La parole incréée

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

La parole incréée

Ecrit le 31 juil.18, 09:13

Message par Galileo »

D'après l'islam, le coran serait la parole incréée de dieu descendue sur mahomet au fil des ans via l'ange gabriel (20 ans tout de même). Souvent, cette parole tombe fort opportunément pour arranger les désirs (pulsions diront certains) de mohamed. Mohamed désire quelque chose (ou quelqu'un) et hop il a une vision de l'ange gabriel pile au bon moment qui le lui accorde et demande dans le même temps à tous ceux qui le conteste de fermer leur g... sous peine des pires châtiments de l'enfer (une constante dans le coran). Et la supercherie fonctionne en plus, bien qu'elle soit grosse comme un camion. C'est une truc que je ne comprendrai jamais.

Mais bref... Le coran EST donc la parole incréée de dieu.

J'ai plusieurs questions.
Comment se fait-il alors qu'on retrouve dans le coran (parole incréée de dieu) des versets provenant du diable ?
Comment peut-on être sûr qu'il n'y en a pas d'autres ? Car tout n'est pas moralement correct dans le coran. Alors je m'interroge.
Comment l'islam peut prétendre que la bible a été falsifiée et non le coran ?
Comment l'islam peut reconnaitre l'existence du diable ?; qui est de toute évidence un adversaire de dieu, il ne dépend pas de lui; donc un autre dieu en quelque sorte ? L'islam serait-il polythéiste ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La parole incréée

Ecrit le 01 août18, 01:43

Message par Yacine »

Galileo a écrit :Comment se fait-il alors qu'on retrouve dans le coran (parole incréée de dieu) des versets provenant du diable ?
Où ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La parole incréée

Ecrit le 27 sept.18, 15:37

Message par olma »

Galileo a écrit :D'après l'islam, le coran serait la parole incréée de dieu descendue sur mahomet au fil des ans via l'ange gabriel (20 ans tout de même). Souvent, cette parole tombe fort opportunément pour arranger les désirs (pulsions diront certains) de mohamed. Mohamed désire quelque chose (ou quelqu'un) et hop il a une vision de l'ange gabriel pile au bon moment qui le lui accorde et demande dans le même temps à tous ceux qui le conteste de fermer leur g... sous peine des pires châtiments de l'enfer (une constante dans le coran). Et la supercherie fonctionne en plus, bien qu'elle soit grosse comme un camion. C'est une truc que je ne comprendrai jamais.

Mais bref... Le coran EST donc la parole incréée de dieu.

J'ai plusieurs questions.
Comment se fait-il alors qu'on retrouve dans le coran (parole incréée de dieu) des versets provenant du diable ?
Comment peut-on être sûr qu'il n'y en a pas d'autres ? Car tout n'est pas moralement correct dans le coran. Alors je m'interroge.
Comment l'islam peut prétendre que la bible a été falsifiée et non le coran ?
Comment l'islam peut reconnaitre l'existence du diable ?; qui est de toute évidence un adversaire de dieu, il ne dépend pas de lui; donc un autre dieu en quelque sorte ? L'islam serait-il polythéiste ?
parole incréée n'a aucun sens, ce qui n'est pas palpable est difficile à comprendre, la parole sont des ondes c'est éphémère
c'est pas mahomet qui raconte, c'est surtout le "nous" avant de parler faut lire le Livre
change de fusil d'épaule, et essaie de comprendre l'explication d'une énergie cela nous changeras de toute ces inepties

va chercher les versets avec le FER peut être que tu comprendras ce qu'est l'enfer

le DIable c'est la table des lois du jour en un mot
comme dans la Bible c'est plusieurs forme, serpent diable Satan...pour les textes c'est indispensable

le Coran aussi, les mots changent et ne le cache pas. 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

(les Juifs) [Musulmans] c'est des rajouts visible.

falsifièrent FAL c'est comme faux-si- fière ou fiable. VRAI-ment ne l'est pas en écriture, pas plus que le MEN-songe
sciemment c'est la science du MENsonge pour une raison simple, il a bien fallu assemble des mots différents pour faire un mot nouveau, dans le monde caché c'est pas différent.

le DIable n'est pas l'adversaire de Dieu il change d'aspect. "able" c'est une quantité
tout est expliqué juste de la patience
41.49
Joseph amassa du blé, comme le sABLE de la mer, en quantité si considérABLE que l'on cessa de compter, parce qu'il n'y avait plus de nombre.
considérée est la quantité de sABLE se qui donne considérABLE
le diABLE est une quantité


Satan en est un autre, il y a un mot pour chaque chose, il y a complicité.

7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

Bien à toi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités