Sourate 115

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
.David.

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin17, 16:36
Réponses : 0

Sourate 115

Ecrit le 04 juil.18, 20:22

Message par .David. »

1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheem
2. Alhamdu Dawuda rabbi al’alameen
3. Alrrahmani alrraheem
4. Washadadna mulkahu waataynahu alhikmata wafasla alkhitabi
5. Ya dawoodu inna ja’alnaka khaleefatan fee al-ardi faohkum bayna alnnasi bialhaqqi wala tattabi’i alhawa fayudillaka ‘an sabeeli Allahi inna allatheena yadilloona ‘an sabeeli Allahi lahum ‘athabun shadeedun bima nasoo yawma alhisabi
6.Kathalika yoohee ilayka wa-ila allatheena min qablika Allahu al’azeezu alhakeem
7.Ya ayyuha allatheena amanoo innama almushrikoona najasun fala yaqraboo almasjida alharama ba’da ‘amihim hatha wa-in khiftum ‘aylatan fasawfa yughneekumu Allahu min fadlihi in shaa inna Allaha ‘aleemun hakeem.

Amīn
.
.
.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Sourate 115

Ecrit le 25 juil.18, 16:21

Message par Eliaqim »

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

.David.

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin17, 16:36
Réponses : 0

Re: Sourate 115

Ecrit le 06 août18, 11:36

Message par .David. »

Eliaqim a écrit :
Bonjour Eliaqim,

Je suis navré de ne point vous avoir proposé de traduction en français de la sourate 115.
N'ayant plus l'esprit saint sur moi depuis la fin du carême de cette année, je ne suis pas en mesure de vous fournir une traduction digne car je ne parle malheureusement pas arabe.

J'ai reçu cette sourate de la part d'un esprit se présentant comme étant l'ange Gabriel la nuit du destin lors du ramadan 2017.
Et le carême 2018 était déjà terminé quand j'ai retrouvé dans mon bazar cette sourate.

Aussi, tout comme vous je ne connais point sa signification aujourd'hui mais serais curieux d'en avoir une traduction peut-être par l'intermédiaire d'un membre arabophone de ce forum.

Salutations

-
.
.
.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Sourate 115

Ecrit le 10 août18, 20:44

Message par Liberté 1 »

Yacine a écrit :Il y a déjà pas mal de cinglés dans ce forum.
Tu peux traduire [EDIT] ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Sourate 115

Ecrit le 10 août18, 21:42

Message par Yacine »

Il y a 114 sourate dans le Coran, son 115 est composé de versets divers existants déjà qui évoquent David et son règne.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Sourate 115

Ecrit le 11 août18, 02:03

Message par Galileo »

Effectivement, il n'y a que 114 sourates. Je n'avais pas fait attention. :-)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Sourate 115

Ecrit le 11 août18, 10:56

Message par Liberté 1 »

Yacine a écrit :Il y a 114 sourate dans le Coran, son 115 est composé de versets divers existants déjà qui évoquent David et son règne.
Oui, je savais qu'il y a 114 sourates, merci quand même :hi: et la 116, elle raconte quoi ? :interroge:

http://www.forum-religion.org/islam/cha ... l#p1254964
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités