Les points importants dans l'islam (pour un exposé)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Moody Women

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc.06, 07:52
Réponses : 0

Les points importants dans l'islam (pour un exposé)

Ecrit le 16 mai07, 03:03

Message par Moody Women »

Je m'adresse en particulier aux musulmans pratiquants puisque pour connaitre l'islam rien de mieu que de parler avec des musulmans ^^, mais tout le monde est le bienvenu pour répondre.
J'ai à faire un exposé sur l'islam, alors je voudrais que chacun me donne les points essentiels de cette religion, c'est a dire:
-les fetes
-les croyances/noncroyances
-le point de vue sur la société, le monde
-le point de vue vis a vis des autres religions (meme si on n'peut généraliser)
Et si d'autres choses vous viennent a l'esprit, elles sont les bienvenues.

Je pense développer le point de vue que les gens non musulmans ont de l'islam, ainsi je voudrais essayer de balayer les idées recues, comme quoi l'islam rime avec terrorisme, l'islam égale violence contre les femmes, etc...

Merci de votre aide ;)

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 mai07, 00:52

Message par Klaz »

Je ne saurais que trop te conseiller la lecture du Coran.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Les points importants dans l'islam (pour un exposé)

Ecrit le 18 mai07, 02:53

Message par l'espoir »

Moody Women a écrit :Je m'adresse en particulier aux musulmans pratiquants puisque pour connaitre l'islam rien de mieu que de parler avec des musulmans ^^, mais tout le monde est le bienvenu pour répondre.
J'ai à faire un exposé sur l'islam, alors je voudrais que chacun me donne les points essentiels de cette religion, c'est a dire:
-les fetes
-les croyances/noncroyances
-le point de vue sur la société, le monde
-le point de vue vis a vis des autres religions (meme si on n'peut généraliser)
Et si d'autres choses vous viennent a l'esprit, elles sont les bienvenues.

Je pense développer le point de vue que les gens non musulmans ont de l'islam, ainsi je voudrais essayer de balayer les idées recues, comme quoi l'islam rime avec [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums], l'islam égale violence contre les femmes, etc...

Merci de votre aide ;)
salam;

tu trouveras tout sur ce site:

http://sajidine.com/accueil.php
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Re: Les points importants dans l'islam (pour un exposé)

Ecrit le 18 mai07, 05:14

Message par Mustapha »

Moody Women a écrit :Je m'adresse en particulier aux musulmans pratiquants puisque pour connaitre l'islam rien de mieu que de parler avec des musulmans ^^, mais tout le monde est le bienvenu pour répondre.
J'ai à faire un exposé sur l'islam, alors je voudrais que chacun me donne les points essentiels de cette religion, c'est a dire:
-les fetes
-les croyances/noncroyances
-le point de vue sur la société, le monde
-le point de vue vis a vis des autres religions (meme si on n'peut généraliser)
Et si d'autres choses vous viennent a l'esprit, elles sont les bienvenues.

Je pense développer le point de vue que les gens non musulmans ont de l'islam, ainsi je voudrais essayer de balayer les idées recues, comme quoi l'islam rime avec [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums], l'islam égale violence contre les femmes, etc...

Merci de votre aide ;)
Salam
Juste pour bien comprendre, tu es à quel niveau scolaire?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités