Dieu a t-il besoin de sacrifice pour pardonner?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

Dieu a t-il besoin de sacrifice pour pardonner?

Ecrit le 28 nov.03, 13:04

Message par FACTORY »

Selon la Bible Dieu (en faisant abstraction de la logique) a t-il besoin de sacrifices pour pardonner les péchés commis par les hommes ? voyont ce que la bible dit sur ceci .


psaume ch 78 v 38-39 .
Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l'iniquité et ne détruit pas; Il retient souvent sa colère et ne se livre pas à toute sa fureur.
39
Il se souvint qu'ils n'étaient que chair, Un souffle qui s'en va et ne revient pas .

Esaie ch 43 v 25 .
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Jérémie ch 36 v 3 .
Quand la maison de Juda entendra tout le mal que je pense lui faire, peut-être reviendront-il chacun de leur mauvaise voie; alors je pardonnerai leur iniquité et leur péché.

Esaie ch 55 v 7 .
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.


Proverbes ch 16 v 6-7 .
Par la bonté et la fidélité on expie l'iniquité, Et par la crainte de l'Éternel on se détourne du mal.
Quand l'Éternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.

2 Chronique ch 7 v 14 .
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

ezeckiel ch 18 v 21 .
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

Proverbe ch 21 v 3 .
La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Éternel préfère aux sacrifices .

Osée ch 6 v 6 .
Car j'aime la piété et non les "sacrifices", Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes .

bon maintenant que va dire l'évangélique devant ces passages qu'il connait surement mais qui s'efforce a suivre Paul "pour ne pas avoir une foi vaine" .

Lisez paul et ses epitre et vous vous rendrez compte que tout les passages "bibliques" que j'ai cités sont contredis par lui, pas par jesus mais par paul le véritable fondateur du christocentrisme .

salam alaykoum .

Nicole

Nicole

Ecrit le 27 août04, 00:36

Message par Nicole »

"Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière" [ Sourate 2, verset 257 ]

Le Prophète a dit : " Dieu pardonne les fautes anterieures et passées à tout serviteur qui entre en Islam et devient bon musulman"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 194 invités