devoir du musulman envers le non musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 juin05, 22:46

Message par cyria »

C'est vraiment dommage que tu aies cette vision de l'Islam si fermée. Crois tu vraiment que les chretiens soient des associateurs? Il n'y a pas 4 dieux, un des musulmans, un des chretiens, un des juifs, un des athées, c'est bien le meme et unique Dieu qui nous a tous créé, la seule chose qui differe, c'est notre approche de Dieu, notre manière de vouloir nous rapprocher de lui. Je ne pense certainement pas que les chretiens iront en Enfer mais que tous les croyants, tous ceux qui ont prié Dieu, l'ont remercié de ses bienfaits et lui ont demandé de les guider, seront jugés sur leurs actions, sur leur volonté à aider les autres, ....

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin05, 20:03

Message par coeur »

on a l'impression qu'on tourne en rend dans les différents espaces du forum, et le temps gaspillet est sans compté, j'ai commencé avec l'espace des athés ,il ont toujours trouvé une idée comment esquivé les vérités en me parachutant avec d'autre questions qui sont hors les sujets qu'on traite, ici comme bible face au coran c'est pareille d'ailleur ma soeur de l'islam cyria elle trouve que tout le monde ira au paradi comme ci je menté sur ma religion...bref les intervenants ne cherche pas la vérité ils cherchent une justification pour continuer sur leur propre route dans l'ignorance ,aucun sérieux ,que des moquerie..

bon j'invoque la guidé de dieu allah le tout puissant pour tout les intervenants et ché lui on saura :qui est entrain de bleufé et qui entrain de transméttre les enseignements des prophétes a travers les temps.


a dieu.
coeur a écrit :grâce au blog de Ren' j'ai trouvé un lien très intéressant sur la salafya

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 juin05, 23:00

Message par cyria »

Dsl de voir que tu t'epuises si vite, eh oui, c'est ça, tout le monde ne croit pas aux memes principes que nous, c'est pour cela que'il y a la TOLERENCE. Tu peux rester discuter mais en essayant de tolerer et d'essayer de comprendre les autres. Je n'ai pas dit que tout le monde ira au Paradis, j'ai dit que je pensais que les chretiens et les musulmans, ceux qui ont donc remercié Dieu pour tous ses bienfaits et ceux qui ont voulu transmettre leur religion aux autres, seront jugés et pourront aller au Paradis.

Que Dieu te protège.
Bye Coeur quand meme malgré nos divergences.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juin05, 23:26

Message par Simplement moi »

coeur a écrit :on a l'impression qu'on tourne en rend dans les différents espaces du forum, et le temps gaspillet est sans compté, j'ai commencé avec l'espace des athés ,il ont toujours trouvé une idée comment esquivé les vérités en me parachutant avec d'autre questions qui sont hors les sujets qu'on traite, ici comme bible face au coran c'est pareille d'ailleur ma soeur de l'islam cyria elle trouve que tout le monde ira au paradi comme ci je menté sur ma religion...bref les intervenants ne cherche pas la vérité ils cherchent une justification pour continuer sur leur propre route dans l'ignorance ,aucun sérieux ,que des moquerie..

bon j'invoque la guidé de dieu allah le tout puissant pour tout les intervenants et ché lui on saura :qui est entrain de bleufé et qui entrain de transméttre les enseignements des prophétes a travers les temps.


a dieu.
Bonne route et porte toi bien. Mais apprends que si tu veux imposer ta vision de la vérité tu n'auras que ce type de réactions.

Partage au lieu d'imposer et de dire qu'il n'y a que ton chemin qui est le bon.

Ma'asalama

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 06:12

Message par muslim06 »

’’Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n’était.’’

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin05, 10:40

Message par Simplement moi »

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin05, 22:43

Message par muslim06 »

"L'action bonne n'est pas semblable à la mauvaise. Repousse celle-ci par ce qu'il y a de meilleur: Celui qu'une inimitié séparait de toi deviendra pour toi un ami chaleureux"
(Sourate Fussilat - Les versets clairement exposés - verset : 34).

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 juin05, 10:23

Message par Klaz »

D'accord avec toi Cyria. "Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens n'agissent-ils pas de même ?" (Mat 5:47)
Oublions ces préjugés qui nous enferment et qui nous nuisent, et laissons le jugement à Dieu seul.
Que Dieu vous bénisse tous.

just

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai05, 23:47
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 20:52

Message par just »

le diable domine,les poncés s'inclinent,allah depuis toujours a imposé la discipline, mais l'homme ce croix le plus souvent divine.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 00:27

Message par muslim06 »

Le devoir du musulman envers les non-musulmans consiste à appeler à la voie de Dieu. Cet appel implique une conduite irréprochable de la part du musulman. Celui-ci doit faire preuve de bonté, de courtoisie et de bienveillance envers eux. Allah a dit :

« Appelle les gens vers Ton Seigneur » 28.87

« Appelle les gens au sentier de Ton Seigneur par la sagesse et la meilleure exhortation. Et ne discute avec eux que de la meilleure façon. » 16.125

« Si Dieu guide un seul d’entre eux par ton intermédiaire, cela vaut mieux pour toi que de posséder un troupeau de chamelles rousses. » Dans une autre version : « cela vaut mieux pour toi que tout espace sur lequel le soleil se lève ».

L’appel est un principe général qui régit le comportement du musulman. Cependant, il est des cas où celui-ci ne doit pas rester indifférent face à certaines situations qui exigent une prise de position particulière, tendant à défendre la vérité qu’incarne sa religion.

En sa qualité de porteur d’un message, ce dernier ne doit pas traiter tout le monde de la même façon. Il doit nettement se démarquer de ceux qui combattent l’Islam et les musulmans. Ce serait une erreur grave que de confondre amis et ennemis, coupables et victimes, neutres et belligérants.

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. » 60.8

« Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » 60.9

De là, on comprend que le musulman ne doit pas prendre pour allié les ennemis de l’Islam. Il doit les combattre pour se défendre et défendre sa religion.

« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Allah n’aime pas les transgresseurs. » 2.190, 244 ; 9.29, 123 « Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez que Allah est avec les pieux. » 9.36

La_je_suis_la

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 47
Enregistré le : 18 juil.14, 00:16
Réponses : 0

Re: devoir du musulman envers le non musulman

Ecrit le 25 juil.14, 05:14

Message par La_je_suis_la »

les freres musulmans vous vous trompez sur certain point lisez la sourate 60
tous ce que a dit coeur est vrai exepté l'amitié , des musulmans peuvent avoir des amis non musulmans mais il ya certaine chose qu'on ne doit pas fait avec eux :-)

7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Si Dieu n’existe pas, le croyant et le non croyant ne perdent rien.
Si Dieu existe, le croyant gagne tout, c'est-à-dire le paradis, la béatitude, le non croyant va en enfer, donc perd tout.
Il est donc plus avantageux de croire en Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: devoir du musulman envers le non musulman

Ecrit le 23 mai17, 04:22

Message par yacoub »

Le premier devoir du musulman envers un non-musulman est de le convertir à la meilleure des religions par toutes sortes de moyens, par la force s'il le faut.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités