devoir du musulman envers le non musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

devoir du musulman envers le non musulman

Ecrit le 28 mai05, 03:00

Message par coeur »

salam aala men itabaa elhouda

le devoir dun musulman vers un non musulman a plusieurs points:
1- il l'appel a allah, donc lui montre la vérité de l'islam avec ce qui peut et là ou sa perception arrive parceque cela c'est le plus énorme bien qui peut faire dans la société ou il vie parceque mohamed saw dit:"selui qui indique le bien a la méme récomponce que selui qui le fait"il dit aussi a ali quant il l'a envoyé a khaibar et l'a ordonné d'appllé les juifs a l'islam:"je te jure que si dieu guide un seule homme a travers toi ca serai mieu pour toi que les meilleurs des chameaux (rouge)"il dit egalment:"celui qui appel a la guidé sa récompence et égale a la récompence de ceux qui le suivent, ne monque rien de leur récompence".
2-il ne viole ni cette personne ni ces bien si il y a un contrat de surté ainssi ce non musulman a des droits a respecté sinon ca serai de la tyrannie et allah n'aime pas les tyrant.
3-y a pas d'objection si il ya une coopération commercial ou autre car le prophéte a eu ce genre de transaction.
4-ne le salut pas mais lui rend le salut car le prophéte saw dit:"ne commencai pas le salam aux juifs et aux nasariens"il a dit aussi:"si qqu'un des gens du livre vous passe le salam dites: sur vous aussi" donc le vri musulman devrai dir: "oualeikom " comme l'a ordonné l prophéte saw.

ca c'est parmi les droit valable entre un musulman et un non musulman telle le bon comportement envers le voisin ,de ne pas lui faire du mal et si il est pauvre le musulman l'aide et si il est riche lui faire des cadeaux et le conseillé si il a besoin du conseille,car c'est ce que lui donne envie d'étre musulman et le voisin a un droit énorme car le pophéte dit:"gibril perssiste encore a me recommendé le droit du voisin a un point que j'ai crus qu'il va le faire hérité"et au globale de ce que allah dit:"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables."(60-8)
ainssi un hadith sahih sur asma fille de aboubakr , sa mére associatrice est venu la voire dans la période du calme (solh) entre mohamed saw et le peuple de la meque, elle voulais de l'aide alors asma a demondé l'avis du prophéte saw si elle peut la voire et le prophéte a étais d'accord.

mais le musulman ne doit pas les rejoindre dans leur fétes mes ce n'est pas grave si il les réconforte si qqu'un parmi eux meure si il voie un intéré just et de vérité d'y allé on disent par exemple :que dieu allah te donne la force de surmenté ce chagrin...mais en aucun cas priér allah pour leur disparut mais prier allah pour qu'il guide les survivants et leur remplace leur mort par des chose saine...etc

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mai05, 22:42

Message par Simplement moi »

Tout cela est très gentil, mais très conditionné.

Si ceci... si cela... prier oui mais comme ceci... comme cela... ne pas participer aux f^tes ni leur souhaiter bonnes...

Résultat: sectarisme.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 01:18

Message par coeur »

ta du chemain faire simplement moi mais je doute pas que tu y arrivra un jour si allah te guide.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mai05, 05:51

Message par Simplement moi »

coeur a écrit :ta du chemain faire simplement moi mais je doute pas que tu y arrivra un jour si allah te guide.
Ce chemin je préfère le faire ailleurs et autrement !

Ces préceptes sont le propre d'égarés et pas de personnes qui aiment leur prochain.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 07:34

Message par TeNChiNhaN »

En gros le musulman doit enseigné son savoir à un non Musulman.

Sa part d'une bonne intention. Apres tout dépend ske va enseigné le musulman.

Apres le truc de la fete j'ai pas trop compris... :?

et si il est riche lui faire des cadeau
Un riche a très très peu de chance d'etre un croyant.

Deja je sais que pour ceux qui cherche a devenir des vrai chrétien, enseignement de jésus et richesse c'est pas compatible..

Apres si l'Islam n'a rien contre les gens riches, il est clair que sa soit une fausse religion.

Mais je pense pas que l'Islam soutiene les riches, enfin jsais pas.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 08:41

Message par coeur »

l'islam ne fait pas de différence entre riche et pauvre seulement le pauvre a des droit sur le riche car chaque année le riche est obligé de faire sortir 2.5% de l'ensemble de son capital si il est en sa posséssion durant toute une année.(la sakate).mais si le riche est un vrai musulman je te laisse immaginé sa bonté qui sera audela de la sakate.

aprés tout dans l'islam en fait rien sans rien si en est généreux c'est parceque dans l'audela nous serons récompencé.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 08:44

Message par coeur »

Simplement moi a écrit : Ce chemin je préfère le faire ailleurs et autrement !

Ces préceptes sont le propre d'égarés et pas de personnes qui aiment leur prochain.
si dieu te guide sm tu comprendra la vrai signification de (aimé son prochain).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mai05, 09:26

Message par Simplement moi »

coeur a écrit : si dieu te guide sm tu comprendra la vrai signification de (aimé son prochain).
Mais moi je t'aime mon "coeur"... l'amour de son prochain n'est pas l'exclusivité d'une religion.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai05, 20:50

Message par coeur »

tu sais sm c'est exactement là le piége que les moines en utilisé pour séduire les gens,ils abusent de leur sentiments que je doute pas sur leur sincérité seulement ils sont égaré puisque ils ont choisis ces moine au lieu la parole de allah et de son prophéte, et dans l'audela la réponce de ces moines serai pareille a celle du diable, allah dit:"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]."
rien d'écouté ce verset j'arrive pas a retenir mes larme mais c'est sa la vie et que allah guide le maximum.

____________________________________________________________

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain”.."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mai05, 12:34

Message par Simplement moi »

coeur a écrit :tu sais sm c'est exactement là le piége que les moines en utilisé pour séduire les gens,ils abusent de leur sentiments que je doute pas sur leur sincérité seulement ils sont égaré puisque ils ont choisis ces moine au lieu la parole de allah et de son prophéte, et dans l'audela la réponce de ces moines serai pareille a celle du diable, allah dit:"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]."
rien d'écouté ce verset j'arrive pas a retenir mes larme mais c'est sa la vie et que allah guide le maximum.

____________________________________________________________

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain”.."

Tu es bien sensible pour avoir les larmes aux yeux avec cela... :D

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai05, 20:14

Message par coeur »

et oui ca te rend pas sencible sm quant tu voie des sourds et des aveugles?
toi au moin tu voie just ceux qui sont ainssi d'aprés ta percerption.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 mai05, 20:39

Message par IIuowolus »

C'est bien que certain personne considérent les gens qui ne font pas partie de leur religion comme de futur adepte et pas des ennemis.

ça c'est gentil :wink:

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 02:32

Message par coeur »

étre just pas les prendres pour des amis monsieur
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 mai05, 04:57

Message par Simplement moi »

coeur a écrit :étre just pas les prendres pour des amis monsieur
C'est pas gentil cela !!!

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai05, 05:22

Message par coeur »

c'est quoi le plus important ? étre gentille ou étre franc?.

comment prendre un non musulman pour amis alors que le coran est claire devant lui et ne veut pas le suivre.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités