Isalm Croit en jésus en temps que Prophète ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Selectcom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov.03, 06:56
Réponses : 0

Isalm Croit en jésus en temps que Prophète ?

Ecrit le 13 nov.03, 07:04

Message par Selectcom »

J'aimerais etre éclairer sur se sujet je penser que les mulsulman etais pas avec jésu :roll:




Merci

Chrétien Orthodox Grec

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 nov.03, 11:45

Message par issa »

nous croyons que jesus est un grand messager de dieu,qu il est le messie promit par dieu et qu il reviendra a la fin du monde pour combattre le faux messie l ante christ pour nous jesus est un tres tres tres grand prophete comme moise abraham ou mohamed (que le salut de dieu soit sur eux tous) nous croyons egalement qu il est ne de la vierge marie mais qu il n est aucunement le fils de dieu mais simplement une de ses creation tous comme dieu crea adam sans pere ni mere tout comme il crea eve sans mere et tout comme il nous cree tous avec un pere et une mere jesus est si l on peut dire le quatrieme mode de creation qui complete les 4 maniere differente que dieu a pour cree les humains mais comme le montre les versets de l annociation (et bien d autre ) il est une creature voici citer ce verset(de tete)

rappel toi quand l ange dis "oh marie,rejouit toi car le seigneur t as choisies tu mettra au monde un fils ,jesus fils de marie ,le messie qui sera prophete de dieu et l un de ses rapproche,il sera illustre ici bas et dans l autre monde et partout ou il ira il sera beni;marie repondit"comment aurais je un enfant moi qui n ai jamais commis l immoral?"l ange lui dit "c est ainsi,c est une affaire deja decidee quand dieu cree quelque chose son ordre consiste a dire "soit!" et cette chose est"

nous croyons ausi que jesus faisait beaucoup de miracles comme rendre la vue aux aveugles,guerir les lepreux et ressuciter les morts tout cela par la permisssion de dieu


enfin nous croyons qu il ne fut en rien crucifier mais que ce fut un faux semblant le coran en parle en ces termes

"et les juifs disent,vraiment nous avons tuer le messie ,jesus fils de marie mais en verite il ne l ont pas tuer ni crucifier ce n etait qu un faux semblant ,allah connaissait leur complot et leur stratageme et le stratageme d allah est plus grand ceux qui affirme le contraire sont vraiment dans l incertitude ,ils ne suivent que conjectures et ils n en ont aucune connaissance certaine"

voila j espere avoir repondu de maniere satisfaisante si tu as des questions n hesite surtout pas

ps:je itens a presicer que j ai citer de tete vu que il n ya pas encore le coran disponible ici pour inserer des citations de ce fait il est possible que mes mots ne sont pas exactement les memes que ceux du glorieux coran

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 25 nov.03, 23:53

Message par Luc Le petit »

Mensonge! Mensonge! Mensonge!

Ils disent "qu'il n'est pas mort, on l'a pas tué". Par là ils réfutent le sacrifice perpétuel. Ceux qui allèguent ainsi n'hériteront point du Royaume. Il est bien mort. Jésus, notre pâques a été immolé. Bien plus, il est ressuscité le troisième jour!
Le contradicteur, on le connait, c'est le Diable et Mohamed un de ses prophètes
Mohamed est mort. Il fut enterré et pleuré par les siens, son corps à pourri. Il a connu la corruption. Il ressuscitera à la deuxième ressurection des morts comme tous les autres morts sans christ!

Que Dieu vous et nous aides!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 26 nov.03, 10:14

Message par FACTORY »

luc ecrit "Mensonge! Mensonge! Mensonge!

Ils disent "qu'il n'est pas mort, on l'a pas tué". Par là ils réfutent le sacrifice perpétuel. Ceux qui allèguent ainsi n'hériteront point du Royaume. Il est bien mort. Jésus, notre pâques a été immolé. Bien plus, il est ressuscité le troisième jour!
Le contradicteur, on le connait, c'est le Diable et Mohamed un de ses prophètes
Mohamed est mort. Il fut enterré et pleuré par les siens, son corps à pourri. Il a connu la corruption. Il ressuscitera à la deuxième ressurection des morts comme tous les autres morts sans christ!

facto .
on m'a proposé d'intervenir sur ce forum avec des chrétiens qui ont un minimum d'acquis et de connaissance biblique, mais je voit que les émotions prennent le dessus avec toi dois-je continuer a dialoguer avec des émotions ?

pour faire simple car j'ai pas le temps de prendre en consideration les émotions de mes débatteurs je dirait simplement que jésus est un prophète selon la bible et le Coran .

Secondo les chrétiens ne croient pas en jésus, ils croient en un actes sur une croix, là est tout le problème, selon les chrétiens la croyance en jésus reside dans le fait qu'il faut croire qu'il es mort, et qu'il es le sauveur du monde, et cela c'est une affirmationchrétienne et non biblique faites la différence, les chrétiens croient en ce que dit un homme qui se déclre menteur et possédé (voir le post, le disciple trompeur) .

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 nov.03, 15:56

Message par issa »

petit luc je te demanderais en tant que modérateur de bien vouloir ne pas utiliser de proposqui pourrais choquer la sensibilite de nos lecteurs et des participant a ce forum ,je repondrais alors a ta question avec plaisir si dans ton prochain poste tu prend l engagement de ne plus reproduire pareil diffamation et accusations gratuites je t en remerci d avance car imagine que quelqu un traite par exemple saint paul de diable ou de messager du diable etc(chose que je ne dit evidement pas)je pense que tu ne serais pas content et bien pour nous c est pareil et etant donne que nous avons la dignite de ne pas epmloyer de tel qualificatif pour designer les acteurs majeur de la foi de chacun j espere que toi de meme tu t attachera a ce code de conduite et j ose esperer que ta phrase est sortit sous le coup d une vive emotions et que cela ne se reproduira plus


se message est valable pour tous bien evidement dans son sens general a savoir la necessite du respect des personnage sacree de la foi de chacun



en vous remerciant tous d avance

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykum

Ecrit le 30 nov.03, 17:06

Message par FACTORY »

Jésus est un prophète selon la bible, donc ou est le problème ?...

Matthieu 13:57
Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Matthieu 21:11
La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Luc ch 7 v 16 : Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 01 déc.03, 10:39

Message par Luc Le petit »

Laissez-donc à Allah votre dieu le soin de s'occuper
de ceux qui ne lui sont pas soumis
et qui ne croient pas aux tissus de mensonges que vous véhiculez.
Appelez-le comme vous le voulez:

Jésus était prophète pour le commun des mortel, certains dans la foule disaient un grand prophète est apparu parmi nous.

Parmi ceux qui avaient la vision et donc qui voyaient, l'ont témoigné: Jésus n'est pas qu'un prophète. C'est le Christ, le Méssie. Il y a plusieurs prophètes mais un seul Méssie.

"Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas!"
L'autorité de Jésus était même reconnue par les démons.

Que Dieu nous aides à oeuvrer contre le Faux, l'ivraie!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 01 déc.03, 13:05

Message par FACTORY »

Le mensonge fait parti de celui qui reconnait pas la vérité .


donc j'ai prouvé bibliquement que jésus est un homme un prophète et soumis a Dieu, donc il été musulman et non chrétien car les chrétiens adorent jésus, or jésus ne s'adorait pas mais il adorait Dieu selon la bible .

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 déc.03, 19:43

Message par issa »

exact ou est il inscrit que jesus dit "adorez moi comme votre dieu" nul part par contrer il est dit que jesus priait souvent en ces termes "ecoute israel le seigneur ton dieu est le seul seigneur tu l aimera de tout ton coeur de toute ton ame et de tout ton esprit" voila ce que disait jesus ,quaned une personne vint lui dire "mon bon maitre" jesus retorqua avec surprise et indignation" poiurquoi m appel tu bon ? ne sait tu pas que seul dieu est bon!)si il avait ete dieu il ne se serait pas offusquer qu on puisse lui attribuer l un des attribut de dieu vu que c est soi disant lui dieu logique ,ùmais non meme dans la bible l on voit que jesus ne permettrait pas qu on l appel dieu ce pourquoi le coran dit que dieu interrogera jesus sur le fat que c est lui qui a dit au gens de ladorer et que lui repondra bien sur que non et qu il n a dit que ce que dieu lui ordonna a savoir adorer dieu votre seigneur et son seigneur ,de plus si il etait dieu pas besoin de prier (et il priait beaucoup comme nous l apprend la bible car c est un peu bete de se prier soit meme non?

tu genre "oh moi moi louange a moi ,gloire a moi" non mais sans rire vous voyez jesus occuper comme ca ???? :shock: moi non (et que dieu me reserve de croire quelque chose comme ca sur son saint prophete )

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 01 déc.03, 23:09

Message par Luc Le petit »

Jean 17v3

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"

5v
21
Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le fils donne la vie à qui il veut.
22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
23
Afin qu'ils honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honorent pas le Père qui l'a envoyé

Esaïe 42:1-4

...Et les nations espéreront en Son NOM

et bien d'autres écrits qui montrent que le Fils est digne de recevoir l'adoration comme le Père

... Quand il eut pris le livre, les quatre être vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'Agneau.... Ap 5v8 et suivants

Que le Ciel vous et nous bénisses!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 déc.03, 00:21

Message par issa »

jean 17 v3 voila la verite adore dieu et son envoyer jesus et pas adore jesus comme dieu ,la dessu nous sommes d accord jesus est son envoyer par contre que dieu donne le jugement a quelqu un d autre??? allons meme la raison ne l accepte pas car pour juger qui est mieux que le juste ,le juge par excellence c est a dire dieu ,de plus tout est du ressort de dieu car jesus ne peux juger personne vu qu il sera juger lui meme comme tout etre humain(bien sur il sera declare juste apres son jugement evidement mais il doit en etre ainsi car dieu est juste est retribue chacun selon sa vie )voila la verite saine et logique

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 02 déc.03, 01:22

Message par Luc Le petit »

La raison et la logique sont pour la terre!

Garde-les pour ta vie ici bas! Elles t'aideront certainement à tirer de la terre la vie pour ta chair, pour ta réproduction.

En ce qui concerne les choses du ciel: la raison et la logique sont défaillantes

Dieu éleve qui il veut et il abaisse qui il veut.

Que le Très-Haut nous aides!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 déc.03, 08:21

Message par issa »

comme le dit si bien le coran dieu nous a donner a tous l intelligence a nous de nous en servir c est fait pour


le coran dit"pas de contraite en religion aujourd hui la verite c est clairement detache du mensonge que ceux qui ont de lintlligence reflechisse!,ne reflechiront ils donc pas?"

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 02 déc.03, 09:16

Message par Luc Le petit »

Renouvelons notre intelligence en Dieu,

Mais méfie-toi, la fausse foi atrophie l'intélligence en sorte qu'on ne se dégage pas des griffes du diable par la lumière de l'intélligence humaine. Elle tellement faible!

Que Mon Dieu qui est si bon t'aide!

Abdallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc.03, 22:37
Réponses : 0

luc : Prouvez nous que jesus est dieu et fils de dieu

Ecrit le 10 déc.03, 03:31

Message par Abdallah »

Vous dites on peut pas utiliser l'intelligence et je t'ai lu que t'as une expérience spirituelle. et moi aussi sans mon intelligence et sans avoir de révélation ( que jésus me révèle la vérité ) comment je peux avoir la vérité que t'as . vraiment j'ai suivi tout tes propos et chaque fois tu te prouve par ta propore expérience.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités