Les Musulmans sont-ils unanimement d'acore sur leur croyance

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Les Musulmans sont-ils unanimement d'acore sur leur croyance

Ecrit le 09 nov.03, 05:02

Message par Eliaqim »

Les Musulmans sont-ils unanimement d'acore sur leur croyance

Question: nous savon pour la plupare de nous que dans le christianisme il y a plus que d'une opinion diférente et de se fait sa crée au sein du christianisme beaucoup d'église ou d'organisation a savoir meme des mode de vie diférent.

Ma question est la suivante pour un musulman croire en Muhammad on distingue tu seulement une seul foi une seul opinion ou tout comme le christianisme il y a des gens qui on fait leur propre culte et fait leur propre fason dadorer Dieu :?:

J'ai entendu parler de diferent comme pour le christianisme, si il a des croyances bien particuliere je me demandais quel étais les diferent vraiment notable.

je parle ici des gens qui on foi en le coran Merci
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 nov.03, 05:30

Message par septour »

ELIAQUIM ,TU LE SAIS AUSSI BIEN QUE MOI QUE L,ISLAM N,EST PAS UN BLOC ''MONOLITHIQUE'',QU,IL Y A AUTANT DE TENDANCES QUE DANS LA CHRETIENTÉ.!! :D PARCIBUL

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 nov.03, 09:48

Message par issa »

helas eliaquime l islam s est egalement divise en sectes (le prophete avait prevenu que ca arriverait)mais grace a dieu la sect majoritaire est celle dites de la sounna (sunnite )qui au dire du prophete et du coran est la seul valable puisque le coran nous enjoint de le suivrte ainsi que de suivre le prophete pour ce qui est des autres secte il est facil rien que dans leur fondement de voir qu il sont manifestement dans l erreurquelque petit exemple

une secte a dit que le prophete etait le sauveur (une copie en gros de la croyance chretienne sauf que ici c etait pas jesus mais mohamedridicule)
ensuite la sect chiite qui est helas la seconde plus importante tiens sur un fait que la raison et la tout puissance de dieu casse directement j explique

selon eux le prophete n est pas mohamed mais ali et soit disant l ange gabriel lors de la premiere revelation devait venir chez ali mais il s est trompe et est venu chez mohamed de ce fait il fut dans l obligation de continuer chez ce dernier trop fort je dit car ditre que l ange se trompe signifie que dieu se trompe vu que c est lui qui l envoi enfin n importe quel esprit critique se rendra compte que c est dire son farfelu

Abdallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc.03, 22:37
Réponses : 0

les Chiites

Ecrit le 14 déc.03, 21:24

Message par Abdallah »

Salut Issa
les chiiites eux memes se composent de plusieurs groupes , mais celles qui croit à ceux que ce que tu dis sont rares ou disparu déjà , mais le chiisme crois engros que "l'imam" doit etre ali et ses descendant , et croit aussi, que c'est l'une des peliers de la croyance muslimane . Dans l'essentiel il y a pas de différence sur les bases de la religion . et je peux affirmer que maintenant ça devient un probleme intellectuel , dont la discussion et la recherhce scientifique et rationnal peut résoudre. et c'est en occident seulement qu'on veut apparaitre ça comme une différence fondamental. et que c'est le nationallisme qui l'emporte. les chiites sont des muslimans et nous frères.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 déc.03, 13:07

Message par issa »

oui bien sur cela est l avis de sectes minoritaire parmis les chites (plus precisement la secte imamite ) mais pour le reste de la communaute chiites le dogme (c est a dire unicite de dieu ,revelations du coran,integrite du coran etc sont les memes que les notres) seul la forme differe quelques peu

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 15 déc.03, 22:51

Message par Bob94700 »

Bonjour,
dire que l ange se trompe signifie que dieu se trompe vu que c est lui qui l envoi enfin n importe quel esprit critique se rendra compte que c est dire son farfelu
Et dire que la Parole de Dieu s'est perdue, suite aux altérations de la part des hommmes, alors que c'est Dieu qui a envoyé et donnée cette Parole, c'est quoi ?

Cordialement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 déc.03, 08:52

Message par issa »

la verite :D non serieusement il ny a pas de comparaison entre le fait que les gens aie alterer la bible et le fait que un ange se trompe de personne logique et si tu ne croit tj pas que la bible a ete alterrer vois ce passage du prophete joel qui l affirme (malgre les gymnastiques grammaticales de certain traducteur le sens n a pas ete effacer grace a dieu) et ce texte de joel dit que la bible( ancien testaments ) a ete trafiqer par les docteurs juif eux meme verifie joel chapitre 8 verset 8 le sens est tres clair

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 16 déc.03, 10:44

Message par Bob94700 »

Bonjour,
Chez moi Joël s'arrète à Joël 4.21 ... Je ne sais pas à quoi tu fais référence.
Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités