Mohammed et Ali les Pères de tout les croyants

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Mohammed et Ali les Pères de tout les croyants

Ecrit le 23 déc.16, 06:20

Message par Soultan »

Le prophète (sawas) a dit :
Ali, comment ne serions-nous pas supérieurs aux Anges alors que nous les avons précédés (sabaqnâhum) dans la connaissance de notre Seigneur ainsi que dans Sa Louange, dans l'attestation de Son Unicité et dans Sa Glorification. Certes, la première chose que créa Dieu fut nos esprits et aussitôt IL nous fit professer Son Unicité et faire Son Éloge. Ensuite, IL créa les Anges et lorsque ces derniers contemplèrent nos esprits sous forme d'une lumière unique, ils reconnurent la grandeur de notre Cause (amr) ; nous nous sommes mis alors à louer [Dieu] afin d'enseigner aux Anges que nous sommes des êtres créés et que Dieu nous est absolument transcendant (innahu munazzah 'an sifâtinâ) ; les Anges se mirent alors à faire notre éloge tout en attestant la transcendance divine.
Et lorsque les Anges virent la majesté de notre rang (sha'n), nous nous sommes mis à professer l'Unicité divine afin qu'ils apprennent qu'il n'y a de Dieu que Dieu (lâ ilâha illâ llâh) et que nous ne sommes que des adorateurs et non des dieux Et lorsque les Anges virent l'élévation de notre position (mahall), nous nous sommes mis à attester la Grandeur divine afin qu'ils sachent que Dieu est Le Plus Grand (Allâhu akbar) Et quand les Anges furent témoins du noble pouvoir et de la puissance (al-'izza wa al-quwwa) que Dieu avait placés en nous, nous nous sommes mis à réciter : " Il n'y a de Force ni de Puissance si ce n'est par Dieu " (lâ hawl wa lâ quwwa illâ bi'llâh).
Et lorsqu'ils virent ce dont Dieu nous avait gratifiés (mâ an'ama 'llâh bihi 'alaynâ) et par quoi IL avait rendu obligatoire l'obéissance à notre égard, nous dîmes : " Louange à Dieu " (al-hamdu li'llâh), afin que les Anges apprennent notre gratitude, pour ce Don, envers Dieu et ils répétèrent : " Louange à Dieu ". Ainsi, c'est grâce à nous que les Anges furent guidés vers la connaissance de l'Unicité de Dieu et celle [des formules] de l'Unification et de la Glorification ".
par Ibn Bâbûye dans plusieurs de ses ouvrages : 'Ilal, bâb 7, page 5 ; Kamal Al-Dîn, bâb 23, n°4, pages 254-255 ; 'Uyun, 1/bâb 26, n° 22, page 262

samir68

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 23 nov.16, 20:48
Réponses : 0

Re: Mohammed et Ali les Pères de tout les croyants

Ecrit le 23 déc.16, 09:40

Message par samir68 »

Bonjour,

Les anges, comme votre serviteur, adorent Dieu Le Plus Haut par amour. Les âmes adorent Dieu Le Seul digne de crainte par crainte.
Qui est plus rapproché de Dieu Le Plus Haut? Les anges, ainsi que votre serviteur, ne craignons point l'enfer. Parmis les anges, il y a gabriel : le saint esprit, la créature la plus élevée auprès de Dieu Le Plus Haut.

Une âme peut être élevée uniquement par Dieu Le Plus Haut au niveau de l'adoration par amour mais il faudra d'abord revenir.

Le père des croyants, avec un abus de langage et la permission de Dieu Le Plus Haut, est certes adam. Il vaut cependant mieux laisser les gens partis et vous occupez de votre propre âme car il n'y aura aucune intercession possible devant Dieu Le Juge.

Cordialement
samir
à votre service

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed et Ali les Pères de tout les croyants

Ecrit le 25 déc.16, 02:48

Message par Soultan »

Mohammed et Ali sont les Peres celestes
= premières créatures d'Allah en lumiere et esprit
et al hamdoulillah rabb el 'alamine

ALLAH est seigneur absolu abstrait gloire et pureté à lui

Gabriel et Mickael sont de grands anges c'est sur
Mais restent élèves de Mohammed et Ali les maitres par la permission d'Allah

Mohammed et Ali ont loué ALLAH, les anges ont loué comme eux
Mohammed et Ali ont glorifié ALLAH, les anges ont glorifié comme eux

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Mohammed et Ali les Pères de tout les croyants

Ecrit le 31 janv.17, 05:31

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit : Gabriel et Mickael sont de grands anges c'est sur
Mais restent élèves de Mohammed et Ali les maitres par la permission d'Allah
Tu penses réellement que Gabriel et Michel ont été les élèves de Mahomet ?
Moi qui croyais que Mahomet était inculte... tu penses qu'il en connaissait suffisamment pour en apprendre à ces deux anges.

D'autant, que si on te croit la doctrine islamique, c'est Gabriel qui a appris le Coran à Mahomet,
tu penses-donc que Mahomet a eu quelque chose à lui apprendre en retour ?
sur quoi ?

- sur les djinns ?
- sur le culte des bétyles ?
- sur le sacrifice de dromadaires ?
- sur le culte de l'eau (n'oublions pas que la Kaaba préislamique est construite sur un puits !) ?
- sur les divinités de la Kaaba : al-lāt, al-Ozzā et Manāt ?

Soultan a écrit : et Ali ont loué ALLAH, les anges ont loué comme eux
Mohammed et Ali ont glorifié ALLAH, les anges ont glorifié comme eux
et Allah a prié un dieu inconnu de bénir Mahomet : « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; Oh vous qui croyez, priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. » (Sourate 3, 56).

Le Coran est un livre polythéiste, où on voit un dieu prétendument tout puissant, prier pour Mahomet.... à qui donc a-t-Il adressé ses prières ?
On se le demande bien !
A moins que ce ne soit à une des déesses de la Mecque, al-lāt, al-Ozzā ou Manāt ?
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed et Ali les Pères de tout les croyants

Ecrit le 01 févr.17, 05:58

Message par Soultan »

Jesus paix sur lui a parlé du PERE celeste et c'est MOHAMMED/ALI
Le Pere c'est la première création en Lumiere et c'est Mohammed et Ali
Le royaume de Dieu qui était proche c'est le royaume de Mohammed et Ali
et à la fin des temps (de l'injustice) il y'a Imam Mahdi et tout est décodé
Ce qui a été promis est venu, reveillez vous les mots, reveillez vous les dormeurs
AHMED dit: vous nous avez appelé, on est la, y'a t il quelqu'un pour nous soutenir?

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

l

Ecrit le 01 févr.17, 08:34

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit :Jesus paix sur lui a parlé du PERE celeste et c'est MOHAMMED/ALI
Mohammed Ali est un boxeur, ce n'est pas du tout Dieu le Père,
revois tes informations people, :D
..... sinon,
pour la théologie,....

as-tu lu la Bible, ... au moins un Évangile ?

peux-tu me répondre sincèrement,
as-tu lu au moins un Évangile en entier ???
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed et Ali les Pères de tout les croyants

Ecrit le 01 févr.17, 08:39

Message par Soultan »

Tu te rappelles du forum Bladi ou tu postais régulierement il y'a 4 ans

Je m'appelais Mou3allim et je me rappelle chaque soir on débattai islamo chrétien, tes amis étaient franc lazure, remake, biovis et d'autres

et Mou3allim et d'autres gagnaient dans les débats par les arguments chaque soir
et toutes les louanges sont pour ALLAH seul

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mohammed et Ali les Pères de tout les croyants

Ecrit le 27 juin17, 08:29

Message par Soultan »

Selon Djabir, il a dit: ô Messager d'Allah pslf, par mon père tu es et ma mère, informe moi sur la première chose qu'Allah a crée avant les choses, il a dit: ô Djabir, Allah a crée avant les choses la lumière de ton Prophète de sa lumière, et il a fait que cette lumière tourne par sa capacité ou Allah a voulu, et il n y'avait pas en ce temps ni table ni plume, ni paradis, ni feu, ni royaume, ni ciel ni terre, si soleil, ni lune, ni djin ni humain.

Et selon Mouad ibn Jabal que le Messager d'Allah paix sur lui et sur sa famille a dit: "Allah m'a crée ainsi que Ali et Fatima et al Hassan et al Hussain avant qu'il ne crée la Dounya de cette milles ans, j'ai dit, j'ai dit: ou étiez vous ô Messager d'Allah? il a dit: devant le trône, célébrant Allah, le louant, le sanctifiant et le glorifiant, j'ai dit: suivant quel exemple? il a dit: des fantômes de lumières jusqu'à ce qu'Allah aza wa jal a décidé de créer nos images, il nous a fait passer en une colonne de lumière, puis nous a lancé dans les lombes de Adam, puis nous a fait sortir vers les lombes des pères et les matrices des mères et ne nous atteint pas la bassesse de l'association, ni le vandalisme de la mécréance, une peuple est heureux par nous et un peuple est malheureux par nous, alors quand on nous a passé aux lombes de Abdelmouttalib il a fait sortir cette lumière et la scindé en deux moitié, la cérémonie de sa moitié en Abdullah et sa moitié en abou Talib, puis a fait sortir la moitié qui est pour moi vers Amina et la moitié vers Fatima bint Assad, et Amina m'a fait sortir et Fatima a fait sortir Ali, puis aza wa jal a fait revenir la colonne vers moi, alors Fatima est sortie de moi, puis aza wa jal a fait revenir la colonne vers Ali, alors est sortie de lui al Hassan et al Hussain, ça veut dire des deux moitiés ensemble, et ce qui était la lumière de Ali il est passé dans la descendance de al Hassan, et ce qui était de ma lumière est passé dans la descendance de al Hussain et il se transmet aux Imams de sa descendance jusqu'au jour de la résurrection" Bihar al anwar V 15 / P 3 à la page 35.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités