voulez-vous savoir................?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 09 sept.19, 03:23

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 04 sept.19, 21:06 Le mec qui va recopier les textes de sites écrits par des mythistes et qui ne comprend même pas que si Jésus est une invention le Coran est faux parce que présentant comme historique un personnage mythique....
et de plus il ne fait que des copier collés , qu'il va pomper sur des cites de propagande musulmane !!!
aucun intérêt, il n'a aucune réflexion personnelle , c'est un simple péroquet .
juste pour montrer que je peux faire pareil voir ce lien intéressant http://la-veritable-lumiere.over-blog.c ... coran.html

amicalement

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 09 sept.19, 19:22

Message par akay »

Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
Débat #4 Contradictions & Erreurs dans la Bible Zakir Naik VS William Campbell
https://www.youtube.com/watch?v=RLfTtuAC8uA

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Ne Sous-Estimez Jamais Le Bon Travail Des Autres-Mufti Menk
https://www.youtube.com/watch?v=j5xcJ5om7oo
Un Américain Accepte l'Islam Après Que Sa Question Soit Répondu Par Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=DkiQSke1VtU
¿Est-ce Que l'Islam Enseigne La Tolérance?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=SigS-4IqxFI
Est-il Suffisant De Croire En Dieu d'Abraham (A.S.)?
https://www.youtube.com/watch?v=eYFmrHc2V_s

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 12 sept.19, 04:05

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai


Dans le monde la croyance on peut décider ce qui est vrai ou faux comme on veut . Puisqu'il n'y a aucune base scientifique ou logique dans la croyance .
Le langage utilisé en plus dans ces livres religieux n'est en rien scientifique , mais symbolique, ce qui facilite les interprétations comme ça nous chante .
Si tu veux discuter en terme de vrai ou faux , utilise la science , et pas la croyance qui n'apporte rien sur le fond du débat .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 12 sept.19, 08:08

Message par dan26 »

a écrit :akay a dit
Voir la vidéo
Vous serez choqué
Vos mots sont complètement faux
réfuter toutes les fausses allégations
et Prouvez que le Coran est vrai
mais on le sait mon cher Akay , tous les intégristes fondamentalistes de toutes les religions pensent chacun de leur coté que seule leur religion, leur livre est vrai !!!
Il ne réfléchissent pas plus loin !!
d'autant plus que c'est écrit dans chacun des livres , ou enseigné par toutes les religions

amicalement

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 13 sept.19, 02:59

Message par akay »

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants[1] sur les miracles scientifiques du Coran.

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d’anatomie, de pédiatrie, et d’obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l’université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d’anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l’auteur ou l’éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l’anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l’Association canadienne des anatomistes. Lorsqu’on l’interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu’il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D’après ce qu’on m’a dit, Mohammad était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c’était un illettré. Et nous parlons d’un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu’un d’illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnament exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d’exactitudes et, comme le docteur Moore, je n’ai pas de difficulté à accepter l’idée que c’est une inspiration divine, ou une révélation, qui l’a amené à faire ces déclarations.”

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammad dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammad dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d’obstétrique-gynécologie, professeur d’obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d’obstétrique-gynécologie et président du Département d’obstétrique-gynécologie à l’Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l’Association des professeurs d’obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammad:

“Dans chacun d’entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l’utérus de votre mère en l’espace de quarante jours...”[2]

“Si l’embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...”[3]

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammad. Et, au cours d’une conférence, il a émis l’opinion suivante:

“Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammad) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n’ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l’époque où ils ont été écrits... Il s’ensuit, je crois, que non seulement il n’y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu’en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l’on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.”.

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d’anatomie et de biologie liée au développement à l’université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d’anatomie, président du Département d’anatomie, et directeur de l’Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l’auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l’accent sur les stades internes, les stades à l’intérieur de l’embryon, c’est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l’accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine

Il a dit également: “ En tant que scientifique, je ne m’occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l’embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l’exemple que j’ai donné tout à l’heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd’hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l’idée voulant que cet individu, Mohammad, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l’influence d’une intervention divine.”


4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l’Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l’Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

“Je trouve très intéressant que ce genre d’information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n’ai aucun moyen de savoir d’où elles peuvent venir, mais je crois qu’il est extrêmement intéressant qu’elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages.” Et quand on l’interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: “Et bien, je crois qu’il vient de l’Être divin.”


5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

“Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l’union des gamètes à l’organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n’avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle.”


6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l’Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l’Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

“Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l’univers. Parce qu’en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l’univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l’univers.”

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d’anatomie à l’Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

“Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D’après mes études et ce que j’ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammad ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammad est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d’édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu’il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n’y a pas d’autre dieu qui mérite d’être adoré en dehors de Dieu,


Mohammadour rasoulou Allah, Mohammad est le messager (prophète) d’Allah (Dieu). Finalement, j’aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m’a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j’ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d’être devenu musulman.”

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

· N’est-ce qu’un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

· Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammad ou par n’importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

https://www.youtube.com/watch?v=bFQmjyfn11Q

https://www.youtube.com/watch?v=rUSXGZ4cAio

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 13 sept.19, 05:51

Message par Saint Glinglin »

Les musulmans n'ont jamais rien découvert et ils viennent maintenant dire que tout était dans le Coran....

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 14 sept.19, 06:47

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 13 sept.19, 05:51 Les musulmans n'ont jamais rien découvert et ils viennent maintenant dire que tout était dans le Coran....
Grace seulement au Concordisme , qui est une méthode douteuse afin de faire correspondre par l'interprétation (souvent tirée par les cheveux), ces vieux textes avec les découvertes scientifiques!!!Voir Bucaille à ce sujet un orfèvre (délirant) en la matière .
Mais je tiens à rassurer Akay , il y a les mêmes fanatiques chez les chrétiens et les juifs

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 15 sept.19, 02:04

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammad; il a remarqué qu’en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l’on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l’embryon.

Il suffit qu'un femme fasse une fausse couche pour que l'embryon expulsé puisse donner des informations sur le nombre de jours et stade de son développement. Ce fait était connu depuis bien longtemps , bien avant mahomet .
Il suffit également d'ouvrir le ventre d'un femme enceinte décédée pour le voir . Sans avoir besoin de science avancée .Beaucoup de choses scientifiques étaient connues de cette manière depuis des siècles sur la biologie .Il ne faut pas prendre nos ancêtres pour des imbéciles . Le coran ou les hadiths n'annoncent aucune vérité scientifique n'étant pas déjà connue de l'époque . Simplement ce scientifique n'y a pas réfléchi et n'arrive pas à penser que ce genre de vérité était déjà connu depuis longtemps par simple observation , rien de religieux dans l'affaire .De plus comme le coran utilise un langage symbolique , il est très peu probable qu'on puisse en déduire clairement qu'il parle de stades différents , c'est plutôt du concordisme que d'essayer de prétendre cela . Ca ne vaut rien en terme de science tout ça .


a écrit :Dan 26 a dit : Grace seulement au Concordisme , qui est une méthode douteuse afin de faire correspondre par l'interprétation (souvent tirée par les cheveux), ces vieux textes avec les découvertes scientifiques!!!Voir Bucaille à ce sujet un orfèvre (délirant) en la matière .

PLus un texte est symbolique et flou et plus on peut lui faire dire n'importe quoi .
Il est totalement impossible à partir d'un livre qui utilise un langage symbolique de pouvoir en tirer des conclusions scientifiques. Aucun scientifique sérieux ne se prêterait à ce genre de singerie .
Quand par exemple le coran dit que la terre a été crée étalé comme un tapis , on ne voit pas du tout comment un tapis pourrait donner une forme sphérique . Ca ressemble donc dans le discours à une terre plate . Mais tu as des musulmans par des circonvolutions symboliques qui vont essayer de te démontrer que le tapis est en fait sphérique .
DE toutes façons ce genre de discussion sur du symbolisme pour en faire de la science c'est purement ridicule .
Simplement , il a fallu que Akay trouve les deux seuls scientifiques les plus superstitieux du monde pour représenter les milliers d'autres à leur place , c'est affligeant .

a écrit :Akay a dit : 5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d’embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l’École de médecine de l’Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

Il n'y a que du langage symbolique dans de coran , le terme gamète ou autre n'est jamais employé . C'est donc du pur concordisme d'appliquer les explications du coran a du langage scientifique . ON peut faire dire tout ce qu'on veut à du langage symbolique , tout et son contraire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 15 sept.19, 03:58

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
Il n'y a que du langage symbolique dans de coran , le terme gamète ou autre n'est jamais employé . C'est donc du pur concordisme d'appliquer les explications du coran a du langage scientifique . ON peut faire dire tout ce qu'on veut à du langage symbolique , tout et son contraire .
merci donc de confirmer mes propos , et de plus ces courants concordistes extrémistes existent dans toutes les religions dites "du livre ".Et oui chacune veulent prouver que ......
amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 15 sept.19, 05:58

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : merci donc de confirmer mes propos , et de plus ces courants concordistes extrémistes existent dans toutes les religions dites "du livre ".Et oui chacune veulent prouver que ......

Rien de mieux que de poster les versets en question pour se rendre compte du truc .


a écrit :"Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."

"Puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr."

"Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s'accroche."

"Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."

"Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."

" Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature."

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

" Puis, d'un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu'informée."

" Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu'à un terme dénommé."



J'ai beau me creuser , je ne vois pas où on trouver ne serait ce qu'une notion scientifique qui prouverait l'oeuvre d'un dieu dans ces versets .
C'est du niveau pipi caca .
Ca prouve qu'en réalité cette histoire décrite de chair maché est simplement la constatation qu'aurait pu faire n'importe quel bédouin qui aurait assisté à une fausse couche où l'embryon et qui aurait vu sortir un bout de chair informe .
Ensuite d'autres ont du voir des fausses couches où l'embryon rejeté possèdait des bras et des jambes . Et ils en ont déduis qu'il existait différents stades d'évolutions .
Pour la relation entre le sperme et la formation du foetus , un simple d'esprit se rendrait compte qu'il faut bien acte sexuel pour qu'il y ait naissance d'un enfant en constatant que toutes les femmes ou animaux qui n'ont aucun rapport sexuel n'ont jamais de progéniture .Et dès qu'il y a copulation régulière une progéniture nait .Et que chez les mammifères , durant la relation sexuel il y a sperme dans le vagin .Bref, le coran ne contient aucun verset qui explique ce qu'on savait déjà scientifiquement à l'époque et même bien avant .
Où est la preuve d'une inspiration divine dans ces versets . :non:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 15 sept.19, 18:06

Message par akay »

Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.
Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure qu'il renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine: un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du 20ème siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici 1400 ans.
Cependant, de nombreux faits scientifiques, exprimés dans ses versets d'une manière extrêmement concise et profonde, n'ont été découverts qu'au moyen de la technologie du 20ème siècle. On ne pouvait détenir ce savoir à l'époque de la révélation du Coran, et c'est là une preuve supplémentaire que le Coran est la parole de Dieu.
Afin de comprendre le miracle scientifique du Coran, nous devons d'abord voir quel était le niveau de la science à l'époque où ce livre sacré a été révélé.
Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos des questions scientifiques. Ne possédant pas la technologie pour observer l'Univers et la nature, les anciens Arabes croyaient à des légendes héritées des générations passées. Ils supposaient, par exemple, que les montagnes soutenaient le ciel. Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chaque extrémité. On pensait que ces montagnes étaient des piliers qui maintenaient la voûte du ciel.
Ces superstitions de la société arabe furent éliminées par le Coran. Le verset "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers…" (Sourate ar-Ra`d, 2), corrigeait l'idée que le ciel demeurait suspendu grâce aux montagnes. Nombre de vérités, en d'autres domaines, furent apportées à une époque où personne n'aurait pu les connaître. Le Coran, révélé à une époque où les gens savaient très peu de choses sur l'astronomie, la physique ou la biologie, contient des faits essentiels sur des sujets variés, comme la création de l'Univers, la création de l'être humain, la structure de l'atmosphère et les équilibres délicats qui rendent possible la vie sur Terre.

Ensuite, nous pouvons discuter du Coran:

Et les paroles du prophète Muhammad paix soit sur lui
du point de la science moderne;
et les explorations scientifiques;
et la rotation de la Terre;
et reproduction dans le règne végétal;
et reproduction générale dans toutes les particules du monde;

du soleil et de la lune;
et les secrets de la création des montagnes;
et l'avènement du monde;
et l'existence de la vie sur d'autres planètes;
et les vents, le pollinisateur des plantes;
et la question de la rondeur de la Terre;
Et de nombreux autres faits scientifiques et connaissances sur le monde peuvent également être trouvés dans le Saint Coran.
Ce qu'un scientifique découvre en ouvrant le Coran Islam ...


https://www.youtube.com/watch?v=3DERsMx_BaY
Les preuves scientifiques du coran 1/4... [voir la série the ...


https://www.youtube.com/watch?v=iL_DK5faizA

Terre sphérique
LA RONDEUR DE LA TERRE
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate az-Zumar, 5)
Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par "enrouler" est takwir.

En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban.


Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.
L'astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers a corrigé ces erreurs.
le miracle du coran pour ceux qui en doutent encore
https://www.youtube.com/watch?v=JY_VcJYwE8o
Coran révélation miracle 1 - Terre ronde
https://www.youtube.com/watch?v=Yq_rvjT_cI0
Le Coran Mentionne La Forme De La Terre, Il Y A 1400 ...
https://www.youtube.com/watch?v=cONE6eOi5t4

\\\\\\\\\\\\

Ajouté 7 minutes 19 secondes après :
le miracle du foetus dans le coran
Divers points sont traités dans le Coran pour inviter les gens à croire. Parfois ce sont les cieux, parfois les animaux et parfois les plantes qui sont mis en évidence pour confirmer à l'homme l'existence de Dieu. Plusieurs versets attirent aussi l'attention des gens sur leur propre création. Ces versets rappellent à l'homme comment il est venu au monde, quelles étapes il a traversé et quelle est son essence:

"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, "l'événement attendu", v. 57-59)

Spermatozoïdes entourant un ovule

La création de l'homme et son aspect miraculeux sont également soulignés dans beaucoup d'autres versets. Quelques-unes de ces données sont si détaillées qu'il apparaît totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître. Étudions certaines d'entre elles:

1. L'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).

2. Le mâle détermine le sexe du bébé.

3. L'embryon humain s'accroche à l'utérus de la mère comme une sangsue.

4. L'humain se développe dans trois régions obscures de l'utérus.
"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs? Ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction." (Sourate 52, "le Mont Tor", v. 35-36)

Les gens vivant à l'époque où le Coran a été révélé se doutaient probablement que la substance élémentaire de la naissance était liée à la semence que le mâle émettait lors d'une relation sexuelle. De plus, la naissance d'un bébé après une période de grossesse de neuf mois était évidemment un évènement observable ne nécessitant guère d'autres recherches. C'est pourquoi, il est clair que les données avancées ci-dessus dépassaient le niveau de connaissances que les gens détenaient à cette époque. Celles-ci n'ont d'ailleurs pu être vérifiées que grâce au développement de la science au 20ème siècle.

Examinons-les maintenant une par une.

Une goutte de semence

Lors d'une relation sexuelle, 250 millions de spermatozoïdes sont émis en même temps par le mâle. Les permatozoïdes entreprennent alors un voyage ardu de cinq minutes au sein du corps de la femme jusqu'à ce qu'ils atteignent l'ovule. Seulement mille de ces 250 millions de spermes réussiront à l'atteindre. L'ovule, qui a la moitié de la taille d'un grain de sel, ne laisse rentrer à l'intérieur d'elle qu'un seul de ces spermatozoïdes. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. Ceci est expliqué dans le Coran:

"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?" (Sourate 75, "la résurrection", v. 36-37)

Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. L'insistance particulière de cette révélation à annoncer un fait qui n'a été découvert que par la science moderne est une preuve que son origine est divine.

Le mélange dans la semence

"Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue." (Sourate 82, "la fissuration", v. 6-8)

Le liquide appelé semence ne comporte pas que des spermatozoïdes. Il est composé d'un mélange de différents fluides. Ces derniers ont différentes fonctions telles que: contenir le sucre nécessaire pour fournir l'énergie aux spermatozoïdes, neutraliser les acides à l'entrée de l'utérus et créer l'environnement propice à un meilleur déplacement des spermatozoïdes.

Il est assez intéressant de noter que lorsque la semence est mentionnée dans le Coran, elle est qualifiée de fluide-mêlé:

"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, "l'Homme", v. 2)

Dans un autre verset, le spermatozoïde est défini comme étant un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme se trouve à l'"origine" de ce mélange:

"Qui a bien fait tout ce qu'll a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile (le sperme)." (Sourate 32, "la prosternation", v. 7-8)

Le mot arabe "sulala", traduit par "goutte" signifie "partie essentielle ou supérieure de quelque chose". Quelle que soit son implication, il signifie "partie d'un tout". Ceci prouve que le Coran est l'expression d'une volonté qui connaît la création de l'homme jusque dans ses moindres détails. Cette volonté n'est autre que le Créateur de l'homme.

La détermination du sexe d'un bébé

Jusqu'à une date assez récente, on pensait que le sexe d'un bébé était déterminé à la fois par les gènes du mâle et ceux de la femelle. Les disciplines qui se sont développées au 20ème siècle, telles que la génétique et la microbiologie ont prouvé que la femelle n'avait aucun rôle dans le processus.

Deux parmi les 46 chromosomes qui déterminent la structure d'un être humain sont appelés "chromosomes sexuels". Ces chromosomes sont schématisés par les lettres "XY" chez le mâle et par les lettres "XX" chez les femelles, tout simplement parce que leurs formes ressemblent à ces lettres. Le chromosome Y est celui qui ne porte que des gènes masculins.

La formation d'un bébé commence par l'union de deux chromosomes: l'un appartenant au père et l'autre à la mère. Puisqu'une femelle ne détient que des chromosomes X, ses cellules reproductrices (ovules) ne contiendront que ceux-ci. Les mâles, quant à eux détiennent des chromosomes X et Y; la moitié de leurs cellules reproductrices (spermatozoïdes) sera X et l'autre moitié sera Y. Ainsi, si un ovule s'unit avec un sperme contenant un chromosome X, la progéniture sera femelle; si elle s'unit avec un sperme contenant un chromosome Y, la progéniture sera mâle.

En d'autres termes, le sexe d'un bébé est déterminé par le chromosome masculin (X ou Y) qui s'unira avec le chromosome de la femelle.

Rien de cela n'était connu jusqu'à la découverte de la génétique au 20ème siècle. En effet, dans de nombreuses cultures, on croyait que le sexe d'un bébé était déterminé par l'état (santé, etc.) du corps de la mère. C'est pour cette raison que les femmes étaient blâmées lorsqu'elles donnaient naissance à des filles. (Cette croyance primitive est d'ailleurs toujours en vigueur.)

Treize siècles avant que les gènes n'aient été découverts, le Coran nous a donné l'information qui contredisait cette pensée. Dans un des versets, nous pouvons lire que le fait d'être mâle ou femelle dépend d'une seule goutte de semence: ceci signifie que l'origine du sexe ne dépend pas de la femme mais de l'homme...

"C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, "l'étoile", v. 45-46)

L'adhérence s'accrochant à l'utérus

Quand le spermatozoïde mâle s'unit avec l'ovule de la femelle comme nous le voyons ci-dessus, l'essence du bébé à naître est déjà formée. Cette cellule unique, connue chez les biologistes, sous le nom de "zygote" commence immédiatement à se reproduire en se divisant et devient par la suite un "morceau de chair".
zigotUn zygote en forme de morceau de chair, est accroché à l'utérus.

Le zygote ne passe cependant pas sa période de développement dans le vide. Il s'accroche à l'utérus tout comme des racines fermement fixées à la terre par leurs vrilles. Par ce lien, le zygote obtient du corps de la mère les substances essentielles à son développement.

Un tel détail ne pouvait bien sûr pas être connu sans connaissance approfondie de la médecine. Il est évident que personne ne possédait un tel savoir il y a de cela 14 siècles. Cependant, dans le Coran, Dieu décrit continuellement le zygote se développant dans l'utérus de la mère comme étant une "adhérence de sang":

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (toute chose), qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble." (Sourate 96, "l'adhérence", v . 1-3)

"L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer (et qu'il ne sera pas puni pour ses mauvais actes)? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ensuite une adhérence; puis (Dieu) l'a créé et formé harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple; le mâle et la femelle?" (Sourate 75, "la résurrection", v. 36-39)

Le mot arabe "adhérence" décrit "une chose qui s'accroche". Le mot est généralement employé pour décrire l'action des sangsues s'accrochant à un corps pour sucer son sang. C'est évidemment le meilleur mot possible pour décrire l'action du zygote s'accrochant à la paroi de l'utérus et absorbant sa subsistance.

Le Coran a encore davantage à révéler au sujet du zygote.

Après s'être parfaitement accroché à l'utérus, le zygote commence à se développer. L'utérus de la mère est cependant rempli d'un fluide appelé "liquide amniotique" qui à son tour entoure le zygote. La fonction la plus importante de ce "liquide amniotique", dans lequel le bébé se développera, est de protéger le bébé contre des coups venant de l'extérieur. Dans le Coran, ce fait est indiqué comme suit:

"Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr." (Sourate 77, "les déchaînés", v . 20-21)

Toute cette information fournie par le Coran au sujet de la formation de l'homme, démontre que ce livre nous est parvenu par une source qui connaissait cette formation jusque dans ses moindres détails.

Ceci atteste une fois de plus que le Coran est la parole de Dieu. Il serait absolument déraisonnable de prétendre que l'information rapportée par le Coran au sujet de la naissance est le résultat d'une pure coïncidence: il existe trop de détails contenus dans le Coran pour que la vérité décrite en tout point soit le résultat du hasard.

Chacune des descriptions du Coran est vraie tout simplement parce que ses versets sont la parole de Dieu. Puisque c'est Dieu qui a créé et a formé l'homme dans l'utérus de la mère, c'est à Lui seul qu'appartiennent les mots qui décrivent le mieux ce processus. Dieu qui nous a tous créés de manière semblable, décrit le commencement de nos vies dans un autre verset:

"Nous avons certes créé l'homme (Adam) d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon, puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Dieu, le Meilleur des créateurs!" (Sourate 23, "les croyants", v. 12-14)
Les miracles du Coran - Le développement du foetus
https://www.youtube.com/watch?v=HDY6X6EuCkE

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 15 sept.19, 20:49

Message par vic »

a écrit :Spermatozoïdes entourant un ovule

La création de l'homme et son aspect miraculeux sont également soulignés dans beaucoup d'autres versets. Quelques-unes de ces données sont si détaillées qu'il apparaît totalement impossible qu'une personne vivant au 7ème siècle ait pu les connaître. Étudions certaines d'entre elles:

1. L'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).

2. Le mâle détermine le sexe du bébé.

3. L'embryon humain s'accroche à l'utérus de la mère comme une sangsue.


Désolé , mais à aucun moment dans le coran il n'est question d'utérus et de description telle . Tout cela c e sont des inventions des sites isslamistes pour entuber leur auditoire . Pas plus qu'il n'est question de spermatozoïdes et des milliards de spermatozoïdes .
Si tu veux on va texte à l'appui .

Voilà ce que dis le coran sur la reproduction :

a écrit :"Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."

"Puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr."

"Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s'accroche."

"Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."

"Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."

" Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature."

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

" Puis, d'un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu'informée."

" Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu'à un terme dénommé."


Notons que le traducteur en utilisant le mot sperme a fait là une traduction très orientée . Il aurait plutôt du parler de liquide reproducteur , vu que le texte ne décrit pas les spermatozoïdes en tant que tel et leur existence dans le coran .Où vois t'on dans le texte la description de milliards de spermatozoïdes qui se battent pour arriver le 1er à bon port ? Nulle part . Donc il est question de liquide reproducteur et pas de spermatozoïdes dans ce texte .

Je le répète :

Le coran ne dit rien sur la reproduction que n'importe qui à l'époque n'aurait pas pu savoir . Bref, aucune preuve divine de quoi que ce soit dans l'histoire .


a écrit :Akay a dit : Examinons-les maintenant une par une.

Tu n'examines rien , tu ne cites aucun texte et te contente de déblaterrer des choses que le coran ne dit pas , tu inventes ce que le coran aurait pu dire mais qu'il ne dit pas .

a écrit :Akay a dit : Lors d'une relation sexuelle, 250 millions de spermatozoïdes sont émis en même temps par le mâle. Les permatozoïdes entreprennent alors un voyage ardu de cinq minutes au sein du corps de la femme jusqu'à ce qu'ils atteignent l'ovule. Seulement mille de ces 250 millions de spermes réussiront à l'atteindre. L'ovule, qui a la moitié de la taille d'un grain de sel, ne laisse rentrer à l'intérieur d'elle qu'un seul de ces spermatozoïdes. En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais seulement d'une petite partie de celle-ci. Ceci est expliqué dans le Coran:

Sauf que le coran n'explique rien de tout ça , c'est toi qui divague .PLutôt que de te contenter de faire des copiés collés de sites radicaux musulmans essais de lire les textes par toi même et de penser par toi même . Ces sites sont truffés d'inventions .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 16 sept.19, 03:51

Message par dan26 »

a écrit :akay
Il y a quatorze siècles, Dieu a fait descendre le Coran sur l'humanité pour la guider. Il appela les hommes à se diriger vers la vérité en adhérant à ce livre. Depuis le jour de sa révélation jusqu'au Jour de la Résurrection, cet ultime livre divin demeurera le seul guide de l'humanité.
il a eu un sacré retard à l'allumage ton dieu 14 siècles (1400 ans) alors que l'homme existe depuis 500 000 ans (à la louche !!!Pourquoi a t'il pris tant de temps ce brave dieu ?

Inadmissible ce qui est en gras , tu oublies que toutes les religions dites du livre disent la même chose !!!Pour moi cette attitude est intolérable désolé de te le dire !!

amicalement

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1160
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 16 sept.19, 21:05

Message par akay »

C'est parce que tu es un homme simple et non un scientifique
Vous ne faites que répéter les paroles de l'ignorant

Vous ne comprenez pas les textes du Coran
Et vous ne connaissez pas l'analyse scientifique des textes
Les scientifiques ont prouvé l'exactitude du Coran

Les scientifiques ont prouvé les étapes fœtales correctes dans le Coran
Vous devez apprendre avant de parler

\\\\\\\\\\\\\\

L'islam est soumission à Dieu
L'islam est une très vieille religion
L'islam est la religion de tous les prophètes de tous les temps
Le message du monothéisme est un
Adorer le Dieu

Il y a une similitude entre les religions monothéistes


Cette science des religions monothéistes
Partir d'Adam à Muhammad, la paix soit sur lui
Tous les prophètes musulmans
L'islam n'est pas juste une autre religion. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L’islam signifie littéralement «soumission à Dieu» et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Cela nous rappelle que puisque Dieu nous a créés, personne ne devrait être adoré, à part Dieu seul. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ou à tout ce que nous pouvons imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran comme suit:

Dis (O Muhammad): "Il est Allah, un.

2. "Allah-nous-Samad (Le Maître autosuffisant, dont toutes les créatures ont besoin, il ne mange ni ne boit).

3. "Il n'engendre pas, il n'a pas été engendré;

4. "Et il n'y en a aucun égal ou comparable à Lui."
Mais après la déformation des livres sacrés
Les croyances des gens différaient

Le Prophète Muhammad paix soit sur lui n'a pas adoré les idoles
Dans son enfance
Le prophète est venu

Pour corriger la distorsion dans les livres précédents


Adam as got the first revelations and taught them to his own children and grandchildren, then after generations the message got lost and people added changes and stuff and a new man-made religion was born...So God sent another Prophet to us to provide us with the right sciptures....every prophet came with the same purpose to earth sent by this one God, Solomon, Abraham, Noah, Moses, Jesus, every single one of them were sent by the same God to guide us back to the truth, everytime, mankind lost the message, changed it and created a new man-made religion. So Christianity, Judaism, Hinduism, and all other religions are to some extent based on the truth, but still everyone of them is man-made religions. Only Islaam is the truth.
it is history. it does represent reality
Dr Zakir Naik les similarités entre l'Islam,le christianisme et ...
https://www.youtube.com/watch?v=k8V77fJOux8

Quelle est la difference entre les 3 Religions ? la quelle ...
https://www.youtube.com/watch?v=6PKu1XbpIkU

Comment Prouver Existence De Dieu Aux Agnostiques Et ...


https://www.youtube.com/watch?v=0zK84ozsSaw

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: voulez-vous savoir................?

Ecrit le 16 sept.19, 21:23

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Les scientifiques ont prouvé les étapes fœtales correctes dans le Coran

Désolé mais dans les textes du coran il n'existe rien sur le foetus .
Cites moi les versets qui en parlent .
Je t'ai posté les versets qui parlent de la reproduction dans le coran .
D'autres part , même si le coran avait parlé de foetus ,crois tu que les hommes alors que l'humanité à 500 000 ans environ ont attentu l'époque de mahomet pour disséquer un être humain ou un mammifère pour voir les organes qui sont à l'intérieur ?
Le coran n'explique rien qui ne soit pas déjà connu à l'époque en terme de science voyons .

a écrit :Akay a dit : C'est parce que tu es un homme simple et non un scientifique
Vous ne faites que répéter les paroles de l'ignorant

Et toi tu es scientifique ?
Franchement , les prétentions de gens qui lisent le coran et qui se disent scientifiques ensuite c'est quand même n'importe quoi . Ensuite tout laisse à penser que tu n'as jamais lu le coran , puisque tu ne sais que faire des copiés collés d'autres sites , qui semblent être des sites intégristes . On sent que tu n'as pas appris à lire le coran par toi même et que tu ne penses pas par toi même . C'est malheureusement la nouvelle génération qui apprend l'islam par le biais d'internet , alors qu'on sait que sur internet tu as de tout , et parfois du grand n'importe quoi .Hors ces sites islamistes sont des sites de prêt à penser , ça ne ressemble absolument pas à une démarche objective sur la lecture du coran ou même sur la logique ou la pensée en général . C'est du brainwash .Et c'est ça qu'il y a de plus terrible quand la génération des "musulmans internet", elle ne parle plus d'islam , mais de pensées imaginaires de sites intégristes musulmans qui la conditionne . N'importe quel musulman honnête dirait qu'il n'y a pas de preuve scientifique dans le coran . Simplement l'islam c'est de la foi , on y croit ou on n'y croit pas c'est tout, comme pour la bible ou n'importe quel livre religieux . C'est purement malhonnête d'inventer un statut scientifique à un livre religieux .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités