 03 janv.16, 03:33

Message par Akenoï »

La kippa ne me paraît pas poser problème. Des codes de symbole inexistants dans les Livres viennent se greffer sur les Traditions pour les rendre plus vivantes, et il n'y a jamais de mal à cela (pourvu que la loi n'en soit pas transgressée). Le problème que soulève Arkè est bien plus important. Et il est d'autant plus incompréhensible que beaucoup de Juifs sont issus de conversions effectuées au début du Moyen-Age sur les marche du monde chrétien par des prosélytes.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: @ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 03 janv.16, 03:59

Message par Arké »

Merci Akénoï,

en effet il y a beaucoup de faux juifs, de faux chrétiens et de faux mohamadiens, voici ce que reprochait Dieu aux faux juifs (cela s'applique aux autres communautés évidemment) :

Romains 2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: @ mes amis juifs messianniques & a mes amis chretiens

Ecrit le 03 janv.16, 05:59

Message par Unitarien »

Arké a écrit :Quel passage indique que l'on devient juif par la mère ?
Aucun, encore un mensonge !
En effet, c'est une autre tradition qui s'oppose à la Loi de Dieu. Selon cette tradition, le fils de Moïse, et toute sa descendance, ne sont pas juifs !!

Mais comme je le disais, il y en a beaucoup d'autres...

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de manger du poulet avec du beurre ou de la crème ?

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de prononcer le nom de Dieu, même dans la prière ? Les prières sont-elles vaines !!!? Ces règles humaines, non seulement s'opposent à la Loi, mais en plus deviennent blasphématoires en déclarant vaine toute prière, toute discussion sur Dieu. Poussé à son paroxysme, cette règle interdit même d'employer un nom commun de la langue française: le mot Dieu. D'où des procédés hypocrites pour l'employer sans l'employer, et on voit apparaitre le mot D.ieu. A quand le mot d.ivin !? :lol: :cry3:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités