Les non-musulmans iront-ils en enfer?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Les non-musulmans iront-ils en enfer?

Ecrit le 19 juil.05, 23:23

Message par sallallahou »

Salam Aleykoum

Je n'ai pas encore vu de topic sur le sujet, si ca a déjà été le cas dans un passé récent je m'en excuse.

Mais voici ma question :
Les non-musulmans ont-ils une chance d'aller au paradis si ils ont été bons ds leur vie? Quelle est la condition pour qu'un non-musulman (avant sa mort puisque je suppose que tous se convertissent si ils entrent au paradis) entre au paradis? Invoquer Allah pour pardonner ses parents peut-il aider a leur salut par exemple ?

wa shokran.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.05, 03:17

Message par quintessence »

oua aaleikoum essalem oua rahmatou allahi oua barkatouh frére de l'islam

il existe une seule possibilité qui peut épargné un non musulman de l'enfer:
- il a jamais entendu parlé de l'islam.
et je remercie dieu car ces jour ci tout le monde a entendu parlé de l'islam et même les tributs qui ont été coupé de la civilisation a cause de leur sous développement ,le développement est entrain de leur parvenir.

et comme tu sais allah n'est pas un tyran ,il ne puni que si il envoie un prophète ce qu'on remarque a de nombreuses reprises ds le coran allah dit:"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de
[lui] avoir envoyé un Messager
."

allah dit:"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Et de nombreux hadith sur ce sujet

Sans doute l’essence qui alimente un musulman est la vérité de l’islam qui ce traduit par la réponse du prophète saw quant jibril (le saint esprit gabriel) la questionné sur l’islam.
Le prophète saw a dit : l’islam c’est de déclaré que nul n’est dieu sauf allah et que mohamed est son messager, accomplir la salate (avec concentration), donné la zakat, le jeune de ramadan, et le pèlerinage pour celui qui a les moyens. Et rentre aussi dans ce cadre croire en dieu, les anges, les livres (croire qu’ils ont existé un jour il faut en aucun cas les consulté aujourd’hui sauf si ton degré de croyance est a un stade très avancé), les messagers, le jugement dernier et la destinés qu’elle soit bonne ou mauvaise (que dieu te garde). Ainsi faire le bien autour de soit (el ihsane) qui est : vénéré allah comme ci tu le voie car si tu ne le voie pas il te voie parce que l’islam où qu’il soit prononcé il englobe ces directives allah dit : « J'agrée l'Islam comme religion pour vous. » et notre prophéte a dit que jibril a questionné sur ce sujet pour apprendre au gens leur religions, et il ne ce cache pas que tout ça indique que la religion de l’islam c’est suivre les directives d’allah concrètement , à l’intérieur de soit et laissé ce qu’il a interdit concrètement et a l’intérieur de soit

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.05, 05:10

Message par TeNChiNhaN »

quintessence, donc pour toi ceux qui se base seulement sur l'enseignement Jésus iront en Enfer ?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 20 juil.05, 05:34

Message par sallallahou »

Barak allahou fik pour ta réponse.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Les non-musulmans iront-ils en enfer?

Ecrit le 20 juil.17, 09:26

Message par universel »

-Jésus fils de la Viège-Marie est l'envoyé de Dieu .
-Jésus n'a jamais dit qu'il est dieu ou fils de dieu .
-Ceux qui adorent autres que Dieu Sont des idolâtres ( tout être Considéré un dieu en dehors de Dieu est une idole )
-le témoignage le plus cruel de l'existence est d'évoquer un autre dieu que Dieu .
-vénérer et adorer autre que DIEU est une injustice impardonnable par Dieu .
-le reste c'est a Dieu de juger , C'est l'unique juge et l'unique réconciliateur du jugement dernier.
- au jour des comptes personne n'est a l'abri du châtiment sauf ceux qui qui seront touchés par la grace et la miséricorde du miséricordieux gloire a lui seul .

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Les non-musulmans iront-ils en enfer?

Ecrit le 24 juil.17, 09:20

Message par Hans »

Salam Aleykoum
Je n'ai pas encore vu de topic sur le sujet, si ca a déjà été le cas dans un passé récent je m'en excuse.
Mais voici ma question :
Les non-musulmans ont-ils une chance d'aller au paradis si ils ont été bons ds leur vie? Quelle est la condition pour qu'un non-musulman (avant sa mort puisque je suppose que tous se convertissent si ils entrent au paradis) entre au paradis? Invoquer Allah pour pardonner ses parents peut-il aider a leur salut par exemple ?

wa shokran.
Bonjour
Dans les livres précédents (Bible), de bonnes personnes pouvaient être sauvées, sans appartenir forcément à une religion.
Le terme "musulman" est tardif, ceux qui avaient la foi en Abraham (les prophètes, Jésus...) et ceux qui ne connaissaient pas directement le Dieu-Eloha (exemple : l'homme vivant en Amazonie) pouvaient être sauvés. Il est difficile d'établir des critères, l'Eternel regarde notre coeur, notre histoire...

Idéalement, la foi est :
- 1 seul Créateur.
- L'enseignement du messie.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les non-musulmans iront-ils en enfer?

Ecrit le 25 juil.17, 03:27

Message par yacoub »

D'après un Noble Hadith, le judaïsme se divisera en 71 sectes une seule ira au Paradis
Le christianisme se divisera en 72 sectes, une seule ira au Paradis
L'islam se divisera en 73 sectes, une seule ira au Paradis.

Il est faux donc de dire que tous les non-musulmans iront en enfer d'après PBSL.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Les non-musulmans iront-ils en enfer?

Ecrit le 25 juil.17, 04:11

Message par Yoel »

sallallahou a écrit :Salam Aleykoum

Je n'ai pas encore vu de topic sur le sujet, si ca a déjà été le cas dans un passé récent je m'en excuse.

Mais voici ma question :
Les non-musulmans ont-ils une chance d'aller au paradis si ils ont été bons ds leur vie? Quelle est la condition pour qu'un non-musulman (avant sa mort puisque je suppose que tous se convertissent si ils entrent au paradis) entre au paradis? Invoquer Allah pour pardonner ses parents peut-il aider a leur salut par exemple ?

wa shokran.
Le paradis islamique est l'enfer pour les non-musulmans. Le paradis islamique est un bordel avec des putes et des petits garçons que les muzes mâles vont pouvoir se taper pour l'éternité. Haha.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Les non-musulmans iront-ils en enfer?

Ecrit le 13 août17, 00:16

Message par olma »

sallallahou a écrit :Salam Aleykoum

Je n'ai pas encore vu de topic sur le sujet, si ca a déjà été le cas dans un passé récent je m'en excuse.

Mais voici ma question :
Les non-musulmans ont-ils une chance d'aller au paradis si ils ont été bons ds leur vie? Quelle est la condition pour qu'un non-musulman (avant sa mort puisque je suppose que tous se convertissent si ils entrent au paradis) entre au paradis? Invoquer Allah pour pardonner ses parents peut-il aider a leur salut par exemple ?

wa shokran.
certainement pas, ce verset fait foi.

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

ceux qui étaient pieux c'est ceux qui ne bougent plus.
c'est pour recommencer, le mot déLIVRE révèle un LIVRE

quand aux "les injustes agenouillés" ils resterons autour:

19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés

eux c'était: "cEUX qui étaient piEUX" visiblement c'est un monde plus intelligent !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités