L'essence des faits

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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akay

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L'essence des faits

Ecrit le 25 sept.18, 19:53

Message par akay »

Les musulmans n'adorent pas le Prophète Muhammad

Faux. Contrairement au christianisme, dans l'Islam, seul Dieu est digne d'adoration, il est au dessus de toute la création. Tous les prophètes sont des humains. Et tous les humains, y compris les prophètes, sont les esclaves de Dieu, qu'ils le veuillent ou non. Quand je dis esclave, cela n'a pas un sens péjoratif mais sert juste à marquer la différence énorme entre le créateur et sa création. On n'adore pas la création mais uniquement le créateur.


Il n'y a rien au dessus du créateur, il n'y a rien qui a crée le créateur, c'est la définition même du créateur. Adorer son créateur est naturel, celui qui refuse de reconnaître qu'il y a quelque chose de supérieur à tout ce qu'il voit autour de lui est quelqu'un dont le coeur est plein d'orgueil.

D'ailleurs, pour devenir musulman, il faut dire "Il n'y a de divinité que Dieu et Muhammad est son serviteur et son messager"

Les musulmans ne divinisent donc pas du tout Muhammad, qui est un humain comme vous et moi, et ne sont pas tombés dans l'idolâtrie comme les chrétiens qui divinisent Jésus. Cela n'empêche pas de vouer un très grand respect à ces deux derniers en tant que prophètes.


Pourquoi Prier, Ça N'est Pas Suffit D'Aimer Dieu?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?v=AEktihcWrAE

Est ce Que Dieu Est Égoïste Par La Nature?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=1WEfVFDD69A

https://www.youtube.com/watch?v=uS9I_SWh4XE

olma

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 27 sept.18, 16:08

Message par olma »

@ akay

prophètes c'est tous de faux, c'est leur écritures qui les dénoncent
les esclaves sont fait de sciences proche d'Allah c'est même une partie d'Allah
créateur et sa création la différence entre ces deux l'un est un temps l'autre un nombre, le méCREAnt est le plus importent de la CREAtion sans le mécréant pas de Coran le critère c'est uniquement son nom.
les diviniter les plus connue se divisent en DIeu, Vous, Nous, et des points ce mot diVINité est en partie le vin de la connaissance.
l'orgueil pour les textes c'est une qualité le plus Orgueilleux c'est Allah.

Jésus 26 fois c'est juste pour les lettres de son nom

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

c'est délicat d'imaginer que c'est juste pour expliquer quelque chose d'invisible c'est pas le Christ Jésus, c'est le Christ et Jésus, même dans la Bible c'est deux produits.
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 sept.18, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : N'utilisez pas le bouton citer pour répondre quand vous avez juste à répondre en desous de l'autre. 

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 01 oct.18, 07:11

Message par Galileo »


akay

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 02 oct.18, 21:33

Message par akay »

olma


Les prophètes de l'Ancien Testament, tels Abraham, Noé et Jonas, n'ont jamais prêché que Dieu faisait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que, puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

«Dis, il est Dieu, le seul. Dieu, l'absolu. Il ne donne pas naissance, il n'est pas né, et rien ne lui ressemble.

Devenir musulman, ce n'est pas tourner le dos à Jésus. Au contraire, cela revient aux enseignements originaux de Jésus et lui obéit.


George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Celui qui quitte l'Islam doit être tué.

Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions.

Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256)

Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes

ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=IEmLsy27Sf0

Amour et miséricorde dans l'islam - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=-28O6JDFWs8

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 04 oct.18, 08:15

Message par Galileo »

akay a écrit :

Devenir musulman, ce n'est pas tourner le dos à Jésus. Au contraire, cela revient aux enseignements originaux de Jésus et lui obéit.
Ne dit pas n'importe quoi. Mohamet et Jésus sont des exacts opposés. Dans ses actes, Mohamet est l'anté-christ.

akay a écrit : George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »
Mohamed, dans ses actes toujours, n'a fait que d'assurer sa propre prospérité. N'oublions pas tout ce qu'il a fait aux non-musulmans. Parmi ces non-musulmans il y avait des chrétiens non-trinitaires qui suivaient les enseignements de Jésus à la lettre. N'oublions pas que Mohamed avait des esclaves. Qu'il a dit que satan ressemblait à un noir. N'oublions pas que par sa faute, à cause de la convoitise de la femme de son propre fils, l'adoption est interdite en islam depuis 14 siècles. En fait il a fait tellement de choses immorales qu'on pourrait écrire un bouquin entier rien que sur ce sujet.
Gorges Bernard Shaw est peut être un écrivain célèbre mais en termes de morale il ne fait pas autorité. C'est un c.o.n.

Puisque tu aimes les citations, tu peux également citer Hitler. C'était un grand fan de Momo.
akay a écrit : Celui qui quitte l'Islam doit être tué.

Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions.
Aucune condition ne justifie un tel acte. AUCUNE.
akay a écrit : Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes
Il n'est nullement question de situation de guerre dans les propos de Mohamed.
Quand bien même ce serait le cas, ce n'est pas parce qu'on est non-croyant qu'on ne peut pas se battre pour ses frères, cousins et amis.

Tu arrives juste à me faire détester un peu plus l'islam et son faux-prophète opportuniste.

Tout être épris de liberté, de justice et qui a le sens moral ne peut faire que rejeter l'islam.

olma

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 06 oct.18, 06:52

Message par olma »

akay a écrit :olma


Les prophètes de l'Ancien Testament, tels Abraham, Noé et Jonas, n'ont jamais prêché que Dieu faisait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.

L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que, puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

«Dis, il est Dieu, le seul. Dieu, l'absolu. Il ne donne pas naissance, il n'est pas né, et rien ne lui ressemble.

Devenir musulman, ce n'est pas tourner le dos à Jésus. Au contraire, cela revient aux enseignements originaux de Jésus et lui obéit.


George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Celui qui quitte l'Islam doit être tué.

Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions.

Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256)

Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes

ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=IEmLsy27Sf0

Amour et miséricorde dans l'islam - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=-28O6JDFWs8
cela ne se prêche pas cela se démontre:

Jésus en ce temps là n'était pas né, c'est normal mais les indices d'une transformation en écriture et d'une forme de trinité existent.
la puissance d'Abram en Abraham en des nombres important est introduit par un "ha"

17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

Le son ne change pas, mais l'ajout signifie que le HA a une grande importance, donc, les lettres on un sens et une valeur.

pour Noé on remarquera les 3 étages pourquoi pas deux pourquoi pas 4, parce que c'est une triLOGIE (trois logiques)
Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'arche se sont des ciels écrits en "ch" ce sont des nombres d'arcs magnétiques le modèle est le bateau c'est fait d'arcs et toute est une arche, c'est l'imitation du ciel magnétique de la terre.

6.15
Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
6.16
Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

On peut voir le nombre trois, pour l'écriture c'est comme tous les rois, et cinQuante c'est une autre forme de derrière Quand la lettre Q est écrite.
le troisième rajoute la mémoire de ME dans i, c'est comme un langage d'ordinateur trois si em, pour un futur, mais c'est fait, quand l'eau monte ce sont des mémoires E de AU, les AU sont des fAUx, ceux qui seront dit dans un future le nom est mAUdis c'est directement "AU" pas ce que l'on s'imagine, Dieu à une autre écriture, le partage ce fait autrement dans son monde de champs magnétiques

NON, toi et moi c'est ceux du livre, ceux qui sont écrit dans le livre. Prend du recule comme si tu étais un autre Dieu.

souMISSION est une MISSION de dessous, le monde invisible que nous connaissons en partie par l'électricité et son champ magnétique.
la MISsion c'est le sionisme, (juste du monde, énorme plus qu'il ne peut y en avoir sur terre)


L’islam met en pratique Révélation.
la lecture de haut en bas réduit les mots, la lecture de bas en haut augmente, et là c'est le Dieu des hommes à la base, Allah vas naître de ce mélange, mais il possède toujours la mémoire de Dieu et des choses, c'est par Allah qu'existe ce monde perpétuel par des produits

Dieu ce n'est pas Allah, Allah ne veut pas dire Dieu, en gros Allah se sont les choses avec un H et les L, homme, AbraHam... C'est énorme !
59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Les beaux noms se sont les noms des créations (tous les mots) donc Lui c'est Allah il se glorifie lui-même
C'est la terre qui fait le ciel, et ce ciel magnétique connais le contenu de cette terre.

Dans les textes le musulman est un mutant, personne ne peut imiter ces textes.

On t'explique l'ambiguïté des choses.

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

la parole c'est l'écriture du Coran, Allah ce n'est pas le Dieu de la Bible
"qu'un faux semblant" donc vrais ! Celui qui fait semblant le fait quand même. (Fait semblant de danser, comment vas-tu t'y prendre ?)
Qui est le "Nous" ce n'est pas l'histoire de la Bible. C'est le monde du ciel magnétique qui permet cela.

Fait bien attention, Muhammad n'est en réalité écrit que 4 fois tout les ne sont que des parenthèses, pas des faux puisque montré qu'ils ne sont pas vraiment écrits, c'est vraiment pas une aide. Donc Annie Besant n'a pas pris en compte ce dilemme

Tu te bats avec le faux et le vrai sans t'en rendre compte.

le mot TUé c'est la mémoire de TU qui seras à droite
Un Dieu ne tutoie pas, apprend cela.

Il est des traîtres qui ont eu beaucoup de sagesse, la guerre ne mène à rien, que de la destruction, de la famine, et des maladies car les sanitaires sont détruit.
Je te conseille vivement d'ouvrire les yeux sur les images d'après guerre.

22.58.Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.

Le tué n'est pas mort comme je te l'ai dit sa mémoire est déplacée, son nom c'est le mot "tu" et le "é" propose un dé-placement.
la réconPENSE c'est la compensation d'une pensée, rien à voir avec les vrais hommes

Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256)

Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Tu dois bien comprendre qu'il fait du chantage d'ans beaucoup d'autres textes, donc tu ne comprends pas le mot "toi" dans sa pensée

le mot Nulle ou nul c'est un produit importent, mais tu ne le sais pas. Seul les espaces ont ce sens.

Bien à toi !

akay

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 09 oct.18, 19:34

Message par akay »

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

La parole d’AL Nadar Ben Hareth, un des dirigeants de Qoraïche et un des plus grands opposants:

AL Nadar Ben Hareth fut un des dirigeants de Qoraïche et un des plus grands opposants au prophète (PSL). Un jour, il lança un discours devant un groupe d’hommes: “ô hommes de Qoraïche, par Allah vous avez eu un événement important et vous ne trouverez aucun prétexte pour l’éviter. Mohammed a vécu parmi vous dès son enfance et il était le plus poli, le plus sincère et le plus honnête parmi vous. Mais dès que vous avez vu la canitie dans ses cheveux et qu’il vous a transmis son message, vous avez dit: “c’est un sorcier” non par Allah, il n’est pas sorcier. Nous avons fréquenté les sorciers et leurs nœuds. Vous avez dit: “c’est un prêtre” non par Allah, ce n’est pas un prêtre et nous avons fréquenté les prêtres et leurs gestes et nous avons entendu leur assonance. Puis vous avez dit: “c’est un poète” non par Allah, il n’est pas un poète et nous avons vu la poésie et nous avons entendu tous ses genres, les chantonnements et les conjectures. Vous avez dit: “c’est un fou” non, par Allah il n’est pas fou et nous avons vu la folie et ce n’est ni une possession ni une tentation ni une aliénation. O hommes de Qoraïche, réfléchissez à cette affaire parce que, par Allah, une grande chose est descendue sur vous”
Ce fut un des plus grands opposants au prophète; il dénia la possibilité qu’il soit poète, sorcier, prêtre ou toute autre chose.

L’attitude d’Hercule vis-à vis du prophète paix et salut sur lui:

La chose la plus importante est qu’un dialogue magnifique eut lieu entre Hercule des Romains et certains dirigeants de Qoraïche qui furent opposants au prophète paix et salut sur lui. Après avoir reçu un messager de la part du prophète dans lequel il l’invitait à embrasser l’Islam, Hercule demanda de lui apporter quelqu’un qui connaît le prophète dans sa patrie. On lui apporta certains commerçants de la Mecque qui s’opposaient au prophète:

“Ils les invita à son conseil, entouré par les grands hommes romains, ils les invita à la présence de son interprète et puis il leur demanda: lequel parmi vous a une relation familiale proche de cet homme qui prétend la prophétie? Abou Soufian répondit: moi, je suis le plus proche. Hercule dit: faites-le se rapprocher de moi et laissez ses compagnons derrière lui. Et puis il dit à son interprète: dis-leur que je l’interrogerai sur cet homme et s’il a menti, ils le démentiront. Par Allah, sans la honte d’être démenti par eux, j’aurai menti et tout d’abord il me demanda: “comment est sa descendance parmi vous?” je dis: il a une descendance connue. Il dit: quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà dit sa parole avant lui? Je répondis: non. Il dit: y avait-t-il un roi parmi ses grands pères? Je dis: non. Il dit: est-ce que les nobles ou les faibles le suivent? Je dis: non, ce sont les faibles qui le suivent. Il dit: leur nombre augmente-t-il ou diminue-t-il? Je dis: il augmenté. Il dit: certains ont-ils renié cette religion après l’avoir embrassée? Je répondis que non. Il dit: l’accusiez vous d’être menteur avant de vous parler de cette religion? Je répondis que non. Il dit: est-ce qu’il trahissait? Je répondis: non, et nous sommes en délai avec lui et nous ne savons pas ce qu’il fera à cet égard. Il dit: aucun mot ne m’a laissé y introduire une chose sauf ce mot. Il dit: l’avez-vous combattu? Je dis: oui. Il dit: comment étaient vos combats contre lui? Je répondis: la guerre contre lui est un débat; parfois on le vainquait et une autre fois il nous vainquait. Il demanda: de quoi il vous ordonne? Je dis: il dit “adorez Allah Lui seul et n’associez rien avec Lui.

laissez les dires de vos pères” il nous ordonne d’accomplir la prière et le zakat, d’être sincère et chaste et de renforcer les liens de la parenté. il dit à l’interprète: dis-lui: je t’ai questionné sur la descendance et tu as répondu qu’il jouit d’une grande descendance et c’est le cas des messagers qu’Allah envoie à leurs nations. Et puis je t’ai demandé si quelqu’un d’entre vous avait déjà dit sa parole et tu as répondu que non et si tu as répondu que oui, je dirais que c’est un homme qui imite les paroles de ses ancêtres. Je t’ai demandé s’il y avait un roi parmi ses grands pères et si oui je dirais que c’est un homme qui revendique de la royauté de son père.


Je t’ai demandé si vous l’accusiez de dire des mensonges avant qu’il dise cette parole et tu as répondu que non et j’ai su qu’il ne laisserait pas les mensonges devant les gens tout en disant des mensonges devant Allah. je t’ai demandé si c’étaient les nobles ou les faibles qui l’avaient suivi et tu as répondu que ce sont les faibles qui l’avaient suivi et ce sont les faibles qui suivent les messagers. Je t’ai demandé si leur nombre augmentait ou diminuait et tu as répondu qu’il augmentait et c’est le cas de la foi jusqu’à ce qu’elle soit complète. Je t’ai demandé si quelqu’un parmi eux avait abjuré sa religion après l’avoir embrassée et tu as répondu que non et c’est le cas de la foi quand sa joie se mélange avec les cœurs. Je t’ai demandé s’il trahissait et tu as répondu que non et c’est le cas des messagers qui ne trahissent pas. Je t’ai demandé ce qu’ il vous ordonne et tu as dit qu’il vous ordonne d’adorer Allah et de ne rien Lui associer, qu’il vous interdit d’adorer les idoles, qu’il vous ordonne de prier, de la sincérité et de la chasteté. Alors, si tu disais la vérité, il acquerra le lieu où je pose ces deux pieds. Je savais qu’il viendrait au monde mais je ne savais pas qu’il serait des vôtres et si j’avais su que je viendrais jusqu’à lui je me serais chargé de le rencontrer et dès que j’y arriverais, je lui aurais lavé les pieds”.

(AL Bokhari d’après Abdoullah Ben ‘Abbas)

C’est la parole d’Hercule avec des questions très précises et des déductions formidables.

Les propos des écrivais et des chercheurs occidentaux sur le prophète Mohammed:

Un des biographiques occidentaux qui n’est pas musulman dit:
“Mohammed fut un dévot monothéiste et un dirigeant habile qui a établi une nation à partir de quelques parties éparpillées. Il fut un homme de guerre qui préparait les plans et gérait les armées. Il fut un père sympathique et un époux chez lequel on trouve l’affection, la miséricorde et la quiétude. Il fut un ami intime, un proche généreux, un voisin occupé par les soucis de ses voisins et un gouverneur dont l’esprit était plein de sentiments d’être gouvernés, il leur offrait de son affection et de sa sympathie au point qu’ils se sacrifiaient de leurs âmes pour lui. En plus il fut le responsable de la prédication la plus grande sur terre, c’est la prédication qui a réalisé l’existence parfaite de l’homme et qui s’est infiltrée profondément dans tout l’esprit de l’homme. Les gons virent le noble messager qui représentait ces honorables caractères, ainsi ils crurent tous les principes établis par lui. Les gens virent ces caractères vivants en lui et ils ne les avaient pas lus dans un livre immobile. Non, ils les avaient vus dans un être humain, ainsi leurs esprits se sont émus pour lui et leurs sentiments se sont inclinés vers lui. Ils essayèrent de puiser dans les méthodes du noble messager chacun selon sa capacité. Il fut ainsi le modèle à suivre le plus grand dans toute l’histoire de l’humanité. Il fut un guide et un tuteur grâce à son comportement personnel, avant de l’être grâce à la bonne parole qu’il prononçait”.

Le chercheur britannique Carel dit:

“La mise en cause de la prophétie de Mohammed paix et salut sur lui et de sa religion est une grande honte aujourd’hui. Nous devons répliquer à ce genre de faux avis et aux paroles qui n’ont pas de sens. Malgré les siècles qui se sont écoulés après la prédication de prophète, des centaines de millions de musulmans dans le monde vivent toujours sous la lumière de ce message”.

Un professeur universitaire américain dit:

“Los de sa mission islamique, Mohammed paix et salut sur lui a saisi l’importance de l’union et la haute place de laquelle jouit la société unifiée. Ainsi, il a semé par ses deux mains les graines de l’union et de l’affection dans les cœurs des musulmans. Il les a arrosés et il s’en est occupé jusqu’à ce qu’ils aient donné des fruits délicieux”.

Miler, l’écrivain britannique célèbre dit:

“Certaines religion prennent soin des côté spirituels dans la vie des êtres humains, mais elles n’ont accordé dans leurs consignes aucune importance aux affaires politiques, juridiques et sociales. Par contre, Mohammed paix et salut sur lui, avec sa mission et sa sûreté divine, il fut un prophète, un homme d’Etat et un metteur des lois. Sa loi a contenu des jugements et des règlements civiles, politiques et sociaux”.

L’écrivain et le chercheur occidental, Rutine dit:

“Dès l’avènement de la mission de Mohammed paix et salut sur lui, et l’éclatement du soleil de l’Islam, ce prophète a prouvé que sa mission est adressée à tout le monde et que cette religion sacrée va avec toute époque, tout individu et toute nationalité. Il a prouvé que les êtres humains partout dans le monde et sous l’ombre de n’importe quelle civilisation, ne peuvent pas se passer de cette religion dont les consignes sont en harmonie avec la pensée humanitaire”

Monsieur Jean, l’écrivain et le savant suisse contemporain, dit:

“si on fait attention au style de la vie et aux mœurs de Mohammed paix et salut sur lui, malgré les quatorze siècles écoulés depuis sa mission, nous comprendrons la raison qui attire les millions de personnes dans ce monde vers ce grand homme et nous comprendrons la raison qui les incite à sacrifier pour lui et pour ses nobles principes leurs biens, leurs âmes et tout ce qui leur est cher”

Le philosophe russe Tolstoï a dit :

Le philosophe russe Tolstoï qui a admiré l’Islam et ses consignes basées sur la dévotion, la moralité et le soufisme, et qui s’est inspiré de la personnalité du prophète paix et salut sur lui, il a montré clairement cette admiration dans ses œuvres et il dit dans un rapporté intitulé “qui est Mohamed?”: “Mohammed fut un fondateur et un messager. Il fut un des grands hommes qui avaient rendu un grand service à l’humanité. C’est un grand honneur pour lui d’avoir guidé une nation toute entière vers la lumière du vrai. Il la dirigea vers la quiétude et la paix et il l’incita à préférer l’ascétisme, lui interdit de verser le sang ou de faire des victimes. Il leur ouvrit la voie de l’élévation et de l’urbanisme et c’est un acte majestueux qui ne peut être effectué que par un homme qui jouit de la force, du respect et de la majesté”.
Tolstoï dit sur lui aussi:
“il ne fait aucun doute que Mohammed paix et salut sur lui – et la salutation sur lui est cité dans le texte- a rendu un grand service à l’humanité avec sa mission pleine de la fierté et de la guidée pour les gens. Sa mission a établi les piliers de la réconciliation, de la stabilisation et de la prospérité. Elle a ouvert le chemin de la civilisation et de la noblesse pour les générations futures. Il est évident que Mohammed paix et salut sur lui, a réalisé un but si grand que personne ne peut réaliser sans être habile et puissant et un tel homme mérite bien sûr tout le respect et l’estime.

Un autre penseur a levé un autre slogan “point de dieu” il est athée, cependant il a dit:

“En vérité, Mohammed a transmis un message qu’on ne peut pas dénier et il résume les messages précédents, voire il est au dessus d’eux. En basant sur cette idée, son message adressé au monde fait une constitution stable. Le message et les paroles de Mohammed vont avec le goût des êtres humains et avec la perspective des hommes de cette époque”.

Que ce que le savant italien Wackston a dit est beau:

“Si quelqu’un m’avait questionné sur la personnalité de Mohammed auquel j’adresse tout ce compliment, je lui dirai avec toute la politesse et tout le respect: cet homme célèbre, ce dirigeant incomparable, à côté de sa place en tant qu’envoyé par Allah, il est le chef d’un gouvernement islamique qui était le refuge de tous les faibles et des musulmans et qui protégeait leurs intérêts sociaux. Mohammed qui est le constructeur et le fondateur de ce gouvernement, était un dirigeant politique dans tous les sens du terme ”

L’écrivain français Corsé dit:

“Quand Mohammed s’est levé avec sa mission, avant et après l’avènement de sa mission, il était un jeune homme brave et audacieux qui portait des idées au dessus de celles déjà répandues dans sa société. Grâce la noblesse de sa moralité, Mohammed paix et salut sur lui, a pu guider les Arabes préislamique, qui étaient extrémistes et qui adoraient les idoles, vers l’adoration d’Allah l’Un et l’Unique. Sous l’ombre de son gouvernement démocratique unifié, il a pu mettre fin à toutes les formes de désordre, de désaccord et du combat qui étaient propagés dans la péninsule arabique. Au lieu de tout cela, il a établit les bonnes moralités tout en transformant la société arabe ignorante et sauvage en une société élevée et développée”.

L’historien européen, James, dit :

Dans un article intitulé par “la personnalité extraordinaire” au sujet du prophète paix et salut sur lui: “avec sa personnalité extraordinaire et inhabituelle, Mohammed paix et salut sur lui a crée une révolution dans la péninsule arabique et dans le moyen orient tout entier. Il a détruit les idoles de ses mains et il a établi une religion éternelle qui invite à la croyance en Allah Lui seul”

Le philosophe français, Cardivo dit:

“Mohammed était le prophète, l’inspirateur et le croyant et personne n’a pu rivaliser avec lui dans le haut rang qu’il occupait. Le sentiment d’égalité et de fraternité fondé par Mohammed parmi les éléments de l’ensemble islamique, s’appliquait pratiquement même sur le prophète lui-même”

Le philosophe britannique Tomas Carel:

Qui avait consacré un chapitre de son livre intitulé par ” l’héros sous forme d’un messager ” pour le prophète de l’islam, dans lequel il a considéré le prophète PSL comme un des sept grands hommes de l’histoire. Cet écrivain a répondu aux prétentions des extrémistes en disant: “les extrémistes prétendent que Mohammed ne voulait de sa mission que la réputation personnelle et la fierté de la majesté et de la royauté. Mais non par Allah, il y avait dans le cœur de ce grand homme, le fils de la pauvreté et de l’équité, aux joues fleuries à l’esprit large, qui est plein de la miséricorde, du bien, de la tendresse, de la bienfaisance, de la sagesse et de la raison. Ses idées étaient loin de la convoitise de ce monde ici-bas et ses intentions étaient à contre sens de l’autorité et de la royauté, comment non alors qu’il était un homme qui ne pouvait qu’être fidèle et sérieux”.

Quant à l’auteur du livre ” Les cent premiers” :

Il a étudié l’histoire de l’humanité et puis il a fait un choix parmi les grands hommes de l’humanité tout au longue de l’histoire et il a nommé le livre “Les cent premiers”. Dans ce livre il a mis Mohammed PSL à la tête des cent personnages en disant: “il est le premier personnage parmi les cent premiers dans l’histoire de l’humanité toute entière du côté de la force d’influence, de genre d’influence, de l’étendue de l’influence et de la propagation de l’influence”
Du côté de la force, du genre, de l’étendu et de la propagation.

Un côté de la personnalité du grand prophète selon la description des biographiques musulmans:

On conclut ce sermon par un mot prononcé par un des écrivains musulmans de la biographie et il est le texte islamique unique. Ce texte décrit la personnalité comportementale du prophète. Cet écrivain dit: “le prophète paix et salut sur lui fut trop modeste et poli. C’est lui qui commençait par la salutation des gens. Il se tournait entièrement vers son interlocuteur qu’il soit petit ou adulte. Il était le dernier à tirer la main lors de la salutation. En donnant l’aumône il la mettait dans la main et la tendait vers celle du pauvre. Il s’asseyait au bout du conseil. On ne l’a jamais vu tendre les jambes.


Il ne se lassait pas de traiter une affaire pour lui ou pour un ami ou un voisin. Il allait au marché et portait lui-même sa marchandise en disant: “je suis plus digne de la porter”. Il répondait à l’appel du libre, de l’esclave et du pauvre. Il acceptait l’excuse des autres. Il réparait son habit et ses chaussures et se servait lui-même. Il réglait l’affaire du faible et du triste. Il marchait lentement en baissant les yeux et ayant l’aire triste réfléchissant. Il ne parlait pas inutilement. Il était silencieux et ne prononçait que l’ensemble de la parole (la sunna). Il était sympa et non pas ingrat ni humiliant. Il glorifiait les grâces même si elles étaient modestes et il n’en critiquait rien. Il ne critiquait pas un goût ou un repas. Par contre, il ne complimentait pas la nourriture. La vie ne le mettait pas en colère quoi qu’elle contienne et il ne se mettait pas en colère pour une cause personnelle et il ne se vengeait pas pour lui-même. S’il était en colère, il tournait le visage et s’il était joyeux il baissait le regard. Il réunissait les gens et ne les séparait pas. Il les rapprochait les uns des autres et ne les éloignait pas. Il honorait le noble de chaque nation et le chargeait de la présider. Il s’occupait de ses compagnons et se renseignait sur les soucis des gens. Il embellissait le vrai et l’améliorait. D’autre part, il enlaidissait le mal et l’affaiblissait. Il ne négligeait pas un droit et ne le dépassait pas. Si on parlait avec lui on ne sentait point qu’on était assis avec un homme plus noble que nous.


Il ne laissait aucune demande sans la satisfaire ou apporter une réponse positive. Il était souriant tout le temps et le comportement avec lui était facile. Il n’était ni dur ni cruel ni grossier ni vicieux ni agaçant ni rigolant. Il se passait de ce qu’il n’admirait pas et ne laissait pas les autres déçus. Il ne critiquait ni n’agaçait personne et ne cherchait pas sa nudité. Il ne parlait que dans le sens qu’il désire sa récompense. Il riait de ce qui fait rire ses compagnons et il s’étonnait de ce qui les étonne. Il patientait avec l’étranger, par rapport à sa cruauté et à sa logique et il n’interrompait le discours d’un homme jusqu’à ce qu’il ait la permission”



ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=IEmLsy27Sf0


\\\\
Il y a plusieurs versets-clés que les chrétiens utilisent pour tenter de prouver l’origine biblique de la trinité. Mais après une analyse sérieuse de ces versets, on se rend compte qu’ils ne constituent nullement une preuve de l’existence de la trinité mais plutôt du caractère monothéiste du message transmis par Dieu. Un des passages de la Bible les plus fréquemment cités est Ésaïe 9:6-7, passage à partir duquel les chrétiens concluent que le Messie est en fait Dieu incarné. Ce passage se lit comme suit :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Il étendra sans fin la souveraineté et donnera la paix, qui durera toujours, au trône de David et à son royaume. Sa royauté sera solidement fondée sur le droit et sur la justice, dès à présent et pour l'éternité. Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées. »

Il est clair que le verset Ésaïe 9:6 a été mal interprété dès le départ parce que nulle part ailleurs, dans la Bible, Jésus n’est appelé le « Père éternel ». Puisque la doctrine trinitaire enseigne aux chrétiens qu’ils ne doivent « ni confondre les personnes ni diviser la substance » (credo athanasien), comment les trinitaires peuvent-ils concevoir Jésus comme le « Père éternel »? Considérons également quelques autres faits avec impartialité.

Premièrement, tous les verbes hébreux, dans Ésaïe 9:6, sont conjugués au passé. Par exemple, « On l'appellera » correspond à l’hébreu « vayikra shemo » qui, traduit correctement, signifie « on l’appelait ». Le mot vayikra est le premier mot qui apparaît au début du Lévitique (1:1), où il est correctement traduit au passé. De plus, le même mot se retrouve aussi dans Genèse 4:26, également traduit au passé. Seul dans Ésaïe 9:6-7 trouve-t-on ce verbe traduit au futur!

Remarquez qu’il est écrit : « Car un enfant nous EST né ». Il s’agit d’un événement qui vient de se produire et non d’une chose qui va se produire dans le futur. Ésaïe ne fait pas une prophétie, ici, mais relate une histoire, un fait qui s’est produit. Si l’événement avait été situé dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naîtra », mais ce n’est PAS ce que dit le verset. Dans la traduction de ce verset, on écrit avec une majuscule les différents noms qu’on lui donne comme s’il s’agissait d’une véritable prophétie énumérant les noms du fils divin.

Deuxièmement, le mot « est » (du verbe être) est généralement omis en hébreu, car il est toujours sous-entendu. Par exemple, les mots « hakelev » (le chien) et « gadol » (gros), lorsqu’unis dans une phrase - hakelev gadol – signifient « le chien EST gros », même si aucun mot hébreu, dans cette phrase, ne représente le mot « est ». Alors une traduction plus juste d’un des noms que l’on attribue à l’enfant dans le verset d’Ésaïe serait « un Admirable Conseiller est le Dieu puissant, le Père éternel… ». Ce nom est en fait une description de Dieu et non d’une personne qui porterait ce nom. Le nom Ésaïe lui-même signifie « Dieu est le salut », mais personne ne va croire que ce prophète était lui-même Dieu incarné !

Troisièmement, « Dieu puissant » est une mauvaise traduction selon certains spécialistes de la Bible. Bien que le français fasse une distinction claire entre les mots « Dieu » et « dieu », l’hébreu, qui ne contient que des lettres majuscules, ne peut faire une telle distinction. Le mot hébreu « Dieu » a une portée beaucoup plus large que le même mot en français. Certains ont suggéré qu’une meilleure traduction, en français, aurait été « puissant héros » ou « héros divin ».

Quatrièmement, selon le Nouveau Testament, on n’a jamais attribué à Jésus aucun de ces noms de son vivant.

Cinquièmement, si Ésaïe 9:6 fait réellement référence à Jésus, alors Jésus est le Père! Mais cela va clairement à l’encontre de la doctrine trinitaire.

Sixièmement, le fait que le Nouveau Testament ne cite pas ce passage d’Ésaïe démontre que même ses auteurs n’ont pas jugé qu’il faisait référence à Jésus…

Septièmement, le passage fait référence aux merveilles accomplies par le Seigneur pour Ézéchias, 13e roi de Juda. Les versets précédant Ésaïe 9 parlent d’un grand triomphe militaire d’Israël sur ses ennemis. Au moment où Ésaïe aurait écrit ce passage, Dieu venait de libérer le roi Ézéchias et Jérusalem d’un siège imposé par les Assyriens sous le général Sennachérib. On raconte que cette libération fut accomplie de façon spectaculaire : un ange aurait plongé sur le camp assyrien et tué 185 000 soldats durant leur sommeil. Lorsque Sennachérib se réveilla et trouva son armée décimée, il s’enfuit avec quelques soldats ayant échappé au massacre, et des années plus tard, il fut assassiné par ses propres fils (Ésaïe 37:36-38).

Les chapitres 36 et 37 d’Ésaïe relatent comment Ézéchias tint tête à la puissante armée de Sennachérib et rapportent les paroles blasphématoires que ce dernier prononça contre Dieu. Alors que tout semblait perdu, Ézéchias garda espoir en son Seigneur et voilà pourquoi il fut rétribué par


cette victoire miraculeuse. Il est intéressant de noter que la déclaration « Voilà ce que fera le zèle du Seigneur des armées », à la fin d’Ésaïe 9:7, se trouve également à deux autres endroits dans la Bible : Ésaïe 37:32 et 2 Rois 19:31. Ces deux passages font également référence à la libération miraculeuse d’Ézéchias par Dieu. Ainsi, à la lumière de ce que l’on sait maintenant, Ésaïe relate comment Dieu a secouru Jérusalem lorsqu’elle était assiégée par les Assyriens. De plus, dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait à la chute de l’Assyrie et à l’annonciation de la naissance d’Ézéchias, fils d’Ahaz.

https://www.youtube.com/watch?v=c0oW6o_b74c

Paulo

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 09 oct.18, 19:49

Message par Paulo »

akay a écrit :olma

Les prophètes de l'Ancien Testament, tels Abraham, Noé et Jonas, n'ont jamais prêché que Dieu faisait partie d'une Trinité et ne croyaient pas en Jésus comme leur sauveur. Leur message était simple: il n'y a qu'un seul Dieu et Lui seul mérite votre adoration. Cela n’a aucun sens que Dieu ait envoyé des prophètes pendant des milliers d’années avec le même message essentiel, puis tout à coup il dit qu’il est dans une Trinité et que vous devez croire en Jésus pour être sauvé.
C'est normal, puisque cela ne leur avait pas encore été révélé. C'est Jésus qui nous a révélé la Trinité. Ce qui n'est pas normal, c'est ce que prêche l'Islam, fondée après la venue de Jésus et qui est la preuve que l'Islam ne vient pas de Dieu, qui avant l'avènement de l'Islam, est venu nous révélé par son Fils, qu'il existait, dans les Cieux, une famille divine, à l'image de laquelle la famille humaine fut crée.

Le dieu dont nous parle l'Islam, il n'est pas le Dieu qui a créé l'homme à son image, l'homme qui comme son créateur, engendre des filles portant en eux leur propre semence, avec laquelle ils engendre, comme Dieu s'engendre avec sa propre semence, sa Parole.

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 09 oct.18, 20:01

Message par akay »

Le mariage de Zaynab (raa)


“Quand Muhammad (sws) avait seulement 25 ans, c’est-à-dire une quinzaine d’années avant le début de sa mission, il avait épousé Khadîja bint Khuwaylid. Celle-ci lui avait offert un jeune esclave nommé Zayd ibn Hâritha pour le servir. Déjà à cette époque, Muhammad détestait l’esclavage. Il ne souhaitait pas posséder un esclave. Il affranchit Zayd et le garda à son service en tant qu’homme libre. Ayant compris quel homme Muhammad était et combien son caractère était noble, Zayd s’y attacha profondément qu’il voulut rester près de lui.

Zayd appartenait à l’origine à une tribu arabe et avait été fait prisonnier lors d’un raid d’une autre tribu contre la sienne. Puis il avait été vendu à La Mecque et s’était retrouvé en la possession de Khadîja, comme nous l’avons relaté précédemment. Le père et l’oncle de Zayd voulurent racheter sa liberté, mais Muhammad leur dit que Zayd était libre de partir avec eux s’il le souhaitait. “Si, au contraire, il décide de rester avec moi, je ne m’en séparerai pas pour tout ce que vous pouvez offrir.” Zayd décida sans hésiter de rester auprès de Muhammad, disant à son père et à son oncle incrédules que, connaissant Muhammad depuis plusieurs années, il ne voudrait pour rien au monde le quitter. En conséquence, Muhammad annonça devant tous les Mecquois sa décision d’adopter Zayd en tant que fils.

Tous ces événements eurent lieu bien avant l’Islam. Quand le Prophète (sws). reçut les premières révélations, Zayd fut le premier homme à embrasser l’islam. Il connaissait trop bien Muhammad pour avoir le moindre doute quant à la véracité de son message. Il devint l’un des meilleurs partisans et soldats de l’islam. Le Prophète lui confia le commandement de plusieurs expéditions. Zayd était doute l’homme que le Prophète aimait le plus, à part peut-être Usâma, le fils de Zayd.

Quand le Prophète se fut établi à Médine, il voulut marier Zayd à l’une de ses parentes, Zaynab bint Jahsh, dont la mère était la tante paternelle du Prophète Umayma bint ‘Abd al-Muttalib. Elle-même ne souhaitait pas ce mariage, et son frère encore moins. Après tout, Zaynab appartenait à la même famille que le Prophète, la plus noble famille de toute l’Arabie. Qu’était Zayd comparé à une telle lignée ? N’était-il pas un simple esclave qui avait bénéficié de la bonté du Prophète ? Certes, on l’appelait Zayd ibn Muhammad, mais cette appellation ne changeait rien aux faits.

Cependant, Zaynab, bonne musulmane, ne pouvait pas refuser un souhait exprimé par le Prophète (sws). Le but du Prophète en mariant sa propre cousine à un ancien esclave était d’abolir pour toujours toute forme de distinction de classe. Zaynab et son frère consentirent à contrecoeur au mariage pour obéir au Prophète. Ils comprenaient qu’ils n’avaient pas le droit de refuser, d’autant plus que Dieu avait révélé dans le Coran qu’un ordre du Prophète était irrévocable, même s’il concernait la vie privée d’un croyant. “Il ne convient pas à un croyant, ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.“ (33/36).

Le mariage de Zayd et Zaynab ne fut pas heureux. Elle ne l’aimait pas et ne parvenait pas à surmonter ses sentiments de classe. Elle lui faisait constamment sentir qu’elle lui était socialement supérieure.

Zayd, qui n’avait jamais accepté d’être un esclave et n’en avait pas la mentalité, ne pouvait tolérer l’attitude de Zaynab. Il s’en plaignit au Prophète (sws) à plusieurs reprises. Le Prophète était toujours prêt à l’aider. Il conseilla à Zaynab de surmonter sa fierté et d’accepter la décision de Dieu au sujet de son mariage. Malgré cela, des tensions persistaient dans le ménage de Zayd.

Dieu ordonna alors au Prophète de laisser Zayd divorcer, puisqu’il en exprimait fréquemment le désir sans pour autant le faire par égard pour les recommandations du Prophète. Le Prophète reçut aussi l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif.

Le Prophète (sws) fut profondément perturbé lorsqu’il reçut ces instructions. Il appréhendait les conséquences d’un tel mariage. Il garda l’affaire pour lui et n’en parla à personne. Il se rendait compte que s’il épousait Zaynab, les gens commenceraient à parler et à l’accuser d’épouser sa belle-fille. Le but de Dieu était cependant de mettre un terme à ces affirmations erronées. Personne ne peut affirmer être le père d’un autre enfant. Le système de l’adoption avec toutes ses conséquences devait êtres aboli pour toujours.

Cette fois, cepandant, le Prophète ne s’empressa pas de se conformer aux instructions de Dieu. Peut-être espérait-il que Dieu lui épargnerait ce devoir difficile que lui causait tant d’inquiétude. Il alla plus loin. Quand Zaynab vint à nouveau se plaindre de sa femme et exprimer le désir de divorcer, le Prophète lui dit : “Garde ta femme et exprimer le désir de divorcer, le Prophète lui dit : “Garde ta femme et crains Dieu.”

Le Prophète (sws) reçut alors des révélations coraniques le blâmant pour son attitude et l’incitant à permettre à Zayd de divorcer de Zaynab. Il reçut à nouveau l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif. Le fait que des gens puissent dire que Muhammad épousait sa belle-fille n’était pas une raison pouvant retenir le Prophète de se conformer aux instructions de Dieu. L’adoption est après tout une forme de falsification. Puisque le système de l’adoption était profondément ancré dans la société arabe, seul un exemple pratique donné par le Prophète en personne pourrait suffire à y mettre fin.

L’autorité qui nous informe de ces événements n’est rien moins que le Coran lui-même. Dieu S’adresse au Prophète (sws) dans le Coran, indiquant clairement qu’Il connait parfaitement les sentiments du Prophète

Mariage du prophète avec Zaynab Bint Jahsh l'ex-femme ...
https://www.youtube.com/watch?v=FR5NCo1ctGE



La Bible et l’islam professent clairement un Dieu unique. Toutefois, alors que la Bible témoigne d’un Dieu UN et de trois personnes divines (Père, Fils et Saint-Esprit), l’islam ne fait aucune place à la diversité au sein de la divinité.

Le Coran* présente Dieu comme n’ayant pas d’enfant (Q 17.111), ni de femme (Q 6.101). C’est un Dieu Unique (Q 37.4 ; 41.6) : il est Unique dans sa divinité (wahid) et Un dans sa nature divine (ahad).

La sourate* 112 résume à elle seule cette doctrine (tawhid*) : « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ».

1. Dis : Il est Allah Un (ahad).

2. Allah, l’indivisible (samad)

3. Il n'a pas engendré, n'a pas été engendré.

4. Et personne n'est égal à lui.

Chaque verset évoque, positivement l’unicité de Dieu.

Samad est ici traduit par « indivisible ». Il faut alors comprendre qu’en Dieu il n’est point de « creux ». Il est « sans mélange d’aucune sorte, sans aucune possibilité de divisions en parties »(6).

Le troisième verset proclamant que « Dieu n'a pas engendré, n'a pas été engendré » peut porter soit sur la nature divine

10 Raisons que Jésus n'est pas Dieu ! - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=6vpJhlBFOBE

olma

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 13 oct.18, 02:58

Message par olma »

akay a écrit :Le mariage de Zaynab (raa)


“Quand Muhammad (sws) avait seulement 25 ans, c’est-à-dire une quinzaine d’années avant le début de sa mission, il avait épousé Khadîja bint Khuwaylid. Celle-ci lui avait offert un jeune esclave nommé Zayd ibn Hâritha pour le servir. Déjà à cette époque, Muhammad détestait l’esclavage. Il ne souhaitait pas posséder un esclave. Il affranchit Zayd et le garda à son service en tant qu’homme libre. Ayant compris quel homme Muhammad était et combien son caractère était noble, Zayd s’y attacha profondément qu’il voulut rester près de lui.

Zayd appartenait à l’origine à une tribu arabe et avait été fait prisonnier lors d’un raid d’une autre tribu contre la sienne. Puis il avait été vendu à La Mecque et s’était retrouvé en la possession de Khadîja, comme nous l’avons relaté précédemment. Le père et l’oncle de Zayd voulurent racheter sa liberté, mais Muhammad leur dit que Zayd était libre de partir avec eux s’il le souhaitait. “Si, au contraire, il décide de rester avec moi, je ne m’en séparerai pas pour tout ce que vous pouvez offrir.” Zayd décida sans hésiter de rester auprès de Muhammad, disant à son père et à son oncle incrédules que, connaissant Muhammad depuis plusieurs années, il ne voudrait pour rien au monde le quitter. En conséquence, Muhammad annonça devant tous les Mecquois sa décision d’adopter Zayd en tant que fils.

Tous ces événements eurent lieu bien avant l’Islam. Quand le Prophète (sws). reçut les premières révélations, Zayd fut le premier homme à embrasser l’islam. Il connaissait trop bien Muhammad pour avoir le moindre doute quant à la véracité de son message. Il devint l’un des meilleurs partisans et soldats de l’islam. Le Prophète lui confia le commandement de plusieurs expéditions. Zayd était doute l’homme que le Prophète aimait le plus, à part peut-être Usâma, le fils de Zayd.

Quand le Prophète se fut établi à Médine, il voulut marier Zayd à l’une de ses parentes, Zaynab bint Jahsh, dont la mère était la tante paternelle du Prophète Umayma bint ‘Abd al-Muttalib. Elle-même ne souhaitait pas ce mariage, et son frère encore moins. Après tout, Zaynab appartenait à la même famille que le Prophète, la plus noble famille de toute l’Arabie. Qu’était Zayd comparé à une telle lignée ? N’était-il pas un simple esclave qui avait bénéficié de la bonté du Prophète ? Certes, on l’appelait Zayd ibn Muhammad, mais cette appellation ne changeait rien aux faits.

Cependant, Zaynab, bonne musulmane, ne pouvait pas refuser un souhait exprimé par le Prophète (sws). Le but du Prophète en mariant sa propre cousine à un ancien esclave était d’abolir pour toujours toute forme de distinction de classe. Zaynab et son frère consentirent à contrecoeur au mariage pour obéir au Prophète. Ils comprenaient qu’ils n’avaient pas le droit de refuser, d’autant plus que Dieu avait révélé dans le Coran qu’un ordre du Prophète était irrévocable, même s’il concernait la vie privée d’un croyant. “Il ne convient pas à un croyant, ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence.“ (33/36).

Le mariage de Zayd et Zaynab ne fut pas heureux. Elle ne l’aimait pas et ne parvenait pas à surmonter ses sentiments de classe. Elle lui faisait constamment sentir qu’elle lui était socialement supérieure.

Zayd, qui n’avait jamais accepté d’être un esclave et n’en avait pas la mentalité, ne pouvait tolérer l’attitude de Zaynab. Il s’en plaignit au Prophète (sws) à plusieurs reprises. Le Prophète était toujours prêt à l’aider. Il conseilla à Zaynab de surmonter sa fierté et d’accepter la décision de Dieu au sujet de son mariage. Malgré cela, des tensions persistaient dans le ménage de Zayd.

Dieu ordonna alors au Prophète de laisser Zayd divorcer, puisqu’il en exprimait fréquemment le désir sans pour autant le faire par égard pour les recommandations du Prophète. Le Prophète reçut aussi l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif.

Le Prophète (sws) fut profondément perturbé lorsqu’il reçut ces instructions. Il appréhendait les conséquences d’un tel mariage. Il garda l’affaire pour lui et n’en parla à personne. Il se rendait compte que s’il épousait Zaynab, les gens commenceraient à parler et à l’accuser d’épouser sa belle-fille. Le but de Dieu était cependant de mettre un terme à ces affirmations erronées. Personne ne peut affirmer être le père d’un autre enfant. Le système de l’adoption avec toutes ses conséquences devait êtres aboli pour toujours.

Cette fois, cepandant, le Prophète ne s’empressa pas de se conformer aux instructions de Dieu. Peut-être espérait-il que Dieu lui épargnerait ce devoir difficile que lui causait tant d’inquiétude. Il alla plus loin. Quand Zaynab vint à nouveau se plaindre de sa femme et exprimer le désir de divorcer, le Prophète lui dit : “Garde ta femme et exprimer le désir de divorcer, le Prophète lui dit : “Garde ta femme et crains Dieu.”

Le Prophète (sws) reçut alors des révélations coraniques le blâmant pour son attitude et l’incitant à permettre à Zayd de divorcer de Zaynab. Il reçut à nouveau l’ordre d’épouser Zaynab quand le divorce serait effectif. Le fait que des gens puissent dire que Muhammad épousait sa belle-fille n’était pas une raison pouvant retenir le Prophète de se conformer aux instructions de Dieu. L’adoption est après tout une forme de falsification. Puisque le système de l’adoption était profondément ancré dans la société arabe, seul un exemple pratique donné par le Prophète en personne pourrait suffire à y mettre fin.

L’autorité qui nous informe de ces événements n’est rien moins que le Coran lui-même. Dieu S’adresse au Prophète (sws) dans le Coran, indiquant clairement qu’Il connait parfaitement les sentiments du Prophète

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https://www.youtube.com/watch?v=FR5NCo1ctGE



La Bible et l’islam professent clairement un Dieu unique. Toutefois, alors que la Bible témoigne d’un Dieu UN et de trois personnes divines (Père, Fils et Saint-Esprit), l’islam ne fait aucune place à la diversité au sein de la divinité.

Le Coran* présente Dieu comme n’ayant pas d’enfant (Q 17.111), ni de femme (Q 6.101). C’est un Dieu Unique (Q 37.4 ; 41.6) : il est Unique dans sa divinité (wahid) et Un dans sa nature divine (ahad).

La sourate* 112 résume à elle seule cette doctrine (tawhid*) : « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux ».

1. Dis : Il est Allah Un (ahad).

2. Allah, l’indivisible (samad)

3. Il n'a pas engendré, n'a pas été engendré.

4. Et personne n'est égal à lui.

Chaque verset évoque, positivement l’unicité de Dieu.

Samad est ici traduit par « indivisible ». Il faut alors comprendre qu’en Dieu il n’est point de « creux ». Il est « sans mélange d’aucune sorte, sans aucune possibilité de divisions en parties »(6).

Le troisième verset proclamant que « Dieu n'a pas engendré, n'a pas été engendré » peut porter soit sur la nature divine

10 Raisons que Jésus n'est pas Dieu ! - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=6vpJhlBFOBE
Muhammad n'est écrit que 4 fois et comme par hasad pas par Muhammad le reste ne sont que des parenthèses pour tranquiliser les musulmans de france.

c'est pris de l'histoire, Rien à voir avec l'histoire, c'eux qui en font l'amalgame ne comprendrons jamais ce que le Coran explique, et perdent un temp précieux.

le Coran au contraire est comme la Bible pour associer les choses, c'est trop subtile, tu ne le vois pas.
le Coran n'a pas à faire cela, parceque c'est déjà fait, (Père, Fils et Saint-Esprit) c'est comme la circonsision, il n'en parle pas.
quand il parle des associateurs il parle à tout les mots principalement les S, le social, une part de l'heure. s'il te dit regarde par la fenêtre, c'est le mot fenêtre qu'il s'agit mais le Coran n'a pas de fenêtre
...Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne..

si tu savais la puissance d'un circonflexe tu comprendas ce qu'est NE pas dans l'âNE est forcement ce qui est gâTÉ.


c'est le Livre qu'il faut comprendre, aucun verset ne dois sauté du coq à l'âne.

dans le Livre il enGENdre des gens, c'est bien la preuve que tu ne vois pas les signes, la SIGNatur de l'écriture, c'est pour des GENs qui on le discernement.

4. Et personne n'est égal à lui.

c'est une personne qui sonne, Lui il lui (lumière) c'est faire la différence entre raisonner et réfléchire le Coran sait cette différence diamétralement opposée, le musulman ne comprend pas, c'est caché, se sont de petits signes

l’indivisible est un particule de L (Allah représente tous ce qui'il y a dans les L et h)
de l'in sera dit qui devient visible, on t'explique l'invisible, pas comment tu dois te laver, les oiseaux font comme toi, ils imitent les parents.

Personne ne s'égare sans l'aide d'Allah voici:
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

plus contradictoire que cela tu meurs !

craindre ? Alors que personne ne m'a demandé si je voulais vivre sur cette terre
cRAINdre c'est ceux qui sont dans les rEins d'Allah il parle de filtre de diVISIONS
le mot restREINt fait comprendre le reste des reins

chaque fois que le mot Dieu est écrit c'est un Dieu, chaque Dieu se juxtapose, si c'est UN il est dans UN. les UN se juxtapose aussi.

c'est pour cela que ce verset est écrit:

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est un seul parmi d'autres ne peut être meilleur ou semblable, donc, les uns ne font qu'UN ils se superposent, c'est pareil pour Dieu ou Allah et les choses,
abroger c'est faire un faux, une modification, c'est comme falsifier sciemment, c'est la norme pour chaque mot, Bible ou Coran.

akay

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 16 oct.18, 19:46

Message par akay »

Combien de fois le nom du Prophète Muhammad (psl) est-il mentionné dans le Saint Coran ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : Le nom de Mohammed a été mentionné dans le Coran dans les quatre endroits suivants :

1- « Mohammed n’est qu’un messager que d’autres messagers ont précédé. S’il venait à mourir, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous donc les talons ? » (Coran 3/144)
2- « Mohammed n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. » (Coran 33/40)
3- « Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mohammed […]. » (Coran 47/2)
4- « Mohammed est le Messager d’Allah. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et pleins de mansuétude les uns envers les autres.» (Coran 48/29)


Cependant

LES NOMS DU PROPHÈTE MOHAMMED

Le nom complet du prophète Mohammed est Abu-l-Qâsim Muhammad Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Muttalib Ibn Hâshim.

Mohammed signifie "Celui qui est digne de louanges", "Le béni".


Dans le Coran et les hadiths, il est souvent appelé "Messager de Dieu" (Ar rasoul, en arabe) et "Prophète" (An nabi, en arabe).

Savais tu que le prophète (saw) avait plusieurs noms ? On les retrouve soit dans la tradition islamique, soit dans le Coran. Il en existerait 201. Ce ne sont pas des noms pris au hasard, mais symbolisent ses traits de caractère, sa personnalité ou son action.

C'est Allah lui-même qui lui a attribué ces Noms et qui a fait que la foi en LUI ne soit complète et valide que par celle en son messager , d'ailleurs le shahada consiste à attesté de Son Unité et tout de suite après de la mission prophétique la connaissance de l'unité ne peut être complète sans celle de la réalité et du rang du prophète d'ailleurs c'est lui le bien aimé de l'Unique, nous ne faisons que participer chacun à son rang à cette relation unique de l'Un avec l'un , sans lui pas de connaissance divine, ni de création d'ailleur car Allah a créé tous les mondes par la lumière du prophète , ainsi les attributs divins se reflètent en lui commme dans un miroir, il est le prototype unique,l'homme parfait, le bien aimé, la porte de Dieu, le miroir de Dieu dans lequel il se contemple, il est la source de l'amour, et toute beauté contemplé provient de la sienne , toutes les sciences et secrets de sa Réalité, il est Said al Wujud et le "seigneur "des enfants d'Adam sans vanité.
Parce qu'il est le serviteur parfait Allah lui a attribué la perfection et donc l'a nommé avec certains de ses noms.

Voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).

Combien de fois le nom de Muhammad est-il cité dans le ...
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid...

\\\\\




les opinions de quelques érudits non musulmans sur le Coran.

1. « Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain. Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi, ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. » Goethe cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes, p.526.

2. « Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des œuvres inoubliables de ce type de littérature, il n'y a aucune d'elles qui le surclassent dans le merveilleux impact qu'il a su créer sur une multitude d'hommes. Il a fait naître un tout nouvel aspect de la pensée humaine et un caractère tout aussi nouveau. D'abord, il convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, qui constituent une des forces majeures avec lesquelles L'Europe et l'Orient doivent compter aujourd'hui. » G. Margoliouth, Introduction au "Koran" de J.M. Rodwell. New York, Everyman's Library 1977, p. VII.

3. « Bref, c'est une œuvre qui crée des émotions tant vives qu'inconsistantes, même chez le lecteur éloigné dans le temps et bien plus encore, par rapport au développement intellectuel. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionarv of Islam " de T.P. Hughes, pp. 526-7.

4. « Ce dernier constat rend inacceptable l'hypothèse de ceux qui voient en Muhammad l'auteur du Coran. Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, Le Coran et la Science Edition 1978, p. 126.

5. « Peut-être que l'on ne saurait donc, ici, évaluer ses mérites en tant qu’œuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes de Muhammad. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux cœurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellect arabe, son éloquence était sans doute parfaite, tout simplement du fait d'avoir converti des tribus sauvages en une nation civilisée et ajoute une nouvelle trame a la vieille chaîne de l'histoire. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes. p. 528.

6. « Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'œuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique particulière, cette "symphonie inimitable" ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents. Ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à l'original, somptueusement orné. » Arthur J. Arberrv, Thé Koran Interpreted, London. Oxford L’Universily Press. 1964 p. X.

7. « Une analyse puisement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Muhammad ait pu être l'auteur de telles affirmations. Compte tenu du niveau intellectuel de l'époque, de telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. » Maurice Bucaille, Le Coran et la Science Moderne. 1981. p. 18

Débat #3 Le Coran Source d'Erreurs ou d'Infos Zakir Naik ...
https://www.youtube.com/watch?v=dpxB9HCLjCg


https://www.youtube.com/watch?v=RLfTtuAC8uA


\\\\\








La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]

L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.

La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.

L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

les musulmans adorent ils la pierre noire : Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

https://www.youtube.com/watch?v=pFL5XSnwvjg

https://www.youtube.com/watch?v=aejX8qIMyjg

https://www.youtube.com/watch?v=a8CJBYynywE

olma

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 20 oct.18, 06:39

Message par olma »

akay a écrit :Combien de fois le nom du Prophète Muhammad (psl) est-il mentionné dans le Saint Coran ?
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : Le nom de Mohammed a été mentionné dans le Coran dans les quatre endroits suivants :

1- « Mohammed n’est qu’un messager que d’autres messagers ont précédé. S’il venait à mourir, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous donc les talons ? » (Coran 3/144)
2- « Mohammed n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. » (Coran 33/40)
3- « Ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mohammed […]. » (Coran 47/2)
4- « Mohammed est le Messager d’Allah. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et pleins de mansuétude les uns envers les autres.» (Coran 48/29)


Cependant

LES NOMS DU PROPHÈTE MOHAMMED

Le nom complet du prophète Mohammed est Abu-l-Qâsim Muhammad Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Muttalib Ibn Hâshim.

Mohammed signifie "Celui qui est digne de louanges", "Le béni".


Dans le Coran et les hadiths, il est souvent appelé "Messager de Dieu" (Ar rasoul, en arabe) et "Prophète" (An nabi, en arabe).

Savais tu que le prophète (saw) avait plusieurs noms ? On les retrouve soit dans la tradition islamique, soit dans le Coran. Il en existerait 201. Ce ne sont pas des noms pris au hasard, mais symbolisent ses traits de caractère, sa personnalité ou son action.

C'est Allah lui-même qui lui a attribué ces Noms et qui a fait que la foi en LUI ne soit complète et valide que par celle en son messager , d'ailleurs le shahada consiste à attesté de Son Unité et tout de suite après de la mission prophétique la connaissance de l'unité ne peut être complète sans celle de la réalité et du rang du prophète d'ailleurs c'est lui le bien aimé de l'Unique, nous ne faisons que participer chacun à son rang à cette relation unique de l'Un avec l'un , sans lui pas de connaissance divine, ni de création d'ailleur car Allah a créé tous les mondes par la lumière du prophète , ainsi les attributs divins se reflètent en lui commme dans un miroir, il est le prototype unique,l'homme parfait, le bien aimé, la porte de Dieu, le miroir de Dieu dans lequel il se contemple, il est la source de l'amour, et toute beauté contemplé provient de la sienne , toutes les sciences et secrets de sa Réalité, il est Said al Wujud et le "seigneur "des enfants d'Adam sans vanité.
Parce qu'il est le serviteur parfait Allah lui a attribué la perfection et donc l'a nommé avec certains de ses noms.

Voici quelques-uns de ses plus beaux noms :

Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).

Combien de fois le nom de Muhammad est-il cité dans le ...
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les opinions de quelques érudits non musulmans sur le Coran.

1. « Le lecteur pourra constater que le monde moderne s'approche de plus en plus de la vérité en ce qui concerne le Coran. Nous appelons tous les érudits sans préjugés à étudier le Coran à la lumière de ce qui a été dit ici. Nous sommes convaincus que le lecteur ne pourra qu'être persuadé que le Coran n'aurait jamais pu être écrit par un être humain. Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il (le Coran) nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi, ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir. » Goethe cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes, p.526.

2. « Le Coran occupe, de l'aveu général, une position importante parmi les plus grandes écritures religieuses du monde. Bien qu'étant la dernière-née des œuvres inoubliables de ce type de littérature, il n'y a aucune d'elles qui le surclassent dans le merveilleux impact qu'il a su créer sur une multitude d'hommes. Il a fait naître un tout nouvel aspect de la pensée humaine et un caractère tout aussi nouveau. D'abord, il convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, qui constituent une des forces majeures avec lesquelles L'Europe et l'Orient doivent compter aujourd'hui. » G. Margoliouth, Introduction au "Koran" de J.M. Rodwell. New York, Everyman's Library 1977, p. VII.

3. « Bref, c'est une œuvre qui crée des émotions tant vives qu'inconsistantes, même chez le lecteur éloigné dans le temps et bien plus encore, par rapport au développement intellectuel. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionarv of Islam " de T.P. Hughes, pp. 526-7.

4. « Ce dernier constat rend inacceptable l'hypothèse de ceux qui voient en Muhammad l'auteur du Coran. Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe, énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ? » Maurice Bucaille, La Bible, Le Coran et la Science Edition 1978, p. 126.


5. « Peut-être que l'on ne saurait donc, ici, évaluer ses mérites en tant qu’œuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes de Muhammad. S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux cœurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'alors inconnues de l'intellect arabe, son éloquence était sans doute parfaite, tout simplement du fait d'avoir converti des tribus sauvages en une nation civilisée et ajoute une nouvelle trame a la vieille chaîne de l'histoire. » Dr. Steingass, cité dans "Dictionary of Islam " de T.P. Hughes. p. 528.

6. « Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'œuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique particulière, cette "symphonie inimitable" ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents. Ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à l'original, somptueusement orné. » Arthur J. Arberrv, Thé Koran Interpreted, London. Oxford L’Universily Press. 1964 p. X.

7. « Une analyse puisement objective du Coran à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps de Muhammad ait pu être l'auteur de telles affirmations. Compte tenu du niveau intellectuel de l'époque, de telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste. » Maurice Bucaille, Le Coran et la Science Moderne. 1981. p. 18

Débat #3 Le Coran Source d'Erreurs ou d'Infos Zakir Naik ...
https://www.youtube.com/watch?v=dpxB9HCLjCg


https://www.youtube.com/watch?v=RLfTtuAC8uA


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La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]

L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.

La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.

L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

les musulmans adorent ils la pierre noire : Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

https://www.youtube.com/watch?v=pFL5XSnwvjg

https://www.youtube.com/watch?v=aejX8qIMyjg

https://www.youtube.com/watch?v=a8CJBYynywE
Bien c'est bien que 4 fois le reste ce sont des parenthèses qui signifie la thèse des parents

il est illettré dans son histoire mais pas par son nom, qui représente des associations de mots d'où le nom de Muhammad et non Mohammed dans l'exemple le plus lu

Dans le Coran c'est 4 fois, c'est le livre du Coran qui explique le Coran, pas sa vie ni ce que l'on dit de lui a par les 4 versets. Ce n'est pas un livre d'histoire, c'est tout autre chose.

Donc les parenthèses ce n'est peut-être pas Muhammad, avec un esprit ouvert.

mappemonde n'a pas de centre, ou s'il y a un centre c'est par la rotation et son centre est aussi un centre magnétique qui n'est pas le même, faut pas prendre les gens pour des idiots

quand le Coran parle de l'ouest c'est l'infini

quand à la pierre c'est de l'idolâtrie comme la lapidation de Satan.
c'est comme un coup d'épée dans l'eau il ne se passe rien.

la réponse c'est :
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

parce que pour Allah l'invisible est dans le fer

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Allah a une faiblesse de taille.

la modernité don le Coran parle c'est la connaissance du monde électrique, (en langue française)

le fait que la terre est ronde le musulman prie les étoiles, la ligne droit ne comprend pas de courbe.
Le hadith ce n'est pas le Coran

5.97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l'offrande (d'animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient .

les parenthèse sont des rajouts

5.97. Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. le mois sacré, l'offrande et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre; et que vraiment Allah est Omniscient .

14.37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

22.26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

106.3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba).

Kaaba sont des rajouts sauf 5.97

la Maison avec majuscule

2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

ceux qui y tourne autour c'est dans les champs magnétique de la terre, la MaiSon son des ondes

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

l'uniVers parle d'un monde uni qui se déplace

14.37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?

22.29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

il s'agit d'une imitation, mais pas dans les textes, ce monde est écrit à l'envers
(qu'ils nettoient leurs corps), est un rajout

toujours plus réduit:

52.4. et par la Maison peuplée !

106.3. Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba)

la Kaaba c'est dans la langue arabe c'est un autre modèle les K en langue française sont très rare.

akay

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 31 oct.18, 10:58

Message par akay »

Français Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Simon

https://www.youtube.com/watch?v=yD-HCu0R6bk
ils détestaient l'ISLAM, avant de devenir MUSULMAN (incroyable !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=C1K2znxk85s
Jésus est un prophète musulman ? L'INSTANT DETOX
https://www.youtube.com/watch?v=q4CqyKz6rk0
Dr Zakir Naik - Pourquoi les médias diabolisent l'Islam ? - VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=5J3cP7AX-PM
Ahmed Deedat : Pourquoi Jésus va revenir ᴴᴰ (Vidéo CHOC)

https://www.youtube.com/watch?v=xuW5tPk4Cfw

akay

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 06 nov.18, 20:01

Message par akay »

L'Islam est une religion intolérante.

Vrai !

L'Islam ne tolère pas les abus, les meurtres, les viols.

L'Islam ne tolère pas les drogues, l'alcool, le vol.

L'Islam ne tolère pas la fraude, l'extorsion, l'exploitation.

L'Islam ne tolère pas les génocides, la souffrance, la pauvreté.

L'Islam ne tolère pas le racisme, la discrimination, la corruption.

L'Islam ne tolère pas l'oppression, l'inégalité et l'injustice.

Et tout musulman qui tolère ces choses n'est pas un bon musulman.

Un bon musulman est forcément intolérant.

L'Islam est aussi tolérant dans certains domaines.

Par exemple, chacun est libre de pratiquer sa religion, nous n'avons pas le droit de forcer les autres à devenir musulmans.




¿Est-ce Que l'Islam Enseigne La Tolérance?-Zakir Naik - ...

https://www.youtube.com/watch?v=SigS-4IqxFI

akay

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Re: L'essence des faits

Ecrit le 13 nov.18, 21:01

Message par akay »

Louanges à Allah seigneur des mondes

Que le salut et la bénédiction soient sur son serviteur Mouhammad et sur sa famille et ses Compagnons !

“seuls les mécréants désespèrent de la Bonté d’Allah “. Yûsuf 12/87

Certains gens qui se considèrent musulmans désespèrent de la Bonté d’Allah, alors qu’est ce qu’ils font ?

Ils se tuent. Comment ?

Ils se font exploser parmi les gens dans la rue, ou sur le marché, ou dans le bus, alors ils tuent beaucoup d’innocents pour se tuer !!

Le plus grand problème est d’appeler ces personnes désespérées “martyrs” et d’appeler ces attentats suicides “jihad” dans la voie d’Allah !!

Depuis quand le suicide est considéré comme un jihad dans la voie d’Allah ? Depuis quand la tuerie des innocents est considérée comme une réalisation qui mérite le paradis comme une récompense ?



Le vrai musulman qui suit les ordres coraniques ne doit pas désespère de la bonté d’Allah, tandis que le musulman qui n’a pas confiance en Allah veut se tuer et tuer des innocents en pensant qu’il va entrer au paradis malgré que le verset coranique dit :

“Ne vous tuez pas vous-mêmes, Allah est certes constamment miséricordieux avec vous”. Al-Nisâ’ 4/29

Selon ce verset, la personne qui se tue n’a pas confiance en la miséricorde d’Allah, ça veut dire qu’elle n’a pas confiance en Allah, telle personne peut-elle attendre le paradis après la mort ? si oui, alors quel paradis ? !!

Si tu es désespéré et tu veux te suicider, pourquoi tu veux aussi tuer les personnes innocentes ? Pourquoi tu dis que l’islam ordonne de se suicider ? Tu es un psychopathe, tu peux aller sauter du dernier étage pour mourir sans nuire aux autres.

N’as-tu pas lu le verset suivant : “Si quelqu’un tue un homme sans qu’il y ait eu meurtre ou violence commise sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes ; et si quelqu’un sauve une vie, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes”. Al-Mâ’idah 5/32

N’as-tu pas lu la menace suivante :

“Celui qui tue volontairement un croyant aura la Géhenne pour rétribution ; il y demeurera à jamais. Allah exerce sur lui Son Courroux. Il l’a maudit et lui a préparé un châtiment terrible”. Al-Nisâ’ 4/93

Selon ce verset, la personne qui tue un croyant innocent va entrer en enfer éternellement, c’est ça le jugement du Coran,

Allah a créé tout le monde pour vivre selon ses lois qui sont en harmonie complète avec la nature dont Allah a doté les hommes en les créant, c’est ça la signification de l’adoration d’Allah.

Allah n’a pas ordonné aux gens de se tuer dans la voie d’Allah, même dans le cas de la guerre il y a des lois à respecter, car les musulmans n’ont pas le droit d’agresser les gens pacifiques qui n’agressent pas les musulmans. Allah dit :

“Combattez dans le chemin d’Allah ceux qui vous combattent. Mais ne transgressez pas ;Allah n’aime pas les transgresseurs”. Al-Baqara 2/190

Toutes les lois humaines nous donnent le droit d’autodéfense contre les agresseurs, et le verset précédent est en harmonie complète avec la nature dont Dieu a doté les hommes en les créant, car il donne aux musulmans le droit à l’autodéfense.

Je veux dire que la seule guerre légale dans l’islam est celle défensive, et pendant la guerre, le musulman doit se protéger autant que possible.

Tu n’as pas le droit de te tuer, tu dois te défendre contre l’agresseur qui veut te tuer.

si tu es tué pendant la guerre légale, alors tu es mort dans la voie d’Allah parce que tu défendais ton existence dans la vie et le droit d’Allah qui peut seul décider de mettre fin à ton existence dans la vie.

La mort dans la voie d’Allah ne signifie pas que nous nous prenons à une mort certaine, nous devons éviter le suicide et le désespoir de la miséricorde d’Allah.

La mort dans la voie d’Allah est difficile, mais la vie dans la voie d’Allah est plus difficile.
La shahada suffit-elle à effacer le meurtre et le suicide ? ...

https://www.youtube.com/watch?v=Akos7YPDHW4
L'interdiction du meurtre et le respect de la vie en Islam - ...

https://www.youtube.com/watch?v=PFg0cQtYVdo

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