Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Allah.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 02 nov.16, 06:34

Message par prisca »

"Nul prophète n'est reconnu en son pays" c'est la même chose que de dire "c'est le cordonnier le plus mal chaussé"

Tout le monde s'étonne de voir Jésus l'enfant du pays être si adroit et Jésus dit : oui je suis adroit mais ce n'est pas chez soi que l'on parait le plus adroit car vous me connaissez, mais comme vous me voyez aujourd'hui, car le petit a grandi et vous êtes surpris mais par contre si un étranger m'entend il dira que je suis adroit sans se poser d'autre question.

Severineconverti

Une chose, tu cherches la faille, puisque tu t'es convertie, tu as conscience que tu es allée vers Dieu mais en Islam.

Donc en critiquant Dieu dans la Bible, tu ne fais rien de bon car tu critiques le même Dieu que tu as rejoint en Islam.

Faut réfléchir à ce genre de bêtise surtout qu'en Islam maintenant, tu es obligée de te conformer à la Bible.

C'est bête tout ce remue ménage pour toi, mince, tu aurais dû me rencontrer plus tôt, t'aurais évité la burka ! :non:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 02 nov.16, 06:47

Message par indian »

Y'a qu'un seul dieu, qu'une seul poussée vers l'avant, qu'une seule brise, qu'un seul souffle, qu'un seul élan ...qu'une seule ''attraction'' possible.....l'un vers l'autre

Mais c'est pas tout le monde qui a la même voile, envergure, ailes déployées ou ''polarité'' ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 02 nov.16, 07:01

Message par yacoub »

pianitch a écrit :Yeshua est le dernier fils du Mahdi , ce dernier n'étant que l'esprit d'Adam dans son nouveau corps, celui d'un pécheur... Adam est l'alpha, le mahdi l'oméga. ( c'est pour ça qu'il dis qu' il est les deux dans la bible. ) Yeshua est LE GUIDE ABSOLU LE SEUL ÊTRE QUI N'A RIEN DEMANDER . C'est le petit fils "terrestre" de Muhammed SWS, bien qu'il soit arrivé avant lui. Le mahdi ne va pas demander à être suivi, car il est la cause du péché. Il est sur terre pour donner de sa lumière a ses "enfants" dans l'ombre, et donc souffre énormément, puis quand Allah va le mettre au devant de la scène, les gens auront à choisir entre lui et Satan, pendant une courte période, et ensuite Le mahdi avec la permission d'Allah va combattre Satan et triomphera inch Allah.
Yeshua renaitra de la nouvelle Eve puis ensuite on verra.
On ne verra rien du tout, tu te mélanges les pinceaux avec les mythes coraniques et les mythes bibliques.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 07 nov.16, 02:41

Message par RT2 »

Soultan a écrit :Dans un sens absolu, bien sur que c'est ALLAH au dessus des pensées

Mais dans un sens personnifié le Trés Haut c'est ALI
et Jesus qui s'assoie sur le trone du trés haut = Jesus sera musulman dans son avenement à la fin des temps, héritier Mohammedien = sur le Trone de Ali et Fatima mes frères et coeurs

Reveillez vous les morts, reveillez vous les dormeurs, ce qui vous a été promis est venu, nous sommes en resurrection mineure, salam alikoum
hum, excuse moi Soultan mais un sage ne refuserait-il pas par sa condition de sage de recevoir un titre tel que "Très Haut" ? Et Permets moi de te demander : comment un humain imparfait peut PERSONNIFIER le Divin ?

Adam, le premier aurait pu puisque il fut fait parfait, Jésus, en tant que dernier Adam le pouvait, par la démonstration de qualités telles que l'amour, la sagesse, le bon sens, et l'usage d'une puissance (puisque il était sur terre) à faire LE BIEN.

Par contre je ne comprend pas trop ton idée de "héritier Mohammedien", pourrais-tu expliquer ? Merci. Et que Jésus s'assoie sur le trône du Très Haut signifie simplement qu'il reçoit une autorité royale comparable (mais pas égale) à celle du Très Haut (vis à vis de tout ce qui est venu à l'existence après La Parole), donc en tant qu'héritier; ce qui est logique puisque d'une part il est le Messie et d'autre part que la Parole écrite de YHWH DIeu n'établit qu'un seul Messie à recevoir cette autorité, ceux qui avec lui auront part à un tel honneur, n'auront pas la position pour autant d'être "Fils unique", c'est à dire qu'il a le droit naturel de recevoir cet héritage, puisque pour eux, ceux qui sont ainsi appelés et victorieux peuvent recevoir cet héritage en raison de l'adoption "filiale".

Tiens ça me fait penser à une autre question, si comme le pensent beaucoup dans la Chrétienté, Jésus est le Dieu, pourquoi sont-ils considérés comme frères et non pas comme "fils et filles" ? Ce serait plus logique n'est-ce pas dans ce cas puisque Jean nous dit dans son évangile chap premier qu'ils ont reçu pouvoir de devenir "enfants de Dieu". Si ils sont enfants de Jésus, ils ne peuvent être "frères" de Jésus, n'est-ce pas ?

Alors de quel Dieu parle-t-on, de Jésus ou de celui qui l'a envoyé ?

RT2

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 07 nov.16, 03:40

Message par prisca »

@ Yacoub

Mahdi

Ce n'est pas l'Imam descendant de Mohamed qui va donner la "bonne interprétation du Coran" ? :pardon:

Tu vois je fais des progrès, je pense que je ne me trompe pas..... sauf que ....... Mohamed n'a pas de descendant, (tant de femmes et pas de descendant, quel cordonnier mal chaussé !) et de plus, celui qui interprètera le Coran ne sera pas Musulman je pense...

Tu sais pourquoi je le pense <??

Non ?

Et bien je le pense parce qu'aucun Musulman ne voudra donner le baton pour se faire battre.

Celui qui l'interprétera sera apatride.

Sûr ! :pardon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 07 nov.16, 04:15

Message par yacoub »

PBSL n'a pas eu de garçons sauf Brahim mort à deux ans mais il a eu des filles dont Fatima qui a été la femme d'Ali et qui lui a donné deux petits-fils Hassan et Husseyn dont il a sucé le zbib, le raisin sec.

Tous les deux ont été assassinés, ce qui est conforme à la sauvagerie de l'islam

PBSL a dit dans un Noble Hadith que Jésus viendra à la fin des temps
pour briser la croix,
tuer le cochon
proclamer urbi et orbi que seul l'islam est accepté par Allah
et avec l'aide du Mahdi égorger de façon halal l'antichrist, le dajjal qui est borgne.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 07 nov.16, 04:31

Message par Soultan »

RT2 a écrit : hum, excuse moi Soultan mais un sage ne refuserait-il pas par sa condition de sage de recevoir un titre tel que "Très Haut" ? Et Permets moi de te demander : comment un humain imparfait peut PERSONNIFIER le Divin ?

Adam, le premier aurait pu puisque il fut fait parfait, Jésus, en tant que dernier Adam le pouvait, par la démonstration de qualités telles que l'amour, la sagesse, le bon sens, et l'usage d'une puissance (puisque il était sur terre) à faire LE BIEN.

Par contre je ne comprend pas trop ton idée de "héritier Mohammedien", pourrais-tu expliquer ? Merci. Et que Jésus s'assoie sur le trône du Très Haut signifie simplement qu'il reçoit une autorité royale comparable (mais pas égale) à celle du Très Haut (vis à vis de tout ce qui est venu à l'existence après La Parole), donc en tant qu'héritier; ce qui est logique puisque d'une part il est le Messie et d'autre part que la Parole écrite de YHWH DIeu n'établit qu'un seul Messie à recevoir cette autorité, ceux qui avec lui auront part à un tel honneur, n'auront pas la position pour autant d'être "Fils unique", c'est à dire qu'il a le droit naturel de recevoir cet héritage, puisque pour eux, ceux qui sont ainsi appelés et victorieux peuvent recevoir cet héritage en raison de l'adoption "filiale".

Tiens ça me fait penser à une autre question, si comme le pensent beaucoup dans la Chrétienté, Jésus est le Dieu, pourquoi sont-ils considérés comme frères et non pas comme "fils et filles" ? Ce serait plus logique n'est-ce pas dans ce cas puisque Jean nous dit dans son évangile chap premier qu'ils ont reçu pouvoir de devenir "enfants de Dieu". Si ils sont enfants de Jésus, ils ne peuvent être "frères" de Jésus, n'est-ce pas ?

Alors de quel Dieu parle-t-on, de Jésus ou de celui qui l'a envoyé ?

RT2
La question a été posé à Jean le Baptiste le fils de Zakaria et Elisabeth
Est tu Le Prophete? il a dit non
Est tu Eliya? il a dit non
Est tu le Messie? il a dit non

disant que le Messie est Jesus paix sur lui
Qui sont LE PROPHETE et ELIYA (qui signifie le trés haut de El)?
ce sont Mohammed et Ali qui sont venus plus tard, paix sur eux

Pour l'héritage, comment il y'avait Moise et Aaron
et beaucoup de Prophetes venus pour aider les croyants
tu peux citer les prophetes des fils d'israel

Pareil, il y'a Mohammed et Ali et leurs héritiers
12 IMAMS deja venus
et 12 Mahdis, ça sera à la fin des temps
dont l'un d'eux est Ahmed (le sauveur universel) et Jesus sera avec lui

Jesus par sa mère appartenait aux fils d'Israel
Mais par son père spirituel il appartient à la oumma de Mohammed et Ali, il viendera à la fin et sera avec le Mahdi

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 07 nov.16, 04:36

Message par indian »

Madhi... Qaim... Porte... Lumiere sur l'Islam

Fils de l'homme...comme un voleur... Gloire de Dieu

:wink: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Revenez vers Allah, Jésus se dit prophète, non fils d'Al

Ecrit le 09 nov.16, 03:20

Message par RT2 »

Soultan a écrit : Qui sont LE PROPHETE et ELIYA (qui signifie le trés haut de El)?
Eliya n'a jamais signifié "le très haut de El"

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 39 invités