La préservation du Coran dans le temps

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 28 févr.15, 22:11

Message par 'Abd asSalam »

Le Messager d’Allah -صلى الله عليه وسلم- a dit :
« Allah a attribué à chaque prophète des miracles pour amener les gens à le croire, ce qui m'a été attribué à moi c'est la Révélation qu'Allah m'a révélée; J'espère que je serai le plus suivi le Jour de la Résurrection. » (Version de l'imam Mouslim)

Pas de doute que celui qui parle d'histoire et de religion doit avoir une bonne intention.

Ceci dit, les musulmans n'ont pas besoin des gardiens armés qui protègent les bibliothèques du Vatican, encore moins des multiples portes sécurisées qui mènent aux manuscrits arabes de la BNF (bibliothèque national de France à Paris).
La particularité du Coran est qu'il vient d'Allah, et vers Lui il retournera un peu avant la fin du monde.

Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit dans Son Noble Livre (selon le sens rapproché) :
{ En vérité c’est Nous qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. } [Al Hijr, verset 9]

Cela signifie qu'Allah s’est porté Garant du dernier Livre révélé, contrairement aux révélations précédentes (Torah et Evangile), où Dieu avait donné cette responsabilité aux hommes.

L'imam Sofiane ibn 'Uyene (mort en 198 après l'hégire) a utilisé la Parole d'Allah suivante comme preuve à ce sujet (selon le sens): {Nous avons fait descendre la Torah dans laquelle il y a guide et lumière. C'est par elle que jugent les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les savants. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins.} [Al Maidah, verset 44] (voir en arabe tafssir Al Qourtouby, sourate Al Hijr, 9).

L'imam 'Abde Rahman ibn Nasser AsSa'dy atTaymimy a dit dans son explication du Coran :
{Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en étaient les témoins} "C'est à dire: par la cause qu'Allah leur a ordonné la garde sur Son Livre, et les a fait dépositaires sur lui. C'est un dépôt auprès d'eux, il leur a rendu obligatoire sa préservation de tout ajout, de toute diminution, de tout cachement et son enseignement à celui qui ne le connait pas. Il sont témoins sur lui dans le fait que c'est vers eux que l'on se tourne à son sujet…"
Personne ne peut donc protéger le Livre d'Allah mieux qu'Allah Lui-même. Satan et ses alliés ne peuvent donc rien faire au Coran, ni diminution, ni ajout, ni rien.

Allah a dit (selon le sens) : {Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable (à ce Coran ou une sourate d'un semblable à lui; le Prophète qui ne savait, ni lire ni écrire) et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.} [Al Baqarah, 23-24]
Personne ne peut relever le défi du Créateur des mondes.

{Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres.”} Al Isra, 88

{Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.} Al 'Ankaboute, 48

Apprendre l'arabe c'est facile.
Ceci dit, pour ceux qui n'ont pas encore les moyens, il y a l'édition qui a pour titre :
"Le Saint Coran et la traduction française du sens de ses versets", parue il y a environ 25 ans, et qui est désormais bien répandue parmi les francophones. Cette excellente publication est sans doute le fruit de l'Islam pur sur lequel est bâti l'Etat saoudien, le fruit d'un islam revivifié par les deux imams : Mohammed Sa'oud et Mohammed 'Abdel Waheb après les innovations religieuses qui ont frappées la communauté.

Cela est d'autant plus palpable que cette Edition des sens du Coran en français est de loin une référence qui permet de juger toutes les autres traductions qui ont vu le jour en français. De même, toute personne qui maitrise les deux langues (l'arabe et le français) et connait l'exégèse, se voit être en obligation de mettre en garde contre grand nombre des essais de traductions contemporains du Coran...

inconnu

inconnu

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 28 févr.15, 23:25

Message par inconnu »

Plusieurs Versions du Coran ...


Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 01 mars15, 05:27

Message par Soultan »

Tu n'as rien prouvé avec ta vidéo, si le texte trouvé à sana est différent on nous a pas dit ou
quelles phrases ou mots manquent à la version actuelle, donc c'est juste des spéculations, salam

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 04 mars15, 05:30

Message par 'Abd asSalam »

Voici un résumé écrit du film en question :
http://historicoblog3.blogspot.com/2010 ... es-du.html !
De toute façon, comme a dit l'imam 'Abdoul 'Azîz ibn Bâz رحمه الله :
« La représentation des êtres possédants des âmes est illicite puisque le Prophète صلى الله عليه و سلم a maudit les représentateurs. », et « La télévision est un instrument dangereux et provoque d'immenses préjudices, comme les cinémas ou voir pire. Et nous avons pris connaissance en lisant les ouvrages des gens expérimentés en ce domaine dans les pays arabes et autre, ce qui prouve sa dangerosité. Ainsi que le grand nombre de ses nuisances dans la croyance, dans les mœurs et la situation de la société. »
Il faut aussi dire que la musique est satanique, interdite car mauvaise pour le coeur. Les conjectures et les doutes doivent être dissipés avec une intention pure.

Ceci dit, les compagnons du Messager d'Allah avaient tous la même croyance au sujet du Coran. Ils ne se sont jamais disputé sur cette croyance, ils savaient que c'est la Parole d'Allah inimitable, incréé.
Même les ennemis du Messager d'Allah prenaient du plaisir à écouter sa récitation en cachette, car ils savaient au fond d'eux même que c'est la parole d'Allah. Aussi, quand Abou Bakr As Siddiq fut expulsé de La Mecque au début de la révélation, les polythéistes qui l'ont accueillis ne supportaient pas qu'il récite le Coran à voix haute. Ceci par peur que leur femmes et leur enfants se convertissent à l'islam.
L'imam 'Ali ne s'est jamais disputé avec les autres sahabas au sujet du Coran; l'histoire sur ce sujet est fausse, mensongère, sans origine fiable.
La mémorisation du Coran a été facilitée par Celui qui l'a révélé comme Il a dit :
{وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ}
L'imam 'AbdeRahman AsSa'di a dit dans son Tafssir :
أي: ولقد يسرنا وسهلنا هذا القرآن الكريم، ألفاظه للحفظ والأداء، ومعانيه للفهم والعلم، لأنه أحسن الكلام لفظا، وأصدقه معنى، وأبينه تفسيرا، فكل من أقبل عليه يسر الله عليه مطلوبه غاية التيسير، وسهله عليه، والذكر شامل لكل ما يتذكر به العاملون من الحلال والحرام، وأحكام الأمر والنهي، وأحكام الجزاء والمواعظ والعبر، والعقائد النافعة والأخبار الصادقة، ولهذا كان علم القرآن حفظا وتفسيرا، أسهل العلوم، وأجلها على الإطلاق، وهو العلم النافع الذي إذا طلبه العبد أعين عليه

{ En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour le dhikr (la méditation, la mémorisation et le rappel). Y a-t-il donc quelqu'un pour réfléchir ? } [dans sourate Al Qamar, selon le sens]

Si la transmission du Coran serait dépendante de l'écriture, cela serait plus difficile pour les hommes, mais Allah est Doux, Il aime la facilite pour Ses serviteurs.

Allah nous dit (selon le sens) : { C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ? Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge ? } [Al Waqi'a, 80 – 82]

Remarque en plus : dans la Bible (ancien et nouveau testament), il y a trois catégories de paroles ;
1. Des paroles dont nous pouvons affirmons que le sens est vrai, comme le fait qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui mérite l'adoration et qu'il ne faut pas faire de statues.
2. Des paroles sur lesquelles nous restons neutre; nous ne sommes pas dans le besoin d'affirmer que c'est vrai, ni que c'est faux.
3. Des paroles dont nous affirmons avec certitude qu'elles sont fausses et mensongères car en contradiction avec le Coran et la Sounnah du Messager d'Allah, prières d'Allah et paix sur lui.
Le dossier au complet ici : http://www.forumfr.com/blogs/b1217e6010 ... coran.html

Les sahabas n'écrivaient pas la ponctuation du Coran car ils étaient des Arabes purs (soit plus de 100 00 personnes, bien qu'il y ait quelques non-Arabes). Ensuite les erreurs dans le langage sont apparus à l'époque des tabi'ines (leurs élèves), c'est pour cela que la ponctuation est apparue (en rouge). Même dans les livres qui traduisent le sens du Coran trouvable en France, il y a l'évolution de l'écriture arabe expliquée. Encore aujourd'hui il est autorisé d'écrire le Coran avec ou sans ponctuation (Majmou' al fatawa 12/586).

Comme a dit l'imam ibnou Taymiya (Majmou' al fatawa 12/101), les sahabas s'appuyaient et s'en remettaient à leur mémorisation dans leur poitrine, et non pas aux massahif. Et que si les massahif fussent été détruits, les musulmans n'en avaient pas besoin, car les musulmans ne sont pas comme les gens du Livre (juifs et chrétiens), ceux qui s'en remettent aux livres acceptant les modifications.
De même, le Coran n'est pas descendu écrit comme la Torah, mais la révélation a durée 23 ans.

Allah a dit (selon le sens) : { Et ceux qui ne croient pas disent: «Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois?» Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement. } [Al Fourqane: 32], et Il a dit :

بَلْ هُوَ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ فِي صُدُورِ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ ۚ وَمَا يَجْحَدُ بِآيَاتِنَا إِلَّا الظَّالِمُونَ

Selon le sens : { Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets. } [Al 'Ankaboute: 49]

Comme a dit l'imam Sofiane ibn 'Uyenne, la Torah et l'Evangile tel que Allah les a révélé se sont perdus au fil du temps.
En effet, il existe plus de 5 300 manuscrits connus de la version grecque du Nouveau Testament. Si nous ajoutons à cela 10 000 manuscrits de la version latine Vulgate et au moins 9 300 autres versions, cela fait un total de 24 000 copies de manuscrits de parties du Nouveau Testament !
Les déclarations des occidentaux viennent confortées l'attestation de l'imam Sofiane ibn 'Uyenne. Par exemple, l'érudit biblique Frederic G. Kenyon (ancien directeur et bibliothécaire principal du Musée britannique) a dit au sujet du nouveau testament : " Les premiers manuscrits existants, exception faite de quelques écrits secondaires, ont été rédigés au 4ième siècle, soit aux environs de 250 à 300 ans plus tard. " (source : Worldwide Church of God, 1997)

A l'époque de l'imam Ahmed ibn Hanbal, il y avait un juif qui a voulu examiner les religions. Comme il avait une belle écriture, il a écrit trois exemplaires de la Torah en ajoutant des choses et en enlevant. Puis il réussit à vendre ses trois copies falsifiées ! Ensuite il a fait la même chose avec l'Evangile, et il a aussi trouvé preneur ! Ensuite il s'est concentré sur le Coran, il fit la même chose et s'en alla présenté ses trois exemplaires falsifiés aux scribes. Ceux-ci les ont feuilletés, et quand ils ont trouvé des ajouts et des diminutions, ils les ont jeté sans les acheter.
Le juif témoigna : "J'ai donc su que ce Livre est préservé, et ce fut donc la cause de mon islam." Il est entré dans l'islam, wa al hamdouliLlah.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 10 mars15, 18:17

Message par 'Abd asSalam »

Le lien ne marche pas. Mon blog avait acquis plus de 3500 visites en moins d'un mois et demi mais il vient d'être censuré.
Comme vous pouvez le voir, c'est inscrit : "Aucun billet", alors qu'il y a en avez douze, sans mensonge contre personne. Si quelqu'un veut insulter l'islam la liberté lui ait laissé, mais celui qui dit le haqq est censuré. Ils ont essayé de faire taire le Prophète avant moi mais n'ont pas réussi.
Voici donc le dossier en question http://www.terre-islam.com/t487-parole-d-allah#3847
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31289.html

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 11 mars15, 02:07

Message par spin »

'Abd asSalam a écrit :Le lien ne marche pas. Mon blog avait acquis plus de 3500 visites en moins d'un mois et demi mais il vient d'être censuré.
Pour information, les compteurs enregistrent souvent aussi les visites des robots chercheurs...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 15 mars15, 04:28

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit :Tu n'as rien prouvé avec ta vidéo, si le texte trouvé à sana est différent on nous a pas dit ou
quelles phrases ou mots manquent à la version actuelle, donc c'est juste des spéculations, salam
Il y a de multiples preuves que le Coran est un texte mobile qui a mis plus de 150 ans a être fixé !

De nos jours, les musulmans croient que le Coran est incréé, c'est à dire que son contenu aurait existé depuis toujours auprès de Dieu et qu'il serait descendu sur Mahomet qui l'aurait fidèlement récité, pour qu'il soit finalement exactement recopié et sans aucune erreur.

Ce concept de Coran incréé signifie que le Coran serait sans erreur !
En fait, cette croyance est tardive : elle date du IXe siècle, plus de deux siècles après la mort de Mahomet.

1 / QUE RACONTENT LES MUSULMANS EUX-MÊMES ?
En 632,Mahomet décède. Sa révélation (qu'il affirme sans preuve venir de Dieu), est sous forme orale.
- Sous les premiers Califes, Abu Bahr et Omar, une version primitive est rédigée et confiée à Hafsa, la fille du calife Omar qui était une des épouses de Mahomet : cela est raconté par un musulman Ibn Abu-Dāwud, dans le Masāhif, (p. 8-10).
-'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, un compagnon de la première heure de Mohamed, collecte et rédige lui-aussi un Coran
Ali, l'époux de Fatima, le fondateur du chiisme, opte pour cette version (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 10, chap. 15, §2).
-un yéménite nouvellement converti à l'islam, Abū-Musa al-Ash'arī, rédige lui -aussi une version qui sera lue à Basra en Irak.


En 645, existe donc de multiples versions du Coran. Un juif tout juste converti, Hudayfa, fait remarquer au Calife 'Othmān (règne de 644 à 656) que les musulmans récitent des Corans différents. Il demande de fixer le Coran. Hudayfa aurait dit : « Rattrape cette oumma avant qu'elle ne diverge sur le Livre comme ont divergé les juifs et les chrétiens. » (Ce fait est raconté par Bukhārī, (66, Fadā'il al-Qur'ān, 3 Jam' al-Qur'an), et il est considéré par les musulmans comme authentique).

Sous le califat d'Othmān, les feuillets d'une des veuves de Mohamed, Hafsa, qui était fille d'Omar, servent donc de base à la mise par écrit du Coran. Ils sont complétés par des témoignages convergents de croyants. La Tradition raconte qu'Othmān fait brûler « toutes autres versions existantes ». Chaque grande ville reçoit alors une copie, un Coran d'Othmān, mais aucun de ces exemplaires n'est parvenu jusqu'à nous. Les feuillets d'Hafsa sont brûlés après la mort de la jeune femme sur l'ordre de Marwān, le gouverneur de Médine. Le frère d'Hafsa, chargé de sa succession, les lui livra « de crainte qu'il ne s'y trouve en quelque passage une divergence avec ce qu'avait copié Othmān. » (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 21. Balādhurī, Ansāb, I, 427, n°888-1).

- Ibn Abu-Dāwud raconte qu'ensuite et jusqu'à la fin du VIIe siècle, le Coran a été corrigé par deux gouverneurs d'Irak. Le premier est 'Ubbayd-Allah, il a « ajouté 2000 harf au codex ». Un harf est une lettre, un mot, une proposition ou un mode de lecture. Le gouverneur 'Ubbayd-Allah est assassiné par les chiites en 686.
- Son successeur, le nouveau gouverneur d'IrakAl-Hajjāj ibn Yusuf règne de 686 à 714. Il corrige l'orthographe, la ponctuation et améliore l'ordre des sourates et des versets. Ce serait lui qui aurait eu l'idée de classer les sourates par ordre décroissant de taille, en faisant fi de la chronologie. Le gouverneur Al-Hajjāj ibn Yusuf fait à son tour détruire les versions précédentes après avoir envoyé la sienne dans toutes les provinces de l'empire (Samhūdi, Wafa', II, 667-668).

- Finalement, un calife, Abb-al-malik, qui a régné de 685 à 705, a dit : « Je crains de mourir durant le mois du Ramadan : c'est durant ce mois que je suis né, durant ce mois que je fus sevré et durant ce mois que j'ai collecté le Coran. » (par Balādhurī, dans Ansāb, XI, p. 264, cité par Sharon, The Umayyads, 1991, p. 131, n° 37). D'après ce hadith, il semble bien que ce soit Abb-al-malik, le véritable compilateur du Coran et non Othman, comme veulent le croire les musulmans de nos jours.


Tout ce travail d'élaboration du Coran, d'écriture et de réécriture a été raconté par les musulmans eux-mêmes ! Combien de versions détruites avant le Coran actuel ??????

2/ LES SPÉCIALISTES DES LANGUES ONT FAIT BIEN DES DÉCOUVERTES A PROPOS DU CORAN.

La langue du Coran n'existait pas au VIIe e siècle. C'est une synthèse de syriaque, et d'arabe tribal tel que le parlait Mahomet.

Un chercheur allemand, Christoph Luxenberg a étudié le vocabulaire du Coran. Il remarque que certains mots ne sont pas arabes. Il identifie du vocabulaire latin et grec. Par exemple, la Mecque est qualifiée de « Umm-al-Qura », traduction littérale du grec « metropolis ». La route droite, « al-Sīrat al-Mustaquim », vient du « strada » latin, la « route droite » des romains. Le « qasr » coranique vient du château, « castum » en latin.

Mais, par delà ces apports latins et grecs, Luxenberg remarque la fréquence du vocabulaire syriaque. Sa présence suggère que le Coran aurait été remanié, hors d'Arabie, au début du VIIIe siècle par les premières générations de syriaques chrétiens convertis à l'islam et qui parlaient le syro-araméen.

L'arabe sud-sémitique de 630, celui parlé du temps de Mohamed, est connu par des graffitis non islamiques, laïcs pouvons-nous dire. Il est infiniment moins sophistiqué que celui du Coran. C'est donc l'apport de la richesse du vocabulaire syriaque, de l'écriture syriaque, ainsi que l'adjonction des voyelles qui auraient permis la rédaction du Coran dans une langue qui n'est déjà plus l'arabe de Mahomet.

L'arabe dit classique, l'arabe du Coran, aurait été élaboré sur 150 ans, c'est pourquoi il n'existe pas d'ouvrage en arabe classique avant la fin du VIIIe siècle. Luxenberg précise « Selon la tradition musulmane, le Coran daterait du VIIe siècle, alors que les premiers exemples de littérature en arabe dans le plein sens du terme ne se trouvent que deux siècles plus tard, au temps de la « Sīra », c'est-à-dire la Biographie de Mohamed, telle qu'elle a été écrite par Ibn Hichām, décédé en 828. On peut ainsi établir que la littérature post-coranique a été développée par degrés dans la période qui a suivi le travail de Khalil iln Ahmad, fondateur de la lexicographie arabe, mort en 786, et de Sibawayh mort en 796, à qui l'on doit la grammaire de l'arabe classique. Maintenant, si nous considérons que la composition du Coran s'est achevée à la mort de Mohamed, en 632, nous avons devant nous un intervalle de 150 ans, durant lequel nous ne trouvons pas trace de littérature arabe. ».

Comment expliquer cet écart ? Si l'arabe classique du Coran s'est au contraire élaboré sur 150 ans, nous retrouvons une continuité dans l'usage de cette langue dans les écrits musulmans... mais cela signifie que le Coran a été rédigé pendant plus de 150 ans.

3/ LA DATATION PAR MOYENS SCIENTIFIQUES.
- Les musulmans affirment que des Corans anciens (celui de Tachkent ou celui du Caire) ont appartenu à des compagnons de Mohamed. Mais, les spécialistes les datent du IXe siècle, soit plus de deux siècles après la mort de Mohamed. Ce sont les Corans complets les plus anciens parvenus jusqu'à nous : ils datent du IXe siècle.
- Un autre élément objectif, prouve que le Coran actuel a été écrit au VIIIe siècle, un siècle après la mort de Mahomet. En effet, on trouve le mot dinar dans le Coran. Or le premier dinar a été frappé en 697 par le calife Abd-al-mālik ; Mahomet est mort en 632.
La Sourate 3, al Imran, parle pourtant du dinar comme d'une pièce actuelle. Elle met dans la bouche de Mahomet cette prétendue révélation divine : « ... si tu lui confies un dinar, il ne te le rendra que si tu l'y contrains. » (Sourate 3, 75).
Pour dater un texte, on regarde son contenu... Le Coran date du VIIIe siècle, donc de plus d'un siècle après la mort de Mahomet.


Ce n'est qu'en 848, que le calife régnant, Al-Mutawakil (848-860), proclame le Coran incréé ! Lors des règnes précédents, le Coran était en cours d'élaboration. Désormais, le Coran est fixé et les dirigeants politiques le déclarent parfait, éternel, parole parfaite de Dieu, et sans erreur !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 15 mars15, 09:00

Message par Bragon »

Moi, je suis musulman et je sais que ce n'est pas un livre qui fixe Allah.
Et que le sort d'Allah ne peut tout de même pas dépendre du sort d'un livre.
Si Allah ou tout autre allah avait voulu envoyer un message, il aurait fait défiler une bande sur le ciel comme je le voix faire pour les infos sur l'écran de mon téléviseur.
Comme ça y se perd pas, personne ne peut le déformer et tout le monde, croyants et kouffards, pourrait le lire à tout instant.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 15 mars15, 10:42

Message par Soultan »

Bragon a écrit :Moi, je suis musulman et je sais que ce n'est pas un livre qui fixe Allah.
Et que le sort d'Allah ne peut tout de même pas dépendre du sort d'un livre.
Si Allah ou tout autre allah avait voulu envoyer un message, il aurait fait défiler une bande sur le ciel comme je le voix faire pour les infos sur l'écran de mon téléviseur.
Comme ça y se perd pas, personne ne peut le déformer et tout le monde, croyants et kouffards, pourrait le lire à tout instant.
Ceci se passera le jour du jugement, yawma takoun sama' warda ka dihane
Sinon le coran a remis tout chose à sa place, il rend honneur au créateur, l'islam est la religion qui se dirige le plus vers le dieu puissant, dominateur sur tout et miséricordieux, l'harmonie est la, il y'a le créateur et il y'a la créature, il y'a celui qui donne et celui qui reçoit
Aprés l'islam un autre test commence, distinguer le vrai vraiment et le faux introduit par les gens
Et la ou doit passer par la famille du prophete pbsl, les interpretes du message mohamedien, salam

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 15 mars15, 11:18

Message par Bragon »

Soultan a écrit : Ceci se passera le jour du jugement, yawma takoun sama' warda ka dihane
Sinon le coran a remis tout chose à sa place, il rend honneur au créateur, l'islam est la religion qui se dirige le plus vers le dieu puissant, dominateur sur tout et miséricordieux, l'harmonie est la, il y'a le créateur et il y'a la créature, il y'a celui qui donne et celui qui reçoit
Aprés l'islam un autre test commence, distinguer le vrai vraiment et le faux introduit par les gens
Et la ou doit passer par la famille du prophete pbsl, les interpretes du message mohamedien, salam
Moi, je suis musulman et le jour du jugement, c'est moi qui jugerais Allah. Je le placerai sur le banc des accusés, puis je prononcerai un très long réquisitoire. Pour ça, t'inquiète pas, j'ai la langue bien pendue. J'établirai que tout est de sa faute, que lui seul a péché. Je lui demanderai des comptes sur tous les malheurs et toutes les misères et les souffrances du monde. Il faudra qu'il m'explique pourquoi moi, mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs avons eu faim, froid et peur. Il faudra qu'il réponde aux questions. Je lui demanderai de m'expliquer à quoi en fin de compte il veut en venir et si cela en vaut la peine.
Le paradis, vraiment !!! Est-ce que ça mérite que quelques-uns y vivent au prix des souffrances de tout les autres ? Je te réponds tout de suite: c'est non.
Ce que j'ai constaté, c'est que ce Allah est aussi stupide et haineux que les gros Chéikh Gros Gras Ventrus Fessus qui prétendent lui avoir parlé et qui passent leur temps à en parler, tout en volant les pauvres gens du peuple et en baisant leurs filles.
Tu veux aller au Paradis Soultan ? Oui, tu le mérite.
Mais y en a pas, désolé donc tu n'iras pas.
Tu as juste une parcelle de vie ici, tu en profite ou pas, c'est tout.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 15 mars15, 11:32

Message par indian »

Bragon a écrit : Moi, je suis musulman et le jour du jugement, c'est moi qui jugerais Allah. Je le placerai sur le banc des accusés, puis je prononcerai un très long réquisitoire. Pour ça, t'inquiète pas, j'ai la langue bien pendue. J'établirai que tout est de sa faute, que lui seul a péché. Je lui demanderai des comptes sur tous les malheurs et toutes les misères et les souffrances du monde. Il faudra qu'il m'explique pourquoi moi, mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs avons eu faim, froid et peur. Il faudra qu'il réponde aux questions. Je lui demanderai de m'expliquer à quoi en fin de compte il veut en venir et si cela en vaut la peine.
Le paradis, vraiment !!! Est-ce que ça mérite que quelques-uns y vivent au prix des souffrances de tout les autres ? Je te réponds tout de suite: c'est non.
Ce que j'ai constaté, c'est que ce Allah est aussi stupide et haineux que les gros Chéikh Gros Gras Ventrus Fessus qui prétendent lui avoir parlé et qui passent leur temps à en parler, tout en volant les pauvres gens du peuple et en baisant leurs filles.
Tu veux aller au Paradis Soultan ? Oui, tu ne mérite.
Mais y en a pas, désolé donc tu n'iras pas.
Tu as juste une parcelle de vie ici, tu en profite ou pas, c'est tout.
Mon ami Bragon,
Et supposons que Dieu est en nous. Que nous avons en nous Tout de Dieu, enfoui au plus profond de ton être. Que Dieu a mis en nous cette graine de bonté. Et que finalement c'est nous le jardinier de notre jardin.

Qui sermonnerons nous lorsque nous aurons la chance extraordinaire de porter un dernier jugement sur ce que tu as fait ici bas?
Serons-nous celui qui aura péché?
Et notre envie de paradis?
Pourquoi attendre à après? Pourquoi ne pas tenter ici bas? :wink:

Pourquoi avons de nos propres '''frérots'' humain qui ont froid? Qui ont faim?

Tu ne vois pas ou il veut nous ammener? Ou il veut en venir? Pourquoi depuis toujours il a fait comprendre à l'homme comment être meilleur entre nous? Tant on compris. Mais hélas, je sais aussi que nous sommes des cancres quand il est le temps d'appliquer les lecons... :lol: Des vrais enfants...
N'avons nous pas tous été ainsi...


Ne voyons nous pas dans la vie humaine terrestre, tou des lecons de la vie sprirituelle? Des enseignements divins?
Pourquoi Dieu voudrait nous expliquerer comment être la-bas, apres la vie ici...Alors que nous sommes en Vie ici?
Que c'est ici que ca se passse pour vrai :wink:

J'ai bien hâte de le rencontrer par contre moi aussi. J'ai deux trois félicitations à lui adresser pour la beauté des fleurs :)
Et la complexité des hommes

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 16 mars15, 07:02

Message par Soultan »

Bragon, tout ce bas monde ne vaut pas une aile d'une mouche par rapport à l'au dela
Moi j'aspire au pardon de mon seigneur, à sa miséricorde et un paradis large plus que les cieux et le terre

Nous ne sommes pas de ce monde, moi je ne suis qu'un passager, une ame, un esprit celeste, venu dans ce bas monde à l'intérieur de ce corps, nous avons accepter le défi de ce bas monde

On se prépare dés maintenant à revenir à notre maison celeste, auprés d'ALLAH que nul ne voit
et avec notre chef et notre patriarche Mohammed pbsl, mon coeur bat quand je me rappelle
mon intellect se connecte avec ce monde supérieur, mes sens physiques ne sentent plus et je sens le parfum de l'au dela, de nos jardins celestes, de Mohammed et son Ahl, la douceur, la paix
Un monde sans satan, sans misere, sans maladie, ici bas satan fait son influence, n'accuse pas ALLAH pauvre malheureux bragon, mais demande pardon, et cherche la misérocorde, accuse plutot satan malheur à lui et qu'Allah nous protege de son mal, salam

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: La préservation du Coran dans le temps

Ecrit le 19 mars15, 11:03

Message par Galileo »

Soultan a écrit :Bragon, tout ce bas monde ne vaut pas une aile d'une mouche par rapport à l'au dela
Moi j'aspire au pardon de mon seigneur, à sa miséricorde et un paradis large plus que les cieux et le terre

Nous ne sommes pas de ce monde, moi je ne suis qu'un passager, une ame, un esprit celeste, venu dans ce bas monde à l'intérieur de ce corps, nous avons accepter le défi de ce bas monde

On se prépare dés maintenant à revenir à notre maison celeste, auprés d'ALLAH que nul ne voit
et avec notre chef et notre patriarche Mohammed pbsl, mon coeur bat quand je me rappelle
mon intellect se connecte avec ce monde supérieur, mes sens physiques ne sentent plus et je sens le parfum de l'au dela, de nos jardins celestes, de Mohammed et son Ahl, la douceur, la paix
Un monde sans satan, sans misere, sans maladie, ici bas satan fait son influence, n'accuse pas ALLAH pauvre malheureux bragon, mais demande pardon, et cherche la misérocorde, accuse plutot satan malheur à lui et qu'Allah nous protege de son mal, salam
Oui et bin allez vous y emm.erder sans moi au paradis. Moi j'ai pas l'intention d'y aller. Ça craint cette teuf éternelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : akay et 71 invités