Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 22 mars17, 20:54

Message par yehouda26 »

Tu peux retrouver son récit dans le livre de Ruth, c'est d'elle qu'est issue le messie car c'est la grand mère du roi David or le messie descendra de la lignée de David.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 22 mars17, 21:54

Message par alishoune »

Ok merci

Theophanie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept.18, 16:28
Réponses : 0

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 11 sept.18, 16:10

Message par Theophanie »

Réponse Romains 9; 10; 11 ; ephesien 2:20-21.
Si on comprend la réconciliation dans son sens classique, la réflexion menée à son sujet se situe au cœur de la doctrine du salut. Par rapport aux autres perspectives concernant le salut comme rédemption (Ep 1.7 ; Tt 2.14 ; 1P 1.18-19), justification (Rm 3.24 ; Ga 3.13 ; Ep 1.7 ; 1P 2.24), propitiation (Rm 3.25 ; Hé 2.17 ; 1Jn 2.2, 4.10), sacrifice (Mt 26.28 ; 1Co 5.7 ; Ep 5.2 ; 1P 5.18-19 ; Hé 9.14), etc., « la réconciliation est peut-être le terme le meilleur et le plus expressif». En tant que restauration d’une relation brisée, d’un ordre rétabli,elle répond au besoin de salut de l’homme et elle évoque l’efficace de la croix de Christ sur le plan de la relation personnelle.Le thème de la réconciliation implique de considérer quatre passages. Ils utilisent directement le terme katallagè : a) Romains 5.11 ; b) 11.15 ; c) 2 Corinthiens 5.18 ; d) 5.19. On trouve aussi le verbe katallassein : Romains 5.10 [deux fois] ; 1 Corinthiens 7.11 ; 2 Corinthiens 5.18-20. En 1 Corinthiens 7.11, on trouve katallaghèto avec référence au mariage. Le fait que seul Paul en parle signifie simplement que cet aspect était suffisamment évident comme conséquence de l’œuvre de Christ[10]. On pourrait le voir comme une conséquence de la réflexion paulinienne sur le sens d’être « en Christ ».
En genèse 12:3 nous pouvons bien le comprendre.
Permettez moi de vous rappeler qu'Abraham était de la Mésopotamie donc un non juif ,un idolâtre qui donna naissance à la nation Israélien par Sa descendance. Mais que dit l'écriture Galates 2:3
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):

Galates 2:3,7-9
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
[7]mais au contraire, ayant vu que l'évangile de l'incirconcision m'a été confié, comme celui de la circoncision l'a été à Pierre,
[8](car celui qui a opéré en Pierre pour l'apostolat de la circoncision a opéré en moi aussi envers les nations,)
[9]et ayant reconnu la grâce qui m'a été donnée, Jacques, et Céphas, et Jean, qui étaient considérés comme étant des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions vers les nations, et eux vers la circoncision,
Galates 2:3,16-21
[3](cependant, même Tite qui était avec moi, quoiqu'il fût Grec, ne fut pas contraint à être circoncis):
[16]sachant néanmoins que l'homme n'est pas justifié sur le principe des oeuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus Christ, nous aussi, nous avons cru au Christ Jésus, afin que nous fussions justifiés sur le principe de la foi en Christ et non pas sur le principe des oeuvres de loi: parce que sur le principe des oeuvres de loi nulle chair ne sera justifiée.
[17]Or si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous-mêmes aussi nous avons été trouvés pécheurs, Christ donc est ministre de péché?
[18]Qu'ainsi n'advienne! Car si ces mêmes choses que j'ai renversées, je les réédifie, je me constitue transgresseur moi-même.
[19]Car moi, par la loi, je suis mort à la loi, afin que je vive à Dieu.
[20]Je suis crucifié avec Christ; et je ne vis plus, moi, mais Christ vit en moi; -et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
[21]Je n'annule pas la grâce de Dieu; car si la justice est par la loi, Christ est donc mort pour rien.Galates 3:7-14
[7]Sachez donc que ceux qui sont sur le principe de la foi, ceux-là sont fils d'Abraham.
[8]Or l'écriture, prévoyant que Dieu justifierait les nations sur le principe de la foi, a d'avance annoncé la bonne nouvelle à Abraham: "En toi toutes les nations seront bénies".
[9]De sorte que ceux qui sont sur le principe de la foi sont bénis avec le croyant Abraham.
[10]Car tous ceux qui sont sur le principe des oeuvres de loi sont sous malédiction; car il est écrit: "Maudit est quiconque ne persévère pas dans toutes les choses qui sont écrites dans le livre de la loi pour les faire".
[11]Or que par la loi personne ne soit justifié devant Dieu, cela est évident, parce que: "Le juste vivra de foi".
[12]Mais la loi n'est pas sur le principe de la foi, mais: "Celui qui aura fait ces choses vivra par elles".
[13]Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit: "Maudit est quiconque est pendu au bois"),
[14]afin que la bénédiction d'Abraham parvînt aux nations dans le Christ Jésus, afin que nous reçussions par la foi l'Esprit promis.
Voici en quelques lignes ce que je puis exposer à la lumière de la prédication que nous avons reçu.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 12 sept.18, 04:48

Message par Eliaqim »

Bonjour Theophanie et bienvenue,
  • B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s’informer sur des croyances et renseignements officiels. Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté [du judaisme].

    Contenu polémique
    Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement [religieux]), n’autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances.
http://www.religion.pub/charte/categories#B-10-A

De plus :
  • Droits de propriété intellectuelle
    C-41 Il arrive souvent que les critiques et les chercheurs, entre autres, citent les œuvres d’autres auteurs dans leurs articles, leurs livres, etc. Lors de citation : Même si l’auteur publie sous pseudonyme, indiquer toujours d’où proviennent les textes données. Les renseignements ; URL d’une adresse web, nom d’auteur ou pseudonyme, permet de respecter des droits de propriété intellectuelle.
http://www.religion.pub/charte/participation#C-41

Merci
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Theophanie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept.18, 16:28
Réponses : 0

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 13 sept.18, 17:32

Message par Theophanie »

SHALOM!
Mieux expliqué je viens de saisir le principe. Toutes fois, Le juif et le non Juif ne sont-ils pas finalement bénis par le même JVHU. Quelque part Le seigneur a dis à Pierre ne tient pas pour impure ce sue moi j'ai sanctifié.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 23 sept.18, 20:36

Message par Chrétien Trinitaire »

Le Salut vient quand même des Juifs même pour nous Chrétiens (non Juifs) alors merci aux Israélites le premier peuple que le seul et unique Dieu à choisit pour se faire connaitre et d'où le Messie est issu. :hi:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 26 sept.18, 01:32

Message par septour »

DIEU se fait connaitre depuis tjrs et de ttes sortes de facons. les hebreux est une de ses facons!

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 26 sept.18, 03:44

Message par Chrétien Trinitaire »

Ok mais la bonne façon (le monothéisme) soit la foi au seul vrai et Unique Dieu a été connue par les Hébreux en premier non?

Pour en revenir à la question, pour moi les non Juifs peuvent atteindre le Salut par Jésus-Christ (descendant du Roi David).

Le Salut vient des Juifs mais pas pour eux seuls, mais pour le monde...

Puisqu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, il est celui de tout les hommes (bons comme mauvais mais il va faire le tri) y compris Juifs, non Juifs, riches, pauvres, puissants, faibles, blancs, noirs, jaunes, rouges, croyants, non croyants,... Il est quand même leur Dieu même si certains ne veulent pas l'accepter.

C'est comme la mort, même si on ne la veut pas, tout le monde la connaitra un jour quand même.

Dieu existe et c'est comme ça.

Maintenant je parle bien entendu en Chrétien (d'origine non Juive) quoique descendant de Noé quand même. :D

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 15 oct.18, 20:03

Message par alishoune »

Merci

Islam dit que tous les peuples ont eu un prophète venant d eux et parlant leur langue

Mais leur message et trace sont souvent perdu

Ainsi les prophète de Chine peuvent avoir été les premiers empereur comme les 5 grand empereur mythique (yu le grand , shun etc )

Et en Inde brahmanisme vient de Abraham et ya des trace de abraham et sa femme Sarah dans écrit hindou

Rama et Krishna pourrait être les deux grand prophète des indiens avant qu il soit divinisé

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 01 janv.19, 18:08

Message par Logos »

yehouda26 a écrit : 16 mars17, 11:59 les non juifs on le droit aussi au salut dès lors qu'ils respectent les 7 lois noahides (je laisse le lien pour les renseignements sur ces lois http://fr.chabad.org/library/article_cd ... rselle.htm)

Merci pour ces renseignements. :mains:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 10 janv.19, 05:17

Message par Arlitto »

a écrit :Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

La question devrait être posée à l'envers : "comment les Juifs pourraient atteindre le salut qui est en Christ, sans le Messie Jésus"

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Comment Les non juif peuvent attendre le salut?

Ecrit le 12 janv.19, 11:33

Message par alishoune »

Ok merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités