L'essence des faits

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 03 juil.19, 06:40

Message par akay »

L’ennemi de l’islam me dit : L’islam est une religion de violence qui ordonne le meurtre et l’agression.
L’ignorant musulman me dit : L’islam m’ordonne de tuer ceux qui ne sont pas musulmans.
Je leur demande pourquoi ? où avez-vous trouvé cela ?
Leur réponse est la même : c’est écrit dans le Coran.
Donnez-moi le verset qui le demande.
C’est très simple, allez voir dans la Sourate/Le chapitre 2 et lisez ce que dit le verset 191.
J’ouvre le Coran et la traduction dit effectivement « [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés »

Mes deux amis ennemis ont tous les deux un sourire victorieux. Comme quoi on peut être ennemis et s’accorder sur certains points.
Attendez mes amis, mais vous êtes vraiment et complètement malhonnêtes !
Pourquoi ? me disent-ils.

Avez-vous lu le verset 190 qui est juste avant le verset que vous avez cité ?
Avez-vous lu les versets 192 et 193 qui le suivent ?
Lisez tous les versets et venez discuter avec moi après.
[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.

[193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)
Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.


En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.

Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :
• Le musulman ne combat que celui qui le combat.
• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.
• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.


• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.
• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.
• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?
L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.
A. S. Tritton
L’image du soldat musulman qui avance avec l’épée dans une main et le Coran dans l’autre est tout à fait fausse.

De Lacy O’Leary
L’histoire montre cependant clairement que la légende de musulmans fanatiques balayant le monde et imposant l’Islam à la pointe de l’épée aux peuples conquis est l’un des mythes les plus fantastiquement absurdes que les historiens aient jamais répétés.




"Tuez les non-musulmans où que vous les trouviez" & "L'Islam, répandu par l'épée" - Dr. Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=_rwWHnS4LlA

Ajouté 3 heures 46 minutes 27 secondes après :
Terrorisme et Jihad: une perspective islamique (Discours Complet)
https://www.youtube.com/watch?v=e8uBfBWkjvg

La Guerre Des Médias Contre l'Islam-Zakir Naik - YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=KhPah8i3l6Q

Ajouté 10 minutes 12 secondes après :




\\\\


Il est naïf de dire que l’islam est un mélange d’informations de seconde main sur le judaïsme et le christianisme,
Le prophète, sallallaahu `alayhi wa sallam (puisse Allah exalter sa mention), a accusé les Arabes, juifs et chrétiens contemporains d'avoir dévié des enseignements originaux de leurs prophètes et d'avoir dégénéré en polythéisme. Il a également rejeté ce qu'ils prétendaient être les enseignements de leurs Écritures. Il ne peut donc pas être interprété comme ayant conçu l'idée du monothéisme à partir de l'influence judéo-chrétienne.


Le Coran ne prétend pas qu'il enseigne une nouvelle religion. Au lieu de cela, il confirme et ravive les enseignements originaux que Dieu a donnés à travers tous les prophètes de toutes les nations. Il affirme que ses enseignements sont les mêmes que ceux d'Ibraahem (Abraham), de Moosaa (Moïse) et de ‘Eesaa (Jésus), qu’Allah exalte leur mention et parle de tous en termes élogieux. Puisque tous les orientalistes sont d’accord sur le fait que le Prophète Muhammad, sallallaahu `alayhi wa sallam (qu’Allah exalte sa mention), n’a lu aucune des Écritures, sa source de connaissance doit donc être autre chose.


Le rejet des enseignements bibliques concernant le fils ou le père de Dieu a été rejeté même dans les Makkan Soorahs (chapitres du Coran) bien avant la migration du prophète à Al-Madeenah. Par conséquent, il n’est pas correct de dire que ces renonciations sont survenues au lendemain de la séparation des juifs et des chrétiens à Al-Madeenah.
Il était impossible d'avoir un aperçu du monothéisme en observant le judaïsme et le christianisme à cette époque. Les pratiques de ces deux groupes religieux étaient imprégnées de la corruption et des superstitions les plus dégradantes, qui sont très éloignées du monothéisme.


Les différents mouvements de réforme du christianisme, en particulier le Mouvement clunisien, le Mouvement iconoclaste et la Réforme lancée par Martin Luther témoignent de la profondeur de la dégradation dans laquelle les chrétiens et le christianisme étaient descendus. En un sens, tous ces mouvements de réforme et l’accent mis par la suite sur le monothéisme, en dépit d’une adhésion aux doctrines de la Trinité et de la divinité du Christ, sont en grande partie les résultats du monothéisme sans compromis énoncé et propagé par l’islam. En d’autres termes, c’est l’islam qui a influencé les mouvements de réveil du christianisme et non l’inverse.

Un chrétien prétend que le Coran a été copié de la Bible et l'élève de Ahmed Deedat répond

https://www.youtube.com/watch?v=rNq-VkKFQeI

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 03 juil.19, 08:00

Message par dan26 »

a écrit :akay a dit
L’ennemi de l’islam me dit : L’islam est une religion de violence qui ordonne le meurtre et l’agression.
ce n'est pas l'enemi de quoi que ce soit, c'est simplement celui qui lit le coran comme n'importe quel livre .
Je rappelle que dans le coran il y a 250 verset sur 6230 qui parlent de Djihad
9 de guerre, 12 de supplice , 47 fois d'infidéle (ceux qui ne sont pas musulmans), 150 fois de l'enfer pour ces infidèles (mécréants ), 354 fois de chatiments , et toutes les sourates saufs une (la 9), commencent pa au nom de dieu le clément !!!

Je connais vos méthodes(celles de tous les croyants de tous bords ) mon cher akay , tu va interpreter à volo, et utiliser le coran comme un puzzle .
Cela ne sert à rien de vouloir prouver que ......, contente toi d'y croire si cela te convient mais ne cherche pas à prouver que ............;

Pour preuves contraires
http://maroisl.centerblog.net/1-contrad ... n-du-coran,

il y a de nombreux cites qui dénoncent comme dans tous les textes religieux ces énormités


amicalement

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 03 juil.19, 09:04

Message par akay »

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
La Bible et le Coran face à la Science - Dr.Zakir Naik et Dr ...
https://www.youtube.com/watch?v=VdgK2S9eGvYPou

https://www.youtube.com/watch?v=bFQmjyfn11Q

https://www.youtube.com/watch?v=rUSXGZ4cAio

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
sur les guerres menées par le Prophète (sws). Si l'Islam a défini une législation relative à la guerre, ce n'est pas parce que ce n'est pas une "religion d'amour" comme le prétendent les polémistes de tout bord, mais bien au contraire ! Une religion qui interdit de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les moines, les animaux et qui interdit de plus de détruire la faune et la flore ainsi que les habitations en temps de guerre, ne peut être qu'une religion prônant la paix et l'amour du prochain tout en étant réaliste, la guerre est quelques fois un mal nécessaire.

Il serait vraiment absurde de considérer les résistants, ou ceux qui mènent une guerre pour défendre leur patrie, de personnes violentes ou sanguinaires pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas vivre sous l'occupation ennemie. Dans cet exemple précis, il est évident que la guerre devient un mal nécessaire et que ne pas la faire est une injustice et un manque d'amour évident pour la justice et la paix

Les Juifs vivaient sous la protection de la domination islamique en Espagne
800 ans
Quand les chrétiens ont occupé l'Espagne
Les juifs sont sortis avec des musulmans
Après cela


les versets de l’épée qu’on retrouve dans la Bible. Les missionnaires chrétiens reprochent à l’Islam
Nous allons les rappeler à leurs bons souvenirs et lister LES versets de l’épée qu’on trouve dans le Holy Book, inspiré, rappelons-le, par le St-Esprit, qui fait un avec Jésus du N.T. le Dieu d’Amour.
Quand il s’agit de parler de la violence des textes sacrés, l’hypocrisie est poussée à son paroxysme par les chrétiens. Leur doctrine prétend que leur livre est rempli d’Amour, que leurs enseignements sont remplis d’Amour, et que leur divinité est Amour. Or, nous allons voir le mythe qui se cache derrière cette conception et leur rappeler le célèbre dicton christique :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

(Matthieu 7,3)


Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - Jésus du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !

Le coran ordonne t-il de tuer les mécréants? A voir DR ...
https://www.youtube.com/watch?v=A1ceKaA8rls






Mais tuer des musulmans partout
L'invasion de leur pays est autorisée
Le prétexte du terrorisme est admissible
Les croisades sont autorisées
Mais l'application de la charia islamique

Pour éliminer la criminalité
Interdit
Et sanguinaire
Au contraire
L'islam rend les gens heureux
Si vous appliquez les dispositions du véritable islam
Mais les dirigeants criminels soumis à leurs intérêts
criminels soumis aux ordres des criminels et des dirigeants de l'Ouest
Contre le traitement des personnes avec justice et miséricorde
Sans aucun doute

L'Amérique en Irak ravage les pays musulmans
La Russie en Syrie dévaste les pays musulmans
Juifs en Egypte et autres
Détruire les pays arabes
Avec les clients de l'Est
les enfants de l'Afghanistan ont été tués par l'avion de ligne américain plus de cent cinquante enfants

Les allies pour liberer la france et les autre pays ont tuer des millions de civils.

La bible pour faire regenr la paix a tuer des enfants , des femmes, des vieux, et tout ce que bouge sur terre.

Le coran pour faire regner la stabilité et la paix dans la societe

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'essence des faits

Ecrit le 04 juil.19, 02:03

Message par vic »

Akay ,

Encore une fois ces textes symboliques tu peux leur faire dire tout ce que tu veux , ça n'est pas du tout un langage scientifique . Aucun scientifique sérieux n'essaierait de répondre au genre de question qui leur a été posé durant cette conférence , pour la bonne raison qu'un texte n'utilisant pas un langage normal , mais un langage symbolique n'a aucune valeur sur un plan de preuve scientifique .
Tu peux faire dire tout ce que tu veux à ce genre de texte , tout , autant que son contraire .
D'après ce que j'ai pu lire sur un autre sujet du forum , un membre a même trouvé un démenti de ces scientifiques eux même expliquant comment ils se sont fait manipulés par la façon dont les questions ont été posées durant cette conférence .
Tu sais il suffit qu'un commentateur leur pose des questions a toute vitesse pour qu'ils ne sachent plus quoi répondre et les faire abonder dans son sens . Ca s'appelle manipuler mentalement et faire dire à des scientifiques des choses qu'ils ne pensent en réalité pas du tout .
N'oublions pas en plus que cette conférence a eu lieu en Arabie saoudite , et que si l'un d'entre eux avait critiqué le coran , il aurait fini en prison , tellement ce pays musulmans sont fanatiques , surtout si cette conférence était télévisée .Ca ces scientifiques ne pouvaient pas l'ignorer . Il y a donc aussi possiblement une large part d'intimidation possible dans l'affaire .
En tous cas , le simple fait que ces scientifiques aient publié un démenti sur leurs dires par la suite , prouve déjà qu'on ne peut pas prendre ces citations au sérieux . Du reste , des scientifiques qui essaieraient de confondre langage scientifique et langage religieux symbolique seraient vite considéré par leurs confrères comme des huluberlus et perdraient toute crédibilité dans le monde scientifique et en matière de publication, c'est évident .

Mais bon Dan 26 a très largement démontré comment tu étais un manipulateur lorsque tu as essayé de transformer Albert Einstein en pro musulman . Evidemment Einstein considérait ce genre de croyance comme naïve et l'a dit très clairement . Mais ça n'empêche pas des manipulateurs d'essayer de lui faire dire le contraire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'essence des faits

Ecrit le 04 juil.19, 03:36

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
Mais bon Dan 26 a très largement démontré comment tu étais un manipulateur lorsque tu as essayé de transformer Albert Einstein en pro musulman . Evidemment Einstein considérait ce genre de croyance comme naïve et l'a dit très clairement . Mais ça n'empêche pas des manipulateurs d'essayer de lui faire dire le contraire .
rien de plus simple que de trouver un savant, philosophe, personnage célèbre , ou autre qui ait les même idées que celles que l'on veut mettre en avant , avec Google c'est à la portée de tous .Cela ne prouve donc strictement rien ce ne sont que des arguments . exemple il a été montré un chrétien qui est devenu musulman, rien de plus simple que de trouver des musulmans devenus chrétiens .Tous les intégristes de toutes les religions utilisent les mêmes procédés
a écrit :Du reste , des scientifiques qui essaieraient de confondre langage scientifique et langage religieux symbolique seraient vite considéré par leurs confrères comme des huluberlus et perdraient toute crédibilité dans le monde scientifique et en matière de publication, c'est évident .
il suffit de voir le tollé général soulevé par les astrophysiciens qui avec une photo de l'univers ont osé parler du visage de dieu !!!!

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités