Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 10 mars14, 11:18

Message par Soultan »

Salamou Alykoum;



Une conversation sur Dieu exige de la grâce, de l’ouverture et une volonté d’apprendre, pour examiner nos propres idées, et remettre en question nos convictions, ce sont les caractéristiques de l’humilité.

Le Coran a été écrit à une période ou les musulmans étaient chassés de leurs maisons, persécutés et tués. L’ancien testament a été écrit dans une période ou les juifs ont du fuir leurs maisons, persécutés et tués.

Et les Erudits religieux vont vous dire que la plupart des livres saints ont des histories de guerres et de violences, a travers l’histoire, la plupart des religions ont utilise ces textes pour justifier la violence.

Le message prédominant du Coran est celui de paix, d’attention, d’un Dieu d’amour, justice, le bienfait avec le voisin, avec l’étranger. Dans la Bible, il est écrit: “ tu ne dois pas tuer” et dans le Coran il est écrit: “quiconque tuerait une personne c’est comme s’il avait tue tous les homes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie a tous les homes” (Coran 5/32. Ce sont des mots de paix, de foi, des mots qui peuvent sauver le monde si on les prend à cœur.

La chose que vous pouvez faire est que la prochaine fois que quelqu’un vous envoie un de ces emails qui diabolise l’Islam, effacez-le, idem pour ce pseudo Jihadiste qui prône la terreur pour propager l’Islam, pareil pour ce pro Al Qaeda takfiriste qui te culpabilise pour to message de paix en lieu et place de leurs épées sanguinaires ; ne participez pas à la propagation de stéréotypes, ne succombez pas à vos peurs. C’est normal d’avoir un peu peur, on a tous ces émotions, mais seulement n’y succombez pas, ne vous concentrez vous pas sur ce tout petit groupe d’extrémistes qui commettent des actes de violences mais plutôt sur les centaines de millions de musulmans dans le monde qui sont des gens de foi, dont les priorités, les inquiétudes et les familles ne sont pas si déférentes des vôtres.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 10 mars14, 11:19

Message par Soultan »

Salamou Alykoum;

Quand vous pensez aux musulmans, pensez à l’individu, pensez au professeur dans votre université, pensez à l’ingénieur dans votre usine locale, pensez à l’institutrice dans votre école primaire.

Quand vous pensez aux musulmans, pensez à ceux qui sont morts le 11 Sept, pas les pirates de l’air, il n’ y en avait qu’ un petit nombre, rappelez-vous de Mohamed Sunhami Hamadi, il est né au Pakistan et est allé aux USA quand il était petit avec ses parents, il jouait au foot au lycée, il a étudié à l’université, il était devenu conducteur d’ambulance à mi-temps, il est mort, ce jeune musulman alors qu’il essayait de sauver des vies.

Quand vous pensez aux musulmans, pensez à Mohamed Salahudine Kaudari, il était serveur au “windows Underworld” qui se situait au sommet de la tour, il est mort ce jour là, sa femme a accouché de leur bébé deux jours plus tard.

Quand vous pensez aux musulmans, rappelez-vous de Rama Sally, elle avait 28 ans, ses voisins la décrivaient comme une personne drôle, sociable et généreuse, et elle est morte dans l’avion Americain Airline vol # 11, enceinte de 7 mois de son premier enfant.

Rappelez-vous du fondateur du Cercle Islamique de l’Amerique du Nord, qui travallait dans le World trade centre et qui est aussi mort le 11 Sept. Ce même groupe distribue maintenant des milliers de Coran en réponse à la champagne pour bruler le Coran.

C’est notre rôle de partager notre message d’amour et surtout avec humilité. Dieu nous a donne l’humilité en tant qu’individus, en tant que nations, en tant que chrétiens, Juifs, Musulmans ou autres pour cette tâche.

Dialogue de sourds du genre « La méthode triomphante de Al Qaeda.. » Ils sont si nombreux à marteler "leur hérésie" ...

Sachez que cette obsession d'être dans le vrai trahi une incertitude chevillée au coeur. La Foi véritable n'a pas besoin de se justifier, ni de s'imposer. Celui qui croit n'entend pas les sirènes, ni les sophistes, et se fiche de savoir si son voisin croit la même chose que lui.

Priez, servez Dieu, aimez votre prochain au lieu de taquiner la métaphysique dans l'unique but de démontrer votre supériorité.

A bàs Al Qaeda et vive l’ISLAM

NBG69

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 27
Enregistré le : 03 déc.14, 23:02
Réponses : 0

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 15 déc.14, 23:13

Message par NBG69 »

Voilà une belle prose qui me fait chaud au cœur et à l'esprit.

Quand le mot musulman me vient à l'esprit, je pense à Meriem, jeune maman musulmane,
qui nous garde quelquefois notre fille handicapée mentale. Elle et sa sœur n'hésitent pas une seconde
pour nous klaxonner dans la rue et s'arrêter pour faire un brin de conversation agrémentée de sourires.

Je pense aussi à cette autre famille musulmane qui chaque année pour le ramadan nous apporte les gâteaux
confectionnés à cette occasion.

Quand un musulman et un chrétien (que je suis) lèvent les yeux aux ciel, ne regardent-ils pas tous les deux
dans la même direction ?
Si nous avons une âme,
elle est faite de l'amour que nous portons aux autres,
intacte en dépit du temps qui passe,
éternelle en dépit de la mort qui nous guette." (Oblivion)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 16 déc.14, 08:27

Message par indian »

NBG69 a écrit :Voilà une belle prose qui me fait chaud au cœur et à l'esprit.

Quand le mot musulman me vient à l'esprit, je pense à Meriem, jeune maman musulmane,
qui nous garde quelquefois notre fille handicapée mentale. Elle et sa sœur n'hésitent pas une seconde
pour nous klaxonner dans la rue et s'arrêter pour faire un brin de conversation agrémentée de sourires.

Je pense aussi à cette autre famille musulmane qui chaque année pour le ramadan nous apporte les gâteaux
confectionnés à cette occasion.

Quand un musulman et un chrétien (que je suis) lèvent les yeux aux ciel, ne regardent-ils pas tous les deux
dans la même direction ?

Quand je pense au mot musulman, aujourd'hui, je pense à Soultan qui me fait découvrir l'homme qu'il est, que je suis et que nous sommes...hommes, femmes... citoyens de cette magnifique planète.

Quand tu essaie de connaitre l'autre étranger, l' inconnu... tu découvre chaque fois que nos différences ne sont nés que de notre ignorance, nos préjugés.

Mon ami. (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3)

Je vous salut bien bas... vous me faites découvrir La même Parole de Dieu/Allah, chaque fois...
Mots dont le sens m'était connu...mais en d'autre mots...dans un autre Grand Livre...
Une si Belle Parole... Une si bonne Nouvelle


David
Amitié
Paix
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 16 déc.14, 08:37

Message par Soultan »

Salam david je te remercie à mon tour et je suis touché par tes mots, el hamdoullah
Le bien aimé Mohammed pbsl a dit "vous etes tous de adam, et adam est de terre"
Et son bras droit Ali a dit "meme si on est pas frère en religion, on est frère en humanité"

Chez nous il y'a les livres celestes descendu, mais dans une approche gnostique et mystique, chacun de nous est le Livre de lui meme, chacun de nous est venu d'ailleurs et repartira un jour
Et dans l'au dela chacun lira son livre, de lui meme quoi

Ce message remonte à mon inscription ici, et quand j'ai rencontré des gens comme vous indian, bertrand, micheline, bahhous, chantalo je suis resté, avec d'autres je ne suis pas souvant d'accord, mais peu importe, ça nous empeche pas de partager ce qu'on a appris, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 16 déc.14, 09:16

Message par indian »

Soultan a écrit : chacun de nous est le Livre de lui meme

Avec d'autres je ne suis pas souvant d'accord, mais peu importe, ça nous empeche pas de partager ce qu'on a appris, paix

Dieu a semer cette graine en nous...
Il a mis toute Sa Parole en nous...
Écoutons nous. (y)
Écoutons nous?


Ne pas être en accord, peu importe (y)

... car nous le sommes aussi... si en ''accord'' avec l'autre.. si interdépendant de l'autre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Tadeo-Esperanza

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov.14, 02:22
Réponses : 0

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 23 déc.14, 22:44

Message par Tadeo-Esperanza »

Merci Soultan pour ces paroles pleines de sagesse. Ces paroles qui nous font voir un islam tolérant, loin des clichés des terroristes que l'on nous fait voir à la télé.

LuigiKaldani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 24 janv.15, 12:41
Réponses : 0

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 31 janv.15, 07:53

Message par LuigiKaldani »

Personnellement, j'ai grandi dans un pays arabe musulman et même en Europe, j'ai toujours évolué dans un milieu où il y avait beaucoup de musulmans, et beaucoup étaient formidables. L'erreur est de juger les textes sacrés à partir des individus.
mon blog personnel http://islam3d.blog4ever.com

Amine Manouchi

Amine Manouchi

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 18 févr.15, 22:12

Message par Amine Manouchi »

NBG69 a écrit :Voilà une belle prose qui me fait chaud au cœur et à l'esprit.

Quand le mot musulman me vient à l'esprit, je pense à Meriem, jeune maman musulmane,
qui nous garde quelquefois notre fille handicapée mentale. Elle et sa sœur n'hésitent pas une seconde
pour nous klaxonner dans la rue et s'arrêter pour faire un brin de conversation agrémentée de sourires.

Je pense aussi à cette autre famille musulmane qui chaque année pour le ramadan nous apporte les gâteaux
confectionnés à cette occasion.

Quand un musulman et un chrétien (que je suis) lèvent les yeux aux ciel, ne regardent-ils pas tous les deux
dans la même direction ?
(y) Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 16 juin15, 17:22

Message par medico »

Le ramadan commencera jeudi 18 juin en France, annonce le Conseil français du culte musulman, mardi. Il devrait se terminer autour du 17 juillet. Les fidèles de la deuxième religion de France débuteront le ramadan tous en même temps, puisque les partisans de l'observation lunaire ont fait le même choix que les adeptes du calcul astronomique, pour déterminer les dates du ramadan. Ces derniers avaient fixé de longue date au 18 juin le début du jeûne 2015.

En France, où vit la première communauté musulmane d'Europe, le ramadan est un rite massivement suivi, avec plus de 70%, voire 80% de jeûneurs, selon les études.

Durant ce mois sacré, les musulmans sont invités à s'abstenir de boire, de manger et d'avoir des relations sexuelles, des premières lueurs de l'aube – dès que l'on peut "distinguer un fil blanc d'un fil noir", prescrit le Coran – jusqu'au coucher du soleil. Soit pendant dix-huit heures environ (de 3h50 jusqu'à presque 22 heures) la première semaine, avec les jours les plus longs et un risque de températures élevées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Quand vous pensez à un musulman…pensez à…..mais pas à…..

Ecrit le 17 juin15, 05:34

Message par omar13 »

Medico,
ça coûte rien si tu avait souhaiter un bon ramadhan aux musulmans surtout que tu as compris le sacrifice qu ils vont faire.
mais chacun son éducation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités