les chiites et les sunnites ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

les chiites et les sunnites ?

Ecrit le 24 mai06, 16:07

Message par John »

C'est quoi la difference entre ses deux courants ?
pourquoi les sunnites s'opposent aux chiites ?

"' Il existe encore de nombreuses différences fondamentales entre le Sounnisme et le Chiisme, aussi bien sur le plan de la foi que celui des pratiques. Notons enfin pour conclure, qu'un certain nombre de sectes parmi les chiites ne peuvent être considérées comme musulmanes, à cause de leurs croyances s'opposant aux principes essentiels et fondamentaux de l'Islam."

Un musulman doit t-il choisir d'etre sunnite ou chiite pour que son islam soit correct ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: les chiites et les sunnites ?

Ecrit le 24 mai06, 21:28

Message par Mustapha »

John a écrit :C'est quoi la difference entre ses deux courants ?
pourquoi les sunnites s'opposent aux chiites ?

"' Il existe encore de nombreuses différences fondamentales entre le Sounnisme et le Chiisme, aussi bien sur le plan de la foi que celui des pratiques. Notons enfin pour conclure, qu'un certain nombre de sectes parmi les chiites ne peuvent être considérées comme musulmanes, à cause de leurs croyances s'opposant aux principes essentiels et fondamentaux de l'Islam."

Un musulman doit t-il choisir d'etre sunnite ou chiite pour que son islam soit correct ?
Salam

On a le même Dieu, on a le même prophète SAW, on a le même livre, on a la même foi, donc je ne pense pas que les sunnites et les chiites soient si différents que cela.

Il s'agit d'une dicergence d'opinions au sujet de la succession du prophète SAW. Bien sûr chez les chiites il y a des sectes qui elles sont complètement égaré, mais ça c'est autre chose.

Salam.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mai06, 22:06

Message par From Da Wu »

Les Chiites je crois voulait que Ali soit le succésseur du Prophète , alors que les sunnites voulait que se soit Abu Bakr ou Omar, enfin quelquechose dans le genre.

En tout les cas, cela a cré un schisme important au début de l'Islam.

On peut conparé cela au nombreux schisme chez les chrétiens (orthoxe et catho par exemple)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:21

Message par Mustapha »

From Da Wu a écrit :Les Chiites je crois voulait que Ali soit le succésseur du Prophète , alors que les sunnites voulait que se soit Abu Bakr ou Omar, enfin quelquechose dans le genre.

En tout les cas, cela a cré un schisme important au début de l'Islam.

On peut conparé cela au nombreux schisme chez les chrétiens (orthoxe et catho par exemple)
ben c'est pas vraiment au cébut de l'Islam, car quand Ali était vivant il n'a jamais réclamé le poste de calife, le premier c'est abou bakr le deuxième omar le troisième c'est othman et enfin c'est ali.

Les chiites sont venus après la mort de ali.
Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 08:29

Message par Mustapha »

From Da Wu a écrit :Les Chiites je crois voulait que Ali soit le succésseur du Prophète , alors que les sunnites voulait que se soit Abu Bakr ou Omar, enfin quelquechose dans le genre.

En tout les cas, cela a cré un schisme important au début de l'Islam.

On peut conparé cela au nombreux schisme chez les chrétiens (orthoxe et catho par exemple)
Un lien sur l'origine :
http://www.muslimfr.com/chisme.htm

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Re: les chiites et les sunnites ?

Ecrit le 20 sept.06, 06:42

Message par Allahou-rabi »

Mustapha a écrit : Salam

On a le même Dieu, on a le même prophète SAW, on a le même livre, on a la même foi, donc je ne pense pas que les sunnites et les chiites soient si différents que cela.

Il s'agit d'une dicergence d'opinions au sujet de la succession du prophète SAW. Bien sûr chez les chiites il y a des sectes qui elles sont complètement égaré, mais ça c'est autre chose.

Salam.
On a le même Dieu
- oui on a le meme dieu mais en Islam le prophete nous a demandé de de n'implorer qu'allah , les chiites se tiennent devant la tombe de EL-HUSSAYNE ,et celle de Ali r.a.a et dirige leurs invocations vers eux en leurs demandant l'intercession au pré de dieu , c'est de l'association à dieu :wink: (chirk) ils se prosternent meme devant la tombe de EL-HUSSAYNE... :roll: :shock:
on a le même prophète SAW
oui le meme prophete mais pas les meme hadith, leurs hadiths sont du pure monsenge sur ja'afar el-SAdik (le petit fils d' EL-HUSSAYNE) ils n'ont meme pas des règles pour faire la difference entre l'authentique et le faible , ils avalent tout sans verifier quoi que soit pour vus que c'est un hadith
on a le même livre
le meme livre mais ils changent son expliquation selon leurs desirs ya meme qq savants chiites qui rajoutent des versets sur le coran en disant que ça a etait caché par les compagnons du prophete pour ne pas accepter khilafa de ALI , pour certains ya meme une sourat en plus ... que j'ai moi meme lis et qui n'a rien à voir avec le style du coran ... (confused)

on a la même foi
ohhhh que non , on lisant sur le chiisme on dirait que ça a etait crée pour etre l'ennemi de l'islam, pour etre l'ennemi des preseptes islamique , pour eux les compagnons du prophete ont ous apostasier apres sa mort , leurs prieres ce n'est que des malediction sur les compagnons , tu n'entends que des (que dieu maudit abou bakr, que dieu maudit omar , que dieu maudit othmane )et meme la femme du prophete aicha n'a pas echapé à leurs insultes et leurs maledictions en la traitant de tout les noms (de vaches qu'il faut egorger par exemple ) ils pretendent meme qu'elle a trompé le prophete , qu'elle etait une prostituée ............etc je n'ose meme pas continuer :cry: :oops: :evil:
-pour eux ils utilisent la ta9iya c'est à dire mentir pour le bien de la religion et cacher des trucs aux autres (ce que refuse completement le sunnisme ) c'est pour ça qu'on parlant à chiite ,il niera tout ce que je viens de te dire :wink:
les sunnites et les chiites soient si différents que cela.
je te laisse apprendre un peut sur eux , pour savoir que c'est l'ennemi du sunnisme dans tout les preseptes :wink:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: les chiites et les sunnites ?

Ecrit le 20 sept.06, 20:46

Message par Mustapha »

Allahou-rabi a écrit : On a le même Dieu
- oui on a le meme dieu mais en Islam le prophete nous a demandé de de n'implorer qu'allah , les chiites se tiennent devant la tombe de EL-HUSSAYNE ,et celle de Ali r.a.a et dirige leurs invocations vers eux en leurs demandant l'intercession au pré de dieu , c'est de l'association à dieu :wink: (chirk) ils se prosternent meme devant la tombe de EL-HUSSAYNE... :roll: :shock:
on a le même prophète SAW
oui le meme prophete mais pas les meme hadith, leurs hadiths sont du pure monsenge sur ja'afar el-SAdik (le petit fils d' EL-HUSSAYNE) ils n'ont meme pas des règles pour faire la difference entre l'authentique et le faible , ils avalent tout sans verifier quoi que soit pour vus que c'est un hadith
on a le même livre
le meme livre mais ils changent son expliquation selon leurs desirs ya meme qq savants chiites qui rajoutent des versets sur le coran en disant que ça a etait caché par les compagnons du prophete pour ne pas accepter khilafa de ALI , pour certains ya meme une sourat en plus ... que j'ai moi meme lis et qui n'a rien à voir avec le style du coran ... (confused)

on a la même foi
ohhhh que non , on lisant sur le chiisme on dirait que ça a etait crée pour etre l'ennemi de l'islam, pour etre l'ennemi des preseptes islamique , pour eux les compagnons du prophete ont ous apostasier apres sa mort , leurs prieres ce n'est que des malediction sur les compagnons , tu n'entends que des (que dieu maudit abou bakr, que dieu maudit omar , que dieu maudit othmane )et meme la femme du prophete aicha n'a pas echapé à leurs insultes et leurs maledictions en la traitant de tout les noms (de vaches qu'il faut egorger par exemple ) ils pretendent meme qu'elle a trompé le prophete , qu'elle etait une prostituée ............etc je n'ose meme pas continuer :cry: :oops: :evil:
-pour eux ils utilisent la ta9iya c'est à dire mentir pour le bien de la religion et cacher des trucs aux autres (ce que refuse completement le sunnisme ) c'est pour ça qu'on parlant à chiite ,il niera tout ce que je viens de te dire :wink:
les sunnites et les chiites soient si différents que cela.
je te laisse apprendre un peut sur eux , pour savoir que c'est l'ennemi du sunnisme dans tout les preseptes :wink:
Salam
Ne t'inquiète pas j'ai appris leur façon de pratiquer et ce que tu cites en général fait partie des sectes chiites!
Et les musulmans considère en général que ce sont des musulmans, à part leurs sectes, et il ont un fiqh (jurisprudence) qui ressemble au notre!
Maintenant, effectivement il y a des différences entre eux et nous, mais je préfère regarde ce qui nous rassemble et laisser de côté ce qui nous différencie, car ce sera Dieu qui jugera cela le jour du jugement dernier!

Salam.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: les chiites et les sunnites ?

Ecrit le 22 sept.06, 03:06

Message par EC06 »

Bonjour john
John a écrit :C'est quoi la difference entre ses deux courants ?
pourquoi les sunnites s'opposent aux chiites ?

"' Il existe encore de nombreuses différences fondamentales entre le Sounnisme et le Chiisme, aussi bien sur le plan de la foi que celui des pratiques. Notons enfin pour conclure, qu'un certain nombre de sectes parmi les chiites ne peuvent être considérées comme musulmanes, à cause de leurs croyances s'opposant aux principes essentiels et fondamentaux de l'Islam."

Un musulman doit t-il choisir d'etre sunnite ou chiite pour que son islam soit correct ?
la différence entre sunnites et chiites est extra-coranique et porte sur la reconnaissance ou non de la nature et de l'autorité d'Ali et de ses successeurs des Ahl-ul-Bayt (Gens de la Maison du Prophète)... le reste est littérature et politique.

Le 6 juillet 1959, Mahmoud Chaltout, recteur de la Mosquée al-Azhar du Caire - la plus haute autorité de l'islam sunnite - délivre une fatwa historique reconnaissant le jafarisme (Ja’fari) ou ach-Chia al-Imamiyya al-Ithna ‘Achariyya (c'est-à-dire le douzième imam des chiites) comme une madhhab, une école juridique musulmane qui est religieusement correcte à suivre dans le culte, comme peuvent l'être d'autres écoles de pensée sunnites.

Cordialement.
EC06 baha'i

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Re: les chiites et les sunnites ?

Ecrit le 22 sept.06, 03:31

Message par Allahou-rabi »

Mustapha a écrit : Salam
Ne t'inquiète pas j'ai appris leur façon de pratiquer et ce que tu cites en général fait partie des sectes chiites!
Et les musulmans considère en général que ce sont des musulmans, à part leurs sectes, et il ont un fiqh (jurisprudence) qui ressemble au notre!
Maintenant, effectivement il y a des différences entre eux et nous, mais je préfère regarde ce qui nous rassemble et laisser de côté ce qui nous différencie, car ce sera Dieu qui jugera cela le jour du jugement dernier!

Salam.
non ces problemes font partis de el-Imamya el-Ithney 3achriya (celle des douze imam ahl elbayte qui sont pour eux presque des dieu )et je ne parle pas des autres sectes parceque les autres sectes ne sont pas mesulmanes ( à part elzaydiya , el-Isma3iliya et deux autres )

-par exemple y on a qui disent que Ali est le dieu qui a fait descendre le coran (doh) et d'autre qui disent que dieu s'est trompé et devait envoyer ALI comme prophete (loll) à la place de Mohamed saw

mais ce que j'ai cité en haut est le probleme de (el-Imamya) celle du Hizbo-Allah :wink: et du Khomayni et compagnie qui maudissaient les compagnons du prophete sur el-Minbar :evil:

EC06 a écrit : Un musulman doit t-il choisir d'etre sunnite ou chiite pour que son islam soit correct ?

la différence entre sunnites et chiites est extra-coranique et porte sur la reconnaissance ou non de la nature et de l'autorité d'Ali et de ses successeurs des Ahl-ul-Bayt (Gens de la Maison du Prophète)... le reste est littérature et politique.

Le 6 juillet 1959, Mahmoud Chaltout, recteur de la Mosquée al-Azhar du Caire - la plus haute autorité de l'islam sunnite - délivre une fatwa historique reconnaissant le jafarisme (Ja’fari) ou ach-Chia al-Imamiyya al-Ithna ‘Achariyya (c'est-à-dire le douzième imam des chiites) comme une madhhab, une école juridique musulmane qui est religieusement correcte à suivre dans le culte, comme peuvent l'être d'autres écoles de pensée sunnites.

Cordialement.
EC06 baha'i
cette fetwa est hors champ , elle a été refusée par tout les savants à part celui qui l'a ecrit (zzz)
avant de prendre l'avis de tel ou tel savant , il faut réfléchir est ce qu'il est rationnel ou pas :wink:

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.06, 03:44

Message par Allahou-rabi »

Agitateur a écrit :que des insultes :? :? :?

Vidéo
pour ceux qui comprennent l'arabe
ce n'est qu'un échantillon de leurs savants :evil: j'ai vu pire :roll:
ce con ne sait pas que ALI ra3 fait partis des 10 compagnons que le prophete leur a garanti le paradis , et en plus il se permet de les insulter en oubliant qu'il maudit avec eux Ali r a 3

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 03:37

Message par quintessence »

john a écrit :Un musulman doit t-il choisir d'etre sunnite ou chiite pour que son islam soit correct ?
un musulman doit choisir allah et son messager qui est mohamed saw, et ceux qui ont suivie la guidé d'allah et les traces de son messager jusqu'au jugement dernier.
mustapha a écrit :je préfère regarde ce qui nous rassemble et laisser de côté ce qui nous différencie
salam mustapha

un conseille pour vous frére de l'islam:

le rassemblement ne peux ce faire que par le coran et la pure sounna, laisser de côté ce qui nous différencie, signifie un pseudo-rassemblement , je sais pas frére de l'islam si tu es au courant de l'empleur de votre phrase? je préfére vous posé cette question avant de rentré dans les détailles.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: les chiites et les sunnites ?

Ecrit le 25 sept.06, 05:12

Message par quintessence »

EC06 a écrit :
Le 6 juillet 1959, Mahmoud Chaltout, recteur de la Mosquée al-Azhar du Caire - la plus haute autorité de l'islam sunnite - délivre une fatwa historique reconnaissant le jafarisme (Ja’fari) ou ach-Chia al-Imamiyya al-Ithna ‘Achariyya (c'est-à-dire le douzième imam des chiites) comme une madhhab, une école juridique musulmane qui est religieusement correcte à suivre dans le culte, comme peuvent l'être d'autres écoles de pensée sunnites.

Cordialement.
EC06 baha'i
-la plus haute autorité de l'islam sunnite- c'est pas elazhar EC06 , elazhar c'est la plus haute autorité médiatisé de l'islam.

je souligne aussi que les pensées innovatrices sont toutes conductrices a l'égarement qu'elles portent le pseudo sunnite , chiite , chrétienne, juifs.....etc

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 20:04

Message par quintessence »

quintessence a écrit : salam mustapha

un conseille pour vous frére de l'islam:

le rassemblement ne peux ce faire que par le coran et la pure sounna, laisser de côté ce qui nous différencie, signifie un pseudo-rassemblement , je sais pas frére de l'islam si tu es au courant de l'empleur de votre phrase? je préfére vous posé cette question avant de rentré dans les détailles.
salam frére mustapha

j'attend toujours votre réponse mustapha

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 00:19

Message par Mustapha »

quintessence a écrit : salam frére mustapha

j'attend toujours votre réponse mustapha
Salam

J'ai dit ce que j'avais à dire mon frère!

Salam.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 23:10

Message par quintessence »

la religion est le conseille


sache mustapha que les ikhouanes musulmans et leur idoles el bana et kotb , sont surnomé les ikhouanes mouflicine (en Faillite), car leur principes sont purement politique, et il ont quitté l'assemblé musulmane pour joindre le club des malheureux, des camicases, comme le club de ton cheikh elkaradawi qui permet a une femme innocente de chanté devant un publique, elle qui l'a fait confiance aprés avoir atteint l'age de la puberté. ce karadaoui qui a permis l'usure dans les payes étrangéres pour permettre aux musulmans d'avoir des crédits pour logement, et qui n'a pas hésité de mettre son nez dans les affaires du grand maghreb musulman, pour lui permettre l'usure lui aussi et salir les biens des musulmans avec ce térrible fléau...etc

ce n'est pas moi mustapha qui a critiqué elkaradawi , ce sont les grands ulamas qui sont meilleur que lui dans les affaires religieuses, qui l'on fait, car il fallais que qqu'un le face, puisque notre religion gardera ses fondations jusqu'au jugement dernier, allah a promis de veillé sur notre religion , et qui a meilleur promesse qu'allah?!

je vous conseille encore une fois de rentré dans le salam (oudkhoulou fi elsilmi kafa wa la tatabiou khoutouati elchaitane, innahou lakoum aadouan moubine) sinon j'aurai prévenu les autres de la gravité de vos ponsés et vous n'avez rien a me dire , et j'aurai rien a vous dire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités