Jésus nous dis qu'il n'est pas Dieu

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

Jésus nous dis qu'il n'est pas Dieu

Ecrit le 25 nov.03, 16:00

Message par FACTORY »

Salam alaykum .

Ici je présente ce que dis Jésus sur lui .

N'importe qui peut appeler Dieu "père" selon la bible ...

Jean ch 20 , 17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus, à la fin de sa mission, a indiqué clairement que Dieu est non seulement son père, mais le père de tous, et Dieu de tous, et même à son propre Dieu qu'il a adoré dans toute sa carrière terrestre.

Matthieu ch 23 v 9 : Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Selon Matthieu, Jésus à enseigné que chacun peut appeler Dieu 'père ' .

Jésus a indiqué clairement qu'il n'est pas Dieu

Marque ch 10 v 18 : Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Jésus dépend de Dieu pour l'autorité : Dieu dépend de personne .

Jean ch 5 v 30 ; Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean ch 14 v 31 : mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné,

Inutile de dire, que Dieu ne reçoit de commandement de personne .

Jean ch 14 v 10 ; Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Jean ch 8 v 28 : Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Dieu a la pleine autorité, et la pleine connaissance. Il ne peut pas être enseigné, mais il enseigne .

Jésus n'est pas égal "au père"

Jean ch 14 v 28 : le Père est plus grand que moi .

Les Chrétiens oublient ceci et disent que Jésus est égal au père. Qui devrions-nous croire -- Jésus ou les Chrétiens ?

Jésus ne sait pas Tout .

Matthieu ch 24 v 36 : Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Jésus s'est-il ressuscité ?

Actes ch 2 v 24 : Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort .

Jésus n'a pas ressuscité, Dieu a ressuscité Jésus comme l'auteur des actes dit.

Jésus à prié Dieu : Dieu prie personne .

Marque ch 14 v 32 : Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.

Jésus ne sait pas que l'arbre n'avait pas de fruits hors saison, étrange pour un Dieu .

Marque ch 11 v 12-13 : Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.

Jésus désigné comme sevuteur de Dieu .

Matthieu ch 12 v 18 : Voici mon serviteur que j'ai choisi .

Dans ce passage Dieu appelle Jésus son seviteur .

Actes ch 3 v 13 : Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus .

Actes ch 4 v 27 : En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint .

Jean ch 12 v 44 : Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé

Jésus un homme .

Actes ch 2 v 22 : Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Jésus ne peut pas garantir les places au paradis .

Matthieu ch 20 v 23 : Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

Par conséquent si nous voulons avoir notre place avec Dieu dans la vie éternelle nous devons nous tourner vers Dieu et lui demander.

Jean ch 10 v 30 : Moi et le Père nous sommes un.

Les Chrétiens aiment citer cette énonciation, mais ils oublient l'énonciation suivante :

Jean ch 17 v 11 : Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Ceci montre que ce qui a été signifié est qu'ils sont un dans le but, non un dans la substance comme les Chrétiens pensent. Les disciples ne pourraient pas devenir un humain, mais ils peuvent poursuivre le même but. C'est-à-dire, ils peuvent être un dans le but, juste comme Jésus et le père sont un dans le but .

salam alaykoum .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités