Le mois de retour à Allah

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 02 juin19, 05:00

Message par vic »

Akay ,


Justement ta vidéo ne démontre pas la justice mais l'injustice de ce système , puisque la femme ne peut rien choisir , la charia choisit pour elle . En gros la vidéo dit , la charia est juste parce qu'elle vient de dieu . Mais c'est du conservatisme religieux d'une société qui enferme la femme . A travers son système de croyance une loi est toujours déclarée comme juste et donc parait juste pour ceux qui y croient . Par exemple dans une société cannibale ou de sacrifice humain , cette société puisqu'elle admet comme juste cette pseudo cohérence de manger d'autres humains ou de pratiquer le sacrifice humain paraitra juste . Mais cette justice enfermera tous ceux qui sont en désaccord avec ses principes qu'ils le veuillent ou non, de façon fanatique et autoritaire . C'est l'aspect autoritaire de ces systèmes que je condamne .
C'est comme le communisme et Russie ou en Chine ; sous couvert de justice du système beaucoup de gens se sont retrouvés dans des camps de rééducation ( goulags ) simplement parce qu'ils étaient en désaccord avec certaines règles .
POur moi l'islam c'est une sorte de système autoritaire et totalitaire qui se fait passer pour un régime tolérant , juste et ouvert .
De fait , l'islam n'est pas un système démocratique ,mais théocratique .C'est un système fanatique basé sur des superstitions transmises de père en fils .
Et gare à ceux qui n'y croient pas dans une famille musulmane , gare à ceux qui voudraient discuter pour le remettre en question etc ....
Evidemment que la charia est une pseudo justice .Et ça n'est pas les documents que tu postes qui arrivent à me convaincre du contraire .
La justice est démocratique , pas théocratique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 03 juin19, 01:51

Message par BenFis »

vic a écrit : 02 juin19, 05:00 Akay ,


Justement ta vidéo ne démontre pas la justice mais l'injustice de ce système , puisque la femme ne peut rien choisir , la charia choisit pour elle . En gros la vidéo dit , la charia est juste parce qu'elle vient de dieu . Mais c'est du conservatisme religieux d'une société qui enferme la femme . A travers son système de croyance une loi est toujours déclarée comme juste et donc parait juste pour ceux qui y croient . Par exemple dans une société cannibale ou de sacrifice humain , cette société puisqu'elle admet comme juste cette pseudo cohérence de manger d'autres humains ou de pratiquer le sacrifice humain paraitra juste . Mais cette justice enfermera tous ceux qui sont en désaccord avec ses principes qu'ils le veuillent ou non, de façon fanatique et autoritaire . C'est l'aspect autoritaire de ces systèmes que je condamne .
C'est comme le communisme et Russie ou en Chine ; sous couvert de justice du système beaucoup de gens se sont retrouvés dans des camps de rééducation ( goulags ) simplement parce qu'ils étaient en désaccord avec certaines règles .
POur moi l'islam c'est une sorte de système autoritaire et totalitaire qui se fait passer pour un régime tolérant , juste et ouvert .
De fait , l'islam n'est pas un système démocratique ,mais théocratique .C'est un système fanatique basé sur des superstitions transmises de père en fils .
Et gare à ceux qui n'y croient pas dans une famille musulmane , gare à ceux qui voudraient discuter pour le remettre en question etc ....
Evidemment que la charia est une pseudo justice .Et ça n'est pas les documents que tu postes qui arrivent à me convaincre du contraire .
La justice est démocratique , pas théocratique .
C’est une bonne analyse, sauf qu’une justice basée sur la démocratie ne donne pas la garantie d’obtenir une bonne justice non plus.

On peut imaginer un pays qui mettrait la charia au vote et parviendrait à une majorité favorable.
Serait-il juste d’appliquer la charia dans ce cas sous prétexte qu'elle est démocratique ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 03 juin19, 05:32

Message par vic »

a écrit :Benfis a dit : C’est une bonne analyse, sauf qu’une justice basée sur la démocratie ne donne pas la garantie d’obtenir une bonne justice non plus.

On peut imaginer un pays qui mettrait la charia au vote et parviendrait à une majorité favorable.
Serait-il juste d’appliquer la charia dans ce cas sous prétexte qu'elle est démocratique ?

Posons la question autrement . Le peuple qui vote contre le pouvoir du peuple , est ce encore de la démocratie ? La réponse est clairement non , c'est anti démocratique à l'arrivée justement .
Je pense qu'un tel parti musulman ne devrait pas pouvoir dans une démocratie être accepté aux élections dans un pays démocratique , et pour cause .... Et pourtant , en Belgique ou en France de tels partis sont autorisés à se présenter aux élections , ce qui est anti démocratique justement et contre toute vision démocratique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 03 juin19, 10:09

Message par BenFis »

vic a écrit : 03 juin19, 05:32 Posons la question autrement . Le peuple qui vote contre le pouvoir du peuple , est ce encore de la démocratie ? La réponse est clairement non , c'est anti démocratique à l'arrivée justement .
Je pense qu'un tel parti musulman ne devrait pas pouvoir dans une démocratie être accepté aux élections dans un pays démocratique , et pour cause .... Et pourtant , en Belgique ou en France de tels partis sont autorisés à se présenter aux élections , ce qui est anti démocratique justement et contre toute vision démocratique .
En Allemagne, Angela Merkel est issue de la CDU (le parti Démocrate Chrétien). Puisqu'on tolère la dénomination chrétienne pour un parti politique, alors on devrait pouvoir autoriser un parti à connotation musulmane.

Lorsque la majorité d'un peuple veux passer pacifiquement de la démocratie à la théocratie, l'unique moyen pour y parvenir est de passer par les urnes, et donc d'utiliser le système démocratique déjà en usage dans le pays concerné.

Sinon, je suis d'accord avec toi, une démocratie ne devrait pas autoriser un parti antidémocratique à se présenter à une élection, car le résultat risque d'être irrémédiable.
Cependant, qui peut quantifier le niveau démocratique d'un parti politique ? Nous atteignons là, les limites de la démocratie.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 03 juin19, 20:49

Message par akay »

Quelqu'un m'a dit






Certains islamophobes de ce forum (et d’autres) affirment que l’islam est répressif à l’égard des femmes. Pourtant, il a été prouvé de manière concluante que 70% des nouveaux convertis à l'islam aux États-Unis et en Europe sont des femmes. Cela indiquerait qu’il n’est pas suppressif mais très attentif aux femmes.

Que dites-vous à ces critiques qui insistent pour que l'Islam supprime les femmes à la lumière de ce fait?


Si je vous ai bien lu, vous dites que l’islam fournit un confort spirituel et des dimensions que les autres religions / enseignements ne proposent pas. C’est plus qu’un enseignement religieux, mais une modification du mode de vie et des attitudes qui séduisent les femmes.

Chose certaine, les critiques de l'Islam ne savent pas pourquoi tant de femmes s'y sont converties l'Islam


30 Raisons d'aimer la vie"La Justice en Islam"

https://www.youtube.com/watch?v=-dZMx2zjruE

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 04 juin19, 05:27

Message par BenFis »

akay a écrit : 03 juin19, 20:49 Quelqu'un m'a dit






Certains islamophobes de ce forum (et d’autres) affirment que l’islam est répressif à l’égard des femmes. Pourtant, il a été prouvé de manière concluante que 70% des nouveaux convertis à l'islam aux États-Unis et en Europe sont des femmes. Cela indiquerait qu’il n’est pas suppressif mais très attentif aux femmes.

Que dites-vous à ces critiques qui insistent pour que l'Islam supprime les femmes à la lumière de ce fait?


Si je vous ai bien lu, vous dites que l’islam fournit un confort spirituel et des dimensions que les autres religions / enseignements ne proposent pas. C’est plus qu’un enseignement religieux, mais une modification du mode de vie et des attitudes qui séduisent les femmes.

Chose certaine, les critiques de l'Islam ne savent pas pourquoi tant de femmes s'y sont converties l'Islam


30 Raisons d'aimer la vie"La Justice en Islam"

https://www.youtube.com/watch?v=-dZMx2zjruE
Il n’y a pas besoin d’être islamophobe pour constater que les femmes musulmanes sont soumises à un code vestimentaire strict, tandis que celui des hommes est très laxiste.
L’injustice de traitement est d’une rare évidence. :pout:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 04 juin19, 08:01

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : 70% des nouveaux convertis à l'islam aux États-Unis et en Europe sont des femmes. Cela indiquerait qu’il n’est pas suppressif mais très attentif aux femmes.

Les converties femmes en occident ne voient que le bon coté de l'islam puisque la charia n'est pas autorisée en occident et qu'elles sont protégées par les lois occidentales .
Elles vivent donc un islam light , sans rapport avec sa réalité sur le terrain et cultivent une image en décalage avec le réalité .
Ces femmes sont souvent naïves , et ne voient pas ce que l'islam implique sur le terrain quand il est appliqué dans les pays musulmans ou l'islam est religion d'état . Bref, elles vivent un islam idéalisé irréel qu'on leur a vendu pour les appâter.
Ces femmes converties la plupart du temps ne s'intéressent pas au droit musulman des femmes puisque vivant en occident la charia n'y étant pas appliqué, elles ne se sentent pas concernées .
C'est pourquoi il faut lutter pour les informer réellement sur ce mirage qu'est l'islam pour elles et les informer des droits de la femme dans la charia . Se convertir à l'islam en occident en fausse la vision, puisque sans la charia l'islam ressemble au christianisme dans l'apparence à peu de choses prêt . C'est du reste ce qui a longtemps berné les populations occidentales . On nous a effectivement longtemps présenté l'islam en occident comme une sorte de christianisme à peine différent .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 04 juin19, 23:30

Message par akay »


vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 06 juin19, 03:14

Message par vic »

Un islam sans la charia n'est plus l'islam . En france les femmes ne pratiquent pas du tout l'islam parce que la charia est interdite en occident . On vend aux femmes en occident une religion sans charia , qui leur donne un sentiment que l'islam est une religion qui les rend libre . Et elles gobent tout en ventant leur expérience de liberté dans la pratique de l'islam sur les réseaux sociaux . :hi:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 06 juin19, 03:21

Message par Arlitto »

a écrit :Le mois de retour à Allah

Je repose la question : pourquoi les Français de confession musulmane ne disent jamais, Dieu, quand il parle d'"Allâh", en prétendant qu'Allah veut dire Dieu, ou Le Dieu, en français :interroge:

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 07 juin19, 08:38

Message par akay »

Il y a une différence entre les actions des gouvernements contre la liberté des personnes dans l'application de l'islam

Et entre l'islam comme une belle religion


Si vous voulez vous convertir à l'islam
Vous connaissez les lois et les commandements de Dieu auparavant

Donc, vous acceptez les lois de l'islam et les ordres de Dieu
précédemment

Il n'y a aucune restriction sur les libertés

mais
Il y a beaucoup de pays l'ouest
restreindre la liberté des gens d'appliquer l'Islam

C'est la liberté contrefait
Exemple
Vois ici
Débat sur le port du voile entre Manuel Valls et Attika Trabelsi
https://www.youtube.com/watch?v=ow0QeLF3hbQ

شاب فرنسى يدافع عن اﻻسﻻم - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=4duXdn0OqqQ

مسلم يدافع عن الاسلام في فرنسا… لله درك من رجل - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=nWK-lCGiOUA

مسلم فرنسي يوضح مفهوم الاسلام للغرب ويتحدث بالقران ...
https://www.youtube.com/watch?v=JhhNrGNSBrU

فيلسوف فرنسي يدافع عن المسلمين بكلام عجيب ومُفاج ...
https://www.youtube.com/watch?v=_Ec4gOWuKy4

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 18 juin19, 03:15

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : ll n'y a aucune restriction sur les libertés

mais
Il y a beaucoup de pays l'ouest
restreindre la liberté des gens d'appliquer l'Islam

Heureusement qu'on restreint la liberté d'appliquer la charia en France , encore heureux . Non mais je rêve . :non:
Un pays applique les lois qu'il veut , l'islam n'a pas à imposer ses lois en France désolé .
En France on ne coupe pas les mains des voleurs , on ne fouette pas les fornicateurs ou fornicatrices etc ...
On n'est pas au bled en France . Les femmes peuvent boire un café dans un bar avec les hommes etc ...
C'est pour ça que l'islam est de plus en plus mal vu en France ( plus de 70 % des français déclarent dans des sondages que l'islam est une religion intolèrente ) parce que vous voulez islamiser la France et que les français s'en rendent compte .

Pour moi l'islam est inadapté aux autre cultures , bien plus que le bouddhisme, l'hindouisme par exemple ne sont adaptés à la société française .
L'islam est anti démocratique , anti laïque , totalitariste etc ....
Bref, mon impression et que l'islam crée du communautarisme en France et empêche une intégration normale .
Par exemple les femmes ne se marient pas hors communauté musulmane etc ...
C'est du cloisonnement , pas de l'intégration .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

LeCoinDuDeen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 10 mars16, 02:33
Réponses : 0

Contact :

Re: Le mois de retour à Allah

Ecrit le 06 juil.19, 02:17

Message par LeCoinDuDeen »

Allah est le Seigneur des mondes , nous devons l'adorer comme cela est cité dans le noble coran "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent"

Allah n'a pas besoin de nous , nous cependant nous avons besoin de lui !
"Vivez votre sérénité sans vous déplacer" / Islam ,Jilbab & Qamis

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités