Createur Unique et parfait.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Abdallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc.03, 22:37
Réponses : 0

Createur Unique et parfait.

Ecrit le 10 déc.03, 03:39

Message par Abdallah »

Mon dieu est le createur, mon unique créateur, il est parfait . toutes autres est sa creation, ses mots.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 déc.03, 09:39

Message par issa »

tu as raison abdallah mais peut etre pourrais tu aprrofndire le sujet pour le bien de tous?

Abdallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc.03, 22:37
Réponses : 0

Principes Universels

Ecrit le 10 déc.03, 21:27

Message par Abdallah »

Frère Issa : j'ai vu que partir d'un livre ou d'une religion on ne peut pas etre ni objectif, ni compris par les autres , alors il faut revenir aux principes, alors j'ai exposé mes principes mes convictions. qui me guident evidement a l'islam religion d'allah depuis le commencement.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 déc.03, 09:30

Message par issa »

oui freres cela je l avais bien entendu comprit et loin de moi l idee de remettre en cause ton islam ,je demandais juste que tu devloppe sur les attributs divin car cela est tj bien des les rappeler et ce serait profitable pour nos amis chretiens

Abdallah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc.03, 22:37
Réponses : 0

Pour ça mon unique dieu est mon createur parfait

Ecrit le 11 déc.03, 23:42

Message par Abdallah »

Createur unique et parfait :
- Createur
Le creature est identifié par ses creatures , qui ont un seul createur => le createur ne peut etre qu'unique.
- Dieu est createur
toute creature a un dieu, un dieu ne peut avoir de dieu sinon il sera la creature de son dieu createur.
- Le createur est unique , dieu est unique
Toutes les creatures que nous connaissons sont pas parfaites, la force par exemple d'une creature est limitée et finie. mais en scurltant bien les cieux et la terre on constate bien qu'a chaque fort il y a plus fort. et pour chaque grand il y a plus grand etc ... C'est la démonstration logique, ( les gens qui ont fait un peu de mathematique l'utilise pour démontrer l'infinité d'un ensemble). que l'infiniment fort, grand, ... existe est unique , sinon il y aura plus grand que lui , ainsi pour la puissance, et ses autres qualités.
le createur est l'unique dieu, c'est l'etre parfait qu'aucune de ses creatutres n'égalent.
Pour ça mon unique dieu est mon createur parfait

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Re: Pour ça mon unique dieu est mon createur parfait

Ecrit le 12 déc.03, 13:55

Message par Manu »

toute creature a un dieu, un dieu ne peut avoir de dieu sinon il sera la creature de son dieu createur.
Là, j'ai un peu mal à la tête... :(


Le createur est unique , dieu est unique
Là, je comprends mieux... :) (les maths m'ont toujours posé problème).

Amicalement,

Manu

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 déc.03, 09:04

Message par issa »

en gros il n ya pas d autre dieu que dieu le parfait createur et pourvoyeur de toutes choses ,tout a besoin de lui et lui n a besoin de rien

douniazed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc.04, 00:27
Réponses : 0

dieu est unique

Ecrit le 11 déc.04, 00:26

Message par douniazed »

si quelque chose existe c que quelqun la fabriquer.
si je prépare un gâteau dont j'ai inventé la recette,personne ne poura faire ce gâteau même si tout le monde peut aprecier son goût.
oui,mais ce gâtau je le fais avec mes mains,et dieu?
oui vous verrez que l'homme cherche toujours la solution facile,je repponds à cette question:
tu a fabriquer une machine à laver et tu y a mis toutes les pièces afin qu'elle puisse laver le linge qu'est ce que tu dis à la fin?hé ben tu dis j'ai fabriquer cette machine à laver.daccord,et quand tu y mets ton linge qu'est ce que tu dis?.tu dis je lave mon linge,et tu ne dis pas "la machine lave mon linge"ça c parceque la machine n'est qu'un objet que tu a fabriquer.alors je te dis dieu ta créer,et a créer ton cervaeu qui te permets de faires toutes les choses que j'ai citer et plus.
pour ceux qui disent que dieu n'existe pas ou est votre preuve ?si l'eau existe et que pour son existance elle a besoin d'hydrogéne et d'oxygène,qui est ce qui les a mis au monde et qui les a fusionner?
pour ceux qui disent je ne crois pas en l'existance de dieu mais à l'existance d'une force supprême,je repponds cette chose supprême tu ne sais pas ce que c'est , moi mon dieu je sais qui il est ,et de plus la force supême comme une luimière ou un bruit,ou une choses.comment quelque chose peut t-il créer quelqu'un,quelqun qui bouge qui a des sentiments,qui fait du bien ou du malet qui est don different d'un objet!!!!quelque chose ne créer pas quelqun!!
pour ceux qui disent dieu a enfanter un dieu,
comment la pureté parfaite peut-elle manger et boire?
voilà mes amis sans les versets on trouve déja la logique , alos avec les verset il n'ya aucun doute!!

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Createur Unique et parfait.

Ecrit le 29 déc.18, 02:25

Message par Patrice1633 »

Dieu existe, il a créé le monde mais avec le droit de choisir, le libre arbitre ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Createur Unique et parfait.

Ecrit le 30 déc.18, 01:50

Message par la mouette »

Salam mes frères et soeurs.

Oui, Dieu est le Créateur, le Suscitateur, le Formateur !
C'est trois attributs sont très importants à méditer...
Ils signifient pour moi que rien ne peut exister sans Lui...que tout dépend de Lui (bonheur ou malheur=pas de hasard!)...et que nous sommes tous tels que nous sommes, selon Sa sagesse!

Dieu, notre Créateur, nous a créer à Son "image"...et nous appelle à la demeure de paix...
C'est pourquoi nous avons en nous de beaux sentiments!

S'Il nous a créé faibles, c'est pour éviter que nous nous engueillornissons...cette faiblesse est pour nous un garde-fou ici-bas...

S'Il nous recommande de n'adorer que Lui, c'est pour nous protéger contre le ravage de Ses créatures et non pas par mégalomanie ! Nous éviter l'oppression des autres...

Quand au libre arbitre, à mon avis, il ne concerne que le choix de pouvoir dire oui ou non au chemin qu'Il nous propose, en notre " âme et conscience"...pour que nous reconnaissions qu'hors le chemin de dieu, il n'est qu'égarement et misère ! L'actualité le prouve, non?
Car c'est en "être conscient" et "d'adhésion" que Dieu nous a crée, en vue de participer à Son dessein initial: la demeure dernière !
Contrairement à ce que nous pouvons voir en ce monde, où l'être humain est tenu par la menace et la sanction...

Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Dieu !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Createur Unique et parfait.

Ecrit le 23 janv.19, 12:37

Message par Patrice1633 »

Dieu a t'il puni nos deux premier parent en leur causant la mort?

NON

Il les a averti que SI ils pêchait, leur corps tomberais en malfonctionnement et c'est eux qui se causeront la mort tout seul ...
Dieu ne les ont JAMAIS puni en les faisant mourir, c'est le resultat de leur malfonctionnement ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Createur Unique et parfait.

Ecrit le 08 févr.19, 04:31

Message par olma »

Patrice1633 a écrit : 29 déc.18, 02:25 Dieu existe, il a créé le monde mais avec le droit de choisir, le libre arbitre ...
Avant de crée le monde, il c'est crée lui-même.
le libre arbitre n'existe pas, les menaces c'est forcement pour des gens intelligents, donc acte

le dilemme c'est que c'est Allah qui décide, je ne vois pas le libre arbitre


4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Createur Unique et parfait.

Ecrit le 09 févr.19, 02:07

Message par vic »

Abdallah a écrit : 10 déc.03, 03:39 Mon dieu est le createur, mon unique créateur, il est parfait . toutes autres est sa creation, ses mots.

Le dieu du Coran ressemble a une Dieu très tourmenté .
Il a peur d'être atteint par le blasphème , au point qu'il se met en colère , se venge . Il est jaloux des autres dieux .
Il n'a pas atteint la paix intérieure .
Son paradis ressemble à celui du tourment , parce que dieu tourmenté , paradis tourmenté .
Comment un dieu qui n'a pas trouvé la paix en lui pourrait il produire un paradis où l'on pourrait trouver la paix ?
a écrit :Olma a dit : Avant de crée le monde, il c'est crée lui-même.

C'est illogique comme phrase , comment quelque chose qui n'existe pas avant d'exister pourrait il se créer lui même ?
a écrit :Abdallah a dit :tu a fabriquer une machine à laver et tu y a mis toutes les pièces afin qu'elle puisse laver le linge qu'est ce que tu dis à la fin?hé ben tu dis j'ai fabriquer cette machine à laver.daccord,et quand tu y mets ton linge qu'est ce que tu dis?.tu dis je lave mon linge,et tu ne dis pas "la machine lave mon linge"
Un être humain compose des choses à partir de matière 1ères , donc des éléments préexistants dans la nature qu'il assemble ensuite .
Donc ta comparaison entre la fabrication d'une machine à laver et la genèse du Coran est incohérente .
On ne peut pas fabriquer un univers à partir de rien , tout comme on ne peut pas fabriquer une machine à laver sans matière 1ères déjà préexistantes .Donc au contraire , ton exemple de la machine à laver contredit la possibilité d'un dieu créateur .Et si ton dieu est l'ensemble des causes et des effets , il ne peut y avoir de création puisque tout est déjà là .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Createur Unique et parfait.

Ecrit le 15 févr.19, 04:46

Message par olma »

Patrice1633 a écrit : 29 déc.18, 02:25 Dieu existe, il a créé le monde mais avec le droit de choisir, le libre arbitre ...
Dieu existe parce que c'est toi qui là crée ? Si non qui d'autre ?

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
vic a écrit : 09 févr.19, 02:07




C'est illogique comme phrase , comment quelque chose qui n'existe pas avant d'exister pourrait il se créer lui même ?



bien oui, c'est aussi illogique de dire que Dieu existe si l'on ne sait pas comment il est né

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Createur Unique et parfait.

Ecrit le 03 mars19, 12:13

Message par vic »

a écrit :Abdallah a dit : si quelque chose existe c que quelqun la fabriquer.
Ca n'est pas parce que l'être humain peut fabriquer certaines choses que ça prouve que tout dans l'univers est fabriqué par un être pensant et nécessite un fabricant pensant pour exister . Votre assertion manque de rigueur sur le plan logique .
Du reste si on suit votre logique votre dieu devrait obligatoirement avoir son créateur . Ou si vous prétendez que l'être que vous appelez dieu ne nécessite pas d'avoir son créateur ça prouverait que votre assertion est fausse , que tout être vivant pensant n'a pas besoin nécessairement de créateur puisque votre dieu n'en a pas eu besoin et que ce principe n'a aucune raison de s'imposer comme une évidence .
On pourrait tout aussi bien se demander comment votre dieu est arrivé là , pourtant ça n'a pas l'air de devoir vous surprendre ni de vous interroger .
Si vous invoquez que dieu est là depuis l'éternité , alors on pourrait tout aussi bien prétendre que les phénomènes et les lois de l'univers n'ont pas non plus besoin de créateur en invoquant l'idée qu'ils existent aussi depuis l'éternité .
Bref, la créationnisme est une croyance , pas une connaissance parce qu'il n'y a pas de preuve irréfutable du créationnisme .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités