Adepte de l'islam ->Les musulmans . Origine du mot musulman?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mimoosa81

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 août18, 11:11
Réponses : 0

Adepte de l'islam ->Les musulmans . Origine du mot musulman?

Ecrit le 24 août18, 11:22

Message par Mimoosa81 »

Bonjour il y a une question que je souhaite soumettre, je me posais le question il y a longtemps sans avoir et de réponse convenante et une amie m'a récemment posé cette même question.

"Pourquoi on appelle les adeptes de l'islam des musulmans ?"
Parce que les 2 mots ne se ressemblent pas du tout. Exemple, en comparaison on les bouddhistes pour le bouddhisme, les juifs pour le judaïsme, les chrétiens pour le christianisme, les hindous pour l'hindouisme, etc.

Et à côté on a le mot musulman qui ne tient pas du tout du mot islam. Donc je me demandais qu'elle était l'origine du mot 'musulman'.

Merci

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Adepte de l'islam ->Les musulmans . Origine du mot musul

Ecrit le 31 août18, 17:38

Message par kaboo »

Up. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Adepte de l'islam ->Les musulmans . Origine du mot musul

Ecrit le 01 sept.18, 10:24

Message par Galileo »

Selon wikipedia:

Le terme musulman est un substantif de l'adjectif qui vient soit directement soit indirectement par l'intermédiaire du turc müslüman, du persan — qui ajoute la terminaison persane, marque du pluriel des noms d'êtres animés — de langue arabe où le terme muslim « musulman » est le participe actif du verbe aslama qui signifie « se confier, se soumettre, se résigner (à la volonté de Dieu) »; il correspond au nom d’action islam. L'origine en serait la racine slm de l’araméen, au sens de [se] remettre [à Dieu] c’est-à-dire de [se] soumettre3,4.

En résumé:
islam -> soumission
muslim -> participe du verbe asmala (se soumettre)
Notez la racine araméenne 'slm', car l'origine de l'islam est l'actuelle Jordanie. La Mecque n'existait pas au 7ème siècle.

Chakir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 12 oct.18, 09:10
Réponses : 0

Re: Adepte de l'islam ->Les musulmans . Origine du mot musul

Ecrit le 19 oct.18, 02:27

Message par Chakir »

Il y'a aussi la notion de Paix dans ces mots.
André Chouraqui traduit musulman par Pacifié

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités