Consommation de vin et d’alcool

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Consommation de vin et d’alcool

Ecrit le 27 mars05, 16:02

Message par Eliaqim »

J’aimerais savoir plus exactement, pourquoi dans le Coran soit interdis la consommation d’alcool. Une question auquel j’aimerais avoir la concordance de citation coranique sur le sujet même.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 mars05, 08:22

Message par issa »

voila ce que dis le Coran c est verset sont sans equivoques


2.219 Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez


5.90 ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. ( voir aussi: Renvoi 733 Renvoi 784)
5.91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?


voila en résumer dans le vin et l alcool

il y a un bien pour les gens (boire un ou deux verre est bon pour la santé)

le probleme est que le mal que cela peut provoquer (comme l alcoolisme,etre saoul au volant et bien d autre choses) font que le mal quel on peut retirer de l alcool est bien plus grand que le bien qu il prodigue et comme Dieu sait tres bien que l homme a tendance a exagerer le vin est interdit comme ca pas de probleme ni risque de tomber dans le mal que l alcool apporte)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 mars05, 09:47

Message par Eliaqim »

Un ou deux verre est aussi mal vue de l’Islam?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 mars05, 14:59

Message par issa »

le probleme est que Dieu savait tres bien qu en autorisant l alcool beaucoup de gens ne se limiterait pas a un ou deux verre de fait ,il interdit totalement come cela pas de probleme ,ce qui rend ivre en grande quantité est interdit en petite quantité comme ca pas de tentation de depasser la limite des un ou deux verre ,c est une mesure de preven,tion qui lorsque l on voit les ravage que cause l alcool esty a mon sens tres sage

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 28 mars05, 15:24

Message par Eliaqim »

Jésus était reconnut comme un consommateur de vin. Comment répondez vous a cette question en général vu la position de l’islam?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 05:27

Message par Invité »

Ce que je vois de plus grave dans la consommation d'alcool c'est ce que relate le Coran en disan de faire bien attention de ne pas parler de Dieu en état d'ivresse et d'attendre d'avoir décuvé.
Ceci montre bien que lorsque l'homme est saoul il est en quelques sortes impur car il ne peut parler ou réfléchir sur Dieu.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 avr.05, 09:33

Message par issa »

facile Dieu a rendu licite a jesus certaine chose illicite au juif comme le dit le Coran

Jim-Jim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr.05, 22:45
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 23:07

Message par Jim-Jim »

les pays musulmans ne s'embarrassent pas vraiment quand il s'agit d'alcool:
Gary Dixon, surnommé O’nions, risque d’être flagellé de façon imminente. Selon des informations relayées par la presse le 2 avril, il a été reconnu coupable de production et de vente d’alcool et condamné à recevoir 800 coups de fouet, à purger une peine de huit années d’emprisonnement et à verser une amende d’environ 400000 livres sterling (652040 euros).
Boire un verre d'alcool est pourtant beaucoup moins grave que de donner 800 coups de fouets, non?
Que va penser Allah de l'auteur des coups de fouet?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 avr.05, 03:13

Message par issa »

les pays musulman n existe pas meme en arabie saoudite tu as des banques avec interet,des bar avec alccool meme des prostituées donc

un pays muuslman n existe pas ou plus le seul pays musulman etait du temps des califats

Jim-Jim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr.05, 22:45
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 03:27

Message par Jim-Jim »

salut,
un pays muuslman n existe pas ou plus le seul pays musulman etait du temps des califats
Celà m'amène à quelques questions.

Un pays musulman peut-il exister dans ce cas?

Je voie mal un pays moderne fonctionner sans banque.

Pense-tu qu'il faille un régime de type taliban pour conclure d'un pays, qu'il est musulman?

Les musulmans seront-ils tous destinés à une forme d'exil permanent dans des pays qui ne leurs sont pas adaptés?

faudrait-il revenir à un mode de vie vieux de plusieurs siècles pour vivre l'islam harmonieusement?

J'attends tes réponses.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 avr.05, 03:49

Message par issa »

je reponds a tes questions dans l ordre du lmieux que je peux


un pays sans banque oui et non les banques peuvent trouver d autre moyen que l interet usuraire poursurvivre et dans ce cas je reponds oui maisavec des banques qui n utilise pasl interet usuraire


un régime taliban : quoi qu en disent les média les talibans ne sont nullement un régime musulman loin de la ils sont des innovateurs ,promulguent des lois que le prophete n a pas dites,ils exagerent au plus haut point (notement au sujet desfemmes) de plus la majorité de rleur revenus provenanti de la vente de drogue (pavot) a partir de la ils sont tout sauf un regime musulman


pour la sorte d exil permanent oui et noin comme toute les religions ,les pays actuelle ,capitalisme a outrance ,mondialisation,nombilisme etc est u nfrein pour toute les religions non seulement l islam mais aissi le chrsitianisme et le judaisme sauf si ces derneires s adapte ,le probleme est que en s adaptant ces religions perdrait de leurs essence le hjudaisme s adapte un peu le chrisitanisme s adapte beaucoup l islam ne bouge pas et ne bougera pas car l islam preferent les paroles de Dieu aux paroles des hommes donc oui les musulmans seront tj pris entre deux feux dans nos société ,cependant vu le nombre de conversion sans cesse croissant dans les pays dirigeant (occidentaux) eils n estp as deraisonnable decroire a un bouleversements de ces pays d ici a ce que les converit musulman deviennent majoritaire et donc font les ois dans un etat democratique (car lislam est democratique quoi qu en dise certains)



pour vivire l islam harmonieusement il faut revenir a un mode de vie vieux de plusieurs sicelce oui et non ,oui pour ce qui est des relations humains,l humains avant tout,la politesse,le respect ,l entraide ,les bonne moeurs etc non pour ce qui est de la technologie etc l islam aime lesavancé technomlogique,l islam aime les savants (d ailleurs pendant la periode obscurcissante du moyen age c est en terre d islam que les savants chretiens trouvait refuge aupres des sultans)

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.05, 00:29

Message par sallallahou »

J'avais vu un reportage à la télévision des banques (ca m'énerve j'ai oublié ds quel pays, mais je crois que c'est en Arabie Saoudite) mises en place par l'Etat. Ces Banques prêtent de l'argent mais demandent un remboursement sans aucun intérêt. Ce type de banque n'est évidemment pas rentable et c'est pourquoi il s'agit ni plus ni moins d'un service mis à disposition du peuple.
Si quelqu'un a plus d'informations sur le sujet , qu'il complète. J'espère ne pas avoir dit de betises car je ne me rappelle plus tres bien de ce reportage.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 avr.05, 00:30

Message par sallallahou »

Enfin tout ceci pour dire que OUI il est possible de vivre sans banque, à condition que tout le monde le veuille .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités