La crainte de Dieu Le Plus Haut est-elle source de guidée?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

La crainte de Dieu Le Plus Haut est-elle source de guidée?

Ecrit le 17 déc.16, 23:42

Message par samir68 »

Bonjour,

Je suis un débutant sur ce forum et j'ai peu l'habitude de ce genre d'espace d'expression écrite. Je voudrai poser quatre questions et ainsi recueillir votre pensée.

1. Ne trouvez-vous pas que, souvent, Dieu L'Unique et sans associé qui n'a pas engendré ni n'a été engendré est invoqué sans les précautions oratoires ou écrites qui Lui sont dues? L'ébauche de la foi n'est-elle pas constituée de mots?
2. Pensez-vous que cet état de fait soit récent? Ou au contraire s'est-il insidieusement installé avec les siècles?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

samir

samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Re: La crainte de Dieu Le Plus Haut est-elle source de guidé

Ecrit le 21 déc.16, 23:25

Message par samir68 »

Bonjour,

Souvent, on peut lire ou entendre: "Que Dieu fasse ceci ou cela ou blabla...". Non seulement Il est interdit de donner des ordres à Dieu Le Plus digne de donner des ordres mais en plus la plus part du délai restant, il est ordonné à Dieu Le Plus Haut de faire le mal !

Savez-vous qui détermine ce qui est mal ou non ? C'est évidemment Dieu L'Unique et sans associé qui n'a pas engendré ni n'a été engendré. Qui distribue Ses bénédictions ? Non, vraiment, il faudrait repenser votre rhétorique car beaucoup sont dans l'erreur et ce qui semble anodin est très sérieux auprès de Dieu Le Plus Haut.

Qu'est-ce qui est plus grave ? Ne pas savoir ou persister dans la faute ?

****

Acceptez-vous d’être arrogants envers Dieu Le Plus Haut ? Je suis sûr que non. Alors pourquoi dites-vous « amen » après une prière alors qu’il faudrait dire « si Dieu Le Plus Haut le veut » ? En effet, la signification du mot « amen », d’après le dictionnaire Larousse est bel et bien « ainsi soit-il » ! Le mot « amen » n’est pas dans le coran et pour cause.

****
On peut entendre les gens dire, parfois, « que Dieu le guérisse… ».
Il y a une triple forfaiture dans cette parole. D’abord, il faut au minimum dire « Dieu Le Plus Haut » en signe de crainte envers Lui car on l’interpelle ! Ensuite, il y a un ordre donné à Dieu Le Plus digne de donner des ordres. Enfin, qui vous dit que la guérison est le bien…
Avant de s’aventurer dans la définition de la piété, il faut d’abord apprendre à parler de et à Dieu Le Seul digne de crainte.
Je prétends que les appels à Dieu L’Audient sont entendus et souvent rejetés car ni la forme, ni le fond ne sont légitimes et Dieu Le Plus Haut me guide.

Enfin, il est connu que lorsqu’on se décide à demander à Dieu Le Pourvoyeur, Il faut utiliser : « J’implore le pardon auprès de Dieu Le Plus Haut » ou « J’implore la miséricorde auprès de Dieu Le Plus Haut » ou encore « J’implore la guidée auprès de Dieu Le Plus Haut ».

Cordialement
samir

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La crainte de Dieu Le Plus Haut est-elle source de guidé

Ecrit le 22 déc.16, 04:41

Message par kaboo »

Bonjour.
samir68 a écrit :Acceptez-vous d’être arrogants envers Dieu Le Plus Haut ? Je suis sûr que non. Alors pourquoi dites-vous « amen » après une prière alors qu’il faudrait dire « si Dieu Le Plus Haut le veut » ? En effet, la signification du mot « amen », d’après le dictionnaire Larousse est bel et bien « ainsi soit-il » ! Le mot « amen » n’est pas dans le coran et pour cause.
Concernant le mot Amen ou Amin, Il ne s'agit pas d'arrogance mais de comprendre le sens ce cet acronyme.
Amen dans la liturgie juive.
La tradition rabbinique interprète homilétiquement Amen comme acronyme de ’El melekh ne’eman (אל מלך נאמן), Dieu, Roi en Qui l'on place sa confiance,
les paroles dont l'individu qui prie seul fait précéder sa lecture du Shema Israël, proclamation biquotidienne du monothéisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amen

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Re: La crainte de Dieu Le Plus Haut est-elle source de guidé

Ecrit le 22 déc.16, 05:18

Message par samir68 »

Bonjour,

Le coran (en arabe) est gardé par Dieu Le Plus Haut mais la langue arabe a été laissée aux arabes qui l'on perdue.
Dieu Le Tout Miséricordieux a fait descendre de quoi corriger cette situation (*). Je ne connais rien à la foi juive mais ce dont je n'ai aucun doute c'est que la référence de la langue française est le dictionnaire Larousse. Je ne dis pas que la langue française se conserve mieux mais j'utilise la version 2016 du dit dictionnaire doublée d'une vérification sur le site de Larousse.

Il est évident que pour l'enfant d'une dizaine d'année, francophone, nos remarques sont valides afin de lui éviter la confusion et de lui assurer la bonne éducation. Pour l'adulte qui prie et termine par "ainsi soit-il" ou "amen" ou "amin", nous l'invitons à la réflexion car il est dans l'erreur ou la faute.

Louanges à Dieu L'Omniscient qui enseigne ce que vous avez égaré.

Cordialement,
samir(*)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités