La Science du Hadith

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 06:01

Message par chikoula »

Yass a écrit :« 53.3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; »

Est ce que le Prophète ne prononçait que du Coran ?

Ceci est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)


Le Prophète ne suivait que ce que DIEU lui dicté via les révélations ( le CORAN).
Rien que ce verset, il ne peut être plus clair.

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 06:05

Message par chikoula »

Puis nous t’avons révélé cette écriture sainte, véridiquement, confirmant les écritures saintes précédentes, et les supplantant. Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui est venu à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et des rites différents. Si DIEU avait voulu, Il pouvait avoir fait de vous une congrégation. Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aviez contesté.
Tu devras statuer parmi eux en accord avec les révélations de DIEU à ton égard. Ne suis pas leurs souhaits, et prends garde, de peur qu’ils ne te dévient de certaines des révélations de DIEU à ton égard. S’ils refusent, alors saches que DIEU les punira de certains de leurs péchés. Vraiment, nombre de gens sont méchants.
Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à soutenir ? Quelle loi est meilleure que celle de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?(5:48-50)

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)


Muhammad reçut l’ordre de livrer le CORAN SEUL, sans la moindre altération et sans jamais ‘inventer’ quelque chose d’autre.


Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 06:23

Message par Yass »

Le Coran utilise le verbe “prononcer”, et avec une exception “ne prononçait”.. لا ينطق عن الهوى

Est ce que le Prophète ne prononçait que le Coran ?

Il y aussi un autre verset :

« 3.132 Obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine ! »

Ca veut dire quoi ?

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 06:41

Message par chikoula »

Yass a écrit :Le Coran utilise le verbe “prononcer”, et avec une exception “ne prononçait”.. لا ينطق عن الهوى

Est ce que le Prophète ne prononçait que le Coran ?

Il y aussi un autre verset :

« 3.132 Obéissez à Dieu et au Prophète afin de bénéficier de la grâce divine ! »

Ca veut dire quoi ?

Je dois encore me répéter, en fait, tu n'as pas lu ce qui se trouvait en première page, n'est-ce pas ?

Évidement, c'est le suivre à partir de ce que DIEU lui a revelé, puisque le Coran lui a été révelé, c'est logique qu'on obeit (aux révélations de DIEU qui lui ont été descendues), quand on sait que son Message, provient de DIEU. Mais ce n'est pas le suivre dans ses actes....ça devient vraiment de l'adoration.
DIEU a interdit au Prophète de dire d'autres enseignements que le Coran, si il l'aurait fait, Dieu aurait stoppé les révélations pour lui !

D'ailleurs, on revient à la case précédente, DIEU a interdit au Prophète de prononcer autre chose que ces enseignements.



…Ta SEULE mission est de livrer (le message). C’est nous qui les appellerons pour rendre compte. (13:40)

Le SEUL DEVOIR du messager est la transmission du message, et Dieu sait tout ce que vous déclarez et tout ce que vous dissimulez. Dis : « Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l’abondance du mauvais peut t’impressionner. Vénérez Dieu, O vous qui êtes doués d’intelligence, afin que vous réussissiez. » (5:99-100)


LA SEULE mission était de délivrer le message et en tant que Croyant nous devons obeir au Prophète, mais par ce qui lui a, bien sur, été révélé (quoi d'autre sinon). Obéir au Prophète à partir des révélations c'est obéir, bien évidemment à DIEU.


Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. » (46:9)


Si tu obéis au Prophète, c'est à DIEU que tu obéis, vois-tu, c'est normal et logique, c'est à lui que sont descendues les révélations de DIEU, (LE coran), c'est ce que ça veut dire. On ne parle guère de Sunnah ni de Hadiths.Mais l'obéissance à travers les Révélations (le CORAN)

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 06:54

Message par Damocrate »

chikoula a écrit :Puis nous t’avons révélé cette écriture sainte, véridiquement, confirmant les écritures saintes précédentes, et les supplantant. Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui est venu à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et des rites différents. Si DIEU avait voulu, Il pouvait avoir fait de vous une congrégation. Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aviez contesté.
Tu devras statuer parmi eux en accord avec les révélations de DIEU à ton égard. Ne suis pas leurs souhaits, et prends garde, de peur qu’ils ne te dévient de certaines des révélations de DIEU à ton égard. S’ils refusent, alors saches que DIEU les punira de certains de leurs péchés. Vraiment, nombre de gens sont méchants.
Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à soutenir ? Quelle loi est meilleure que celle de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?(5:48-50)
Ma traduction du Coran serait elle traitre ? elle est dite moins littérale, plus littéraire, voilà les mêmes versets par exemple.
[48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
[49] Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t’écarte de certains commandements qui t’ont été révélés ! S’ils refusent ton jugement, c’est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d’hommes sont pervers.
[50] Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 06:57

Message par Yass »

chikoula a écrit :LA SEULE mission était de délivrer le message et en tant que Croyant nous devons obeir au Prophète, mais par ce qui lui a, bien sur, été révélé (quoi d'autre sinon). Obéir au Prophète à partir des révélations c'est obéir, bien évidemment à DIEU.
Pourquoi le Coran nous dit donc obéissez à Dieu ET au Prophète ? c'est quoi le but au juste si on doit obéir le Prophète que dans le Coran qui est la Parole de Dieu et SUR RIEN D'AUTRE, pourquoi le Coran nous ordonne d'obéir AUSSI au Prophète ?

Et comment a fait le Prophète pour transmettre le MESSAGE ? est ce juste avec le Coran ?

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 07:10

Message par Damocrate »

Yass a écrit : Pourquoi le Coran nous dit donc obéissez à Dieu ET au Prophète ? c'est quoi le but au juste si on doit obéir le Prophète que dans le Coran qui est la Parole de Dieu et SUR RIEN D'AUTRE, pourquoi le Coran nous ordonne d'obéir AUSSI au Prophète ?

Et comment a fait le Prophète pour transmettre le MESSAGE ? est ce juste avec le Coran ?
Tu vas poser 50 fois la même question ?
A l'époque de la Révélation, le Prophète était en vie, maintenant il est mort.
Il ne peut plus donner d'ordre.
Aujourd'hui on obéit pas au prophète, mais on obéit à des savants qui interprêtent des hadiths se contredisant souvent, et contredisant même le Coran. Même les savants se disputent entre eux pour savoir qui a raison et qui a tort. ça ne fait que créer des divisions entre les musulmans...

CES HADITHS NE SONT PAS DES ORDRES DU PROPHETE.

Ce sont, au mieux, de vieilles histoires, au pire de pures inventions de Satan (on ne peut même plus faire le tri) mais les suivre pour copier le Prophète, risque de faire dévier de la Voix de Dieu. Et si ils ne sont pas incompatibles avec le Coran, ça vire à l'adoration du Prophète Muhammad. (Pas autant que les chrétiens envers Jésus, mais il m'est arrivé entendre des profanes dire que Mahomet est le Dieu des musulmans...)

Les gens se détournent du Coran de Allah, pour suivre des hadiths.

Le Message, c'est le Coran.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 07:49

Message par Yass »

Donc les contemporains du Prophète doivent obéir à ses préceptes et pas nous c'est ça ?

Donc le Coran qui est donné à l'humanité toute entière ne parlait qu'aux contemporains du Prophète c'est ça ?

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 07:52

Message par chikoula »

[48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
[49] Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t’écarte de certains commandements qui t’ont été révélés ! S’ils refusent ton jugement, c’est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d’hommes sont pervers.
[50] Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?
La traduction diffère pour certains mots, mais y a t-il vraiment une interprétation différente ? Non! je ne vois pas.
Pourquoi le Coran nous dit donc obéissez à Dieu ET au Prophète ? c'est quoi le but au juste si on doit obéir le Prophète que dans le Coran qui est la Parole de Dieu et SUR RIEN D'AUTRE, pourquoi le Coran nous ordonne d'obéir AUSSI au Prophète ?

Et comment a fait le Prophète pour transmettre le MESSAGE ? est ce juste avec le Coran ?
Ce sont des révélations, au peuple il a été dit "obéissez au Prophète et à DIEU", le peuple devait lui obéir, puisque c'est à lui que sont descendues les révélations. Je ne vois vraiment pas où est le manque de logique là dedans. A chaque fois que DIEU lui dicté une révélation, le peuple devait lui obéir, puisque c'est à lui.
OUI c'était à partir des révélations et que ça, juste le CORAN. Comment le prophète a fait? Ta question est peu explicite, comment voulais-tu qu'il fasse? Il a parlé au nom de DIEU, au peuple entier, comme l'ont fait Moise, Jésus, Abraham, Noé, (en plus de miracles...)..... tous un message, avec la force de DIEU le message a été transmis. Ceux qui ne leur obéissaient pas sont égarés.
C'est comme pour le cas avec le Prophète Jésus, la parole qu'il a transmis au peuple vient de DIEU et non de lui même, ...et c'est aussi difficile à faire comprendre dans d'autres religions, malheureusement (sans qu'ils le prennent comme un idole, un Dieu).

Un exemple parmi tant d'autres:



1. Nous avons envoyé Noé à son peuple : « Tu devras avertir ton peuple avant qu’un douloureux châtiment ne les afflige. »
2. Il dit, « O mon peuple, je suis un avertisseur manifeste pour vous.
3. « Pour vous avertir que vous devrez adorer DIEU, Le révérer, et m’obéir.
4. « Il vous pardonnera alors vos péchés et vous accordera un répit pour une période prédéterminée. Le plus assurément le rendez-vous ne peut jamais être retardé, une fois qu’il est dû, si seulement vous saviez. »

21. Noé dit, « Mon Seigneur ils m’ont désobéi, et suivent ceux qui étaient les plus corrompus bien que bénis avec de l’argent et des enfants.
22. « Ils ont comploté de terribles complots.
23. « Ils dirent, `N’abandonnez pas vos dieux. N’abandonnez pas Wadd, Suwwa`, Yaghouth, Ya`ooq, et Nasr.`
24. « Ils en trompèrent beaucoup. Donc, laisses les méchants plonger plus profondément dans la perte. »


Là, Noé devait être obéit,, seulement par les paroles qui venaient de DIEU, tout simplement.
Chaque fois qu'un Prophète et Messager venait à un peuple, l'obéissance devait leur être faite, leurs paroles ne venaient que de DIEU, ils devaient être obéit et à DIEU était faite l'obéissance.Tu sais quel était ce message? Croire en DIEU seulement.
Et bien sur, n'oublions pas que le CORAN est le testament final!
Salam.

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 08:04

Message par chikoula »

Yass a écrit : Donc le Coran qui est donné à l'humanité toute entière ne parlait qu'aux contemporains du Prophète c'est ça ?

Le coran est le testament final, il est là et toujours là. C'est une révélation pour l'humanité toute entière. Il parle pour tous, il y a le passé, le présent et le futur, des leçons des générations précédentes.


Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est rationnel, et expose les deux voies. Les peaux de ceux qui vénèrent leur Seigneur se crispent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la lumière de Dieu ; Il l’accorde à qui veut. Quant à ceux que Dieu égare, rien ne peut les guider. (39:23)
Modifié en dernier par chikoula le 16 avr.10, 08:07, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 08:05

Message par Yass »

chikoula a écrit :Comment le prophète a fait? Ta question est peu explicite, comment voulais-tu qu'il fasse? Il a parlé au nom de DIEU, au peuple entier, comme l'ont fait Moise, Jésus, Abraham, Noé, (en plus de miracles...)..... tous un message, avec la force de DIEU le message a été transmis. Ceux qui ne leur obéissaient pas sont égarés.
Que ce qu'il a dit ? est pourquoi Dieu nous ordonne de lui obéir la dessus ? et est ce que c'est juste un ordre donné aux contemporains (comme dit Democrate) du Prophète ou pour l'humanité entière jusqu'à la fin des jour ?

Et tache la prochaine fois de résumer tes propos.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 08:07

Message par Yass »

chikoula a écrit :Le coran est le testament final, il est là et toujours là. C'est une révélation pour l'humanité toute entière. Il parle pour tous, il y a le passé, le présent et le futur, des leçons des générations précédentes.
A bon alors ? ou sont donc passé ces préceptes que le Prophète donnait à ses contemporains qui devraient resté jusqu'à la fin des temps ?

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 08:13

Message par chikoula »

Yass a écrit : A bon alors ? ou sont donc passé ces préceptes que le Prophète donnait à ses contemporains qui devraient resté jusqu'à la fin des temps ?

Et bien, j'ai l'impression que je vais encore me répéter un dizaine de fois avec toi.

Quels préceptes parles-tu ? Est-ce que tu comprends quand je te dis que toutes les règles se trouvent dans le CORAN.

Si tu trouves réponse dans les hadiths, c'est ton choix. MAis je vais pas me repeter encore et encore pour revenir ensuite à la case départ.
Taches de ne pas te répéter, sans arrêt.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 08:17

Message par Yass »

chikoula a écrit :Quels préceptes parles-tu ? Est-ce que tu comprends quand je te dis que toutes les règles se trouvent dans le CORAN.
Par exemple la façon de Prière est dans le Coran ?

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 08:25

Message par chikoula »

Yass a écrit : Par exemple la façon de Prière est dans le Coran ?

Cette pratique nous vient non de Muhammed, mais d'Abraham, ainsi que tous les autres rîtes, là je ne parle que de la prière,c 'était ta question:


Tandis qu’Abraham élevait les fondations de la maison, avec Ismaël, (ils prièrent) : « Notre Seigneur, acceptes ceci de nous. Tu es l’Entendeur, l’Omniscient. Notre Seigneur, fais de nous des soumis (musulmans) à Toi, et de nos descendants une communauté de soumis à Toi. ENSEIGNES NOUS LES RITES DE NOTRE RELIGION, et rachètes nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. (2:127-128)

95. Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a
jamais été un idolâtre. » (3:95)



Et nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob, et nous fîmes de tous les deux des pieux. Nous fîmes d’eux des imams qui guidaient conformément à nos commandements, et NOUS LEUR ENSEIGNAMES COMMENT OEUVRER A LA PIETE, ET COMMENT OBSERVER LES PRIERES (SALAT) ET LA CHARITE OBLIGATOIRE (ZAKAT). Envers nous, ils étaient des adorateurs dévoués. (21:72-73)


Abraham était le premier dépositaire du concept de l’Islam, et le premier utilisateur du mot ‘MUSULMAN’ :


Luttez pour la cause de Dieu comme vous devriez lutter pour Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a imposé aucune gêne dans la pratique de votre religion - la RELIGION DE VOTRE PERE ABRAHAM. Il est celui qui vous a nommé ‘Musulmans’ à l’origine. Ainsi, le messager sert de témoin parmi vous, et vous servez de témoins parmi les hommes. En conséquence, observez les prières (Salat) et acquittez la charité obligatoire (Zakat), et agrippez-vous à Dieu ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Soutien. (22:78)


123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham, le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles. (16:123)


Dieu n'aurait jamais dit au Prophète Muhammed de suivre la religion d'Abraham, si il n'en connaissait pas les rîtes lui-même. La plupart des musulmans pensent que les rîtes ont été descendu à Muhammed, hors, ceci est faux. Ces rîtes nous viennent d'Abraham (les versets ci-dessous, pour ce qui est du rîte de la prière). Le prophète Muhammed et les gens avant lui savaient déjà prier, depuis le temps d’Abraham, à travers des générations de croyants qui ont gardé les prières intactes, tel que Dieu lui-même l’a promis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités