L'Origine des Juif :

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Verrouillé
Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

les tribus perdues

Ecrit le 29 janv.05, 00:51

Message par Cardinal »

Si vous allez sur Google et indiquez : (ou se trouvent les 10 tribus perdues
d'Israel), vous trouverez des informations intéressantes à ce sujet.
Salutations.
Cardinal

Rene

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 252
Enregistré le : 28 févr.05, 02:12
Réponses : 0

Contact :

Abraham

Ecrit le 21 mars05, 09:13

Message par Rene »

La présence de chameaux dans le récit d'Abraham peut porter à discussion.

Les carmélidés à laquelle appartient le chameau n'ont été domestiqués par l'homme que plus de neuf cents ans après l'histoire d'Abraham.

mystereneshama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars05, 06:53
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars05, 08:52

Message par mystereneshama »

je viens seulement de prendre connaissance de ce forum

j'aimerai deja vous confirme que nous juifs somment dans l'annee 5765 et la veille de notre nouvelle annee qu'on nomme chez nous est roch hachana qui sera celebre le lundi 3 octobre2005 qui correspond en date hebraique le 29 tichri5765

une reponse dans l'ensemble de vos reactions ABRAHAM CERTES ETAIT HEBREU.
NEAMMOINS il a quitte la maison de son pere car il refusait d'idolatrer les idoles qui s'y trouvaient etant donne que dans son fort interieur qu'un seul et unique n'existait dans cet univers HACHEM D...., (desolee on ne peut pas prononce le nom de D... que uniquement dans nos prieres)
ABRAHAM CONNAISSAIT D'AVANCE LES LOIS DE LA TORAH BIEN AVANT QUE LA THORA A ETE REMISE AUX JUIFS
habraham BIEN ENTENDU SON NOM A ETE CHANGE LORSQUE QU'IL A ACCEPTE LA BRIT MILA CIRCONSISION EN FRANCAIS celebrait deja pessah et connaissait le respect et l'appliquer envers tout etre humain quel qui soit sans se poser des questions
a l'arrivee de moise ne d'une mere juive a ete recupere de la mer par la
fille de pharaon qui celui ci avait donne l'ordre de tuer tous le nouveaux nes juifs
bien passons il a ete sauve par cette femme et adopte nourri vous connaissez cetainement la suite moise moshe en ivrit a voulu sauver tous esclaves sous l'ordre des egyptiens qui ont endures pres de 250ansqui au prealable devait durer 400ansvous connaissez le miracle du passage par la mer miracle d'HACHEM QUI A SAUVE TOUT CE PEUPLE GUIDE PAR MOISE SOUS L'ORDRE D'HACHEM
lorsque HACHEM s'est adresse a toutes les nations
QUI VEUT BIEN ACCEPTE LA TORAH SEUL LES JUIFS L'ONT ACCEPTEE A SAVOIR L'APPLIQUER ET L'A COMPRENDRE PAR LA SUITE CAR EN EFFET LES AUTRES TROUVAIENT BIEN DURS LES COMMANDEMENTS D'HACHEM
C'est pourquoi HACHEM A PROMIS LA TERRE D'ISRAEL A SON PEUPLE ELU

A PROPOS DU MOT GOY IL SIGNIFIE TOUT SIMPLEUMENT EN FRANCAIS "PEUPLE"

et quant a jesus c'etait un des grands rabins qui appliquait au depart toute la thora n'empeche qu'il a voulu transformer et modifier nos lois et bien entendu ceux qui l'ont suivi sont devenus tout simplement chretiens
HACHEM ON NE PEUT NI LE VOIR NI L'IMAGINER OU LE COMPARER A QUOIQUE SE SOIT ou quique se soit
TANDIS QUE JESUS ETAIT UN ETRE HUMAIN TOUT COMME NOUS QUI VIVONS POUR L'INSTANT SUR TERRE
ET NOTRE THORA QUI EST UNIQUEMENT LE 1ER TESTAMANT CAR LA SECONDE BIBLE NOUS ,CHEZ NOUS NOUS NE LA PRENONS PAS EN COMPTE,
mais je tiens a dire que le recit du pasteur est tres proche de notre verite et surtout il exprime beaucoup de respect envers les juifs ,Ce dont le remercie vivement

Piper

Piper

Ecrit le 11 avr.05, 01:51

Message par Piper »

Si vous voulez connaitre l'origine des juifs, je vous conseille fortement un livre : 1 histoire du peuple juif par Chaim Pottok. Il est vraiment exelent comme bouquin y'en aprend pas mal de trucs.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.05, 23:58

Message par quintessence »

Pasteur Patrick a écrit :Je ne dirais pas cela comme cela. Mais le fond de vérité est le suivant, à force de cultiver la différence, on force un peu l'autre dans ses derniers retranchements. Il faut une force de caractère peu commune pour ne pas être raciste, j'en conviens... mais ceci est vrai de chaque camp !
L'altérité est un concept pour lequeljeme bats moi aussi, et je constate que d'une manière générale la société désapprouve les différences au lieu d'en faire un élément enrichissant. Finalement, c'est toujours lemythe de Babel et la volonté humaine d'être "une et unie". Dieu n'en veut pas, selon le texte et nous veut dans nos différences.
L'hommea l'instinct grégaire et aime à se ressembler et se rassembler sous unebannière unique. La mondialisation en est un avatar de plus.

Slt

l'explication a ton enigme et la justice qui est une nature qui fait parti de l'essence de l'homme

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 03 mai05, 23:48

Message par MOHAMED »

quelle confusion, le mot JUIF existe depuis quand ????? ? LA THORA N EMPLOI JAMAIS CE THERME

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 08 juil.05, 01:21

Message par ONKEP »

MOHAMED a écrit :quelle confusion, le mot JUIF existe depuis quand ????? ? LA THORA N EMPLOI JAMAIS CE THERME
Le coran par contre dit "les Juifs". Et même "que les juifs soient maudits".

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juil.05, 23:08

Message par Pasteur Patrick »

très juste, ONKEP ou qui que tu sois.
:lol:

averoes

averoes

Ecrit le 28 juil.05, 03:41

Message par averoes »

ONKEP a écrit : Le coran par contre dit "les Juifs". Et même "que les juifs soient maudits".
c'est faux le coran parle de ceux des enfants d'israel qui n'avaient pa cru

par qui :?: david et jesus:
sorate Al-Ma'idah (la table) [5:78]



Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 28 juil.05, 05:15

Message par IIuowolus »

les bourguinons disait descendre d'une tribu d'israel, mais je ne me rappelle plus laquels tu as des infos ?

c'est bon j'ai retrouvé fils de David descendant de la tribu de Juda.
d'après Flavius Joseph.

averoes

averoes

Re: L'Origine des Juif :

Ecrit le 29 juil.05, 03:32

Message par averoes »

Forum-Religion a écrit :L'Origine des Juif

La Religion Juive a une histoire longue de quelque 4000 ans, il sont que quelque 18 millions.
Sans entrer dans les details, disons que les Juifs descendent d'une Antique branche semitique de langue hebraique.
A partir d'Abraham (Genese 17:4-6) les Juifs ont dresse une genealogie qui a commense par Isaac Fils d'abraham et de son petit-Fils Jacob, dont le nom fut changer en Israel (Genese 32:27-29).
Ce Jacob [aujourduit Israel] eut 12 Fils, qui fonderent 12 tribus. L'une de c'est tribus etait Juda, d'ou derive le mot "Juif" -2 Rois 16:6 MN

Un roi juif qui n'était pas un Juif.

(L'illusion d’un lien de sang et d’une origine commune unissant les membres d’une même religion.)





l'Empire le plus puissant, le seul cultivé de l'occident, était le Khalifat al-Andalous de l'Omeyyade Abd al-Rahman III,
dont l'homme le plus puissant était son Grand Vizir le Juif Aben Hasdaï(LE DHIMMI), un savant médecin et docte rabbi qui tenait fermement dans ses mains les rênes de l'Empire. Sa capitale, Córdoba, était la ville d’Europe aux multiples bibliothèques et hautes écoles qui contrastait avec le reste de l'Occident illettré d'alors. Abou Joseph Aben Hasdaï(LE DHIMMI) était un des meilleurs artisans de cet Empire, pépinière de savants, d'artistes et de poètes attirés de tous les coins du Monde d'alors. Hasdaï avait un pouvoir à ce point indiscutée qu'il pouvait se permettre, en dehors de l'accomplissement de sa tâche de "Richelieu" du Khalifat des Omeyyades, de se consacrer aussi à la "race" de ses "ancêtres". C'est ainsi que commença le Conte des Mille et Une Nuits de l'Empire juif d'Asie Centrale "descendant direct de la tribu de Juda".
Les Juifs, toujours sous l'empire de leur romantisme biblique, ayant entendu parler de l'existence d'un royaume israélite en Asie centrale, n'hésitèrent pas à se l'imaginer comme une survivance d'une des tribus d'Israël. Ce romantisme biblique toucha même Abou Joseph. Une occasion unique se présenta à lui pour prendre contact avec la "Tribu de Juda", à l'occasion de l'arrivée à la Medina d'al-Andalous d'une ambassade de Constantin VII, Empereur de Byzance, fasciné par l'éclat, la puissance et le prestige de la Cour d'Abd al-Rahman III. Les envoyés de l'empereur byzantin confirmèrent, pour la joie d'Aben Hasdaï(LE DHIMMI), l'existence d'un royaume juif en Asie Centrale, ajoutant même, que leur empereur entretenait d'excellentes relations avec ce royaume.
On imagine la joie d'Abou Joseph, d'autant que les ambassadeurs byzantins citèrent même le nom du roi juif Joseph Aben Arhon. Mettant à profit son pouvoir, le Grand Vizir(DHIMMI) d'Abd al-Rahman III ne laissa pas passer l'occasion qui s'offrait à lui. Lors de l'envoi d'une ambassade du Khalifat de Córdoba à Constantinople en réponse à la politesse de Constantin VII, il adjoint à cette ambassade de l'Espagne musulmane un Juif de ses intimes, Ishahac Aben Nathan. La mission de celui-ci éait de profiter de la protection de l'empereur byzantin pour continuer son voyage jusque chez le roi juif d'Asie Centrale, Joseph Aben Arhon.
Aben Nathan fut muni d'une lettre de son mandant, écrite en hébreu par le célèbre poète juif d'alors, Nehahem Aben Saruq, son protégé, dans laquelle il sollicitait l'indulgence du roi juif d'Asie Centrale en ces termes :
"Si cela était possible, je renoncerais aux honneurs et aux dignités, j'abandonnerais tout, et sautant par-dessus monts et vaux, je traverserais terre et mer, pour avoir la gloire de m'agenouiller devant le roi de la maison d'Israël, pour jouir de sa grandeur et admirer son pouvoir".

Cependant, Constantin VII, pas très enchanté de voir s'établir de si étroits liens entre la Cour sous influence juive d'Abd al-Rahman III et son voisin juif de l'Est, fit échouer par des subterfuges le voyage vers l'Asie Centrale d'Ishahac Aben Nathan. Celui-ci rentra bredouille.
Une autre ambassade venue de l'Est de l'Europe cette fois-ci, et de laquelle faisaient partie deux Juifs, fut la deuxième occasion pour Abou Joseph. Ces deux enfants d'Israël qui connaissaient bien l'existence du roi juif Joseph Aben Arhon, se chargèrent à leur tour de la lettre revenue inutilement de Constantinople, et la firent parvenir cette fois-ci à son destinataire. Le Grand Vizir d'Abd al-Rahman III fut comblé de joie en recevant une réponse personnelle du potentat du royaume juif d'Asie Centrale, Joseph Aben Arhon. Hélas ! Cette joie devint une amère et horrible déception, qui anéantit tout son romantisme biblique sur les "descendants" d'une des Tribus d'Israël. En effet, le roi juif de l'Asie Centrale lui exposait dans cette lettre son arbre généalogique qui n'avait pas poussé chez les Hébreux mais chez les Turkmènes, plus précisément les Khazars. Ses ancêtres avaient été convertis au Judaïsme par de dévoués Rabbins qui, à la seconde moitié du VIIIme siècle de notre ère étaient partis de la Mer Noire pour missionner l'Asie Centrale.
Ce royaume juif n'existe plus depuis le XIIIme siècle. Il fut atomisé en tant que royaume par la Sainte Russie des petits pères les Tzars, et ses habitants intégrés en tant que Juifs dans la Moscovie, formèrent le noyau des millions de Juifs qui peuplèrent la Russie, l'Ukraine, la Pologne et la Roumanie avant Auschwitz. A ce noyau se joignirent, en effet, les Juifs allemands (ashkénazim) attirés par les Tzars pour réveiller la Russie de son sommeil médiéval. Ces Juifs, très supérieurs en nombre, imposèrent leur langue yiddish (un dialecte de leur origine allemande) à toutes les communautés Juives de l'Empire, grossies par de nombreuses conversions de blonds aux yeux bleus (comme les yeux de Ben Gourion fondateur de l'Israël moderne).
Ce qu'il y avait alors de commun entre les Juifs ashkénazim (allemands) et les Juifs Khazars (turkmènes) fut l'immuable principe linguistique de tous les peuples qui embrassent une religion étrangère. Les Juifs ashkénazim gardèrent leur langue maternelle, leur dialecte allemand, pour la vie courante, et se servirent de l’hébreu pour leurs services religieux (comme leurs compatriotes chrétiens de leur pays d'origine faisaient du latin). De même les Juifs Khazars se servaient de leur langue turque, et l'hébreu leur servait de langue sacrée pour la liturgie et autres services religieux. Après plusieurs siècles, ils se considérèrent tous comme des "descendants de la treizième Tribu d'Israël". Ils "retournèrent de l'Exil à la Terre des Ancêtres" pour bâtir en Palestine l'Etat moderne d'Israël, abandonnant leur yiddish pour apprendre l'hébreu à l'école du soir. Peut-être pour mieux se convaincre qu'ils sont des "descendants d'Abraham par la voix du Sang".
Mais quelle différence entre Mythes, Légendes, romantisme d'une part et Histoire de l'autre !

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Re: L'Origine des Juif :

Ecrit le 30 juil.05, 01:01

Message par MOHAMED »

Forum-Religion a écrit :L'Origine des Juif

La Religion Juive a une histoire longue de quelque 4000 ans, il sont que quelque 18 millions.
Sans entrer dans les details, disons que les Juifs descendent d'une Antique branche semitique de langue hebraique.
A partir d'Abraham (Genese 17:4-6) les Juifs ont dresse une genealogie qui a commense par Isaac Fils d'abraham et de son petit-Fils Jacob, dont le nom fut changer en Israel (Genese 32:27-29).
Ce Jacob [aujourduit Israel] eut 12 Fils, qui fonderent 12 tribus. L'une de c'est tribus etait Juda, d'ou derive le mot "Juif" -2 Rois 16:6 MN

je tiens a réctifier modérateur


Juif
Juif est la déformation française du mot Judéen (hb. yehoudi) , c'est-à-dire habitant de la Judée (Juda avant l'exil). On ne parle donc des Juifs qu'à partir de l'exil des Judéens à Babylone (VIe siècle). Comme ce temps de l'exil a été une période de refondation de la religion d'Israël (avec la formation du Pentateuque, la Torah), on y voit volontiers la naissance du « judaïsme » : une religion qui peut être vécue aussi bien en Judée qu'en Babylonie (ou dans d'autres diasporas). L'autre période charnière du judaïsme est la destruction du Temple et de Jérusalem en 70 de notre ère, qui entraîne une réorganisation de la religion juive sans le Temple (par l'assemblée de Yavné, vers 80-90). C'est la fondation du « judaïsme rabbinique », inspiré par la théologie pharisienne jusqu'au judaïsme actuel.


le judaisme est une invention humaine , aucun des prophétes des enfants d israel s identifient en tant que juif

jacob ou moise psl n ont jamais employé ce therme


j ai tapé juif dans un moteur de recherche pour l ancien testament résultat rien

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 juil.05, 11:40

Message par Benyoz »

Mohammed,

Avraham s'appelait lui-mm haivri (l'hebreu). Moshe (Moise) parle toujours des bnei Israel (enfants d'Israel) et le dernier prophète Nekhemia (Nekhemi) parle des Yehudim mibeth-Israel (Judéens du peuple d'Israel).

Apprend l'hébreu au lieu de dire des conneries.

Moi qui ne suis pas juif rabbinite (donc me sors pas le fameux coup des pharisiens) et qui suis juif karaite ; je sais très bien que mes coutumes sont directement liés aux prêtres du premier Temple.

Tu me crois pas ? Lis Simon Szyszman. Tu le crois pas ? Lis Krober (je ne suis pas sur de l'orthographe) qui est protestant. Tu le crois pas ? Lis Ernest Renan ? Même les oulema ont reconnu que les juifs karaites descendaient directement des pretres du Temple. Alors ? Toujours pas du judaisme ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 30 juil.05, 21:55

Message par MOHAMED »

IL A ECRIT

Mohammed,

Avraham s'appelait lui-mm haivri (l'hebreu). Moshe (Moise) parle toujours des bnei Israel (enfants d'Israel) et le dernier prophète Nekhemia (Nekhemi) parle des Yehudim mibeth-Israel (Judéens du peuple d'Israel).

Apprend l'hébreu au lieu de dire des conneries.

Moi qui ne suis pas juif rabbinite (donc me sors pas le fameux coup des pharisiens) et qui suis juif karaite ; je sais très bien que mes coutumes sont directement liés aux prêtres du premier Temple.

Tu me crois pas ? Lis Simon Szyszman. Tu le crois pas ? Lis Krober (je ne suis pas sur de l'orthographe) qui est protestant. Tu le crois pas ? Lis Ernest Renan ? Même les oulema ont reconnu que les juifs karaites descendaient directement des pretres du Temple. Alors ? Toujours pas du judaisme ?

la thora et les prophétes donne aucune légitimité aux juifs car ceci leur ai étranger

c est un fait le therme juif est une invention du 6 éme siécle ,se référent a juda et a la judée (juda qui a un comportement indigne selon la bible)

aucun prophéte des enfants d israel ne s est identifier en tant que juif ou parler de judaisme ,

les mots ont eu importance cruciale et le mot juif est apparut au 6 éme siécle

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 juil.05, 00:14

Message par Benyoz »

Tu sais quoi, lis les bouquins et on verra ...

Tu sais lire au moins ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités