AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 févr.16, 12:41

Message par Bertrand »

C'est évident; Dieu sema en Adam les graines de vérité et l'homme doit devenir l'arbre..qui donnera la vie !!

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 12 févr.16, 12:52

Message par Arké »

Bertrand a écrit:
Toutes religions devront se conformer au MESSAGER..
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96
Je suis tout à fait d'accord avec ce passage, c'est d'ailleurs déjà une réalité pour moi !
Puissiez-vous en bénéficier à votre tour car dans les temps actuels, c'est une réelle bouffée d'oxygène et d'espérance.

Gloire à Dieu.

Fraternellement.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 19 févr.16, 10:38

Message par Nzr »

En gros, cela Signifie que Le Tout Puissant, Jésus Christ et Moi sommes en Unité de Pensée, notamment pour ce pour Quoi J'ai été Instruit !
Tu confirmes la parole de la mécréance, prends garde à toi, O simple être humain : La pensée relève de la créature, et non du créateur ! Le Seigneur est bien au dessus de ta description, Pureté à lui, il transcende toutes imaginations ! C'est lui le très Haut par excellence !

Je t'en prie, P-A, ne me laisse pas regrettez le fait de t'avoir appelé mon frère, ne dis pas cette parole qui m'attriste, surtout venant d'une être comme ta personne qui à un fond très bon, exemplaire, et qui invite à un droit chemin : l'adoration de notre Maitre à qui apparrtient la royauté des cieux et de la Terre.
Je ne pense pas que tu puisses comprendre pour le moment la gravité ce cette parole, tu ne te rends pas compte, je pense plus que c'est une maladresse venant de ta part. Et que à l'aide d'un raisonnement issue de la patience, tu arriveras à comprendre que cette interprétation est une interprétation hâter. Ce n'est pas la vraie interprétation de tes signes. Tu peux me dire que tu es en une unité de pensée avec le Christ, mais pas avec le Tout puissant. Fais très attention aux écritures évangéliques de nos Jours qui te conduisent à avoir ce genre d'interprétations.
Je Vous Invite à Relire Jean 17 20-23 et à Intégrer de Votre Mieux les Souhaits de Jésus qui sont la Voie de l'Accomplissement Individuel, Instructions Christiques que Vous ne sauriez Nier en Les Lisant, mais que Vous Niez cependant devant un Accomplissement dont Vous ne Saisissez pas encore toutes les Facettes ! Ces Instructions, Faites les Vôtres dés que possible afin que Nous Nous Retrouvions dans "l'Unité" de Pensée (et d' Action Conforme) !
Je m'emploie moi et ceux qui me suivent à intégrer aux mieux les souhaits de celui qui à inspirer à Jésus de proférer ces belles paroles, certes il élève haut ces serviteurs.
Accomplissons et ne cessons point de rechercher autres choses que la volonté Divine pour que nous nous retrouvions dans l'Unité de Volonté et d'action conforme.
Quand Gabriel avec Sa Symbolique Révèlera avec Évidence ce Qui est, Vous Constaterez que l'Approche de Mes Interprétations était Juste ...
J'ai déjà constaté que bon nombres de vos interprétations étaient justes. Voila pourquoi je vous aime et vous crois sur bon nombres de vos paroles. Cependant, essaye de comprendre que nous ne savons rien sur Dieu si ce n'est qu'il a les plus beaux noms, à lui appartient tous ce qu'il a créer. C'est lui le connaisseur de l'inconnaissable.
Plusieurs Personnes Peuvent avoir un Don d'Interprétation sans être forcément le Mahdi Attendu de la Fin des Temps (de l'Ignorance) !
Néanmoins, effectivement, il n'y a qu'un Seul Mahdi Véridique, même si l'Esprit du 12 ème Imam Peut Descendre sur plusieurs Fidèles à Dieu ...
Il n' y a qu'un seul Mahdi, est nous seront très bientôt qui il est. Que Dieu nous accorde un délai pour que nous puissions être du nombre de ceux qui viennent à son secours, lorsque Dieu lui commandera de se lever et d'avertir la mère des cités et ses alentours jusqu'à l'extrémité des terres et des mers du jour ou nous serons tous rassemblés.
Entendez bien son appel, comme une lampe qui brille dans l'obscurité. Il viendra à une heure dont la connaissance n'appartient qu'à celui qui connait bien le visible et l'invisible, même son serviteur le Mahdi qui n'est rien d'autre qu'un messager n'en a même pas connaissance, il ne sait même pas ce qu'il adviendra de lui. Il sait seulement qu'il a été envoyé pour avertir, car ils n'incombent aux envoyés que faire passer le message : NUL DIVINITE A PART DIEU, ADOREZ LE DONC : VOILA LE DROIT CHEMIN ! PRESERVER VOS AMES DU CHATIMENT DU FEU AFIN QUE VOUS PUISSIEZ BENIFICIER DE LA MISERICORDE DU PLUS GRAND MISERICORDIEUX DE TOUS LES MISERICORDIEUX ! ALLEZ VOUS LE CRAINDRE ?
Il Y a des Signes Apocalyptiques Évidents !
Les Croyants, en plus de Devoir Faire Naturellement Preuve de Charité Chrétienne, ou de faire l' Aumône Mohamadienne envers Qui la Nécessite, ont reçu des Instructions pour reconnaître ce qui est ! expl : Reconnaissance des Fruits (Intrinsèques et Extrinsèques), des Valeurs Défendues, des Perspectives, etc ...
Certes, cependant la patience n'est elle pas de rigueur ?
Ce que tu cherches à hâter ne dépend pas de toi mais dépend de celui qui te montre ses Signes.
Charité chrétienne : charité suffit. Aumône mohamadienne : aumône suffit.
La Reconnaissance du Mahdi Véridique est un Signe Important dans la Reconnaissance des Signes !
Le Coran Explique bien Comment Dieu Apprécie ceux qui Négligent les Signes Divins et ce que cela révèle chez eux ... !
En effet, et la croyance en son message est ce qui va contribuer à partager les gens du Feu et les gens du Paradis. Telle est est le chemin à prendre, croire en son Message avec lequel il a été envoyé. L'humanité va t-elle s'enfler d'orgueil et repousser l'envoyé digne de confiance ? Le châtiment est tout autour des injustes. Le Pardon est tout autour des reconnaissants.
Il y a Convergence à Appeler à l'Adoration de Dieu directement ou indirectement par le biais d'une Personne Habilitée et Prédestinées à Rassembler (les Croyants et Hommes de Bien) pour Ce Faire !
Sinon pourquoi Pensez-Vous que Mohamad (psl) ait Donné tant de Consignes pour Faire Allégeance à la Vérité dans la Guidance transmise au Bien Guidé ?

Expl : D'après Abou Hourayra , le Prophète (psl) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente (Descente sur son Disciple Rentré dans l’Unité Mystique); il sera pour vous un arbitre juste (quelle que soit votre religion), et cassera la croix (laissant place au Corps de Lumière du Christ Glorieux), et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos de Dieu : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (en Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »
Croyez-Vous à la Parole du Prophète (psl) ? La Comprenez-Vous ?
Une personne prédestiné à habilité et rassembler les croyants ?
C'est Dieu qui unit les coeurs, et quand bien même, un serviteur aurait dépensé tous ce qui est sur terre, il ne pourrait, c'est Dieu qui les unira car Dieu est Puissant et Sage.
Je ne répondrai pas aux questions rhétoriques, j'ai mes réponses, tu as les tiennes, nous convergeons surement dans le coeur de nos réponses. Certaines compréhensions de nos réponses peuvent cependant diverger, Dieu connait la meilleure compréhension.
Le Maître se Charge effectivement de Nous Lier dans un Esprit Fraternel, de Nous Unir et d' Entrer en Unité (cf plus haut ce que vous ne Compreniez pas dans les Souahaits du Christ), mais le Maître Emploie notamment un Serviteur pour s'enjoindre à la Vérité et à l'Endurance Ensemble ... mais combien restent Sourds et Aveugles à cet Appel ! ! !
Voila une parole juste qui rectifie ce que vous avez dit plus haut.
Les sourds et les aveuglent n'entendent pas l'appel, ne contraignons pas les gens à répondre à un appel qui ne sont pas disposé à comprendre.
Pourtant,Vous Nzr, comme Soultan et d'autres, Vous avez Compris et Reconnu que je suis un Serviteur de Dieu ! Vous Croyez aux Paroles du Prophètes (psl) ... mais pourtant, en mettant même que Vous ne Me reconnaissiez pas encore en tant que Mahdi Attendu Véridique, il n'en reste pas moins qu'il Y a un écart, une Incohérence entre votre foi affichée et Sa Mise en Pratique dans l' Epreuve ! Pourquoi, Fils d'Adam ?
Je t'ai déjà répondu, tu me reposes la même question, alors que j'ai été clair. Le chemin de l'obstination n'est pas un chemin véridique. Écarte toi de ce chemin, si tu veux comprendre la volonté de ton Seigneur.
Es tu à mes côtés pour juger la mise en pratique dans l'épreuve en relation avec ma foi, O malheureux ? Ou est ce celui qui sait ce que se trouve dans les matrices ?
Est ce pour toi l'épreuve ultime véridique, ce que tu nous proposes à travers ce forum ? Ne raisonnes tu pas ? Vas tu comprendre à quoi notre seigneur sanctifié soit il nous prépare intérieurement ? (je ne demande pas de réponse )
L'Epreuve ultime véridique est pour très très bientôt, ne le hatez donc pas : Combattre dans le sentier de la vérité pour la cause de celui qui est digne de remerciement.
Est-ce ne pas Être Tolérant que de Rappeler aux Croyants et aux Hommes Leurs Saints Devoirs selon les Paroles de Vérité ?
Ce n'est pas ce que tu fais exclusivement.
Ton coeur déborde du fait de croire que tu es le Mahdi, et t'éloigne petit à petit de vouer un culte exclusif au ROI. Ne laisse pas cela persister mon frère, ton intention est surement bonne, mais ne laisse pas les gens indifférent à ton appel t'éloigner des plus beaux noms de ton Dieu, l'Unique.

On ne te demandera pas compte des gens, et les gens ne te demanderont pas compte. Tu n'es le garant de personne, seulemnt que de ta personne. Il ne t'incombe que d’être responsable de tes actions, par cela tu seras rétribué au jour du jugement.
Ne dis pas des choses dont tu n'en as aucune connaissance, je te le répète, la pensée émane de l'être humain, en autre jésus, probablement ou probablement pas les animaux ou les anges ou encore les djinns, mais surement pas Dieu.
Tu ne sais rien de lui si ce n'est qu'il a les plus beaux noms. Rappelle toi ce qu'il t'enseigne, et contente toi de ce qu'il t'enseigne, par cela tu en saurais plus sur sa Grandeur exalté soit elle. Car tu es manifestement un serviteur de Dieu, à preuve du contraire dont j'en serai témoin. Pour le moment, je témoigne ( en passant sur certaine paroles qui à mon avis, je le répète, tu ne réalises pas l'ampleur de tes paroles ou du moins sans raisonnement digne ) que tu guides vers le chemin du digne de louange.

Même si Vous ne Vous Aidions pas pour Faire ce que Devez, Vous n' Échapperez pas aux Questions du Seigneur sur le Sujet !
C'est Écrit !
Il est donc Immature d' Eviter le Sujet, et la Dialectique, pour une Personne qui est Honnête envers Soi et envers Autrui, est une Aide Inestimée pour Aller au Fond de sa Conscience pour Estimer la Réalité de Sa Foi au Moment de l' Epreuve !

En effet, personne ni sur terre ni dans les cieux n’échappera à l'appel véridique du Seigneur Tout Puissant. En effet, l'avertissement est pour que les gens au jour du jugement ne disent point : O notre Seigneur, pourquoi ne nous as tu pas envoyé un avertisseur pour que nous soyons de ceux qui croient ?

Voila que Jacques le juste, envoyé avec la bonne direction et la religion de vérité, préparé par son seigneur arrive très bientôt pour avertir l'humanité du Jour du rassemblement.
Accomplir Sa Volonté ! Telle est la Preuve de Notre Adoration pour Lui !
Voila une parole qui réconforte mon coeur à passer sur certains de tes dires. Je ne pense que cela émane de tes lèvres et non de ton coeur, c'est pour cela que je crois en tes signes. En outre, il ne m'appartient pas de ne pas croire aux signes de mon Seigneur qui te vient. Un pieux serviteur croient en tous les signes de sa Majesté n'est ce pas P-A ? Vas tu croire en tous les signes de ton Maitre ? Va tu négliger les autres signes qui te sont parvenus ? Ou vas tu te contenter de sélectionner ceux qui te satisfont ? (encore une fois je ne demande pas de réponse de ta part, je demande simplement que tu te lèves pour ton Seigneur et que tu raisonnes, seul ou à deux.

Pour conclure, j'aimerais vraiment que tu ne m'interroges plus à ce propos P-A, s'il te plait. Je te remercie d'avance.
Interroge qui tu veux d'entre les gens de ce forums ( certes, tu n'atteindras pas l'humanité à travers ce forum)
Si tu m'en reparles c'est que vraiment je ne peux rien faire pour toi. Dans ce cas ma réponse à une éventuelle tentation de ta part serait, je ne peux rien pour toi.
Laisse les choses arriver comme elles doivent arriver, ne hâte pas ce qui ne doit être hâter et place toute ta confiance en Dieu. Car il est Sage et Omniscient.
Tu gagneras beaucoup plus que tu peux le croire en patientant, c'est comme ça qu'il te récompensera. Ce n'est pas toi qui amène l'épreuve de la reconnaissance de son serviteur mais c'est celui qui te commande de faire le bien envers tes pères et mères.
Ce qui peut, peut être t'aidé c'est cette question, et si tu es du nombre des véridiques, alors tu ne m'interrogeras plus à ce sujet : Penses tu, honnêtement être réellement prêt à ce que le début de la fin commence ? Et de cette manière ? En d'autres termes, connais tu toute la volonté divine à ton propos que tu dois savoir avant d'entreprendre la mission que tu crois que tu vas entreprendre ? As tu réfléchis à toute stratégie avant d'entreprendre cette mission que d’appeler les gens à croire en toi ?

Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin.

Une parole que le Plein d'amour nous enseigne à travers nos vie: Pour que le Seigneur vous aime, aimez vous. Et lorsque vous vous aimerez, vous pourrez aimez le Seigneur plus que vous même.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 20 févr.16, 00:47

Message par Arké »

J'ai déjà constaté que bon nombres de vos interprétations étaient justes. Voila pourquoi je vous aime et vous crois sur bon nombres de vos paroles. Cependant, essaye de comprendre que nous ne savons rien sur Dieu si ce n'est qu'il a les plus beaux noms, à lui appartient tous ce qu'il a créer. C'est lui le connaisseur de l'inconnaissable.
Vous ne savez rien sur Dieu ? Pourtant il s'exprime clairement à travers ses prophètes et à travers ses différents livres, avez-vous pris la peine de les lire au moins ? Contrairement à vous, je peux dire que je connais un certain nombre de choses sur Dieu et ce sont ses livres qui me l'ont appris.
P-A est missionné pour expliquer le lien entre ces différents livres, unir les croyants autours des valeurs communes en emmener cette communauté loin de la face du serpent pendant que ceux qui auront rejeté son enseignement sombreront dans l'abîme de leur mécréance et subiront la colère de Dieu pour les blasphème proférés contre Lui et ses saints.
En effet, et la croyance en son message est ce qui va contribuer à partager les gens du Feu et les gens du Paradis. Telle est est le chemin à prendre, croire en son Message avec lequel il a été envoyé. L'humanité va t-elle s'enfler d'orgueil et repousser l'envoyé digne de confiance ? Le châtiment est tout autour des injustes. Le Pardon est tout autour des reconnaissants.
C'est étrange comme les hommes croient fermement aux promesses de Dieu et refusent de croire lorsqu'elle s'accomplie sous leurs yeux !
Une personne prédestiné à habilité et rassembler les croyants ?
C'est Dieu qui unit les coeurs, et quand bien même, un serviteur aurait dépensé tous ce qui est sur terre, il ne pourrait, c'est Dieu qui les unira car Dieu est Puissant et Sage.
Dieu n'instruit-Il pas qui Il veut ? Cet homme instruit, doit-il garder cette sagesse pour lui ou doit-il la répandre sur la terre ?
Voir la parabole des talents fournie par Jésus :Mathieu 25/14 à 30.

Le chemin de l'obstination n'est pas un chemin véridique. Écarte toi de ce chemin, si tu veux comprendre la volonté de ton Seigneur.
Moïse, Jésus, Mohammed (psl) n'étaient-ils pas obstinés pour accomplir leur mission ? Jésus n'est-il pas allé jusqu'à la mort dans son obstination à ne pas désobéir ? Soyez logique tout de même, s'ils n'avaient pas étés obstinés pour le meilleur, aucune religion n'aurait pu voir le jour.
Ton coeur déborde du fait de croire que tu es le Mahdi, et t'éloigne petit à petit de vouer un culte exclusif au ROI.
Peux-tu citer une phrase de P-A qui le laisserait entendre, stp.

Tu ne sais rien de lui si ce n'est qu'il a les plus beaux noms. Rappelle toi ce qu'il t'enseigne, et contente toi de ce qu'il t'enseigne, par cela tu en saurais plus sur sa Grandeur exalté soit elle.
Exemple type du croyant en ce que des hommes disent et non ce que Dieu dit !
regardes, lis la vie de Jésus, et tu verras à quoi ressemblerait Dieu s'il se faisait homme.
Voila que Jacques le juste, envoyé avec la bonne direction et la religion de vérité, préparé par son seigneur arrive très bientôt pour avertir l'humanité du Jour du rassemblement.
Savez-vous au moins qui est ce Jacques, comment le reconnaître en dehors de son nom ?
Tu gagneras beaucoup plus que tu peux le croire en patientant, c'est comme ça qu'il te récompensera. Ce n'est pas toi qui amène l'épreuve de la reconnaissance de son serviteur mais c'est celui qui te commande de faire le bien envers tes pères et mères.
Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir renvoyer le Mahdi dans un rôle qui n'est pas le sien ?
Préféreriez-vous qu'il n’apparaisse jamais de votre vivant ou quoi !


Pour terminer je citerai ceci :
Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. (Sourate al-Kahf : 65)
Pensez-vous que le Coran relaterait des choses que Dieu ne pourrait pas faire ? S'il a instruit Kidhr, ne peut-il instruire P-A ?

Fraternellement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 22 févr.16, 05:26

Message par Arké »

Pour les mohamadiens,
quand l'aide au Mahdi est prescrite, quand l'adhésion à la restauration d'un monde rempli d'équité et de justice est souhaitée, quand la fin de l'Oppression est une nécessité, le rejet et/ou l'inaction ne sont ni correctes, ni conformes aux Saints Commandements !

" .../... "qui est ton fils?", a-t-on demandé au Prophète (psl).
« C'est al-Mahdî, lequel la (terre) remplira d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice »"

Gloire à Dieu
Fraternellement.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 25 févr.16, 10:39

Message par la mouette »

Paix.

À mon avis, il n'y a pas d'autre Madhi à attendre,car celui dont toutes les religions prône la venue à la fin des temps est le Sceau des prophètes : le Prophète Mohammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui.
C'est lui le Maitrya... le Consolateur...celui que cite souvent Bertrand, l'Esprit de Vérité...le Paraclet... et autres appellations...
C'est lui le Messager de Dieu,récitant Ses dernières exigences concernant le comportement humain, Son jugement definitif du bon grain de l'ivraie...: le Coran. Gloire à Dieu !
(et c'est peu de le dire !)

@ Arke et Irvdc

Oui, la révélations de Dieu, en son coeur c'est grandiose, exaltant ! A Lui les plus beaux noms ! Il n'est de Dieu que Lui, le Suffisant à Soi-même !
Point d'associé, que chacun s'occupe de se purifier lui-même, (là ,il y a du boulot !,et pour tout le monde !, Que Dieu nous pardonne.)
Judas aussi était trésorier, frère (ami?)IDRVDC...
mais il a voulu toucher trente sous...
et il a été mis au nombre des traîtres ...

Vous prenez des Écritures ce qui vous arrange, dans tous les sens du terme ! ...je trouve.

Dieu est le Sauveur. Il est "le Créateur, le Suscitateur, le Formateur."
Point d'associé !
À Lui la Gloire et les Louanges !
Nous ne pouvons être que d'humbles serviteurs,à la Volonté de Dieu.
Que Dieu nous pardonne et nous guide.

Fraternellement.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 25 févr.16, 11:18

Message par Arké »

@ La mouette
Paix

Nous vous rappelons que Dieu est Esprit, Dieu a donné le libre-arbitre aux hommes pour faire des choix face à Sa Loi.
Donc Dieu en tant qu'Esprit, recueille les prières des saints et exauce selon Son bon Vouloir.
Est-ce que Dieu a donné le Coran directement à tous les hommes ? Non, il a commencé par envoyer son Ange Gabriel au prophète Mohammad (psl), ensuite c'est Mohammad qui a reçu la charge de transmettre le message !


Dieu peut venir parler à un homme (Moïse) mais Il ne parle pas directement à l'ensemble de l'humanité, pourquoi ?
Peut-être que la foi en l'invisible en est une bonne raison.


Lorsque Dieu agit, croyez-bien que ça fait mal aux ennemis de la vérité transmise par Ses prophètes et messagers.
P-A n'annonce pas une nouvelle religion, ne prophétise rien de nouveau, donc le le classez pas en tant que prophète !
Le Mahdi est le rassembleur des croyants et c'est uniquement sous ce titre qu'il s'est annoncé (jusqu'à preuve du contraire).


Certaines écritures détaillent la mission de ce personnage, permettez-nous de les citer c'est le minimum que l'on puisse faire, non ?
Judas fut un voleur, certes mais son travail fut malgré tout utile et il en paya fortement le prix ! Pensez-vous que P-A, avec la foi qu'il a, serait assez fou pour oser une telle traîtrise ?! Impensable !

Le monde façon Judas, c'est le monde actuel, le monde à venir sera christique comme promis par Dieu.
Revenez à la raison la mouette, votre suspicion exacerbée risque fortement de vous faire rater la dernière chance d'entrer dans le monde merveilleux promis.

Gloire à Dieu.

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 25 févr.16, 11:27

Message par indian »

la mouette a écrit :Paix.

À mon avis, il n'y a pas d'autre Madhi à attendre,car celui dont toutes les religions prône la venue à la fin des temps est le Sceau des prophètes : le Prophète Mohammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui.
C'est lui le Maitrya... le Consolateur...celui que cite souvent Bertrand, l'Esprit de Vérité...le Paraclet... et autres appellations...
C'est lui le Messager de Dieu,récitant Ses dernières exigences concernant le comportement humain, Son jugement definitif du bon grain de l'ivraie...: le Coran. Gloire à Dieu !
(et c'est peu de le dire !)
Bonjour lamouette,
avez vous déjà pris connaissance d'un document appelé le Bayan?
Au plaisir
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 25 févr.16, 23:33

Message par la mouette »

Arké a écrit :@ La mouette
Paix

Nous vous rappelons que Dieu est Esprit, Dieu a donné le libre-arbitre aux hommes pour faire des choix face à Sa Loi.
Donc Dieu en tant qu'Esprit, recueille les prières des saints et exauce selon Son bon Vouloir.
Est-ce que Dieu a donné le Coran directement à tous les hommes ? Non, il a commencé par envoyer son Ange Gabriel au prophète Mohammad (psl), ensuite c'est Mohammad qui a reçu la charge de transmettre le message !


Dieu peut venir parler à un homme (Moïse) mais Il ne parle pas directement à l'ensemble de l'humanité, pourquoi ?
Peut-être que la foi en l'invisible en est une bonne raison.


Lorsque Dieu agit, croyez-bien que ça fait mal aux ennemis de la vérité transmise par Ses prophètes et messagers.
P-A n'annonce pas une nouvelle religion, ne prophétise rien de nouveau, donc le le classez pas en tant que prophète !
Le Mahdi est le rassembleur des croyants et c'est uniquement sous ce titre qu'il s'est annoncé (jusqu'à preuve du contraire).


Certaines écritures détaillent la mission de ce personnage, permettez-nous de les citer c'est le minimum que l'on puisse faire, non ?
Judas fut un voleur, certes mais son travail fut malgré tout utile et il en paya fortement le prix ! Pensez-vous que P-A, avec la foi qu'il a, serait assez fou pour oser une telle traîtrise ?! Impensable !

Le monde façon Judas, c'est le monde actuel, le monde à venir sera christique comme promis par Dieu.
Revenez à la raison la mouette, votre suspicion exacerbée risque fortement de vous faire rater la dernière chance d'entrer dans le monde merveilleux promis.

Gloire à Dieu.

Fraternellement.
Paix.
Le Prophète Mohammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui, est, selon ma capacité de comprehesion à ce jour,le Madhi annoncé . Quiconque croit en ce qu'il lui a été révélé et fait effort de purification en vue de l'agrément de Dieu, chacun selon ses capacités, est en bonne voie ...

À chacun une direction vers laquelle il se tourne. Faîtes assaut de bonnes œuvres,où que vous soyez,Dieu vous rassemblera tous
- Dieu est Omnipotent
,
(SIi,148)

Ou si vous préférez : à chacun ses obligations, son oeuvre.

Personnellement, j'en suis encore à me corriger avant de prétendre corriger les autres,
et notre"dépense", sur le chemin de Dieu, doit d'abord se faire envers nos proches
Me diriez-vous le contraire que vous iriez à l'encontre de la volonté de Dieu, me semble-t-il !
Occupons-nous de ceux qui nous sont proches, reformons-nous nous même, avant que de chercher à réformer"le monde":
Voilà ce vers quoi Dieu m'a toujours guidée, en mon âme et conscience, et d'autant plus en ayant la certitude de Son existence, béni-soit-Il de m'avoir fait cette grâce,alors que je ne suis qu'une pauvre pécheresse !

Je crois savoir pourquoi Dieu, le Très-Haut, m'a fait une telle grâce... :
C'est parce que je n'ai jamais accepté être soumise, pour un quelconque intérêt,
ni que les autres se soumettent à moi !

Mais aujourd'hui, maintenant que je sais, grâce de Dieu, je ressens lanécessité d'être "vigilante" , car plus on sait, plus nous sommes redevable en notre comportement, et éprouvé en les"petites choses",car c'est en notre fidélité en les petites choses que Dieu nous accorde Son agrément, et nous pardonne nos fautes, pour ceux qui savent...

Ce que je retiens de la parole de Dieu, c'est :

Bannissez l'impudence !
L'impudence de quoi ?

De croire ,tout d'abord, que notre prochain a besoin de nous pour être bien guidé...
Non, Dieu lui suffit !
D'où, attention,quand on lui transmet la parole de Dieu, de ne pas,en même temps, lui fermer la porte de la miséricorde de Dieu : car Dieu Seul connait"notre prochain",l'effort qu'il a à fournir auprès de Lui, par rapport à sa tribulation personnelle(nous sommes tous unique en nos tribulations, et Dieu seul sait d'où on revient !)
Plus on s'humilie auprès de Dieu, plus on se rend compte de cela !
Non, nous ne devons pas nous prendre les uns les autres pour maître, faire sentir aux autres"notre domination": c'est écrit ! Et grâce à Dieu, je l'ai toujours su !

Ensuite, nous ne devons pas nous justifier par ce que Dieu nous donne de science...
pour se croire"affidé"de Dieu : la science est également une"richesse",au même titre que la richesse matérielle, qui à pour épreuve l'impudence, de se croire privilégié... Ce qui n'exclut pas ,pour celui qui est humble, de reconnaître le bienfait de Dieu...Mais nécessite de reconnaître que Dieu n'impose à une âme que selon sa capacité,et que Lui seul connait nos capacités. Lui seul est Connaissant de l'être des poitrines.
C'est écrit!

Faisons des rappels de la parole de Dieu,
mais n'oublions pas de la mettre en pratique nous-mêmes !

Vous tirez de moi sinistre augure ?
Moi je m'en remet à la miséricorde de mon Maître, le Meilleur à faire miséricorde !
Et je convie tous ceux qui croient en Dieu à faire de même !
Qui croit en Dieu,Dieu guide son coeur - Dieu est de toute chose Connaissant.
Mais pour cela, il faut absolument bannir de nousl'impudence,grandir en abnégation !

Qu'est-ce donc qui vous fait présumer que nous ne croyons pas en Dieu,par rapport à vous ?

@Indian,
J'ai lu le livre de la certitude, et j'y ai reconnue l'averation de la parole de Dieu.

Que Dieu nous pardonne et nous fasse revenir de nos égarements.

Gloire et louanges à Dieu !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 26 févr.16, 00:20

Message par indian »

@lamouette,
Merci je vois, mais je parlais tres spécifiquement du ''Bayan''
Au plaisir.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 26 févr.16, 01:36

Message par Arké »

Occupons-nous de ceux qui nous sont proches, reformons-nous nous même, avant que de chercher à réformer"le monde":
On peut tout à fait s'occuper de ses proches et soutenir le Mahdi, c'est ce que je fais.
car c'est en notre fidélité en les petites choses que Dieu nous accorde Son agrément, et nous pardonne nos fautes, pour ceux qui savent.
..
Envoyer quelques lettres de soutien pour P-A est-ce une tâche "énorme" ?
De croire ,tout d'abord, que notre prochain a besoin de nous pour être bien guidé...
Non, Dieu lui suffit !
Lorsque l'enseignement est falsifié, lorsque certains passages sont mystérieux, seul Dieu peut redresser ce qui est tordu et révéler à son messager les choses cachées dans les textes.
Non, nous ne devons pas nous prendre les uns les autres pour maître, faire sentir aux autres"notre domination": c'est écrit ! Et grâce à Dieu, je l'ai toujours su !
Est-ce ainsi que vous auriez parlé à Jésus ou Mohammad ? Peut-être allez-vous dire que eux étaient des prophètes, mais ce n'est que par la reconnaissance des hommes qu'ils le sont devenus, par la foi que les hommes ont eu envers eux !
Vous tirez de moi sinistre augure ?
Moi je m'en remet à la miséricorde de mon Maître, le Meilleur à faire miséricorde !
Et je convie tous ceux qui croient en Dieu à faire de même !
Si vous préférez obtenir une miséricorde de Dieu plutôt qu'une bénédiction, c'est votre choix, je le respecte malgré que je crois que vous auriez pu obtenir de bien meilleures choses.
Qu'est-ce donc qui vous fait présumer que nous ne croyons pas en Dieu,par rapport à vous ?

Qui a dit celà ? Nous vous parlons de la présence ici et maintenant du Mahdi, de son exégèse qui relie tous les vrais croyants, ceux qui ont gardé un coeur d'enfant ! Les hommes qui sont persuadés que leur livre est le meilleur se leurrent et dans un monde qui se veut unifié, celà va causer de grands troubles, voilà pourquoi la nécessité d'une franche explication sur ce qui unit tous les livres est obligatoire pour que la paix s'instaure durablement.


Gloire à Dieu

Extrait de lettre de P-A :

B / A l’égard de valeurs et du peuple Me concernant

Puisque nous partageons certaines valeurs, que ne le prouvez enfin vous à mon égard !

Au fait, d’après vous, combien des maisons d’édition seraient-elles prêtes à débourser pour s’assurer de la publication de l’envers du décor politique que certains d’entre vous m’ont offert ? Même romancé, à ma connaissance, le scénario est inédit et pourrait se négocier à quelques millions de Dollars pour peu que des studios soient intéressés. Non ?
Connaissez vous beaucoup d’Hommes* qui préfèrent s’évertuer à vouloir « éveiller » différemment ses contemporains quitte à renoncer à une telle fortune et à une gloire promises ?
Connaissez-vous beaucoup d’Hommes* qui vous font le crédit de leur confiance, en dépit de comportements qui le blessent mais qui, par delà ses blessures, continue à vous exhorter à vous entendre et à agir en conscience?
Connaissez-vous beaucoup d’Hommes* qui, dans un Monde moderne pollué par l’égoïsme et l’orgueil, fasse don de concepts évolutionnaires dans un but purement altruiste au risque de s’en voir usurper la créativité et de s’asseoir sur la moindre reconnaissance?

Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à l’appel d’un Homme de bonne volonté….Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez répondu à un message d’espérance…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez participé à une lutte pragmatique d’avant-garde face à la pollution qui vous a été soumise… que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde face aux excès du libéralisme qui vous a été soumise…que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous aviez pu participer à une lutte pragmatique d’avant-garde pour le bien-être de vos concitoyens qui vous a été soumise…Que répondrez-vous ?
Le jour où il vous sera demandé si vous avez connu un Homme long à la colère… ne m’oubliez pas !

http://onnevousditpastout01.blogspot.fr ... 92008.html


Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 26 févr.16, 05:15

Message par indian »

Arké a écrit : Au fait, d’après vous, combien des maisons d’édition seraient-elles prêtes à débourser pour s’assurer de la publication de l’envers du décor politique que certains d’entre vous m’ont offert ? Même romancé, à ma connaissance, le scénario est inédit et pourrait se négocier à quelques millions de Dollars pour peu que des studios soient intéressés. Non ?

Connaissez vous beaucoup d’Hommes* qui préfèrent s’évertuer à vouloir « éveiller » différemment ses contemporains quitte à renoncer à une telle fortune et à une gloire promises ?

Connaissez-vous beaucoup d’Hommes* qui vous font le crédit de leur confiance, en dépit de comportements qui le blessent mais qui, par delà ses blessures, continue à vous exhorter à vous entendre et à agir en conscience?

Connaissez-vous beaucoup d’Hommes* qui, dans un Monde moderne pollué par l’égoïsme et l’orgueil, fasse don de concepts évolutionnaires dans un but purement altruiste au risque de s’en voir usurper la créativité et de s’asseoir sur la moindre reconnaissance?
Les maisons d'éditions baha'ies.

Si. j'en connais.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 01 mars16, 14:29

Message par Arké »

Quand Mohamad (psl) a promis la descente de l'Esprit d'Issa sur le Mahdi, n'avez-vous pas encore compris que ce dernier possède ainsi le discernement (forkane) car il est "dans "l'Unité, est instruit par guidance par Dieu !

Si vous ne croyez pas cela possible, c'est que votre foi est insuffisante !
Si vous délaissez les avertissements, les signes, les prophéties, que reste-t-il de votre foi ?

Ceux qui font l'expérience de l'Unité ont du discernement ! Rentrez-y enfin vous aussi !
Allah attend cela de vous et vous prête sa confiance en la circonstance pour aider à instaurer le Califat !

« Quiconque a les trois défauts suivants est un hypocrite, lors bien même il accomplit le jeûne, la prière, le Pèlerinage majeur et le Pèlerinage mineur et se proclame musulman: il ment lorsqu'il parle, il ne respecte pas sa parole lorsqu'il promet, il trahit la confiance lorsqu'on lui confie quelque chose
. « Mohamad (psl)

La Confiance (Foi) et la Vérité sont au-dessus des rituels, car les rituels sont les moyens au service de l'essentiel !
Combien d'hommes (scribes, pharisiens...) se sont perdus à cause de ce genre d'erreurs !

P-A

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 01 mars16, 14:32

Message par indian »

Arké a écrit : P-A
Donc c'est bien vous P-A?
:mains: :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: AVIS De Recherche pour Jésus-Christ & Hazrat Mahdi

Ecrit le 01 mars16, 14:58

Message par Arké »

Donc c'est bien vous P-A?
Comme j'aimerai l'être, même si en fait ça doit être très dur, vu l'accueil qu'on lui fait !

Non, Indian, je ne suis pas Pierre-Ali.
Je suis son frère (spirituel), son petit scarabée :), son disciple quoi !
Un jeune P-A-D-A ONE selon Star wars.

Mais il reste des places, beaucoup !

Ft.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités